Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des livraison Nissan Leaf 2016

Featured Replies

Posté(é)

La Date initiale était le 07 Décembre.

Ce qui est frustrant c'est que la voiture est là chez le concessionnaire.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Tableau rempli, et je constate que je vais certainement rouler avec ma vieille 306 un peu plus que prévu, vu les délais de vous autres !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai modifié ma date de livraison, qui est encore repoussé

Posté(é)

C'est bizarre on l'a commandée en même temps et moi je vais chercher la mienne aujourd'hui.

Tu as quelle date de livraison maintenant?

Posté(é)

La dernière était au 29/02.

Jeudi dernier, quand je suis passé à la concession, la voiture venait d'arriver.

La commerciale était en vacance, mais on m'a dit qu'ils préparaient la voiture en début de semaine. Je devais donc la récupérer, jeudi en fin d'après-midi.

Hors ce matin, la commerciale m'appelle en me disant que l'immatriculation ne pourrait se faire que mercredi ou jeudi ! Je devrai recevoir la CG par courrier, samedi.

Mais, mes horaires de travail ce vendredi et samedi, ne me permettent pas de passer à la concession dans la journée, pour prendre la voiture !!

Je me vois donc obligé d'attendre, lundi prochain !!

Petite question (qui me vient) : Elle me dit que j'aurai par mail, la copie de la CG, dès jeudi.

Avec cette copie, j'ai le droit de rouler, ou il me faut l'original ? Ça m'arrangerai bien, comme truc ! Mais j'ai un doute !!

Posté(é)

Le certificat qu'ils donnent permet de rouler mais uniquement sur le territoire national.

Posté(é)

L'originale me sera envoyé par la poste en recommandé. Et je ne l'aurai que le samedi au courrier.

Au pire, je vais essayer de récupérer la voiture le samedi. Mais le temps de rentrer du travail, cela ferra 17h-17h30 à la concession. Si ça dure pas trop longtemps (et s'ils ont le temps le samedi (pas sûr)), ça peut le faire !

Je vois ça demain matin, avec eux !

Posté(é)

Pour mon cas personnel, le concessionnaire m'a appelé à 16h30. A 17h00, il faisait l'immatriculation provisoire qu'il m'a envoyé par email (tu peux circuler sans problème avec ce document). A 17h30, j'avais l'assurance. Et a 18h00, je récupérai la voiture. 2 jours après, j'avais dans ma boite aux lettres la CG définitive.

Si le garage met de la bonne volonté, les choses peuvent aller très vite...

Posté(é)

Merci bouvilo pour ton témoignage !

Je vois ça demain avec la concession, mais au vu de vos réponses, je pense que ça peut le faire !

Peut-être un peu juste pour le jeudi soir (à voir quand même); mais pour samedi, ça doit le faire !

Je veux ma Leaf pour le week-end, quand même

Posté(é)

Salut à toutes et à tous,

Dans le tableau, j'ai (pour le moment) le délai le plus long... mais BB finira normalement par me battre

197 jours d'attente.

Certificat Provisoire d'Immatriculation envoyé sur ma boite mail le samedi 27/02 matin

Livraison le L.29/02/2016 à 14h15 pour une commande le 21/08/2015.

Arrivé en concession à 14h15 ... signatures et présentation du VL ... reparti à 15h30.

Présentation de qualité du véhicule.

J'espère que le pire est derrière nous...

Bonne route à tous,

Posté(é)

fzik tu verras le rouge magnétique est vraiment superbe bon courage pour l'attente.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.