Aller au contenu
Vwlewis

Surplus de Zoé d'occasion - Leasing d'occasion?

Messages recommandés

Le principal bénéfice d'un VE, c'est le prix de revient de l'électricité aux 100km parcourus: 1€80.

 

Et ça va devenir compliqué avec l'augmentation de l'électricité et l'autorisation des kits éthanol. Perso, je ne croyais pas trop au tout électrique et j'y crois de moins en moins même si les batteries graphènes promettent des performances à la hauteur du thermique.

Simplement en changeant d'opérateur, tu fais baisser ta facture d'électricité de 15%. D'autre part, les prix du kWh sur le marché de gros sont à la baisse, il y a des surcapacités actuellement non exploitées.

 

Et le prix du km en VE reste encore trois fois inférieur à celui de l'éthanol.

Ethanol: 8 litres au 100km, à 0,78 € = 6,24 €

VE: 16 kWh à 0.1354 € (Alterna 9kVA)= 2,17 € (sans location de batterie)

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement en changeant d'opérateur, tu fais baisser ta facture d'électricité de 15%.

 

Certes mais avec un tarif qui devrait doubler à moyen terme.

 

D'autre part, les prix du kWh sur le marché de gros sont à la baisse, il y a des surcapacités actuellement non exploitées.

 

Ca ne va pas durer avec la fermeture inéluctable des centrales nucléaires et personne qui ne veut de nouvelle centrale à coté de chez soit.

 

Et le prix du km en VE reste encore trois fois inférieur à celui de l'éthanol.

Ethanol: 8 litres au 100km, à 0,78 € = 6,24 €

 

8L ??? C'est 10 à 15% de surconsommation sur une thermique classique et la différence est négligeable sur de l'hybride qui va se généraliser à moyen terme. Ajoute à ça que les moteurs essences seront de plus en plus efficaces et qu'il reste toujours le problème de recharge sur les VE notamment en ville avec les logements collectifs.

 

Le prix peut aussi être bien inférieur à 0.78€, dans certaines communes ça descend en dessous de 0.5€/L Et en général, moins de 0.6€/L en grandes surfaces.

 

Ca ne fait donc pas plus de 3€/100km pour une Yaris HSD avec une autonomie illimitée

 

VE: 16 kWh à 0.1354 € (Alterna 9kVA)= 2,17 € (sans location de batterie)

 

Tu tiens compte du prix de l'auto là dedans ? Parce que la différence entre VE et VH est tout de même assez remarquable.

 

Il faut aussi tenir compte de toutes les recharges hors domicile, c'est loin d'être 0.1354 cts Il faut aussi ajouter l'abonnement EDF (9kVA c'est TRES limite avec une borne de recharge de 7kVA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement en changeant d'opérateur, tu fais baisser ta facture d'électricité de 15%.

 

Certes mais avec un tarif qui devrait doubler à moyen terme.

Source? ou Estimation au doigt mouillé ?

Sinon, achète des provisions, parce que si le prix de l'électricité double en France, ça sera la Guerre Civile...

 

D'autre part, les prix du kWh sur le marché de gros sont à la baisse, il y a des surcapacités actuellement non exploitées.

 

Ca ne va pas durer avec la fermeture inéluctable des centrales nucléaires et personne qui ne veut de nouvelle centrale à coté de chez soit.

Ben non, le solaire et l'éolien sont en pleine explosion au niveau mondial. Mais pour le voir, il faut être de bonne foi.

 

Et le prix du km en VE reste encore trois fois inférieur à celui de l'éthanol.

Ethanol: 8 litres au 100km, à 0,78 € = 6,24 €

 

8L ??? C'est 10 à 15% de surconsommation sur une thermique classique et la différence est négligeable sur de l'hybride qui va se généraliser à moyen terme. Ajoute à ça que les moteurs essences seront de plus en plus efficaces et qu'il reste toujours le problème de recharge sur les VE notamment en ville avec les logements collectifs.

 

Le prix peut aussi être bien inférieur à 0.78€, dans certaines communes ça descend en dessous de 0.5€/L Et en général, moins de 0.6€/L en grandes surfaces.

 

Ca ne fait donc pas plus de 3€/100km pour une Yaris HSD avec une autonomie illimitée

Voici le prix moyen de l'E85 en France: 0,687 €/l.

http://prixdubaril.com/prix-carburants.html :

El la consommation moyenne des véhicules essence en 2015 : 7,42 litres/100 km

https://fr.statista.com/statistiques/486554/consommation-de-carburant-moyenne-voiture-france/

En comptant une surconsommation de 15% à l'Ethanol: 8,53 litres

Je refais mon calcul: 5,86€. En considérant l'ensemble du Parc français, et non pas un pauvre modèle spécifique, on est toujours trois fois plus cher. Et la TICPE va continuer à s'alourdir chaque année...

6xoz0QS.png

VE: 16 kWh à 0.1354 € (Alterna 9kVA)= 2,17 € (sans location de batterie)

 

Tu tiens compte du prix de l'auto là dedans ? Parce que la différence entre VE et VH est tout de même assez remarquable.

 

Il faut aussi tenir compte de toutes les recharges hors domicile, c'est loin d'être 0.1354 cts Il faut aussi ajouter l'abonnement EDF (9kVA c'est TRES limite avec une borne de recharge de 7kVA)

Le prix des VE va rapidement chuter.... Alors que celui des VH va rester stable...

D'autre part, pas besoin de 9kVA pour charger son VE... Le CRO consomme moins de 2 kVA...la nuit...Je sais, je fais comme ça depuis 2 ans et demi....

Et les recharges en dehors du domicile, je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être 0.1354€. Pour moi, c'est 0.0000 € (recharge gratuite dans les bornes DC Auchan Nissan, ou bien Parkings La Rochelle). Tu as raison d'insister sur ce point.

 

Concernant l'abonnement EDF, ce n'est pas un coût supplémentaire, car tu en as déjà un chez toi. Sauf si tu n'en as pas, et que tu t'éclaires à la bougie, et te chauffe à la bouteille de Butane. Et que tu dors dans une tente.

Dans ce cas, excuse moi Aixime, je ne voulais pas me moquer de ton indigence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source? ou Estimation au doigt mouillé ?

Sinon, achète des provisions, parce que si le prix de l'électricité double en France, ça sera la Guerre Civile...

 

Ha OK, désolé, je pensais que tu étais un minimum informé. Donc la source c'est rien de moins que la Commission de Régulation de l'Energie qui préconisait une augmentation de 11.4% en 2011 et 3.4% tous les ans en 2010.

Le sénat a lui aussi parlé d'une hausse de 50% en 2020. Ca c'était en 2012.

 

Depuis, aucun gouvernement n'a pu faire avaler la pilule à la population évidemment mais un jour où l'autre, va bien falloir payer la facture d'autant que les unités de production coutent de plus en plus cher à entretenir.

 

Le doublement du prix vient donc d'analyse plus ou moins pessimiste qui n'engagent que ceux qui les font mais qui me paraissent tout de même suffisamment crédible pour encourager à investire dans le VE à court terme sans y croire sur le long terme.

 

Ben non, le solaire et l'éolien sont en pleine explosion au niveau mondial. Mais pour le voir, il faut être de bonne foi.

 

Euh... tu crois vraiment qu'on va importer l'électricité sans que ça ne coute plus cher ? Dis moi, juste pour montrer comme t'es bien renseigné... tu veux me dire la part du renouvelable en France et dans quel partie du monde la production solaire et éolienne "explose"

 

Voici le prix moyen de l'E85 en France: 0,687 €/l.

http://prixdubaril.com/prix-carburants.html :

El la consommation moyenne des véhicules essence en 2015 : 7,42 litres/100 km

https://fr.statista.com/statistiques/486554/consommation-de-carburant-moyenne-voiture-france/

En comptant une surconsommation de 15% à l'Ethanol: 8,53 litres

 

Oui, alors moi je veux bien continuer à débattre mais faudrait que tu fasses un effort de lecture.

Je connais les prix moyens mais il ne t'aura pas échapper que Total par exemple a une facheuse tendance à faire augmenter la moyenne mais heureusement les grandes surfaces proposent des tarifs bien plus bas.

 

Quant à la consommation des véhicules, c'est évidemment totalement idiot de prendre la moyenne du parc automobile alors que je te parle de véhicule HYBRIDE qui, ça ne t'aura pas échapper non plus, est loin d'être majoritaire.

 

Reprenons l'exemple de la Yaris : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1287-Yaris_Hybrid.html?minkm=10000&gearing=3&powerunit=2 => moins de 5L/100

 

Quand bien même, une essence moderne qui consommerait plus de 8L ne concernerait évidemment pas ceux que l'écologie inquiète un minimum et ne doit évidemment pas être tenu comme référence du parc auto vs le parc VE

 

Le prix des VE va rapidement chuter.... Alors que celui des VH va rester stable...

 

Ha ben c'est super... et t'as les résultats du prochain loto aussi ? Non parce qu'apparemment quand moi je parle de chose qui pourtant me semble évidente, il faut des sources mais toi ça te dérange pas de jouer les voyants

 

D'autre part, pas besoin de 9kVA pour charger son VE... Le CRO consomme moins de 2 kVA...la nuit...Je sais, je fais comme ça depuis 2 ans et demi....

 

C'est pas la puissance instantanée qui compte ? C'est une vraie question hein, n'y voit pas de malice.

 

J'ai une borne 7kW et je consomme bien les 7... comme avant j'avais un abonnement de 6kW, ben je suis passé à 15 (il n'y a pas 13)

 

Et les recharges en dehors du domicile, je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être 0.1354€. Pour moi, c'est 0.0000 € (recharge gratuite dans les bornes DC Auchan Nissan, ou bien Parkings La Rochelle). Tu as raison d'insister sur ce point.

 

Alors tu as énormément de chance d'habiter à coté d'un Auchan mais c'est pas le cas de tout le monde. Personnellement, quand je parle du VE, je ne me limite pas à ma petite personne sinon effectivement, je dirais à tout le monde d'en prendre une... comme moi

 

Concernant l'abonnement EDF, ce n'est pas un coût supplémentaire, car tu en as déjà un chez toi. Sauf si tu n'en as pas, et que tu t'éclaires à la bougie, et te chauffe à la bouteille de Butane. Et que tu dors dans une tente.

Dans ce cas, excuse moi Aixime, je ne voulais pas me moquer de ton indigence.

 

T'es très drole mais quand t'as une borne de recharge qui consomme 7kW, t'es bien obligé d'augmenter la puissance du compteur et donc l'abonnement... enfin, il me semble

 

PS : si tu pouvais baisser d'un ton histoire d'avoir un débat digne de ce nom et pas un combat de coq ce serait formidable

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu t'arrange pour charger quand rien d'energivore (seulement des trucs qui consomment pas trop genre Télé, Frigo, ordis) ne tourne chez toi pendant que tu charge ta voiture à 7 kwh... Dans ce cas là 9 KVA suffira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du beau trollage subtil et raffiné

 

Ben juste que j'ai beau avoir une Zoe, j'suis pas un fanboy à tout crin et j'essaye un minimum d'avoir du recul. Je ne pensais quand même pas devoir expliquer pourquoi l'électricité doit et va augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du beau trollage subtil et raffiné

 

Ben juste que j'ai beau avoir une Zoe, j'suis pas un fanboy à tout crin et j'essaye un minimum d'avoir du recul. Je ne pensais quand même pas devoir expliquer pourquoi l'électricité doit et va augmenter.

ben ouais, t'as choisi une voiture qui *** impose *** une wallbox, quand d'autres véhicules se chargent parfaitement sans wallbox...

T'as fait un mauvais choix, alors assume jusqu'au bout...

 

Et à propos du "doublement" du prix de l'électricité, ben beaucoup de monde passera à l'autoconsommation...Mais ça t'a peut être échappé...

 

Essaie de mettre les liens pour justifier tes affirmations...ça fait plus crédible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu t'arrange pour charger quand rien d'energivore (seulement des trucs qui consomment pas trop genre Télé, Frigo, ordis) ne tourne chez toi pendant que tu charge ta voiture à 7 kwh... Dans ce cas là 9 KVA suffira !

 

Oui bien sûr, mais j'imagine que la plupart des gens feront comme moi à savoir ne rien changer dans leurs habitudes à la maison. Exemple : je recharge en HC et évidemment je mets aussi en HC les équipements énergivore.

 

La journée c'est moins un problème puisque j'ai des panneaux solaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais, t'as choisi une voiture qui *** impose *** une wallbox, quand d'autres véhicules se chargent parfaitement sans wallbox...

T'as fait un mauvais choix, alors assume jusqu'au bout...

 

Ben j'assume sans l'ombre d'un regret. Je ne parle pas de mon cas personnel qui me convient très bien. Je discutais de l'avenir de la voiture électrique. Et entre les besoins de production énorme que cela requiert et le prix de l'électricité qui ne pourra qu'augmenter, je ne vois pas comment ça pourra concurrencer des essences de plus en plus économe et de moins en moins polluante.

 

Bref... wallbox ou pas, faut bien la charger la voiture et tout le monde ne peux pas se permettre de recharger pendant plus de 10h

 

Et à propos du "doublement" du prix de l'électricité, ben beaucoup de monde passera à l'autoconsommation...Mais ça t'a peut être échappé...

 

Essaie de mettre les liens pour justifier tes affirmations...ça fait plus crédible...

 

Mais arrête de dire n'importe quoi en me prenant pour un imbécile en plus

 

10k€ d'installation, une revente du surplus rendu obligatoire mais que personne n'achète et le plus fort... il est question de 15 000 foyers... on ne connait même pas la puissance totale installée... c'est ridicule 15000 foyers... houaaaaa... l'explosion du marché quoi LOL

 

Alors moi je vais te les donner les chiffres : le renouvelable c'est 20% de la production d'électricité en France.

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/produire-de-l-electricite/le-nucleaire-en-chiffres (et la plus grosse part, de mémoire, c'est l'hydraulique)

 

Et le solaire individuel est tout sauf une solution même avec des batteries (et je suis dans le SE avec un super ensolleillement et 10kW de batterie), ce qu'il faut c'est multiplier les centrales solaires à grandes échelles.

 

Alors personnellement je peux me permettre d'investir plus de 5 ans d'électricité à crédit et louer une Zoe, mais faut arrêter de vendre du rêve, ça ne pourra pas être des solutions d'avenir.

 

Renseigne toi un peu, tu verras qu'un texte de loi et des belles paroles ne suffisent pas à régler tous les problèmes. (si tu me trouves un fournisseur capable de racheter mon surplus de production EDF, je m'engage à t'envoyer une caisse de bouteilles de champagne. Tu vois, j'suis pas méchant hein )

 

Ha oui, faut aussi ajouter que l'éolien pourrait encore faire l'affaire mais le problème du solaire c'est que ça procure de l'énergie la journée par beau temps alors qu'on aurait plutôt besoin d'énergie la nuit. Par ailleurs, le solaire n'est pas compatible avec une soudaine surcharge de la demande. Et là c'est sans compter sur une demande en énergie supplémentaire pour les VE.

 

Bref, on n'est pas sorti du nucléaire mais personne ne veut entendre parler d'augmentation du prix de l'électricité, je vois mal comment on peut s'en sortir du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement en changeant d'opérateur, tu fais baisser ta facture d'électricité de 15%.

 

Certes mais avec un tarif qui devrait doubler à moyen terme.

 

D'autre part, les prix du kWh sur le marché de gros sont à la baisse, il y a des surcapacités actuellement non exploitées.

Ca ne va pas durer avec la fermeture inéluctable des centrales nucléaires et personne qui ne veut de nouvelle centrale à coté de chez soit.

Ben d'après RTE, la demande en électricité en France va BAISSER jusqu'en 2021...

Jm4G8UM.png

...malgré une hypothèse de très forte augmentation des ventes de VE / VHR...et de bus électriques...(n'en déplaise à Freddy)...

2q4i1Os.png

 

Toi tu ne vois peut-être pas comment s'en sortir, mais RTE le voit très bien:

YZDsm9z.png

 

Pour te rassurer, prends le temps de lire leur rapport, ils sont obligés par la loi d'établir chaque année un document prévoyant la consommation et l'approvisionnement en électricité sur les 6 prochaines années.

Ca peut éviter de balancer des affirmations basées sur du vide inter-sidéral, type café du commerce.

 

Et en cadeau Bonux, en 2021 les énergies renouvelables auront une capacité de 55 GW, contre 63 pour le nucléaire. On est loin de tes 20%.

B6QBnMQ.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu t'arrange pour charger quand rien d'energivore (seulement des trucs qui consomment pas trop genre Télé, Frigo, ordis) ne tourne chez toi pendant que tu charge ta voiture à 7 kwh... Dans ce cas là 9 KVA suffira !

 

Oui bien sûr, mais j'imagine que la plupart des gens feront comme moi à savoir ne rien changer dans leurs habitudes à la maison. Exemple : je recharge en HC et évidemment je mets aussi en HC les équipements énergivore.

 

Quand on veut pas faire d'efforts aussi... faut pas venir se plaindre

Quant à parler du doublement du prix de l'électricité, ça n'arrivera jamais, peut etre qu'un jour ça passera à 20 centimes du kwh au lieu de 15 pour un tarif de base mais ça ira pas au dela je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous êtes hors sujet. Ici, c'est le surplus de Zoe / leasing d'occasion.

 

D'ailleurs, le stock augmente encore un peu... 477 Zoe pour 27 401 occasions chez Renault (1,74%). Bientôt 2% des occasions ?

 

Bientôt de bonnes affaires, ça c'est sûr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... la demande en électricité en France va BAISSER jusqu'en 2021...

...

Toi tu ne vois peut-être pas comment s'en sortir, mais RTE le voit très bien:

YZDsm9z.png

 

...

 

Tableau qui contredit complètement la soi-disante baisse de la demande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on veut pas faire d'efforts aussi... faut pas venir se plaindre

 

Le VE électrique ne peut marcher que si ça ne demande aucun effort. Quand tu vois qu'on a réussit à vendre du diesel à des mecs qui ne rentabiliseront jamais le surcout à l'achat simplement parce que le litre est moins cher, t'as une petite idée de la capacité intellectuelle des acheteurs

 

Quant à parler du doublement du prix de l'électricité, ça n'arrivera jamais, peut etre qu'un jour ça passera à 20 centimes du kwh au lieu de 15 pour un tarif de base mais ça ira pas au dela je pense...

 

Si tu veux... perso, j'vois pas bien comment les centrales feront encore 20 ans et comme il n'y a aucun plan de construction ou de remplacement viable, ça va finir par coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tableau qui contredit complètement la soi-disante baisse de la demande....

 

En fait, c'est juste qu'il ne comprend pas ce qu'il lit, comme quand il lit mes messages. A moins que RTE prévoit toujours plus de production avec une demande en baisse

 

Il a confondu baisse de consommation et consommation en deçà de ce qui était prévue... mais bon... sans son ton condescendent son ignorance passerait mieux et on pourrait débattre plutôt que se battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tableau qui contredit complètement la soi-disante baisse de la demande....

 

En fait, c'est juste qu'il ne comprend pas ce qu'il lit, comme quand il lit mes messages. A moins que RTE prévoit toujours plus de production avec une demande en baisse

 

Il a confondu baisse de consommation et consommation en deçà de ce qui était prévue... mais bon... sans son ton condescendent son ignorance passerait mieux et on pourrait débattre plutôt que se battre

 

"Between 2015 and 2021, domestic electricity demand in mainland France is seen contracting by 7.4 TWh"

 

"Entre 2015 et 2017, la consommation électrique en France métropolitaine va diminuer de 7.4 téra Watt heures"

 

Sur le schéma, c'est parfaitement clair ! Elle passe de 479 TWh en 2015 à 471 TWh en 2021...

 

Ça s'appelle une BAISSE... Ou une DIMINUTION... Ou une RÉDUCTION...

 

Ou en termes plus simples: "que quand à la fin y'en a moins que qu'il y en avait au début"

 

Et c'est moi qui ne comprends pas ce que je lis...

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Between 2015 and 2021, domestic electricity demand in mainland France is seen contracting by 7.4 TWh"

 

Oui, faut lire la phrase jusqu'au bout, notamment : "under the Baseline scenario"

 

Un indice : le mot scenario est important

 

Je comprends mieux comment tu raisonnes maintenant

 

Peu importe, admettons que la demande diminue, ça n'empêchera pas les prix d'augmenter parce que la maintenance de la production est de plus en plus cher notamment à cause du nucléaire (cf documents du CRE qui pense aussi que la demande va augmenter d'ailleurs) : http://observatoire-electricite.fr/notes-de-conjoncture/Les-prix-finaux-de-l-electricite

 

Et j'en profite pour t'expliquer pourquoi la consommation a stagné et même un peu diminuer : la crise économique. C'est bien le retour de la croissance qui laisse penser au CRE que la demande en électricité va augmenter. Ce serait d'ailleurs plutôt bon signe pour info : http://www.ifrap.org/agriculture-et-energie/cop23-vs-laugmentation-de-la-consommation-francaise-delectricite

 

Je te rappelle juste que RTE a une dette énorme et qu'elle a tout intérêt à limiter les investissements et donc de partir sur un scénario pessimiste en terme de consommation.

 

Et c'est moi qui ne comprends pas ce que je lis...

 

Tu comprends probablement ce que tu lis mais tu ne lis pas tout alors forcément c'est limitant dans ta réflexion lolilol ptdr kikooo first

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours hors sujet... Kratus serait-il malade ?

 

En effet, on digresse un peu sur un sujet que tu es le seul à faire vivre depuis novembre dernier... accorde nous que ça le fait remonter en tête du forum

 

De toute façon, ce sera surement réglé, je suis certain qu'il aura compris qu'il ne m'a pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça monte, ça monte !

 

470 Zoe dispo ce matin chez Renault !

 

https://occasion.renault.fr/vehicules.html?query=RENAULT%20ZOE&seo=0

 

+ 30 en 15 jours !

 

On est passé à 489 Zoe dispo chez Renault ! La tranche tarifaire qui grossit le plus est celle entre 9 et 11.000 euros (22 véhicules de plus...). Essentiellement des Zoe 1 (il n'y a que 7 Zoe 2 sur 489).

 

La part des Zoe dans la flotte "occasions" est passé à 1,81% (1,35% il y a 2 mois et 1,48% il y a 1 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est quoi pour toi une Zoé 1 ? Une Zoé 2 ?

Pour moi (et Renault je pense) on est toujours à la Zoé 1, après il y en a plusieurs générations : 1 les premières les 2013 charge rapide, 2 les 2015 dont la nouvelle R240, 3 les dernières les 2017.

Mais la Zoé 2 n'est pas sortie (2019 ? 2020 ?) Sur plate forme commune avec la LEAF 3 a priori...

 

Sinon, logiquement le parc de Zoés d'occas grossit (retours de LLD LOA, passage à la Zoé 2017 ). Mais se vide peu ?. Quelle vitesse de rotation ? Va être un gros problème pour Renault. Tant qu'il y a la loc imposée (qu'en France). Il devrait proposer un rachat de batterie possible à un prix correct au prorata de son usure/temps de vie/cycles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.