Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 16/11/2021 à 20:53, StephBd a dit :

Facture reçue aujourd'hui pour une commande passée le 11 novembre. Du coup, livraison pour fin décembre au lieu de février. Si ça se confirme, Licorne ou pas, je gagne presque deux mois sur le délai. Et ça c'est cool comme cadeau de Noël 🙂

Ah mais moi c'est pareil, licorne ou pas

J'ai commandé avec 448km/5.6 mais si j'ai 490/6.1 ou 490/5.6, volant chauffant ou pas ça m'est égal 

On a 1 missile entre les mains, le rapport qualité/prix est hors normes pour moi.

Mais je peux comprendre que certains soit "chafouin" de passer de 5.6 à 6.1

A chacun de faire la part des chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma commande début octobre pour une livraison prévue le 6 décembre, je viens de recevoir un sms pour me dire que la livraison est retardée a cause de l'homologation en cours.

j'appellerai demain pour avoir plus d'infos.

 

Modifié par Nico341

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 19:32, Ghost78 a dit :

Vous parlez souvent de "licorne" à propos de la Model 3  Kesako "licorne" ??

Les Australiens qui sont déjà livrés (moins loin de Shanghaï et pas de pb d’homologation) ont employé le qualificatif de "unicorn" pour cette voiture métisse issue de deux niveaux d'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem commande passée le 11/11 facture reçue aujourd’hui avec Vin: LRW3E7FA4MC42XXXX, aucune nouvelle de TA (je ne sais même pas comment les contacter à part via le chat qui fonctionne aléatoirement…)

je vais essayer d’appeler demain Paris pour avoir des infos sur la config….

Modifié par Dja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 😊

 

Etant un peu juste sur les délais pour le financement de ma Sr+ prévu en livraison entre le 3 et 17/12 pas de date plus précise ou planifiée pour le moment…(uniquement en ma possession la facture avec mon VIN dessus)… lorsque beaucoup parlent d’un problème d’homologation de la carte grise pour les moteurs A « licorne » (ce qui semble être mon cas VIN 421…) et donc de retard de livraison…. Décalage de 15jours environ…

 

…Doit on comprendre que chaque véhicule « licorne » va être bloqué à Koper pour homologation avec tous un délai supplémentaire de 15 jours pour être livré (ce qui m’arrangerait) ou alors une fois l’homologation effectuée sur les premiers en attente à KOPER, les suivants vont recevoir leur homologation sans attendre de délai en plus?

 

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 20:08, simonh a dit :

Certains d’entre vous sont en attente d’une livraison a Lesquin ? 
Quand je vois que tout le monde a un contact assez régulier avec le TA et que moi je n’ai jamais rien eu sauf quand j’insiste en appelant..

À Lesquin j’ai Thibaut que je n’ai jamais réussi à avoir au tel, qui ne répond pas à mes e-mails et qui ne fait même pas ce que je demande… nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J’ai de mon côté commandé une Modèle 3 le 13 octobre. Le TA m’avais dis que je serai normalement livré la première quinzaine de novembre. Au final, au moment de l’attribution de mon VIN, livraison prévu entre le 16 novembre et la 1er décembre. J’ai eu un sms pour planifier ma livraison qui était prévu le 24 novembre. 

Et je viens de recevoir un sms y a 2h pour me dire que ma livraison allait être reporté comme pas mal d’entre vous plus haut pour des soucis d’homologation…

 

Par contre quand j’avais appeler tesla pour leur demander quel modèle serait ma voiture, la fille au téléphone a regardé et m’avais dis que ça serait sûrement les anciennes batteries (55Kw). Du coup je suis étonné quand je vous entend dire que toutes celles qui sont reportés pour ce motif contiennent les nouvelles batteries, peut-être que les 55Kw et les 60Kw sont mélangés sur le bateau et du coup les 60Kw bloqueraient la livraison des 55Kw ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 21:36, Stiga24 a dit :

Doit on comprendre que chaque véhicule « licorne » va être bloqué à Koper pour homologation avec tous un délai supplémentaire de 15 jours pour être livré (ce qui m’arrangerait) ou alors une fois l’homologation effectuée sur les premiers en attente à KOPER, les suivants vont recevoir leur homologation sans attendre de délai en plus?

L'homologation est globale, le problème va être un embouteillage monstre pour les livraisons : il y a une cargaison de SR+ bloquée à Koper, sans doute une autre à Zeebrugges, et sauf erreur il y a deux bateaux en route... Ajoutons à ceci la proche fin du trimestre et les congés de Noël, on va être livrés par groupes de 5 clients en même temps 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 21:26, Dja a dit :

Idem commande passée le 11/11 facture reçue aujourd’hui avec Vin: LRW3E7FA4MC42XXXX, aucune nouvelle de TA (je ne sais même pas comment les contacter à part via le chat qui fonctionne aléatoirement…)

je vais essayer d’appeler demain Paris pour avoir des 8 fois sur la config….

Tu as reçu le VIN en même temps que la facture ? Pour l’instant je n’ai que la facture…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 21:52, StephBd a dit :

Tu as reçu le VIN en même temps que la facture ? Pour l’instant je n’ai que la facture…

Ah bah si, je suis con, c’est écrit sur la facture 🤪 Pour moi c’est LRW3E7FA0MC42xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 21:52, StephBd a dit :

Tu as reçu le VIN en même temps que la facture ? Pour l’instant je n’ai que la facture…

Le VIN est indiqué en haut à droite sur la facture en dessous de l’adresse de livraison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 21:51, Robou a dit :

Les SR+ restent bloquées à Koper tant que c'est pas homologué ? Y'a rien qui empêche de les livrer dans les SC non ?

C'est ce que je pensais, mais visiblement elles n'ont pas le droit d'entrer en Europe (un peu comme les magnétoscopes Japonnais qui étaient bloqués à Poitiers, les plus anciens s'en souviendront).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 21:44, vanquishV12 a dit :

À Lesquin j’ai Thibaut que je n’ai jamais réussi à avoir au tel, qui ne répond pas à mes e-mails et qui ne fait même pas ce que je demande… nul

Hey bienvenue au club ! 
 

le premier contact était génial il voulait absolument traiter mon dossier et depuis plus rien…😂

A chaque appel pour avoir plus d’infos on me dit qu’on ne peut pas m’aider…

 

tu es sencé te faire livrer quand ?

Modifié par simonh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce thibault m’a appelé immédiatement après ma commande et a été insistant voire vraiment pressant pour que je remplisse au plus vite tout mon dossier 

j’ai dit que j’avais prévu de le faire à la cool dans le weekend

Depuis, plus aucun signe de vie 

il ne prend jamais le tel on me dit qu’il est en clientèle (?), il ne répond pas à mes mails.

Les seules choses que j’ai pu faire avancer sont celles que j’ai demandé en direct au tel à la personne qui avait décroché (une fille sympa)

 

c’est un scandale même chez Renault on a un meilleur suivi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter une boîte de chocolat à mon TA demain ! 
Si les véhicules prévus  la première semaine de décembre sont décalés de 2 semaines (soit dans la période prévue pour les derniers VIN) on va avoir du monde à la livraison 🚚 

 

En plus si on cumule que c’est un mois avec 2 samedi en moins associés au vacances scolaires et que les immatriculations peuvent cafouiller à l’ANTS cumulé au Assurance Auto 😮💨
 

Note pour moi => Trouver pour ma TM3 :
un fer un cheval

+ une patte de lapin

+ un trèfle à 4 feuilles🍀 
 

#GoodLuck #TM3MiAmor

Modifié par Pagrinardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 21:48, britchou a dit :

...

 

Par contre quand j’avais appeler tesla pour leur demander quel modèle serait ma voiture, la fille au téléphone a regardé et m’avais dis que ça serait sûrement les anciennes batteries (55Kw). Du coup je suis étonné quand je vous entend dire que toutes celles qui sont reportés pour ce motif contiennent les nouvelles batteries, peut-être que les 55Kw et les 60Kw sont mélangés sur le bateau et du coup les 60Kw bloqueraient la livraison des 55Kw ? 

 

 

Ou pire : tu as une licorne inversée ! Ancienne batterie avec nouveau moteur moins puissant 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 22:07, vanquishV12 a dit :

c’est un scandale même chez Renault on a un meilleur suivi 

 

Ils ont l'air surchargés les TA, la mienne met du temps à répondre aux mails et elle répond toujours à des horaires bizarre, la première fois c'était un dimanche, la 2e fois un jour ferié et la 3e fois un soir à 23h

Modifié par Robou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 21:56, mcwana a dit :

C'est ce que je pensais, mais visiblement elles n'ont pas le droit d'entrer en Europe (un peu comme les magnétoscopes Japonnais qui étaient bloqués à Poitiers, les plus anciens s'en souviendront).

Je pense plutôt que c’est par manque de place de stockage dans les TC. À Merignac, elles sont stockées devant un bâtiment désaffecté à 200 mètre du TC.

 

Seul Villepinte peut en accueillir plusieurs centaines au parc des expositions!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 22:13, Robou a dit :

 

Ils ont l'air surchargés les TA, la mienne met du temps à répondre aux mails et elle répond toujours à des horaires bizarre, la première fois c'était un dimanche, la 2e fois un jour ferié et la 3e fois un soir à 23h

Lol, j'avoue j'ai le même TA à Mulhouse,.exactement les mêmes horaires

Je pense aller y faire un petit tour vite fais quand je passerai au ikea 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, très gentil mon TA, répond à mes mail même s'il faut attendre 12 ou 24h

Il faut les comprendre, ils sont surchargé en ce moment et n'ont pas beaucoup plus d'informations que nous

Modifié par grigou90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 21:56, mcwana a dit :

C'est ce que je pensais, mais visiblement elles n'ont pas le droit d'entrer en Europe (un peu comme les magnétoscopes Japonnais qui étaient bloqués à Poitiers, les plus anciens s'en souviendront).

Elles sont bien déjà en Europe techniquement là non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.