Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

  • tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, tiens il y a plusieurs noms familiers par ici 😂. Merci @Fly pour l’invitation. 
Mon ETA à changé cet après midi ( les changements c’est une habitude ) et encore une fois du côté retard, suis passé du 16/02 au 18/02. 
 

Posté(é)

Pour rassurer sur la 5M 😉

 

 

Modifié par Luc44

Posté(é)

Moi j'avoue avoir un peu peur des batteries 5M. On est d'accord que c'est LG?

Il n'y a vraiment que CATL qui produit des batteries de qualités et quand tu vois la différence sur le long terme.

On peut quasi faire 2x plus de kilomètres avec CATL

Posté(é)
Le 10/02/2026 à 22:17, Lordmat1982 a dit :

Moi j'avoue avoir un peu peur des batteries 5M. On est d'accord que c'est LG?

Il n'y a vraiment que CATL qui produit des batteries de qualités et quand tu vois la différence sur le long terme.

On peut quasi faire 2x plus de kilomètres avec CATL

Franchement, plus d’1 million de km dans cas, plus de 5/600000 dans l’autre. Quelle différence pour toi ?

Posté(é)
Le 10/02/2026 à 17:38, Fly a dit :

@Chabs @Lordmat1982 @Nec @LongChair @Kobe43 :

Voilà, c'est en haut de page...
Je suis allé voir mon SC favori, j'ai eu toutes les infos !
Je suis vraiment nul de ne pas y avoir pensé plus tôt en plus je les connais bien mais pour moi ils ne font pas de la vente, que de l'après-vente, mais bien évidemment qu'il disposent de l'info !!

De plus, ils ont reçu ce matin une note dédiée sur ces infos...

  • tous les VINs envoyés en 2026 disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution)
  • seuls les VINs > 825 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

 

Je suis en VIN 817 donc ravi car j'ai le nouvel écran 16'' c'est cool (en plus pour info, les SC sont en rupture de stock sur les 15.4'' pour les réparations, donc ça aurait été bête de mettre des 15.4'' dans les nouvelles voitures !!!)

 

 

On parle de toutes les y propulsion et premium là ? Avec les changements de nom je suis désolé mais je suis un peu confus !! 

Posté(é)
Franchement, plus d’1 million de km dans cas, plus de 5/600000 dans l’autre. Quelle différence pour toi ?
Ça vient de quelle source sérieuse ces deux chiffres ? Je ne trouve pas autant quand je cherche des infos.
Posté(é)

À n'y rien comprendre. Ma fenêtre de livraison vient de disparaitre, passant du "10-11/02" à... plus rien !

VIN depuis le 26/02, apport payé/reçu et procuration immat' réalisée le jour même, ODO à 2.67km, et ils ne sont pas foutu de donner une date de livraison à peu près fiable.

De vrais guignols chez Tesla !! 🤬

Modifié par MomZo

Posté(é)
Le 10/02/2026 à 23:04, njul a dit :
Le 10/02/2026 à 22:54, rifilou a dit :
Franchement, plus d’1 million de km dans cas, plus de 5/600000 dans l’autre. Quelle différence pour toi ?

Ça vient de quelle source sérieuse ces deux chiffres ? Je ne trouve pas autant quand je cherche des infos.

À droite à gauche sur le web, on lit un minimum de 3000 cycles pour la LFP qui fait 300 km par cycle en gros et 1500 cycles pour la NMC qui en fait 400 par cycle.

Posté(é)

La conclusion sur la batterie dit quand même : pas d’inquiétude à avoir. Donc bon c’est rassurant. Après sur ma M3 j’avais pas mal perdu en autonomie au bout de 4 ans 🥴 donc ça dépend du lot et pas de la marque mais plus du pas de bol. 
 

welcome @Fredo64 et @MomZo

voud avez vu l’info sur l’écran, c’est cool et confirmé à 200% !! Je suis content perso. 

Modifié par Fly

Posté(é)
Le 11/02/2026 à 04:32, MomZo a dit :

À n'y rien comprendre. Ma fenêtre de livraison vient de disparaitre, passant du "10-11/02" à... plus rien !

VIN depuis le 26/02, apport payé/reçu et procuration immat' réalisée le jour même, ODO à 2.67km, et ils ne sont pas foutu de donner une date de livraison à peu près fiable.

De vrais guignols chez Tesla !! 🤬

C’est plutôt positif en général, ils ré-ajustent car ta livraison va être incessamment sous peu fixée. Écris un SMS au 38130 si besoin ça arrive direct chez ton DA. 

Posté(é)
Le 11/02/2026 à 07:33, rifilou a dit :

À droite à gauche sur le web, on lit un minimum de 3000 cycles pour la LFP qui fait 300 km par cycle en gros et 1500 cycles pour la NMC qui en fait 400 par cycle.

En 4 ans et demi et 52000 km (on a pas bcp roulé depuis 1an et demi) j'en suis a 187 cycles sur la LFP (et 5,7% de dégradation) ... donc cela est effectivement large les 1500 cycles (surtout que la batterie est plus capacitaire sur la Long range)

 

franchement cela n'a jamais été un point d'inquiétude pour moi

Modifié par Nec

Posté(é)

Bonjour à tous

@Fly

Merci pour ces informations !

 

De mon côté concernant ma livraison rien n'a bougé.

Pour ceux que je ne connais pas voici ci-dessous le détail de mes étapes.

Commande le 18/09/25
Paiement de l'acompte
Remplissage des éléments de facturation + identité du conducteur pour la livraison
Date de livraison Septembre - octobre
Le 19/09/25 message du DA me remerciant de ma commande
Le 22/09/25 la date de livraison à disparu indiquant seulement qu'ils reviendront vers moi
Le 06/10/25 mise à jour de la date de livraison entre 21/10/25 et le 06/11/25

Le 11/10/25 mise à jour de la date de livraison entre 29/11/25 et le 31/12/25
Le 20/11/25 mise à jour de la date de livraison entre 07/12/25 et le 31/12/25

Le 09/12/25 mise à jour de la date de livraison entre 22/01/26 et le 18/03/26
Le 05/01/26 mise à jour de la date de livraison entre 20/01/26 et le 11/02/26
Le 21/01/26 mise à jour de la date de livraison entre 31/01/26 et le 08/02/26
Le 26/01/26 mise à jour de la date de livraison entre 03/02/26 et le 10/02/26
Le 04/02/26 mise à jour de la date de livraison entre 06/02/26 et le 13/02/26
VIN obtenu le 26/01/2026

Rendez-vous de livraison le 19/02/2026
Pas d'immatriculation
ETA to Delivery Center : 2026-02-17T00:00:00

Vehicle Odometer : 2.63932416 KM

 

Bonne journée à tous

Posté(é)

Bon mon ETA vient de passer du 11 au 12. Je le sens moyen le maintien de mon rendez-vous du 13 😑

Posté(é)

Me revoilà :)

Kobe43 => ça va le faire 😁

Modifié par Ghostinet

Posté(é)

Info fiable de l'instant: les véhicules encore en Allemagne sont actuellement dans la ville de "Hostenbach" (proche de la frontière française & du luxembourg) pour départ en camion. Elles ont quitté la Gigafactory (ce qui explique les mouvements des odomètres).

Autre info confirmée: les VIN en 826 ont aussi l'écran 16'' (j'attends une confirmation complète sur les VIN 825).

Modifié par Fly
Rectification typo sur le nom de la ville - merci @foley01800

Posté(é)
Le 11/02/2026 à 09:20, Kobe43 a dit :

Bon mon ETA vient de passer du 11 au 12. Je le sens moyen le maintien de mon rendez-vous du 13 😑

Rappelle moi ton VIN ?

Posté(é)

Oui CG reçu lundi, transmission attestation assurance hier et signature de l’attestation sur l’honneur pour la prime CEE avec les infos administratives du véhicule (vin, immatriculation, type variante)

 

VIN en 813 aussi

Modifié par Kobe43

Posté(é)
Le 11/02/2026 à 10:05, Ghostinet a dit :

813 j'aurais le 16" de toutes façons ? 825 et + c'est certains 😁

Oui, c'est sûr et certain, 16'' mais ciel de toit gris (c'est sûr et certain aussi).

Posté(é)
Le 11/02/2026 à 10:00, Fly a dit :

Info fiable de l'instant: les véhicules encore en Allemagne sont actuellement dans la ville de "Hosten" (proche de la frontière française & du luxembourg) pour départ en camion. Elles ont quitté la Gigafactory (ce qui explique les mouvements des odomètres).

Autre info confirmée: les VIN en 826 ont aussi l'écran 16'' (j'attends une confirmation complète sur les VIN 825).

Je pense que la ville est plutôt "Hostenbach" car "Hosten" est vraiment au milieu de nul part beaucoup plus au nord sans même une voie ferrée.

De plus cela correspond bien à d'autres informations déjà donné avec une répartition sur camion à "Creutzwald" qui se situe à environ 15 km

Posté(é)

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent en savoir plus sur "Tesla", j'avais fait en son temps un post sur "Tesla Model 3 pour les nuls", sorte de compilation très complète sur tout ce que je ne comprenait pas à l'époque, beaucoup de choses s'appliquent aussi pour la Model Y, j'ai dans l'intention de refaire un article similaire si ça intéresse d'ailleurs.

Je vois qu'on a toujours les mêmes questions, je pense qu'il faut que je me lance un soir...

Fly

Posté(é)
Le 11/02/2026 à 10:11, Foley01800 a dit :

Je pense que la ville est plutôt "Hostenbach" car "Hosten" est vraiment au milieu de nul part beaucoup plus au nord sans même une voie ferrée.

De plus cela correspond bien à d'autres informations déjà donné avec une répartition sur camion à "Creutzwald" qui se situe à environ 15 km

Merci le correcteur orthographique MAC !!! Tu as tout à fait raison, merci de la rectification, c'est bien cela.

Par contre, je ne suis toujours pas convaincu que Gigafactory > Hostenbach ça soit en train... Il n'y a pas de train à la gigafactory, et je les vois mal charger des camions puis train puis camion...

J'ai essayé d'obtenir l'info.

Modifié par Fly

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.