Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 24/09/2021 à 19:52, Sebilly49 a dit :

@anthonydb

Mon intervention, c'était de la boutade (j'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention, sinon je m'en excuse)

je suis aussi motard, et çà charrie sévère par chez nous 😄

On est quand même nombreux à attendre notre tour aussi (jeudi 30 au plus tard pour moi, j'espère !! ^^)

Et je crois qu'on à peu près aussi impatients que toi 🥂 (nan ptête pas autant ^^)

Aucun souci pour ça ne tkt pas. Et pour info tesla m’a proposé d’aller la récup aujourd’hui mais malheureusement je ne pouvais pas avant mardi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ma date de livraison le 30, je viens de faire mon virement, je n'ai par conséquent pas de CPI encore.....La banque m'annonce que le virement arrivera au mieux le 29....Je doute que ça le fasse pour le 30. Perso je ne suis pas pressé, c'est juste Tesla avec leur politique de fin de livraison de fin de trimestre qui met la pression (c'est parfois kafkaïen).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 09:18, daviwan a dit :

Bon j'ai ma date de livraison le 30, je viens de faire mon virement, je n'ai par conséquent pas de CPI encore.....La banque m'annonce que le virement arrivera au mieux le 29....Je doute que ça le fasse pour le 30. Perso je ne suis pas pressé, c'est juste Tesla avec leur politique de fin de livraison de fin de trimestre qui met la pression (c'est parfois kafkaïen).

Il me semble qu'avec une preuve de virement de la banque, ils te laissent partir avec la voiture. Et vu que c'est la fin du trimestre, ils vont absolument vouloir te la livrer avant le 30 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas.  Livraison le mardi prochain, le 28/09. 

Premier virement de mon apport hier avec preuve de virement. Le second virement (crédit) a du être fait par ma banque hier mais je n’ai pas reçu de confirmation…

 

Comme ce n’est pas mon banquier qui l’a fait mais une personne de service financier, un doute que le numéro de référence est bien été mis dans l’intitulé du virement. Sans consigne j’imagine que la personne a du mettre le numéro de facture. 
Mon TA me dit que sans ça les fonds sont perdues …

Un avis ou une expérience à ce sujet ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que les fonds se perdent ! 

Perso, je suis en LLD et la voiture a été payée par la société de location.. j'ai eu le temps de le voir avant qu'ils m'enlevent la voiture de mon compte le temps de la réception. 

 

N'hésite pas à faire l'intermédiaire entre tes différents interlocuteurs..banques et tesla.

J'ai fais des messages de cette façon et ça m'a permis..je pense et j'espère...des mauvaises surprises. 

 

Mais du coup, je suis en attente des papiers alors que j'ai la date du 30 septembre. 

Je pense que je vais envoyer quelques mails Lundi matin ^^

Donc, je te conseille d'envoyer quelques mails pour t'assurer qu'ils ont viré les fonds ou il faut et papiers et tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 19:13, Thomas44300 a dit :

La petite blague de Tesla Nantes en ce jeudi matin à voir en photo, j'ai refusé la livraison et comme par hasard la voiture a été réparé en 3 heures et livré à mon travail... Vive la fin de trimeste. 

20210923_111632.jpg

20210923_111637.jpg

Abusé quand même ! Faut oser proposer la voiture dans cet état franchement 👀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait déjà un topic sur les mauvaises livraisons Tesla. Il faudrait un nouveau « les pires livraisons Tesla » avec une élection chaque année.

Dans mon cas j’avais le coffre tout décalé et une caméra latérale HS en 2020. Le TA m’avait d’ailleurs dit que si j’avais pas signalé de suite pour le coffre, c’était possible qu’il prenne pas sous garantie ensuite car je n’aurais pas pu prouver que c’était pas ma faute....

On verra jeudi si c’est mieux ou pire....

Modifié par daviwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avez vous une idée de combien on peut repousser une livraison après une commande ? 

Situation théorique:

- commande sur internet le 30 ou 31 Decembre 2021.

 

Q1: quel bonus dans ce cas ?

Q2: peut-on attendre la  livraison en Mars 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 19:13, Thomas44300 a dit :

La petite blague de Tesla Nantes en ce jeudi matin à voir en photo, j'ai refusé la livraison et comme par hasard la voiture a été réparé en 3 heures et livré à mon travail... Vive la fin de trimeste. 

20210923_111632.jpg

20210923_111637.jpg

C'est franchement flippant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la livraison de @Thomas44300:

une livraison avec un accroc c'est pas cool, je suis d'accord. 

Mais en 3h, le problème a été réglé et la voiture livrée, et vous trouvez ça abusé ? 

Vu la cadence imposée des livraisons, ils ont sans doute loupé le coup sur la carrosserie ? Mais ont on pu régler le problème. 

Si ils avaient vu à temps le soucis, ils auraient appelé pour repousser la livraison et il y aurait eu un message sur le forum sans doute aussi ?

 

Normalement, le message aurait dû être :

J'ai pris livraison de ma voiture. 

Malheureusement, il y avait un accroc qu'ils n'avaient pas vu.

ils ont été super efficaces et en 3h c'était réparé et ont été même me la livrer à mon taf !

 

@bgrigoriu

L'état baisse au fur et à mesure le bonus achat VE

Regarde sur le forum, il y a un sujet qui en parle car il semblerait qu'il ai été prolongé un peu.

Si tu passes une commande au delà du seuil actuel de bonus, personne ne pourra savoir ce qui sera décidé dans l'avenir, malheureusement. 

Le plus logique serait d'attendre et de commander au moment opportun, mais avec le risque d'avoir un bonus fortement diminué ou arrêté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 09:58, Sebilly49 a dit :

Concernant la livraison de @Thomas44300:

une livraison avec un accroc c'est pas cool, je suis d'accord. 

Mais en 3h, le problème a été réglé et la voiture livrée, et vous trouvez ça abusé ? 

Vu la cadence imposée des livraisons, ils ont sans doute loupé le coup sur la carrosserie ? Mais ont on pu régler le problème. 

Si ils avaient vu à temps le soucis, ils auraient appelé pour repousser la livraison et il y aurait eu un message sur le forum sans doute aussi ?

 

Normalement, le message aurait dû être :

J'ai pris livraison de ma voiture. 

Malheureusement, il y avait un accroc qu'ils n'avaient pas vu.

ils ont été super efficaces et en 3h c'était réparé et ont été même me la livrer à mon taf !

 

@bgrigoriu

L'état baisse au fur et à mesure le bonus achat VE

Regarde sur le forum, il y a un sujet qui en parle car il semblerait qu'il ai été prolongé un peu.

Si tu passes une commande au delà du seuil actuel de bonus, personne ne pourra savoir ce qui sera décidé dans l'avenir, malheureusement. 

Le plus logique serait d'attendre et de commander au moment opportun, mais avec le risque d'avoir un bonus fortement diminué ou arrêté. 

Excusez-moi, de ne pas trouver normal qu'on me livre une voiture neuve abimer alors qu'elle est arrivée en concession 3 jours avant. C'est vraiment une superbe voiture, et si la voiture a été aussi rapidement réparé c'est mon refus de livraison pour un novice cela aurait duré 3 mois et il aurait eu un pare choc neuf avec du mastique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 10:09, Thomas44300 a dit :

Excusez-moi, de ne pas trouver normal qu'on me livre une voiture neuve abimer alors qu'elle est arrivée en concession 3 jours avant. C'est vraiment une superbe voiture, et si la voiture a été aussi rapidement réparé c'est mon refus de livraison pour un novice cela aurait duré 3 mois et il aurait eu un pare choc neuf avec du mastique..

A mon avis c'est caméléon qui à fait la réparation et il ne ton pas mis un parc choc neuf. Il on pas des parc choc de tout les couleurs à traîner dans l'atelier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 10:53, Vincent72 a dit :

A mon avis c'est caméléon qui à fait la réparation et il ne ton pas mis un parc choc neuf. Il on pas des parc choc de tout les couleurs à traîner dans l'atelier. 

Ils l'ont démonté sur une autre voiture en stock à la concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe la cause, ou le contexte ou quoique ce soit...on peu aussi souligner qu'ils ont pu régler le problème rapidement.

Que tu sois vénère parce que la voiture était pas nickel soit...mais qu'ils aient solutionné aussi rapidement ça peut se dire aussi.

Sur mon tiguan, ils m'ont fait déposer la voiture une 1ere fois...ont tiqué pour le véhicule de prêt alors que c'est dans mon contrat, parce qu'ils n'avaient pas en dispo...

Puis m'ont fais revenir une 2eme fois...parce que la première fois ils n'avaient finalement pas la pièce...15 jours à 3 semaines entre les 2

A chaque fois faut se taper l'enregistrement de la voiture de prêt...refaire le plein avant de la rendre...clore l'enregistrement...comme si j'avais que ça à foutre...

Tesla c'est pas les meilleurs mais ailleurs il y autant de choses à dire.

Jeudi, normalement, j'aurais ma voiture et j'aurais 4 ans de LLD pour râler ou pas sur le service ....meilleur ou pire que ce j'ai connu chez Renault, skoda et VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 09:58, Sebilly49 a dit :

Concernant la livraison de @Thomas44300:

une livraison avec un accroc c'est pas cool, je suis d'accord. 

Mais en 3h, le problème a été réglé et la voiture livrée, et vous trouvez ça abusé ? 

 

Le 26/09/2021 à 09:58, Sebilly49 a dit :

Si ils avaient vu à temps le soucis, ils auraient appelé pour repousser la livraison et il y aurait eu un message sur le forum sans doute aussi ?

As tu regardé la photo ? Comment tu peux dire qu'ils ne l'avaient pas vu avant ?

Quand je dis abusé, c'est qu'ils ont bien vu le soucis et ils ont quand même proposé la voiture, en se disant que ce sera repris en carrosserie plus tard.

J'ai pris livraison de ma Tesla à Nantes également et j'ai toujours dis du bien de ce centre, je pense qu'ils ont une cadence d'enfer en fin de trimestre et qu'ils doivent livrer coute que coute.

@Thomas44300 a évidement bien fait de refuser, qui prendrait livraison de sa voiture avec un tel accroc ?

Autant certain s'enflamme pour des traces de colles là c'est légitime.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 12:21, Kola135 a dit :

 

As tu regardé la photo ? Comment tu peux dire qu'ils ne l'avaient pas vu avant ?

Quand je dis abusé, c'est qu'ils ont bien vu le soucis et ils ont quand même proposé la voiture, en se disant que ce sera repris en carrosserie plus tard.

J'ai pris livraison de ma Tesla à Nantes également et j'ai toujours dis du bien de ce centre, je pense qu'ils ont une cadence d'enfer en fin de trimestre et qu'ils doivent livrer coute que coute.

@Thomas44300 a évidement bien fait de refuser, qui prendrait livraison de sa voiture avec un tel accroc ?

Autant certain s'enflamme pour des traces de colles là c'est légitime.

Et encore une fois Tesla Nantes sont super dans les autres cas où j'ai eu besoin d'eux... mais là c'était loin d'être acceptable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 19:13, Thomas44300 a dit :

La petite blague de Tesla Nantes en ce jeudi matin à voir en photo, j'ai refusé la livraison et comme par hasard la voiture a été réparé en 3 heures et livré à mon travail... Vive la fin de trimeste. 

Tu a eu de la chance j'ai eu la même en début de trimestre en 2020 ...

J'ai refusé le véhicule et ils en avaient rien à faire (Valentine s'est excusé a pris les cartes, fermé le véhicule et on vous rappellera quant elle sera réparé)

Bref comme un c** sur le parking ... Au bout de 30min je l'ai finalement prise (j'avais vendu mon autre voiture la veille et c'était un véhicule pro) ...

Aucun geste commercial et des galères pour faire reprendre le défaut. (ils ont finalement changé le parechoc par un modèle peint en usine ce qui leur a pris 1h ...)

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 11:12, chriska a dit :

Bonjour,

Nous devons êtres livré jeudi prochain d'une Sr+ sur Strasbourg. Je voudrai savoir si au final il y a des tapis intérieur ou pas dans la Sr+

Merci d'avance pour vos réponses

Oui, il y a des tapis dans un SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Livraison effectuée ce vendredi 24 septembre à Lyon (SR+ LFP moteur A).

Un peu étonné par le contexte (à l'extérieur, deux conseillers seulement devant un pupitre).

Voiture chargée à 160km seulement, mais la charge rapide a été gratuite pour ma part car mon compte ne semble avoir été activé qu'en fin de journée.

Je n'ai pas pu poser de questions ou bénéficier de conseils car trop peu de conseillers sur place.

Enfin, voiture garée sous des arbres donc assez sale pour une livraison neuve...

 

Bref, une expérience loin d'être exceptionnelle 😅 même si je n'ai constaté aucun défaut apparent sur le véhicule en lui-même (hormis la crasse)

 

En revanche ma femme et moi sommes extrêmement satisfaits de la voiture. Je suis impressionné par la consommation, que je trouve très faible en autopilot sur autoroute.

 

Une chose que je ne comprends pas pour l'instant : le logiciel est en version 10.2 (2021.3.106.6), ce qui a priori n'est pas la dernière version bien qu'il soit indiqué que le logiciel du véhicule est à jour. Même en mettant la préférence de mise à jour du logiciel sur "avancé", aucune mise à jour n'est proposée.

Je cherche sur le forum... ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.