Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Pour ma part, commande d'une Propulsion quicksilver avec attelage jeudi dernier, Pack BYD moteur J et livraison samedi prochain ! 🤩

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites saliver d'envie!! 🤤

 

On a commandé la notre la semaine dernière, mais faut régler les derniers détails... pas encore de date de livraison.

Pourvu qu'il en reste un peu 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y récupéré ce jour 14h à Maurepas… forte affluence avec un grand nombre de livraisons 😊

 

Super voiture 🙃

Chargé à 100% 🤭

Première modification : remplacement des enjoliveurs par d’autres de couleur noir 😎

Modifié par supaaamika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison pour moi aussi, à Toulon, voiture en en super état, mais un peu sale suite à une pluie de sable hier soir, et pas d'équipe de nettoyage le samedi...  Pas grave, je préfère nettoyer moi-même les pluies de sable 😉

Petites griffes sur le dossier en plastique du siège passager, signalé dans l'appli.

 

Véhicule livré à 27% de batterie, un peu juste pour rentrer chez moi (le planificateur m'annonce 3%) mais en roulant il passe à 10%  du coup petit stress sur la calibration de la batterie (ceux ayant récupéré les premières TM3 LFP s'en souviennent... ) , mais je suis bien arrivé avec 10%. 👍

 

Niveau sensations, les suspensions sont à des années lumières de celles que j'avais sur ma prop chinoise de fin 2022, on se croirait sur un matelas, et surtout sans bruit ! La direction est par contre BEAUCOUP plus dure, même en mode le plus souple. 

Les sensations de conduite, et de retour de la route dans le volant sont très ressemblantes à ma TMY LR 2023 (partie épave suite à sinistre), sans la puissance associée...

 

Toujours cette odeur de neuf qui pique à la langue, mais ca passe en quelques semaines.

 

Super satisfait de cet achat suite à la vente de ma Y prop chinoise à EV-R, seulement 4000 euros à remettre pour avoir une neuve (avec attelage), ça me console par rapport à ma très très sévère décote ! 

 

D'ailleurs comme j'ai toujours sur mon compte Tesla la Y prop de 12/2022, la Y LR de 03/2023, lors de l'ajout de cette nouvelle, j'ai obtenu 15000 crédits ! Totalement inattendus, mais bienvenus ! Je n'ai pourtant pas utilisé l'auto parrainage que je pensais désactivé...

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande aujourd'hui de notre première Tesla.

Y propulsion blanche avec batterie BYD.

 

Au début, nous voulions un modèle en stock. Hier, suite à l'appel auprès de Tesla, j'ai obtenu les VIN des Y proposés.

C'était avec des batteries CATL - VIN XP7YGCFS6RB. Pas question. Ce matin, même chose sur deux autres Y en stock...

On m'a conseillé de faire une commande personnalisée via le site pour avoir probablement une Y avec batterie BYD. 

Et bingo !  >> VIN XP7YGCESRB - BYD

 

Donc si propulsion Y en stock dans l'inventaire Tesla > forte chance d'avoir une CATL;

 

Reste plus qu'à attendre l'accord de Santander pour la LOA 🕛 🕔🕙 😒

Normalement si tout va bien, livraison avant la fin du mois sur Rennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pilougarou Je ne sais pas pour toi ? ... mais je viens de recevoir un mail avec ma carte grise provisoire ! 😉

 

J'ai une question pour ceux qui ont déjà été livrés: peut-on choisir son département sur la plaque ?

(Je ne voudrais pas être en 94...🙄)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 18:19, Raoul_95 a dit :

peut-on choisir son département sur la plaque ?

De mon expérience oui. J'ai eu la plaque du département demandé bien que la livraison ait eu lieu dans une autre région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer les premiers pas chez Tesla.

 

  1. Essais de la Y et de la 3 Highland le 10 janvier chez Tesla Tours. A ce moment, l'achat éventuel était prévu que bien plus tard dans l'année.
  2. Quand il y a quelques jours, le décret du nouveau bonus est passé, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que le montant de la prime à la conversion avait baissé de 1000 € - Nous comptions sur les 2 500 € pour la Vel Satis > depuis seulement 1500€. Du coup, nous allons la revendre nous même. Elle côte facilement 2500 / 3000 € dans son état. De plus, vu que le gouvernement a fermé les robinets du leasing social, çà n'augure rien de bon pour l'existence du bonus d'ici la fin d'année ou l'année prochaine. La décision a été immédiatement prise de commander la Y.
  3. Vendredi 16/02 : consultation des véhicules disponibles en stock et appel auprès de Tesla Tours pour connaître les VIN > mauvaise surprise, les deux Y demandées étaient qu'avec des batteries CATL (VIN XP7YGCFS)
  4. Samedi 17/02 : Nouvel appel chez Tesla > réception des VIN par mail >>>> encore du CATL ! Pourtant j'avais bien exprimé le souhait d'avoir une Y avec batterie BYD. J'ai clairement dit que c'était la condition pour passer commande. Sur ce, le commercial m'a donné la combine que pour être quasi certain d'avoir une Y BYD, il fallait passer par une configuration personnalisée (pas sur un véhicule en stock). Il s'était bien gardé de me le dire - Tesla cherchant apparemment à écouler en priorité des Y CATL...  Donc nous passons commande d'une Y propulsion blanche sans aucune option. Réception du VIN dans la foulée. Et miracle > VIN XP7YGCES - batterie BYD.
  5. Toujours le samedi 17/02 : demande de financement en LOA auprès de Santander. Le montant du loyer était inférieur à la simulation Crédit Agricole sur le site Tesla, mais avec une option d'achat un peu plus élevée. Ce qui nous arrangeait. Dossier rempli. Justificatif de domicile, RIB, fiche d'imposition et pièce d'identité >>> dossier pré-accepté
  6. Lundi 19/02 : date de livraison imposée par Tesla vendredi 23 ou samedi 24. Nous avons choisi vendredi 23/01 15h. A ce moment, toujours aucun accord de financement 🤔
  7. Mardi 20/02 : Accord de financement obtenu vers midi sans demande de pièces complémentaires. Tout s'est brutalement accéléré à ce moment là. Demande de la personne chargée du suivi de la livraison chez Tesla de signer sans tarder le dossier de financement. Chose faîte en milieu d'après midi. Ensuite il y a eu une erreur informatique sur le montant du bonus écologique. On nous réclamait 750 € en plus des 250€ d'acompte pour solder la commande.    Il y avait eu 6000 € de bonus déduit au lieu de 7000 €. Problème solutionné en fin d'après midi et réception du certificat provisoire d'immatriculation dans la foulée ! 
  8. Aujourd'hui, mercredi 21/02/24 : Appel de la delivery advisor de Tesla pour nous annoncer que finalement, la voiture est encore chez nos copains teutons et que par conséquent la livraison est reportée 🥺. Aucune date précise n'a été annoncée, mais normalement courant de semaine prochaine. 

 

Pour le département de la plaque, c'est celui du domicile de l'acheteur.

 

Voilà où nous en sommes pour l'instant. 

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail comme quoi c'est rdv ce vendredi à 14h00 à Valenton !

Mais, ils ne proposent pas de choix de rdv... 🙄 Impossible pour moi vendredi...

Comment faire changer le rdv ? 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 20:16, Raoul_95 a dit :

Je viens de recevoir un mail comme quoi c'est rdv ce vendredi à 14h00 à Valenton !

Mais, ils ne proposent pas de choix de rdv... 🙄 Impossible pour moi vendredi...

Comment faire changer le rdv ? 😏

Tu devrais recevoir un SMS avec le date et l'heure auquel tu peux répondre.

Autrement mail au DA du tu l'as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci,  je vais voir cela demain !

Mon TA est en congés, mais il a donné le mail de son collègue... Je lui ai écrit... 

 

Mais je viens de voir que samedi : il y a encore grève SNCF ! 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 22:02, Raoul_95 a dit :

Mon TA est en congés

Une fois la livraison enclenchée tu as affaires au DA (delivery advisor), c'est normalement lui ton contact pour la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:55, Pilougarou a dit :

Pour le département de la plaque, c'est celui du domicile de l'acheteur.

Il n'est pas possible de choisir un autre département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.