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Bistouri78

Super offre Nissan LEAF mais ...

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Bonjour,

 

Avec ma petite famille, nous nous sommes rendu hier dans une concession Nissan pour essayer la Leaf. En effet, l'offre LLD à 169 euros par mois avec 3000 d'apport nous séduisait.

Essai concluant de la Leaf, bien emballé. La Leaf neuve d'exposition chez le concessionnaire correspondait parfaitement à nos critères, et le commercial nous a fait une offre sur ce véhicule.

Résultat : LOA 169 euros par mois (propriétaire des batteries) avec option d'achat de 14500 euros à la fin. Panneau solaire, peinture blanche métallisée. Système car wings, donc je pensais finition Acenta...

Je trouve cette offre excellente.

Mais en me levant ce matin, je me suis demandé si le commercial ne nous avait pas vendu une Nissan Leaf 2012 à la place de la 2013. En effet, le prix pour une 2013 avec ces options oscille en LLD autour des 260 euros par mois ... Et nous sommes bien en dessous avec en plus des options et une LOA !

En regardant le bon de commande, je peux voir que la voiture a été immatriculée par le concessionnaire le 30 mai 2013, mais le code couleur du modèle fait référence au code couleur d'une 2012 je pense (blanc perle QX1) ...

En code modèle et version, il y a écrit ZE05EM0A00. Le prix de base pour ce véhicule sans remise est de 32990 euros (tarif 2012??)

 

A votre avis, si effectivement il s'agit d'une LEAF 2012, est-ce que cette offre est toujours très intéressante ? Ou vaut-il mieux tout annuler et repartir sur une 2013 avec des mensualités plus importante ?

 

Merci pour vos conseils.

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Merci Gégé pour ta réponse. Je pense donc que c'est bien un modèle 2012.

A ton avis, cette offre reste tout de même attractive ou non ?

C'est une LOA, mais je n'avais pas dans l'idée de racheter la voiture dans 3 ans ...

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une bonne autonomie (40 km aller retour pour aller au travail), un bon confort (nous avons 2 enfants), le pilotage à distance. Je pense qu'il n'y a pas ce PAC sur ce modèle, ceci est vraiment pénalisant pour l'hiver par exemple ? (nous habitons en Haute-Savoie)

 

Merci pour vos conseils

 

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Nous en a craqué en mars, donc c'était très clair pour nous qu'il s'agit d'une "2012" déstockée et c'est tout l'intérêt de l'offre. Nous l'avons également prise en leasing sur 3 ans. (5000€+220€/mois pour 25000km/an)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une "2013", mais en tout cas notre LEAF nous emballe chaque jour .... plus de 9000km au compteur depuis mars !

Nous avons pris l'option "confort" avec notamment les sièges + volant chauffant, sur bon conseil de Yoann. Cela limite les besoins énergétiques en "chauffage" durant l'hiver (nous sommes en Alsace).

Cela en fait une config plutôt "toutes options" à un super tarif qui ne serait pas possible avec la nouvelle gamme. (au même prix nous aurions le modèle de base, bien moins équipé).Je ne pense pas qu'une "vraie différence" d'autonomie soit perceptible entre 2012/2013 si l'on considère qu'il s'agit de la même batterie, du même moteur...

En gros nous ne regrettons absolument pas d'avoir "l'ancien modèle".

Voyez la mine de mon épouse (Marie) le jour de la réception : http://www.automobile-propre.com/2013/04/06/le-petit-journal-de-vivre-electrique/

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salut Bistouri78 c'est étonnant qu'il puisse te proposer un modèle 2012 car moi je suis allé chez mon concessionnaire nissan qui à deux modèles 2012 en stock et il ne pouvait pas faire l'offre sur ces modèles... ça m’intéressait car il y avait toutes les options dessus... par contre le modèle 2013 à plus d'autonomie à condition de prendre l'option pompe à chaleur qui n'est pas sur le modèle de base, il n'y à pas non plus de régulateur de vitesse ni de gps sur celle de l'offre à 169 euros donc si il te propose un modèle toutes options de 2012 à 169 euros je serais toi je prendrais car l'autonomie sera suffisante 100 kms en hiver et 145 en été . pourras tu me dire quel concessionnaire de fait ces conditions que je puisse retourner voir le mien pour voir si il peut faire pareil ? cdt

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La 2012 n'a pas la PAC.

Par contre 40 km A/R ça le fait sans problème avec le chauffage, surtout si tu as la possibilité d'avoir la voiture branchée toute la nuit et, donc, de programmer de chauffage 20 minutes avant le départ.

Dans ce cas, la consommation du chauffage sur l'aller sera, à plus de 50 %, sur le câble EDF.

 

Concernant le prix :

- une 2012, occasion récente, faible kilométrage, se trouve autour des 17.000 € ;

- tu devrais pouvoir échapper, au moins en partie, aux 3.000 € d'apport initial.

 

A toi de voir si un crédit classique sur une occasion récente est plus, ou moins, avantageux que l'offre Nissan où tu payes et tu rends le véhicule au bout des 36 mois (le rachat à 14.500 € sera complètement "hors marché" à cette échéance).

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C'est clair que c'est une offre intéressante (le kilométrage est de 12500 par an, suffisant pour faire les courses et aller au travail)

La seule chose qui me dérange, c'est que le commercial ne nous a jamais dit que c'était une 2012. Mais je pense que je vais "passer l'éponge", car c'est vrai que le niveau d'équipement est complet, avec une mensualité pas très élevée (correspond à 2 plein et demi de diesel avec notre voiture actuelle).

Et puis je pourrai toujours essayer de revendre la leaf dans 3 ans (le commercial nous a certifié qu'elle pourrait se revendre 3000 euros de plus que s'ils la reprennent eux). Mais bon, je ne sais pas si les voitures électriques seront facilement revendables (notamment à cause des batteries).

Si l'autonomie est pratiquement la même entre 2012 et 2013, c'est une bonne nouvelle

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@ Jérôme : sujet déjà abordé. Les concessionnaires ne sont pas tous "participants" à l'offre Nissan car, en fin de LLD, ils devront racheter les voitures à DIAC pour 14.500 €.

Ils savent bien que les 2012 seront invendables à 14.500 euros dans 3 ans.

 

J'ai lu quelque part que, pour débloquer la situation, Nissan aurait promis de racheter les voitures aux concessionnaires ????

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//Et puis je pourrai toujours essayer de revendre la leaf dans 3 ans (le commercial nous a certifié qu’elle pourrait se revendre 3000 euros de plus que s’ils la reprennent eux).//

ça c'est pas sûr, moi je pars plutôt dans l'optique que je suis tranquille, dans 3 ans pas besoin de se casser la tête, c'est comme si j'avais déjà aujourd'hui mon acheteur : Nissan.

 

Par contre attention à bien réfléchir au "12500 par an, suffisant pour faire les courses et aller au travail".... la LEAF est TRÈS agréable à rouler et deviendra vite votre moyen de déplacement préféré. Bien considérer la question "avant" de conclure le contrat pour limiter les dépassement de km en fin de contrat.

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Bonjour,

 

Moi je pense que c'est une offre intéressante, et je dirait même plus pour un modèle 2012 qui ne l'oublions pas est vraiment tout équipé par rapport au modèle de base actuel.

 

Personne n'en a encore parlé mais moi je serai curieux de voir le fonctionnement de la pompe à chaleur du nouveau modèle par un petit -20°C extérieur (ça arrive paraît il)... De toutes façons même si le chauffage ancien modèle consomme plus, l'autonomie sera toujours d'une centaine de kilomètres, ce qui selon tes dires, sera toujours suffisante.

 

Quant à l'autonomie du nouveau modèle, c'est plus un argument commercial car elle ne dépasse pas les 20 km et encore en se privant de tout. La capacité des batteries est strictement identique et ce n'est que sur quelques améliorations que l'on peut gagner quelques kilomètres. Attention il faut aussi tenir compte de l'expérience du chauffeur et de son mode de conduite, et là... c'est ici que se fait la plus grosse différence.

 

Enfin si c'est une location, à la fin du contrat tu rends la voiture et tu signes pour le nouveau modèle qui d'ici là bénéficiera sans aucun doute des dernières innovations.

 

Ce n'est que mon avis, mais c'est le choix que j'ai fais et j'avoue ne pas le regretter le moins du monde. Si, pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt ?

 

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17000 euros ? Sur lacentrale.fr, modèle 2012 de 2013 autour des 21/22 000 euros

Je ne cherche pas non plus à acheter, car comme tu l'expliques bien, je ne sais pas si ce genre de véhicule sera facilement vendable dans quelques années.

En gros par rapport à mon véhicule d'aujourd'hui : je mets 3000 euros d'apport (perdus) et une partie de ma location est compensée par ce que je paierai en diesel si je gardais mon véhicule (environ 100 euros par mois en comptant le chargement des batteries de la leaf). Soit une perte de 3000 + 60*36= environ 5000 euros.

 

 

 

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Oui, c'est le calcul que nous faisons tous ..."avant". (j'étais de ceux là aussi !).

Mais en fait, une fois que l'on roule en V.E., on retiens surtout des avantages du genre :

- confort d'une voiture neuve toute équipée,

- silence de fonctionnement,

- réelle "plaisir" à circuler sans odeur et sans fumée,

- quelle jouissance de passer à la station service pour .... prendre de l'air pour les pneus :-)

- oubliez les mots "vidange", "filtre à huile", "embrayage", ...

...

et ces avantage deviennent très vite bien plus importants qu'une hypothèse d'économie financière

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Et oui, en louant la voiture il n'y a pas le soucis de la revente et ce n'est pas des moindres : J'ai un FORD V6 américain essence 3 litres à vendre... Qui en veut !!!

 

L'apport initial permet d'avoir une voiture NEUVE pour 3000 € et c'est pareil pour les véhicules qui puent ! Les loyers mensuels sont amoindris par le fait que l'on roule pour environ 2€ les 100 kilomètres... Les révisions sont normalement moins chères, d'ailleurs personne n'a parlé du coût de celles ci. Les autres plaisirs procurés par la voiture électrique sont difficilement quantifiables financièrement mais on aime beaucoup et quand on aime... faut il encore compter ?

 

 

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Merci pour toutes vos réponses.

Je me posais la question concernant les batteries : si beaucoup de monde part sur ces systèmes LLD, LOA et rendent leurs voitures dans 3 ans, que vont devenir ces voitures mais surtout les batteries ? (d'un point de vue écologique ...)

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Je pense que dans 3 ans, elles iront sur le marché de l'occasion. J'espère que la durée de cette voiture, et celle des batteries, sont supérieures à 3 ans...

NISSAN annonce que la Leaf est recyclable à 99%, batteries incluses.

http://flash.nissan.fr/FR/fr/vehicles/electricvehicles/leaf/leaf-engine/explore/recyclability.html

Cliquer sur Infos (à gauche), puis lire le point 3 ("Leaf recyclée").

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"17000 euros ? Sur lacentrale.fr, modèle 2012 de 2013 autour des 21/22 000 euros"

 

Les pros se gardent toujours une marge de négociation pour le cas où le client aurait un véhicule "difficile" à reprendre (j'ai dit un V6 essence ?).

 

En pratique, si tu proposes d'acheter la voiture sans reprise le gars sera heureux de te la vendre au prix que j'ai indiqué.

 

A ce jour, il n'y a pas de pénurie de 2012 à vendre, il y a pénurie d'acheteurs.

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c clair que dans 5 ans elles ne seront jamais proposées à 14000€, ou en tout cas jamais vendue à ce prix là. Idée: refuser l'option d'achat et négocier avec la concession à un prix fracassé ? Quitte à attendre 2-3 mois pour bien leur montrer qu'ils ne pourront jamais la vendre ? Je suis sur la Fluence à 135€/mois pendant 60 mois sans apport et le cas sera la même ! Prix d'achat: 11500€ alors qu'elle se brade à ce prix là voir moins dès aujourd'hui !

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"Idée: refuser l’option d’achat et négocier avec la concession à un prix fracassé ?"

Le concessionaire m'a expliqué qu'à l'issue des 36 mois de la LLD, il serait OBLIGE de payer 14.500 € à DIAC pour clore le procéssus de location. Charge à lui, ensuite, de vendre le véhicule.

(D'où son refus de "participer" à l'offre Nissan.)

 

A priori, il n'est pas question de négocier avec DIAC, ni de temporiser 2 ou 3 mois.

Très franchement, je n'imagine pas un ex-locataire remettre 10 ou 12.000 euros au pot, en 2016, pour racheter une LEAF de 3 ans 35.000 km ;-)

 

Pour ce qui est du marché des 2012, je persiste et signe :

http://www.leboncoin.fr/voitures/502751991.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/498474595.htm?ca=12_s

 

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Pour ce qui est de la durée de vie, Nissan garantie les batterie 5ans/100000km : http://www.automobile-propre.com/breves/nissan-leaf-allongement-de-la-garantie/

Pour ce qui est de la revente d'une LLD, c'est le soucis du concessionnaire qui connait son schéma économique et saura certainement faire en sorte de ne pas "s'appauvrir" dans l'exploitation de son commerce. Je ne pense pas que nos LEAF en LLD finiront à la casse dans 3 ans faute d'acheteurs. Elle rouleront certainement encore beaucoup avant de polluer. De quelle façon les concessionnaires rentreront dans leur frais c'est leur métier, laissons les faire.

Pour ce qui est du client, AMHA, rouler dans un V.E., neuf, tout équipé, garanti, avec une conso de l'ordre de 1,5 à 2,0€ pour 100km, le tout pour environ 200 à 250€/mois (je compte assurance et conso avec) est plutôt pas mal je trouve.

 

Si dans 3 ans, il y a tellement de LEAF d'occas sur le marché qu'il devient possible de s'en offrir une pour moins de 10000€ il sera encore temps de peser la balance entre en acheter une d'occas dans 3ans ou de repartir dans une nouvelle LLD avec un modèle tout beau tout neuf.

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D après ce que m à dit mon concessionnaire Nissan s est engagé à les aider lors du retour des LOA. Il ne m à pas dit de combien!

C était le seul moyen de convaincre les concessionnaire réticent

 

Concernant l offre . Moi je sauterais dessus, car une 2012 avec 3000 € d apport c est très bien.

E n avril quand j ai signé la LOA c était 5000. € d apport avec le même loyer + 36 mois

 

l achat cash est à mon avis à déconseille . Que vaudra l auto dans 3 ans ? La technologie et la concurrence auront beaucoup évoluées .

 

Mon avis surle produit : génial,

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Je récupèrerai la Leaf le 21 août :-)

Pour les indemnités kilométriques, je devrais payer autour des 30 € chaque 1000km dépassés

Donc 3000€ d'apport + 160€ par mois pendant 3 ans + 4 semaines location chez Hertz + un aller en train avec le véhicule.

Je brancherai la voiture tous les soirs sur une prise 220V classique sous mon abri voitures.

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Bizarre vos offres récentes sur des 2012 ...

 

Sur http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nouvelle-nissan-leaf-286.html, on parle bien de Visia et de Teckna, donc des versions 2013 !

 

Après, que certaines concessions proposent la même offre sur une 2012, pourquoi pas ? Une 2012 est plutôt bien équipée par rapport à la Visia de 2013 ...

 

J'ai refait tout dernièrement l'essai en autonomie d'une Leaf 1 sur mon parcours (cette fois-ci chargée à 100%), je trouve le train avant beaucoup trop léger et pas assez "informatif", ils font mieux chez Renault. La Leaf 2 gommerait ce défaut (à confirmer, j'attends des modèles de démo en concessions), et rien que pour çà, je ne sais pas si j'accepterais de prendre une Leaf 1, même en LOA ...

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Bonjour,

 

Je vois bien les avantages de la formule leasing mais personne ne parle de la "remise en état" au moment de la restitution du véhicule. Quelqu'un a-t-il une expérience de la somme facturée en fin de contrat pour ces petits impacts mineurs, peinture éraflée, etc...?

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