Aller au contenu
surfyblues

surfyblues - 500e et partage de "sa" prise propre ..

Messages recommandés

Avez vous déjà pensé au partage possible des particuliers offrant "leur" prise ??

Peut etre existe t il une application permettant de le faire ??

Je roule en fiat 500 à PERPIGNAN  et j ai installé une WALLBOX ...

Amicalement votre

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @surfyblues,

 

Il y a 5 heures, surfyblues a dit :

Avez vous déjà pensé au partage possible des particuliers offrant "leur" prise ??

Peut etre existe t il une application permettant de le faire ??

Si tu souhaites partager une borne gratuitement le plus simple est, j'imagine, de la référencer sur des applications existantes (Chargemap, ...).

 

Si tu souhaites y faire payer les utilisateurs j'avais déjà vu passer sur le forum j'avais entendu ces deux solutions :

  1. https://www.wattpark.eu/borne-connectee/
  2. https://chargehub.com/fr/guide-de-la-borne-partagee.html

Ca peut être intéressant mais je n'ai pas encore creusé le sujet pour en savoir plus (il en existe probablement d'autres). Des sujets en parlent peut être sur le forum 😉

 

Bonne journée !

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, surfyblues a dit :

Avez vous déjà pensé au partage possible des particuliers offrant "leur" prise ??

La question que je me pose, c'est : "pour quel type d'usage ?"

 

Je n'imagine guère un voyageur de passage venir charger chez l'habitant à 3 kW pendant 10 heures (même gratuitement) alors qu'il pourrait faire la même chose en 30 minutes sur une borne rapide.

De même, si c'est pour que le voisin vienne se charger il n'y a pas besoin d'une application.

 

Si on habite près d'un site touristique et que des personnes viennent visiter pendant plusieurs heures, peut-être, mais ça ne concerne que des cas assez rares, il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Remy a dit :

La question que je me pose, c'est : "pour quel type d'usage ?"

Beaucoup de personnes n'ont pas la possibilité de charger a domicile et le réseau de borne est peut être :

  • trop maigre dans leur ville/village
    • > ça augmente le nombre de bornes disponibles
  • et/ou bien plus couteux que le tarif kWh moyen à domicile
    • > on peut imaginer (au hasard) à 25% au lieu de 50%

 

il y a 20 minutes, Remy a dit :

Je n'imagine guère un voyageur de passage venir charger chez l'habitant à 3 kW pendant 10 heures (même gratuitement) alors qu'il pourrait faire la même chose en 30 minutes sur une borne rapide.

On peut proposer du 11kW soit pas mieux qu'une borne AC en ville, rares sont les DC en dehors des grands axes

 

il y a 20 minutes, Remy a dit :

Si on habite près d'un site touristique et que des personnes viennent visiter pendant plusieurs heures, peut-être, mais ça ne concerne que des cas assez rares, il me semble...

Ca limite en effet le nombre de lieu mais ça permet de faire double emploi : place de parking "sécurisée" et charge.

 

Mais on peut créer un sujet si besoin s'il n'existe pas déjà 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, J0kers a dit :

Beaucoup de personnes n'ont pas la possibilité de charger a domicile

On est donc dans du service de voisinage, pas forcément besoin d'une application pour ça.

 

il y a 9 minutes, J0kers a dit :

On peut proposer du 11kW soit pas mieux qu'une borne AC en ville

A condition d'avoir du triphasé et l'abonnement adapté à domicile.

 

il y a 10 minutes, J0kers a dit :

ça permet de faire double emploi : place de parking "sécurisée" et charge.

Pour que la place soit "sécurisée", cela suppose que le propriétaire de la prise/borne soit présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par afawaz
      Bonjour, 
      est ce quelqu'un à essayer de partager un itinéraire avec tesla depuis le téléphone ? 
      Avec une destination tout marche très bien, si la destination est un chargeur, la voiture le reconnais, mais des qu'on ajoute une étape, la ca fait une erreur. 
      Je cherche à partager un itinéraire complet avec les points de recharges sans les entrer a la main, pour le préconditionnèrent de la batterie. 
      Une idée ? 
       



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.