Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Jeff64 a dit :

Moi je ne souhaite pas être menaçant , j'ai une boite et quelques centaines de clients c'est un moment très particulier dans la vie d'une boite.

Ce n'est pas être menaçant que de demander des informations d'autant que, dans le pire des cas (pour moi !) , si j'annule ma commande Tesla n'aura aucun mal à la revendre vu la demande actuelle... C'est mon véhicule professionnel que j'attends, j'ai aussi une boîte à faire tourner, des décisions à prendre et un besoin de visibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeff64 a dit :

Je viens de recevoir un coup de fil du SC de Aix ils sont en train de mettre en place des livraison en domicile par transporteur ils me rappellent pour m'en dire plus .

Du coup, tu es livré chez toi ou au SC ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a qui ont annule leur commande suite a la crise du virus?

 

J'ai la carte grise et un véhicule qui devrait arriver (?) mais la situation aujourd’hui est différente car je devais vendre un véhicule pour réceptionner la Tesla, mais la vente de mon ancien véhicule est confinée 😉 et je ne sais pas si je veux endurer 2 véhicules a payer. Du coup j'hesite... d'autant plus que je n'ai pas de recharge a la maison alors si on reste confine encore 1 mois 😐 ca sent la galère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guilux30 a dit :

Du coup, tu es livré chez toi ou au SC ? 

J'avais la possibilité d'être livrer au SC mais j'ai dis qu'en ce moment impossible pour moi dans cette crise c'est la ou l'on m'a proposé le transport 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeff64 a dit :

J'avais la possibilité d'être livrer au SC mais j'ai dis qu'en ce moment impossible pour moi dans cette crise c'est la ou l'on m'a proposé le transport 

 

C'est cool !!! Il faudrait que Tesla généralise le système à tous... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bazingaaa a dit :

Est-ce qu'il y en a qui ont annule leur commande suite a la crise du virus?

 

J'ai la carte grise et un véhicule qui devrait arriver (?) mais la situation aujourd’hui est différente car je devais vendre un véhicule pour réceptionner la Tesla, mais la vente de mon ancien véhicule est confinée 😉 et je ne sais pas si je veux endurer 2 véhicules a payer. Du coup j'hesite... d'autant plus que je n'ai pas de recharge a la maison alors si on reste confine encore 1 mois 😐 ca sent la galère?

Tout pareil... la vente de mon autre véhicule devait se faire mercredi dernier, ça a été « reporté » enfin j’espère. C’est une vente à une concession. J’espère juste qu’ils ne vont pas me mettre une carotte... 

Et je ne sais pas si j’annule ou pas la Tesla. Dans le flou total ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Prise de livraison avant-hier de ma P3D commandée le 06/02 et arrivée sur le Glovis Captain, à Hasselt en Belgique. Une livraison "touchless" comme ils le disent si bien dans la langue du commercial américain 😎


Les documents et keycards sont dans des casiers pour lesquels on vous envoie un code par mail lorsque la voiture est prête. Donc pas de contact avec les vendeurs qui ne sont d'ailleurs pas présents (ou cachés dans le bâtiment) mais joignables par téléphone.

 

Mon rendez-vous était planifié pour 9h30, j'arrive à l'heure prévue, en repérant ce qui serait surement ma voiture je n'y vois pas de plaque montée, toujours pas de code locker non plus. Ayant reçu 26 fois (ce n'est pas une expression, 26 fois) le mail de confirmation de RDV la veille en l'espace de 20 minutes ainsi qu'un SMS me demandant de répondre "Oui" pour confirmer ma présence, je me dit qu'il s'agit d'un oubli de leur part (+ le mail de l'après midi d'avant qui me confirme que je recevrai le code "un peu plus tard") et qu'au pire je trouverai quelqu'un sur place/je passerai un coup de fil.

 

Ben non, il se trouve que vu les mesures Coronavirus, les heures de RDV ne sont qu'indicatives me dit-on au téléphone. Un peu agaçant au vu du nombre de confirmations que l'on reçoit. Je leur fait remarquer qu'un mail/sms le signifiant clairement serait le bienvenu... Ils s'excusent, je rentre chez moi, heureusement ce n'est qu'à 35 minutes de route.

 

Y a pas mort d'homme, j'aurai ma voiture dans la journée, je bosse pas ces jours-ci, et ils font de leur mieux pour continuer à assurer malgré la fermeture, ça aurait pu être un délai de 3 semaines. C'est juste la comm' qui pourrait être plus claire à mon goût. Vers 15h j'ai reçu mon mail avec le code, j'y suis retourné, j'ai fait mon tour d'inspection, Wall Charger réservé bien placé dans le coffre. Je suis parti, premier moment de joie de ce qui je l'espère sera une longue série !

 

Voilà pour cette prise de livraison, mis à part l'incompréhension sur l'heure de RDV, ça s'est passé sans accrocs de la prise de commande au jour J.

 

J'aurais maintenant quelques questions pour ceux qui sont passés par là avant moi. Concernant les petits défauts repérés desquels je n'ai donc pas pu discuter en live avec un vendeur (rien de majeur heureusement). J'aimerais surtout savoir s'ils sont corrigeables ou si je suis trop maniaque et qu'ils rentrent dans les standards de finition habituels...


1) Le joint de toit est-il effectivement mal placé vu l'espace ou il s'agit d'un placement normal ? Pas de risque de fuite en cas de pluie ? Ils peuvent le corriger facilement si c'est bien un défaut ?
2) Le joint qui fait le tour de vitre arrière gauche est assez... ondulant. C'est plus voyant en vrai que sur la photo. Et il est décollé sur le montant.
3) On dirait qu'il y a un décalage au montant avant gauche côté conducteur, ce qui fait un changement de niveau dans le joint de la fenêtre, voyant de l'extérieur également.

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

IMG_20200324_162452.jpg

IMG_20200324_163406.jpg

IMG_20200325_092245.jpg

IMG_20200325_092256.jpg

IMG_20200325_092328.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai annulé la commande. Ma société est à l'arrêt complet, la vente de ma voiture actuelle s'est annulé... Trop de chose qui font que de toute façon, je ne l'utiliserais pas de suite, à part la regarder elle ne servira pas et par contre le crédit, lui, sera bien là. Par mesure de précaution et ne sachant pas où l'on va, cela me parait une sage décision. 

Si dans X mois tout va bien, je la recommanderais... 

A 5 jours prêt, ça l'aurait fait...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kctuss a dit :

De mon côté, j'ai annulé la commande. Ma société est à l'arrêt complet, la vente de ma voiture actuelle s'est annulé... Trop de chose qui font que de toute façon, je ne l'utiliserais pas de suite, à part la regarder elle ne servira pas et par contre le crédit, lui, sera bien là. Par mesure de précaution et ne sachant pas où l'on va, cela me parait une sage décision. 

Si dans X mois tout va bien, je la recommanderais... 

A 5 jours prêt, ça l'aurait fait...!

Désolé pour toi...Tu avais réglé la facture finale ? As tu versé un acompte de 100€ non remboursable ? Tesla te rembourse la totalité ? Sous quel délai ? J'essaye d'obtenir des Infos de Tesla mais aucune réponse depuis vendredi...

Modifié par Guilux30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kctuss a dit :

De mon côté, j'ai annulé la commande. Ma société est à l'arrêt complet, la vente de ma voiture actuelle s'est annulé... Trop de chose qui font que de toute façon, je ne l'utiliserais pas de suite, à part la regarder elle ne servira pas et par contre le crédit, lui, sera bien là. Par mesure de précaution et ne sachant pas où l'on va, cela me parait une sage décision. 

Si dans X mois tout va bien, je la recommanderais... 

A 5 jours prêt, ça l'aurait fait...!

Arf! t'avais le bonus ecologique? de mon cote j'ai cela dans la balance aussi... la concession qui te rachetait ne voulait plus? motif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR rapide:

 

livraison ce matin 10h, j’étais en avance avec mon Uber on m’a fait signer les papiers sur une petite table en extérieur.

 

Ils terminent de préparer les voitures en flux tendus, une coque de rétroviseur à changer car un impact dessus sinon c’était plutôt propre :)


La voiture était en mode entretien donc j’ai du demandé à le faire enlever et oubli du T2 qu’on m’a donné tout de suite.

 

Pas de contrôles sur le chemin mais 3 barrages je suis passé sans être sélectionné je peux pas vous confirmer que l’explication « je vais chercher ma voiture » passe en cas de contrôle.

 

Livrée avec 33% de batterie elle est en charge et en cours de mise à jour


Je ferais un cr plus complet sur le topic d’aix plus tard 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kctuss a dit :

De mon côté, j'ai annulé la commande. Ma société est à l'arrêt complet, la vente de ma voiture actuelle s'est annulé... Trop de chose qui font que de toute façon, je ne l'utiliserais pas de suite, à part la regarder elle ne servira pas et par contre le crédit, lui, sera bien là. Par mesure de précaution et ne sachant pas où l'on va, cela me parait une sage décision. 

Si dans X mois tout va bien, je la recommanderais... 

A 5 jours prêt, ça l'aurait fait...!

Bon courage a toi . Moi je n'ai perdu que 18 % sur mars certainement plus pour ce mois d'Avril qui s'annonce terrible mais j'ai payé immatriculé et assuré la voiture vu que tout c'est arrêté deux jours avant la date de ma livraison. Je revendrais la voitures si tout va vraiment mal mais j'avoue qu'avec apparemment toute les avances qu'il va falloir faire pour les salariés ça va rapidement devenir compliqué et j'ai pas l'impression que tout le monde se rende compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nonox13 a dit :

Petit CR rapide:

 

livraison ce matin 10h, j’étais en avance avec mon Uber on m’a fait signer les papiers sur une petite table en extérieur.

 

Ils terminent de préparer les voitures en flux tendus, une coque de rétroviseur à changer car un impact dessus sinon c’était plutôt propre :)


La voiture était en mode entretien donc j’ai du demandé à le faire enlever et oubli du T2 qu’on m’a donné tout de suite.

 

Pas de contrôles sur le chemin mais 3 barrages je suis passé sans être sélectionné je peux pas vous confirmer que l’explication « je vais chercher ma voiture » passe en cas de contrôle.

 

Livrée avec 33% de batterie elle est en charge et en cours de mise à jour


Je ferais un cr plus complet sur le topic d’aix plus tard 👍

 

Bon dommage j'aurais bien aimé que tu fasse arrêter au moins une au mieux deux fois  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff64 a dit :

Bon dommage j'aurais bien aimé que tu fasse arrêter au moins une au mieux deux fois  :-)

Pourquoi deux fois ? Il méritait bien 3 fois le fourbe !!!!

😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR pour moi aussi:

 

Appel de Chambourcy hier pour me proposer une livraison à domicile.

Rdv pris pour aujourd'hui 11h sur Paris !

 

Livraison impeccable à l'heure, véhicule nickel.

IMG_6231.thumb.jpg.d1c3ec8e00f132b4756b8ff0e926b29a.jpg

IMG_9238.thumb.jpg.dd2a06749332132e6debf079e29e61d9.jpg

 

Verifications faites rien ne manque, la checklist est vite passée en revue.

La voiture est sublime

 

IMG_9240.thumb.jpg.2f692fd4273ea702a8baebcc13e1fab3.jpgIMG_9239.thumb.jpg.6ccd6348453b8907006994e81be4d166.jpg

 

Une petite demi-heure de réglages et pose d'accessoires et direction parking jusqu'à la fin du confinement !

:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Guilux30 a dit :

Désolé pour toi...Tu avais réglé la facture finale ? As tu versé un acompte de 100€ non remboursable ? Tesla te rembourse la totalité ? Sous quel délai ? J'essaye d'obtenir des Infos de Tesla mais aucune réponse depuis vendredi...

Oui j’ai tout réglé mais toujours pas la carte grise donc bon. 
J’avais versé 2000€ d’acompte en octobre. Normalement c’est remboursé en totalité, enfin je l’espère ! Aucune nouvelle depuis 1 semaine, d’abord pour savoir la livraison et tout à l’heure pour l’annulation. 
La concession qui devait me reprendre ma voiture est fermée, je n’ai aucune nouvelle de la commerciale qui devait me la reprendre, même si elle s’est engagé à la reprendre, ce n’est que des paroles. 
Je préfère perdre 3000€ de bonus que j’aurais eu et l’acheter que tout aille bien que la prendre maintenant, certes avec le bonus « entier » mais avec une dette sur une société dont on ne sait même pas si elle survivra à ça. 
Ce n’est que partie remise ! Si tout va bien dans 6 mois, je la reprendrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le grand jour !!!!

Livraison à domicile comme prévu depuis 3 jours au téléphone avec Tesla Dardilly.

 

Le tesla Boy m'indique hier la veille une livraison dans la matinée et un appel de sa part pour confirmé le départ de la livraison vers mon domicile.

Il est 12h passé et toujours rien, je m'inquiète un peu mais je me prend pas la tête, c'est déjà cool que je puisse confirmé une livraison direct au pied de ma maison. Au pire, si un problème avec le transporteur, se sera peut être demain.

 

Peinard, dans mon canapé comme un bon citoyen en confinement :D, j'entend un gros bruit de thermique dans mon lotissement.

Je cours à ma fenêtre et la : Une Model3 blanche sur une remorqueuse. (je m'attendais à un camion qui aller prendre plusieurs véhicule et les distribuer dans la zone large du Rhone-Alpes).

 

J'accueil le gentil monsieur qui est venu jusqu'à chez moi, il me demande si je connais un peu le véhicule car lui même ne sait pas + que les commandes que Tesla lui à donné avant qu'il parte du SC. Le gars me laisse descendre le véhicule de la remorque (Pour éviter les contacts je pense).

 

ET LA, p**** mais quel plaisir enfin, depuis fin novembre que j'attend !!!!!! C'est le pied.

Bon par contre, on passe un peu pour les gros Bourges du lotissement maintenant avec cette arrivé un poil théâtrale 😂.

 

Une bonne heure et demi pour mettre en place les petits accessoires pris à droite à gauche, avec prise en charge du véhicule.

Point négatif : Elle va rester dans le garage jusqu'au levé du confinement.

90721397_557775141833958_5722825441228619776_n.jpg

91358929_235561514255692_484698445311901696_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexsla a dit :

Et voila le grand jour !!!!

Livraison à domicile comme prévu depuis 3 jours au téléphone avec Tesla Dardilly.

 

Le tesla Boy m'indique hier la veille une livraison dans la matinée et un appel de sa part pour confirmé le départ de la livraison vers mon domicile.

Il est 12h passé et toujours rien, je m'inquiète un peu mais je me prend pas la tête, c'est déjà cool que je puisse confirmé une livraison direct au pied de ma maison. Au pire, si un problème avec le transporteur, se sera peut être demain.

 

Peinard, dans mon canapé comme un bon citoyen en confinement :D, j'entend un gros bruit de thermique dans mon lotissement.

Je cours à ma fenêtre et la : Une Model3 blanche sur une remorqueuse. (je m'attendais à un camion qui aller prendre plusieurs véhicule et les distribuer dans la zone large du Rhone-Alpes).

 

J'accueil le gentil monsieur qui est venu jusqu'à chez moi, il me demande si je connais un peu le véhicule car lui même ne sait pas + que les commandes que Tesla lui à donné avant qu'il parte du SC. Le gars me laisse descendre le véhicule de la remorque (Pour éviter les contacts je pense).

 

ET LA, p**** mais quel plaisir enfin, depuis fin novembre que j'attend !!!!!! C'est le pied.

Bon par contre, on passe un peu pour les gros Bourges du lotissement maintenant avec cette arrivé un poil théâtrale 😂.

 

Une bonne heure et demi pour mettre en place les petits accessoires pris à droite à gauche, avec prise en charge du véhicule.

Point négatif : Elle va rester dans le garage jusqu'au levé du confinement.

 

Demain c'est mon tour

As-tu pu faire le tour du véhicule et la vérification de tous les accessoire avant qu'il parte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Keyser a dit :

Demain c'est mon tour

As-tu pu faire le tour du véhicule et la vérification de tous les accessoire avant qu'il parte ?

Oui, j'ai pu faire le tour tranquillement puis la garer dans ma cours. Par contre, tu te retrouves en face de quelqu'un qui ne viens pas de chez Tesla, donc si tu as un contact direct dans ton SC, mieux vaut appeller en direct de la livraison si tu vois un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.