Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Irv a dit :

Justement, j'ai appelé Amsterdam ce matin pour éviter tout malentendu 😁

Le monsieur m'a d'ailleurs dit que la date de livraison indiqué sur la facture concernait la livraison du bateau en Belgique et non en SC 🤔

Quelqu'un confirme ?

Bizarre car le Glovis Captain est censé arrivé en Belgique le 21/08 et j'ai une date de livraison planifiée au 29/08. A mon avis (j'espère) c'est la date dans ton SC qui est sur la facture.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Todj3 a dit :

Bizarre car le Glovis Captain est censé arrivé en Belgique le 21/08 et j'ai une date de livraison planifiée au 29/08. A mon avis (j'espère) c'est la date dans ton SC qui est sur la facture.

J'espère aussi ! Bon après je suis pas à 1 semaine près mais... Mes nuits si ! 😁

Posté(é)
il y a 5 minutes, Irv a dit :

J'espère aussi ! Bon après je suis pas à 1 semaine près mais... Mes nuits si ! 😁

Oui une semaine de nuits blanches en plus ça fait mal 😅

Posté(é)

Comment se passe l’immatriculation d’une nouvelle Tesla en France ? C’est Tesla directement qu’il le fait ? Ou bien le client ?

Posté(é)

D’après Tesla Europe ils immatriculent les véhicules à l’arrivée des bateaux en Europe

Posté(é)
à l’instant, traxdata a dit :

D’après Tesla Europe ils immatriculent les véhicules à l’arrivée des bateaux en Europe

Parce que j’habite en Suisse et nous devons immatriculer le véhicule par nous mêmes mais je n’ai toujours pas reçu le document de la part de Tesla pour faire l’immatriculation et j’ai la livraison ce vendredi... ☹️

Posté(é)

C'est ton service center qui va faire l'immatriculation. En France on reçoit un certificat provisoire par email quelques jours avant la livraison. Suffisamment tôt pour pouvoir souscrire à l'assurance. Ensuite le certificat définitif arrivera par courrier postal.

Tesla ne livre pas la voiture si le client ne vient pas avec l'attestation d'assurance.

Posté(é)
il y a 1 minute, Milhooz a dit :

C'est ton service center qui va faire l'immatriculation. En France on reçoit un certificat provisoire par email quelques jours avant la livraison. Suffisamment tôt pour pouvoir souscrire à l'assurance. Ensuite le certificat définitif arrivera par courrier postal.

Tesla ne livre pas la voiture si le client ne vient pas avec l'attestation d'assurance.

En Suisse, c’est le client qui doit aller au service des automobiles faire l’immatriculation du véhicule. Pas Tesla

Posté(é)
Le 11/08/2020 à 12:29, Irv a dit :

Justement, j'ai appelé Amsterdam ce matin pour éviter tout malentendu 😁

Le monsieur m'a d'ailleurs dit que la date de livraison indiqué sur la facture concernait la livraison du bateau en Belgique et non en SC 🤔

Quelqu'un confirme ?

Oui je confirme. Après tu reçois un sms qui te permet de choisir un créneau en SC dans les jours qui suivent.

Et si le créneau ne te convient pas, tu appelles le SC ou Amsterdam aux heures ouvrables et ils te changent le créneau en direct sous réserve d’une livraison dans les 5 jours suivant la première proposition par SMS.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Fabieau a dit :

En Suisse, c’est le client qui doit aller au service des automobiles faire l’immatriculation du véhicule. Pas Tesla

Mode troll=ON

oui mais la Suisse c’est pas l’Europe  😜

Mode troll=OFF

Posté(é)
il y a 1 minute, hercule a dit :

Mode troll=ON

oui mais la Suisse c’est pas l’Europe  😜

Mode troll=OFF

Ahaha tu as bien raison, mais le fait que Tesla envoie à la dernière minutes les documents je trouve ça pas très professionnel. Je vais la chercher vendredi, pour avoir l’attestation d’assurance je dois avoir l’immatriculation faite, donc tout va se faire à la dernière minutes..

Posté(é)

Bonjour,

Je cherche à joindre le membre enregistré au nom de "Popi" (ce pseudo ne correspond à personne) dans le fichier de suivi des commandes.

Merci de me faire un MP

Posté(é)
Le 10/08/2020 à 22:32, jpsurlaroute a dit :

On est que début Août. VIN+facture+livraison peuvent se faire en 1 semaine, donc pas encore de raison de s'en faire. D'ici 2 ou 3 semaines, si tu n'as toujours rien en revanche...

Si cela peut te rassurer, Tesla a des estimations plutôt bonnes. Mais cela n'empêche pas les exceptions.On croise les doigts pour toi.

Merci pour ton retour, on va prévoir un plan B pour nos vacances. 

En attendant impatiemment le fameux SMS 🤞

Modifié par Tazkete

Posté(é)
Il y a 3 heures, hercule a dit :

J'ai trouvé cette photo là sur un autre forum Tesla ;) (je ne suis pas l'auteur de la photo qui est ici: https://postlmg.cc/ZByvJT49 )

Prise à priori ce matin en Belgique direction la France.

F74-A9-CED-E019-42-E8-9-D49-C6-E245-A041

Oh la mienne est sûrement dedans 😍

Posté(é)

Je viens de recevoir le CPI de ma SR+

Le champ P.6. indique maintenant 6 chevaux fiscaux !

De mémoire c'était 5 puis passé à 7 début 2020, en voici désormais 6

Posté(é)
il y a 3 minutes, Julian a dit :

Je viens de recevoir le CPI de ma SR+

Par la poste ou par internet ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, hercule a dit :

Par la poste ou par internet ?

Par mail de Tesla, ils m'indiquent que je recevrais l'original sous 5 jours ouvré par la poste

Posté(é)

Bonjour à tous,

de mon côté sur la facture finale il y avait indiqué livraison au 25 aout, j'avais reçu un sms pour fixer la livraison le 2 septembre à Chambourcy et la j'ai reçu un coup de fil pour avancer la livraison au 21/08 ! je suis tout excité plus qu'une semaine :)

Posté(é)
il y a 21 minutes, shug95 a dit :

Bonjour à tous,

de mon côté sur la facture finale il y avait indiqué livraison au 25 aout, j'avais reçu un sms pour fixer la livraison le 2 septembre à Chambourcy et la j'ai reçu un coup de fil pour avancer la livraison au 21/08 ! je suis tout excité plus qu'une semaine :)

Pu*** le veinard!

Posté(é)

On verra si j'ai de la chance j'aimerai bien avoir les ports usb C et la charge QI :)

Posté(é)
Il y a 4 heures, shug95 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai eu un peu la même chose, au départ 2 Septembre, avancée au 28 Août, puis appel ce jour pour avancer au 26 Août.

Le coordinateur m'a indiqué que c'était du prévisionnel,que cela pourrait encore être avancé. 🤩

Posté(é)
Il y a 4 heures, shug95 a dit :

On verra si j'ai de la chance j'aimerai bien avoir les ports usb C et la charge QI :)

J’ai eu ma livraison aujourd’hui! VIN en 752 et déjà l’USB-C avec chargeur induction 

5BBB455D-477E-4EE8-9EA3-62955F0E09EF.jpeg

20BB0EB4-8794-4AB6-BEF0-3E9AE1F3F00D.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.