Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 23/11/2021 à 16:50, mil0uze a dit :

"Savez-vous s'il existe un recours possible afin qu'elle soit prise en charge si elle s'avérait nécessaire ?" 

😅

Personnellement je trouverai ça inadmissible de devoir payer plus de 200€ de location de voiture alors qu'on me certifie à plusieurs reprises à J-7 que j'aurais la voiture... En tout cas j'estime ne pas avoir à payer cette location, ou alors il fallait me laisser garder l'ancienne et la détruire après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 16:34, fserfser a dit :

Bonjour !

 

Pour ma part, VIN en 396 et je suis censé avoir les soucis d'homologation vu la configuration (491 et 5,6 sec), ils reçoivent la voiture le 25 pour une livraison programmée le 30/11.

 

J'ai 2 sons de cloches différents :

 

- Par téléphone il n'y a pas de soucis la voiture arrive le 25 et la livraison sera bien le 30/11 sinon j'aurai déjà été averti d'un report (je n'y crois pas trop..),

- Et sur le tchat, je suis concerné par les problèmes d'homologation et la livraison aura lieu autour du 10/12...

 

J'ai déposé ma voiture à la casse hier comme demandé par Tesla soit 8 jours avant, mais au delà du 30/11 je devrais prendre une location de voiture de location. Savez-vous s'il existe un recours possible afin qu'elle soit prise en charge si elle s'avérait nécessaire ? Certains ont déjà été repoussé la veille pour le lendemain ? Je commence à regretter d'avoir mis la mienne à la casse..

 

Merci pour vos réponses !

Je suis dans le même cas. VIN en 397. 

Livraison prévue le 30 novembre et confirmée vendredi dernier par le TA. Je viens de lui renvoyer un email pour lui faire confirmer car je n'ai plus de voiture non plus... il avait l'air bien sûr de lui pourtant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 16:55, mil0uze a dit :

Demandé confirmation pour le paiement sur le chat

- le SMS arrivera que le paiement soit fait ou pas

- Recommandé de faire le paiement une semaine min avant la date prévue

 

Elle me dit meme d'attendre le SMS pour payer

telegram-cloud-photo-size-4-5832277267269662620-x.jpg.fb56895d2409148979fef08bf5583572.jpg

 

 

Sinon suis sur Horizon Leader (livraison 7 / 12 dec)

 

Suivi du bateau

https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:373460/mmsi:311040600/imo:9441520/vessel:HORIZON_LEADER

Alors en vrai non, j'ai jamais reçu de sms de livraison, j'ai payer la voiture en checkant mon compte Tesla dés que mon VIN a été attribué (dans mon cas je suis passé par un véhicule stock donc tout de suite après mais c'est pareil après une commande configurateur) et ensuite, vu que je ne recevais aucun sms de livraison j'ai du appeler Tesla Aix en provence moi même pour programmer une date de livraison, date dont je n'ai reçu qu'un mail de confirmation mais jamais aucun sms.

Donc je dirai fais le paiement pour être tranquille et ensuite contacte les, en faisant pression vu que tu as déjà payer le véhicule tu devrais obtenir une date plus facilement. Sinon ils te diront effectivement de payer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 18:19, Jilouyt a dit :

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, une moteur J en 384.

De ce que j'ai vu elle a les ancien feux arrière et les gicleurs fonctionne différemment des anciennes.

Je suppose pas de volant ni sieges arrières chauffant? J'ai l'impression que les moteurs j n en sont pas équipés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 19:17, Jeff77 a dit :

Si c'est bien prévu mais sûrement un souci d'activation qui va intervenir un peu plus tard. Les sièges arrières n'apparaissent pas dans l'appli pour prendre l'option à 300 euros.

Ah et comment le sais tu ?

ta facture mentionnait elle l’absence de sièges chauffants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 21:14, Banoun a dit :
je trouve ca dans le tableau des codes
 
MT322
Standard Range Plus Rear-Wheel Drive
Model 3 2021 Refresh
 
MT337
Standard Range Plus Rear-Wheel Drive
Model 3 2021 Refresh
 
Ca à l’air similaire

Différence de puissance ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 17:56, istros a dit :

Alors en vrai non, j'ai jamais reçu de sms de livraison, j'ai payer la voiture en checkant mon compte Tesla dés que mon VIN a été attribué (dans mon cas je suis passé par un véhicule stock donc tout de suite après mais c'est pareil après une commande configurateur) et ensuite, vu que je ne recevais aucun sms de livraison j'ai du appeler Tesla Aix en provence moi même pour programmer une date de livraison, date dont je n'ai reçu qu'un mail de confirmation mais jamais aucun sms.

Donc je dirai fais le paiement pour être tranquille et ensuite contacte les, en faisant pression vu que tu as déjà payer le véhicule tu devrais obtenir une date plus facilement. Sinon ils te diront effectivement de payer avant.

De mon côté, mon TA m a bien indiqué d attendre le SMS, choisir une date proposée, puis réaliser le virement à minima 4 jours avant la date choisie et confirmée par Tesla. 

J ai bien reçu le SMS, tard mais je l ai reçu.

Les dates proposées ne me convenaient pas et j ai calé un autre créneau avec mon TA.

Une fois le créneau de livraison convenu. J ai réalisé le virement.

 

Pour autant, je ne comprends toujours pas pourquoi la date de livraison est gérée par SMS plutôt que par le compte tesla.

Je me suis toujours dit qu un SMS n est pas suffisamment fiable et crée un climat anxiogène durant l attente de sa réception.

Ton retour confirme ma crainte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon mon compte ma M3 doit etre livrée entre le 07/12 et 21/12.

J'attends le SMS pour le RDV et faire le virement.

Je voulais savoir a quel moment on a l'information de la plaque d'immatriculation pour pouvoir faire les démarches auprès de l'assurance ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.