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Bistouri78

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  1. Bistouri78

    Négociation LLD

    Bonjour, Propriétaire d'une Leaf depuis mercredi J'ai signé pour une LOA avec 157 euros par mois pendant 3 ans (apport de 3000 euros) pour une Leaf 2012 avec peinture métallisée blanc et capteur solaire. J'étais parti pour la Leaf 2013 Visa, mais le concessionnaire m'a fait une bonne offre sur un véhicule de direction avec 40 kms au compteur...
  2. J'ai construit ma maison il y a 3 ans et j'ai donc fait l'électricité moi-même. J'ai une prise extérieure sous mon abri voiture avec cable 3x2,5 dédié, directement raccordé à mon tableau. Que me conseillez vous comme Wallbox ? L'idéal serait d'avoir une wallbox mode 3, mais avec une prise 220V classique pour brancher autre chose si besoin. (Lergrand le fait apparemment, une wallbow avec une prise 220 classique en plus). Est-ce que les câbles type 3 vers type 1 sont fournis avec ces wallbox ? Est-ce que la prise 220 Green Up de Legrand est compatible avec la Leaf (système de reconnaissance) Pour toutes ces questions, je parle de la Leaf 2012 ... Merci
  3. Bonjour à tous, Bientôt l'heureux propriétaire d'une Leaf, je voulais avoir quelques précisions sur la recharge ... La voiture a 2 prises (hors option): - 1 de type 1 pour les recharges sur prises 220V classiques (10H) sur Wallbox (8H et plus pratique) - 1 de type 4 pour des recharges de 30 minutes. Sur le site chargemap, les icônes charge rapide signifient des charges de type 1 Wall box, ou alors des chargeurs de type 2 43kW alternatif ? Existe t-il des bornes de recharge rapide 50kW continu comme celles de Nissan ? Les charges rapides (30 minutes) compatibles Leaf sont celles avec l'icône Nissan sur chargemap ? Merci pour vos éclaircissements
  4. Je récupèrerai la Leaf le 21 août Pour les indemnités kilométriques, je devrais payer autour des 30 € chaque 1000km dépassés Donc 3000€ d'apport + 160€ par mois pendant 3 ans + 4 semaines location chez Hertz + un aller en train avec le véhicule. Je brancherai la voiture tous les soirs sur une prise 220V classique sous mon abri voitures.
  5. Merci pour toutes vos réponses. Je me posais la question concernant les batteries : si beaucoup de monde part sur ces systèmes LLD, LOA et rendent leurs voitures dans 3 ans, que vont devenir ces voitures mais surtout les batteries ? (d'un point de vue écologique ...)
  6. 17000 euros ? Sur lacentrale.fr, modèle 2012 de 2013 autour des 21/22 000 euros Je ne cherche pas non plus à acheter, car comme tu l'expliques bien, je ne sais pas si ce genre de véhicule sera facilement vendable dans quelques années. En gros par rapport à mon véhicule d'aujourd'hui : je mets 3000 euros d'apport (perdus) et une partie de ma location est compensée par ce que je paierai en diesel si je gardais mon véhicule (environ 100 euros par mois en comptant le chargement des batteries de la leaf). Soit une perte de 3000 + 60*36= environ 5000 euros.
  7. C'est clair que c'est une offre intéressante (le kilométrage est de 12500 par an, suffisant pour faire les courses et aller au travail) La seule chose qui me dérange, c'est que le commercial ne nous a jamais dit que c'était une 2012. Mais je pense que je vais "passer l'éponge", car c'est vrai que le niveau d'équipement est complet, avec une mensualité pas très élevée (correspond à 2 plein et demi de diesel avec notre voiture actuelle). Et puis je pourrai toujours essayer de revendre la leaf dans 3 ans (le commercial nous a certifié qu'elle pourrait se revendre 3000 euros de plus que s'ils la reprennent eux). Mais bon, je ne sais pas si les voitures électriques seront facilement revendables (notamment à cause des batteries). Si l'autonomie est pratiquement la même entre 2012 et 2013, c'est une bonne nouvelle
  8. Merci Gégé pour ta réponse. Je pense donc que c'est bien un modèle 2012. A ton avis, cette offre reste tout de même attractive ou non ? C'est une LOA, mais je n'avais pas dans l'idée de racheter la voiture dans 3 ans ... Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une bonne autonomie (40 km aller retour pour aller au travail), un bon confort (nous avons 2 enfants), le pilotage à distance. Je pense qu'il n'y a pas ce PAC sur ce modèle, ceci est vraiment pénalisant pour l'hiver par exemple ? (nous habitons en Haute-Savoie) Merci pour vos conseils
  9. Bonjour, Avec ma petite famille, nous nous sommes rendu hier dans une concession Nissan pour essayer la Leaf. En effet, l'offre LLD à 169 euros par mois avec 3000 d'apport nous séduisait. Essai concluant de la Leaf, bien emballé. La Leaf neuve d'exposition chez le concessionnaire correspondait parfaitement à nos critères, et le commercial nous a fait une offre sur ce véhicule. Résultat : LOA 169 euros par mois (propriétaire des batteries) avec option d'achat de 14500 euros à la fin. Panneau solaire, peinture blanche métallisée. Système car wings, donc je pensais finition Acenta... Je trouve cette offre excellente. Mais en me levant ce matin, je me suis demandé si le commercial ne nous avait pas vendu une Nissan Leaf 2012 à la place de la 2013. En effet, le prix pour une 2013 avec ces options oscille en LLD autour des 260 euros par mois ... Et nous sommes bien en dessous avec en plus des options et une LOA ! En regardant le bon de commande, je peux voir que la voiture a été immatriculée par le concessionnaire le 30 mai 2013, mais le code couleur du modèle fait référence au code couleur d'une 2012 je pense (blanc perle QX1) ... En code modèle et version, il y a écrit ZE05EM0A00. Le prix de base pour ce véhicule sans remise est de 32990 euros (tarif 2012??) A votre avis, si effectivement il s'agit d'une LEAF 2012, est-ce que cette offre est toujours très intéressante ? Ou vaut-il mieux tout annuler et repartir sur une 2013 avec des mensualités plus importante ? Merci pour vos conseils.


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