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az44

Surtout jamais acheter une NISSAN VE- Aucun SAV ni réparation, ni garantie

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Nissan semble abandonner sa gamme électrique. J’ai une Leaf de 2018 avec 130 000 km au compteur et la batterie est encore sous garantie. Elle présente cependant une défaillance : un module est hors service. Nissan refuse de prendre en charge la réparation, ce qui est d’autant plus frustrant que j’ai déjà payé 100 euros pour un diagnostic, et on me demande maintenant de débourser entre 300 et 1500 euros supplémentaires pour un autre diagnostic. Ils ne peuvent pas confirmer la prise en charge, mais semblent déjà convaincus que ce sera non. J’ai consulté un garage indépendant qui a confirmé la défaillance du module, mais selon eux, Nissan ne joue pas le jeu : aucune pièce n’est disponible pour réparer les Leaf. Il faut se tourner vers les pays du Nord pour acheter ou faire réparer la voiture. Je trouve cela aberrant pour une marque qui était pionnière avec Renault en France. Donc, mon conseil est d’opter pour une LOA ou une LLD plutôt que d’acheter, surtout en ce qui concerne les VE. Il vaut mieux se tourner vers Tesla ou une marque asiatique pour l’achat de véhicules électriques

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Bonjour,

 

La loi est visiblement avec toi, mais comme à chaque fois, il faut s'en remettre à la bonne fois du garagiste, qui est celui qui facture 😅.

 

Plus de pièces sur une voiture en production ? 🐦

Il y a il me semble, qu'il y a une obligation légale de fournir 10 ans de pièces détachées.

 

La première chose : change de concession, ma leaf est "entretenue" sur Orléans et je n'ai jamais rien payé. (Rappel constructeur+ baguette lèche vitre)

 

Ensuite si le résultat est le même : travaux + ne pas payer et laisser l'affaire monter en justice. Avec les données que tu nous donnes cela semble coulé de source.

 

Si à l'occasion tu peux faire des retours, je pense que cela intéressera beaucoup de monde.

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le soucis est que le module n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie de la batterie 

la garantie de la batterie aprés les 5 ans de garantie standard est limitée à la perte de plus de 30% de la capacité de la batterie et le soucis actuellement sur le SOCH j'ai une perte de 14%

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Le 27/04/2024 à 08:07, fabreg a dit :

Bonjour,

 

La loi est visiblement avec toi, mais comme à chaque fois, il faut s'en remettre à la bonne fois du garagiste, qui est celui qui facture 😅.

 

Plus de pièces sur une voiture en production ? 🐦

Il y a il me semble, qu'il y a une obligation légale de fournir 10 ans de pièces détachées.

 

La première chose : change de concession, ma leaf est "entretenue" sur Orléans et je n'ai jamais rien payé. (Rappel constructeur+ baguette lèche vitre)

 

Ensuite si le résultat est le même : travaux + ne pas payer et laisser l'affaire monter en justice. Avec les données que tu nous donnes cela semble coulé de source.

 

Si à l'occasion tu peux faire des retours, je pense que cela intéressera beaucoup de monde.

le soucis est que le module n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie de la batterie 

la garantie de la batterie aprés les 5 ans de garantie standard est limitée à la perte de plus de 30% de la capacité de la batterie et le soucis actuellement sur le SOCH j'ai une perte de 14%

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Effectivement j'ai lu en long et en large les garanties Nissan et effectivement la seule chose garantie est le SOH.

Et strictement rien d'autre n'est mentionné en garantie pour les 8 ans ... Si ce n'est qu'ils se permettent de mettre des pièces d'occasion pour remonter le SOH en cas de besoin.

 

La panne bloque le véhicule actuellement ?

 

En espérant que tu trouves une solution facilement.

 

Bonne journée.

 

 

Modifié par fabreg

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Non je peux rouler avec mais j'ai perdu presque 20 à 40 Km d'autonomie si je roule à 110 et 20 km en départemental et en ville 

Mais sur le SOC quand je le branche je ne perds que 14 % 

car le module de batterie qui est HS , n'est détecter qu'une fois qu'il est sollicité , généralement entre 2O et 30 % de la batterie et surtout lors de fortes accélération 

en résumé ne jamais prendre en VE autre que TESLA, KIA ou HYNDAI car je crois que c'est les seuls véhicules qui intègrent vraiment une gestion efficiente de la températures des cellules de la batterie ce qui permets d'avoir une certaines longévité 

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Le 28/04/2024 à 09:43, az44 a dit :

en résumé ne jamais prendre en VE autre que TESLA, KIA ou HYNDAI car je crois que c'est les seuls véhicules qui intègrent vraiment une gestion efficiente de la températures des cellules de la batterie ce qui permets d'avoir une certaines longévité 

En faite il n'y a que les leaf et nv200 qui on des batteries non thermo régulés (à ma connaissance en grande distribution).

 

Le 28/04/2024 à 09:43, az44 a dit :

n'est détecter qu'une fois qu'il est sollicité , généralement entre 2O et 30 % de la batterie et surtout lors de fortes accélération 

Il n'y aurait pas un truc à jouer ? Bien créer le problème et ensuite faire des photos/preuves avec relevé du SOH pour monter un dossier de prise en charge. Mais effectivement, on est sur la limite de la prise en charge.

 

Attention tout de même à tesla pour la prise en garantie, comme tout constructeur, il l'applique, mais s'ils peuvent passer à côté ... Franchement je n'ai eu que Nissan qui m'a fait passer des travaux sous garantie sans que j'ai besoin de pousser. Mais encore une fois, je pense que ça vient beaucoup plus de la concession que du constructeur.

 

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La concession la tester , bien observer et constater le problème mais aucune prise en charge possible  excepté peut etre une participation financière lors de la réparation du module  mais pour cela , je dois déposer ma voiture dans une concession NISSAN spécialisée dans les VE pour mon cas c'est à RENNES , afin qu'il constate le problème pour cela je dois débourser en plus de ce que j'ai payé 100 euros entre 350 et 1250 de frais de recherche de pannes car ils doivent démonter a batterie ensuite  ensuite m'établir un devis de réparation qui pour eux doit se situer entre 1800 et 3500 euros

j'ai demander à un garage spécialisé REVOLTE , la il me conseille de ne rein faire et de changer la batterie par une d'occasion, le cout  entre  5000 et 7000 et je repare avec une batterie seine, car pour eux dès q'un module est mort les autres vont forcément suivre 

mais le soucis aucun pièce n'est disponible pour la marque NISSAN

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Posté(é) (modifié)
Le 27/04/2024 à 08:31, az44 a dit :

le soucis est que le module n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie de la batterie 

la garantie de la batterie aprés les 5 ans de garantie standard est limitée à la perte de plus de 30% de la capacité de la batterie et le soucis actuellement sur le SOCH j'ai une perte de 14%

Si c’est une 30 , la garantie batterie est de 8 ans et ou 160000 kms, et ce à partir de la 30 ,mais effectivement , c.est ici que c’est vicieux, car la batterie est constituée de modules, donc si Nissan fait payer la réparation du module , la loi est habilement contournée, il faudrait en parler à un avocat juriste pour voir ce qu’il en pense.

 

Modifié par Marco26

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