Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Surplus de Zoé d'occasion - Leasing d'occasion?

Featured Replies

Posté(é)
Bonjour,

 

Aujourd'hui sur le site le parking, 1062 zoe en vente de 6700€ à 19000€ rien que pour la France.

 

Et 2607 dans toute l'Europe :

ALLEMAGNE (621) BELGIQUE (13) ESPAGNE (129) FRANCE (1 062) ITALIE (94) LUXEMBOURG (4) SUISSE (110)

 

Du côté de Renault Occasions, le stock de Zoé a encore grossit en 1 mois, de près de 10% : il est passé de 470 le 20 janvier à 516 ce jour.

 

Comme d'habitude, le nombre de véhicule a augmenté principalement dans la fourchette allant de 8k€ à 11k€.

Posté(é)
Bonjour,

 

Aujourd'hui sur le site le parking, 1062 zoe en vente de 6700€ à 19000€ rien que pour la France.

Prix de vente trop élevé de 3000 à 8000 €, c'est pourquoi elles ne trouvent pas preneur.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Posté(é)

Pour rappel, il se vend plus de 10000 zoe par an depuis 3 ans. 80% en leasing. Renault est pas magicien. Surtout qu'elle se vend encore tres bien en neuf.

Posté(é)

Oui plus elle se vend en neuf, en leasing surtout, plus le stock de VO va gonfler derrière ! çà ne résout pas le problème, qui va grossir. En VO les locations de batteries devraient être moins chères car elles n'ont plus les mêmes capacités que les neuves !! Ils font la 1ère année à 1€ (69-68€) car réduction de 68€ sur tous les forfaits certes, mais cela devrait être proportionnellement dégressif à l'état de la batterie (âge/km) sur toute la durée de la loc, comme Nissan le fait en "déflexage" (rachat des batteries des Leaf d'occasion)

Posté(é)
Oui plus elle se vend en neuf, en leasing surtout, plus le stock de VO va gonfler derrière ! çà ne résout pas le problème, qui va grossir. En VO les locations de batteries devraient être moins chères car elles n'ont plus les mêmes capacités que les neuves !! Ils font la 1ère année à 1€ (69-68€) car réduction de 68€ sur tous les forfaits certes, mais cela devrait être proportionnellement dégressif à l'état de la batterie (âge/km) sur toute la durée de la loc, comme Nissan le fait en "déflexage" (rachat des batteries des Leaf d'occasion)

 

Et quand ils te changent la batterie car elle a perdu plus de 25% , ils ré-augmentent les mensualités ?

Le principe Renault de la location batterie est de toujours avoir une batterie performante => le prix permets de changer a batterie quand elle faiblit.

Posté(é)
Oui plus elle se vend en neuf, en leasing surtout, plus le stock de VO va gonfler derrière ! çà ne résout pas le problème, qui va grossir. En VO les locations de batteries devraient être moins chères car elles n'ont plus les mêmes capacités que les neuves !! Ils font la 1ère année à 1€ (69-68€) car réduction de 68€ sur tous les forfaits certes, mais cela devrait être proportionnellement dégressif à l'état de la batterie (âge/km) sur toute la durée de la loc, comme Nissan le fait en "déflexage" (rachat des batteries des Leaf d'occasion)

 

Et quand ils te changent la batterie car elle a perdu plus de 25% , ils ré-augmentent les mensualités ?

Le principe Renault de la location batterie est de toujours avoir une batterie performante => le prix permets de changer a batterie quand elle faiblit.

 

Pourquoi pas si Renault remet une neuve, on repasse à des capacités supérieures d'autonomie !

Mais combien de batteries Renault, qui est juge et partie en+ sur l'expertise, a t-il changé car elles étaient en dessous de 75% ?

Posté(é)

Pourquoi pas si Renault remet une neuve, on repasse à des capacités supérieures d'autonomie !

Mais combien de batteries Renault, qui est juge et partie en+ sur l'expertise, a t-il changé car elles étaient en dessous de 75% ?

 

C'est contractuel.

Mais ils préfèrent bien sur vendre une zoé 40kWh au client a la place

ils changeront les batteries , car elles auront été plus que payées par la locbat. La DIAC n'a pas prévu de perdre de l'argent et changera les batteries au bout de 8 a 10 ans , je te laisse faire le calcul du prix payé pour la batterie en locbat.

 

Dans la vrai vie , les zoé 22kWh avec une batterie faible iront a la casse. Ou avec de la chance passeront en 40kWh.

A moins qu'ils ne fassent comme les 106 électrique où le prix de la loc bat a augmenté années après années jusqu'a rendre la voiture trop chère.

Posté(é)

Pourquoi pas si Renault remet une neuve, on repasse à des capacités supérieures d'autonomie !

Mais combien de batteries Renault, qui est juge et partie en+ sur l'expertise, a t-il changé car elles étaient en dessous de 75% ?

 

C'est contractuel.

Mais ils préfèrent bien sur vendre une zoé 40kWh au client a la place

ils changeront les batteries , car elles auront été plus que payées par la locbat. La DIAC n'a pas prévu de perdre de l'argent et changera les batteries au bout de 8 a 10 ans , je te laisse faire le calcul du prix payé pour la batterie en locbat.

 

Dans la vrai vie , les zoé 22kWh avec une batterie faible iront a la casse. Ou avec de la chance passeront en 40kWh.

A moins qu'ils ne fassent comme les 106 électrique où le prix de la loc bat a augmenté années après années jusqu'a rendre la voiture trop chère.

 

Oui Renault préfére vendre des Zoés40.

Ils changeront les batteries quand elles seront plus qu'amorties oui je pense aussi

Les batteries trop faibles pour mouvoir le VE iront en stationnaire dans les serveurs informatiques, les bornes de recharge rapide avec stockage, et les maisons. C'est déjà en cours.

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
512 Zoe pour 25684 occasions au total chez Renault. Chiffres stables en volume. Petite hausse en % (presque 2% pour les Zoe). On dirait que Renault gère assez bien le retour des Zoe 1. La pub à la télé ferait-elle sont petit effet ?

 

https://occasion.renault.fr/vehicules.html?categories=VP%3B%3B&query=RENAULT%20ZOE&seo=0

 

528 Zoe aujourd'hui pour 27489 occasions soit 1,92% du stock (un peu plus faible qu'au début du mois en %).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.