Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Supprimer le bip-bip du recul

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

J'aimerai pouvoir supprimer ponctuellement le bip-bip du recul : actuellement, en vacances, avec des voisins autour de moi, je dois retourner la voiture à chaque allée et venue ... et j'aimerai éviter de réveiller le voisinage le matin et le soir !

Est-ce que vous auriez trouvé un moyen de supprimer ce bip-bip : personnellement, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ! :(

Merci d'avance.

Posté(é)

Quelle année modèle ton e-niro ? Le mien, 2020, possède un bouton à gauche au tableau de bord marqué VESS qui sert justement à cela. Il fait partie de ma check-liste avant démarrage parmi 4 autres boutons dont les fonctions se ré-initialisent à chaque arrêt.

Posté(é)
Le 17/08/2023 à 17:38, LauEV a dit :

Salut,

J'aimerai pouvoir supprimer ponctuellement le bip-bip du recul : actuellement, en vacances, avec des voisins autour de moi, je dois retourner la voiture à chaque allée et venue ... et j'aimerai éviter de réveiller le voisinage le matin et le soir !

Est-ce que vous auriez trouvé un moyen de supprimer ce bip-bip : personnellement, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé 

Merci d'avance.

Sur les nouveaux modèles il me semble qu’il n’y ai plus ce bouton. Sinon pour les autres, il y a la méthode du cure-dents pour pas devoir le faire à chaque fois :D

Posté(é)
  • Auteur

Cool, j'ai bien le bouton VESS (et ça fonctionne) : mes voisins te remercient. ;)

Ca ne me pose pas de problème, d'appuyer chaque fois que j'en ai besoin. Je remettrais même le son dès que la manœuvre sera terminée ... pour éviter de faire une marche arrière silencieuse sur un parking avec du monde, par exemple ! ;)

Posté(é)

Conseil pas super, tu modifie un organe de sécurité. Imagine ta responsabilité engagée en cas d'un accident avec un piéton qui va dire ''jai pas entendu la voiture''

Posté(é)

Belle mentalité...

Un exemple pour tous.

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 11:07, jpp59 a dit :

Conseil pas super, tu modifie un organe de sécurité. Imagine ta responsabilité engagée en cas d'un accident avec un piéton qui va dire ''jai pas entendu la voiture''

De toute façon avec un piéton l’automobiliste sera forcément en tord (et c’est normal).

Débrancher cette alerte sonore de manière radicale c’est pas super effectivement…

Posté(é)
De toute façon avec un piéton l’automobiliste sera forcément en tord (et c’est normal).
Débrancher cette alerte sonore de manière radicale c’est pas super effectivement…
Je parlais plutôt du fait que l'assurance risque de se retirer si tu as modifié un élément de sécurité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.