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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Le 02/02/2022 à 20:38, Sissou13 a dit :

Pour la part un model 3 propulsion commandée fin novembre… Pour le TA pas de visibilité malgré tout il me dit que je devrais avoir un vin avant le 20/02….

A suivre donc

Tu es sur le SC d’Aix je suppose vu ton pseudo 😉

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Le 02/02/2022 à 16:36, Diox a dit :

Salut à tous,

Les nouvelles ne sont pas très bonnes de mon côté.
Commande d'une M3 blanche, jantes Aero, autopilot amélioré fin novembre 2021 et initialement annoncée pour livraison février/mars 2022 est reportée selon mon TA pour livraison en mai/juin 2022.  VIN devrait être communiqué à la mi-avril.  Assez déçu j'avoue 😒

Option EAP prise au moment de la commande ?? Donc le bonus saute, non ?

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Le 01/02/2022 à 20:14, skaster a dit :

Pas de réponse de sa part. Vous savez si on a un autre moyen de modifier sa commande ou si c'est trop tard ?

https://www.tesla.com/teslaaccount/edit-design/RN_numeros_commande_

apres etre connecté et en remplacant RN_numeros_commande_ par ton num de commande.

Je l'ai fait en janvier. Attention, malgré le discours des TA et entendu sur les forums, ca semble changer la date de livraison. 

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Le 02/02/2022 à 09:07, Rocketeer a dit :

Dans l’après midi, effectivement ma demande de modification est prise en compte, la blanche int. blanc est bien affichée sur mon compte. Par contre, est affiché livraison mai!!!!

J’ai renvoyé un mail hier soir, wait and see…si c’est vraiment mai, c’est plus la même histoire:/

Pareil, commande le 7/1/22 d'une propulsion grise prévue en mars, changement le 11 pour une noire.

A la réapparition de la date, livraison prévue en mai...

Le changement de config impacte la date de livraison meme si tout le monde dit que c'est la date de commande initiale qui détermine celle-ci. :-(

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Le 02/02/2022 à 19:31, Milhooz a dit :

De quel proto on parle ? Parce qu'il n'existe aucun proto pour la compacte actuellement, d'ailleurs Elon Musk a dit que pour le moment ils ne bossaient pas sur ce produit vu qu'ils se concentrent sur l'augmentation de la production des modèles actuels, FSD et Optimus donc elle risque de devoir attendre probablement jusqu'à 2025 ou plus avant de pouvoir s'en acheter une.

Oui pardon je voulais parler des photos du proto 😀

On en reparle si tu veux dans quelques mois ?

Après 55 milliard de bénéfices en 2021 si je ne m'abuse et plusieurs nouvelles usines en construction dans le monde cela semble logique de sortir sous peu et avec surprise un nouveau modèle qui enflammerait le marché actuel lié globalement au tout électrique à l'horizon 2030 principalement en Europe, cad demain !

Et si ou pas elle sortirait elle ne s'appellerait pas M2 d'après tes sources, moins S3XY 😄

 

Image 02-02-2022 à 23.26.jpg

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Le 02/02/2022 à 23:34, Jasón35 a dit :

Oui pardon je voulais parler des photos du proto 😀

On en reparle si tu veux dans quelques mois ?

Après 55 milliard de bénéfices en 2021 si je ne m'abuse

 

Oui, tu t'abuses en confondant chiffre d'affaire et bénéfices... Et aussi en confondant proto et illustration sortie de l'imagination d'un illustrateur...

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Le 02/02/2022 à 23:55, Xto a dit :

Oui, tu t'abuses en confondant chiffre d'affaire et bénéfices... Et aussi en confondant proto et illustration sortie de l'imagination d'un illustrateur...

Dsl effectivement 5,5 milliards de bénéfices et 55 de CA, oupps la virgule 😄

Des chiffres affolants quand on y pense après optimisation fiscale ! Heureux salariés du groupe quand même cette année..

Pour le proto c'est juste une illustration bien sur pour donner du relief mais la réalité économique en Europe va prendre le relai, normalement..

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Le 02/02/2022 à 23:34, Jasón35 a dit :

Oui pardon je voulais parler des photos du proto 😀

On en reparle si tu veux dans quelques mois ?

Après 55 milliard de bénéfices en 2021 si je ne m'abuse et plusieurs nouvelles usines en construction dans le monde cela semble logique de sortir sous peu et avec surprise un nouveau modèle qui enflammerait le marché actuel lié globalement au tout électrique à l'horizon 2030 principalement en Europe, cad demain !

Et si ou pas elle sortirait elle ne s'appellerait pas M2 d'après tes sources, moins S3XY 😄

 

Image 02-02-2022 à 23.26.jpg

 

Le 02/02/2022 à 23:34, Jasón35 a dit :

Oui pardon je voulais parler des photos du proto 😀

On en reparle si tu veux dans quelques mois ?

Après 55 milliard de bénéfices en 2021 si je ne m'abuse et plusieurs nouvelles usines en construction dans le monde cela semble logique de sortir sous peu et avec surprise un nouveau modèle qui enflammerait le marché actuel lié globalement au tout électrique à l'horizon 2030 principalement en Europe, cad demain !

Et si ou pas elle sortirait elle ne s'appellerait pas M2 d'après tes sources, moins S3XY 😄

 

Image 02-02-2022 à 23.26.jpg

Son chiffre d'affaires s'est envolé de 71 % à 53,82 milliards de dollars pour un profit record de 5,5 milliards de dollars en 2021. 

 

Dont environ 50% du bénéfice est "fictif", du à la revente de crédits carbone. 

 

Et vu la taille des usines Tesla, même si techniquement leurs  véhicules sont plus simples que des thermiques, et leur gamme plus réduite, ça reste une logistique de malade. 

Meme pour Elon qui est réputé fonceur, même avec l'Allemagne qui a gagné le contrat de la gigafactory Europe en s'engageant sur des aides (ou passes droits, ça dépend comment on voit les choses), une gigafactory ça ne se pond pas en 6 mois. 

 

Réussir à attirer des développeurs de haut niveau (faire de l'intelligence artificielle basée sur des caméras, pour moi c'est une bêtise, mais passons), puis des concepteurs de puces (dans le marché ultra concurrentiel entre ARM, nvidia, Intel, AMD, Google, Apple, Qualcomm....), puis des logisticiens, puis tous les métiers de l'auto... C'est juste un truc de malade. 

 

Et, denier point pragmatique : si matériellement ils pouvaient sortir la Model 2 à 25000€, et le Cybertruck, et les Tesla Semi dès demain (voire même l'écosystème complet avec panneaux solaires et batterie tampon), ils le feraient. 

 

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5.5 milliards de résultat soit 10% du Ca c'est un ratio de ouf !

Même si on retraite 50% du crédit carbone, ça fait 5%, c'est colossal. Sans comparaison dans l'industrie auto.

Surtout avec une entreprise en pleine croissance.

Pourquoi vendre des voitures sur des segments avec peu de marge (plus petits modèles) quand tu n'as pas fini de croître sur les marchés à forte marge ? Il y a des marchés financiers, Tesla est une société cotée, Musk doit maintenir sa rentabilité. 

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Le 03/02/2022 à 00:08, Jasón35 a dit :

Dsl effectivement 5,5 milliards de bénéfices et 55 de CA, oupps la virgule 😄

Des chiffres affolants quand on y pense après optimisation fiscale ! Heureux salariés du groupe quand même cette année..

Pour le proto c'est juste une illustration bien sur pour donner du relief mais la réalité économique en Europe va prendre le relai, normalement..

Dernière chiffre pour rigoler, un véhicule thermique, de grande série, de la page blanche à la sortie d'usine en ayant vérifié que chaque boulon était utile (pour réduire les coûts), c'est de l'ordre de 1 milliard d'euros. 

 

Tout est méga analysé à la virgule. 

Un exemple : tu sors deux versions de puissance de ta voiture : est ce que tu développes 2 systèmes de freinage, 2 chaînes d'assemblage, ou est ce que c'est plus simple de ne faire qu'un système de frein, quitte à ce qu'il soit un peu sur-dimensionné sur la version de base ?

Ensuite, est ce que d'avoir trop de pièces communes ne risque pas de pousser l'acheteur vers la version de base, et faire perdre du chiffre ? 

Alors non, on fait deux gammes de puissance, deux gammes de frein. 

Mais du coup, ça fait 2 références d'etriers avant (partons du principe que les arrières sont communs), 2 références de plaquettes, de disques, donc autant de place en plus nécessaire en stock, et des économies d'échelles moindres. 

Donc finalement pièces communes mais une avec des étriers peints pour se différencier ? 

Ou juste des plaquettes "performance", pour le modèle le plus puissant, sans perdre trop en stockage, et potentiellement on revendra de la plaquette perf en aftermarket sur les modèles de base, en générant un peu plus de chiffre ? 

A l'inverse de mettre des "gros freins" sur le modèle de base, ne risque il pas d'alourdir la facture lors de l'entretien pour l'acheteur au budget limité, et risquer de le faire changer de crémerie lors du renouvellement de son véhicule ? 

 

Bref tu vois une question toute bête, peut coûter des milliers d'heures de réflexion, et des centaines de milliers de dollars... 

 

Une voiture c'est de la mécanique, de la sellerie, de l'ingénierie, du développement logiciel, de l'electronique, de l'informatique, de l'électricité, de la carrosserie, de la peinture, de l'aérodynamique, de l'audio, du multimédia, de la sécurité, de la logistique, de la publicité, et surtout, des financiers qui vérifient tout le temps la justification de tes choix... À 1 milliard. 

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Le 03/02/2022 à 00:26, Trej a dit :

Une voiture c'est de la mécanique, de la sellerie, de l'ingénierie, du développement logiciel, de l'electronique, de l'informatique, de l'électricité, de la carrosserie, de la peinture, de l'aérodynamique, de l'audio, du multimédia, de la sécurité, de la logistique, de la publicité, et surtout, des financiers qui vérifient tout le temps la justification de tes choix... À 1 milliard. 

Whouaa tu as raisons bien sur dans ton approche mais je ne m'attendais pas à un tel engouement sur le sujet ! je crois que l'on pollue un peu le sujet initial, dsl à tous

On en reparle..ailleurs si vous voulez bien😉

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Le 02/02/2022 à 23:33, fastm3 a dit :

Pareil, commande le 7/1/22 d'une propulsion grise prévue en mars, changement le 11 pour une noire.

A la réapparition de la date, livraison prévue en mai...

Le changement de config impacte la date de livraison meme si tout le monde dit que c'est la date de commande initiale qui détermine celle-ci. :-(

Pour ma part, commande d'une blanche sans options mi décembre, date de livraison prévue en mai.

Après réflexion j'ai vu avec mon TA pour passer sur une rouge fin décembre, pris en compte quasiment dans la foulée, quand je lui ai demandé pour la livraison il en savait trop rien, la date restait à mai.

 

Elle est réapparue il y a 2 jours en "mars", confirmée par mon TA que ça devrait le faire et que je devrais recevoir mon vin sous peu.

 

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Le 03/02/2022 à 09:04, william925 a dit :

Au contraire, 2 S3XY c'est encore + dans son délire

 

 

 

Déjà évoqué sur ce fil et ailleurs, de fortes probabilités qu'elle s'appelle Tesla Model A ou Model 4 pour faire : S3XY C4RS ou S3XY CARS (S/3/X/Y on connait, C = Cybertruck, R = Roadster, S = Semi)

 

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Le 02/02/2022 à 22:52, Sissou13 a dit :

Non un homme.

Tu as une info sur la date de livraison prévue ?

 

Le 03/02/2022 à 07:15, Linju84 a dit :

Aucune, mon TA ne réponds jamais à mes mails…

J'ai eu un mail d'Elsa il y a quelques jours pour m'informer d'une date de livraison entre le 25 février et le 5 mars.

 

 

 

Prévue entre le 15/02 et le 1er mars sur l'appli. Livraison prévue le 23 février sur la facture.

 

 

 

 

 

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Le 02/02/2022 à 20:12, Linju84 a dit :

Super…je pense que tout ce qui n’ont pas encore eu de VIN vont être dans le même cas moi y compris 😡 (commande le 30/11). Sur ton appli tu as quelle date? 

Je n'ai pas de visibilité sur l'appli Tesla étant donné que c'est un véhicule de fonction commandé en direct par la société de Leasing.
Je suis en contact avec le TA.  A la réception de la commande le délai annoncé/confirmé par Tesla était février 2022 qui vient donc malheureusement passer à Mai/Juin comme évoqué dans mon précédent message.  Pas d'autre explication du TA....

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