Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 27/02/2023 à 16:47, Timothée a dit :

Bonjour à tous. Je dois recevoir ma model y mercredi à Toulouse. Je n’ai pas encore reçu la carte grise ou même l’immatriculation afin de pouvoir l’assuré. Quand je vais dans mon espace sur tesla il me demande mon attestation d’assurance. Ma question, avez vous reçu les documents par voie postale ou par e-mail? Merci d’avance ! :) 

Salut !

 

Pour ma part j'ai reçu mon CPI tout juste 24h avant la livraison 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 18:37, Johnnybigoud13 a dit :

Salut !

 

Pour ma part j'ai reçu mon CPI tout juste 24h avant la livraison 😅


Par e-mail ou comme les factures sur le compte Tesla ? 😗

 

Je sens que je vais me pointer samedi avec juste une preuve de l'assurance sur mon téléphone vu les délais de réception de ce document. 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 21:33, Timothée a dit :

Tu n’as pas besoin d’avoir le papier vert pour la livraison. Tant que tu as le papier provisoire d’assurance qui atteste que tu es assuré si tu es contrôler par la police c’est bon. 

Vivement la dématérialisation de la carte verte, des millions d’envoi chaque année ce sont des tonnes de papiers à économiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 19:07, Angelius.56 a dit :


Par e-mail ou comme les factures sur le compte Tesla ? 😗

 

Je sens que je vais me pointer samedi avec juste une preuve de l'assurance sur mon téléphone vu les délais de réception de ce document. 🙄

Le cpi tu l'auras la veille au plus tard moi ça a été le cas , j'ai même reçu l'email et le sms de confirmation de livraison la veille aussi ( grève en ce moment qui ralentit les camions à priori ) , pour l'assurance j'ai juste montré en photo l'attestation reçu par mail de axa et ça leur suffit ( je l'avais mis dans mon compte sur le site tesla mais à priori ils veulent quand même la voir de visu sur place. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 19:07, Angelius.56 a dit :


Par e-mail ou comme les factures sur le compte Tesla ? 😗

 

Je sens que je vais me pointer samedi avec juste une preuve de l'assurance sur mon téléphone vu les délais de réception de ce document. 🙄

Je l'ai reçu par mail vers 11h du matin le vendredi pour une livraison prévue le samedi à 11h.

Juste un appel du centre de livraison après vers 17h + SMS de confirmation vers 18h.

 

En gros c'est limite mais ça passe. Au pire les assureurs peuvent également utiliser les derniers numéros du VIN pour éditer la carte verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars.

Vu que samedi matin je dois partir de chez moi à 04h30 (pour RDV à 11h00), je n’ai plus qu’à espérer avoir le document assez tôt pour tout faire avec mon assurance par téléphone.

Quand j’ai fait mon devis le VIN ne les intéressait pas plus que ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 08:33, Jcb13 a dit :

Vivement la dématérialisation de la carte verte, des millions d’envoi chaque année ce sont des tonnes de papiers à économiser

Bah non sinon moi je serais au chômage, c’est des années de boulot à faire du papier pour enfin se payer une Tesla !

 

Plus sérieusement je suis pour aussi, tout comme le ct, qu’on nous supprime ces vignettes inutiles et moches de notre pare brise… avec la centralisation des informations ce sera bientôt du passé. 
 

Pour l’assurance il me faut immatriculation, 1ere MEC et numéro de série donc le CPI. On verra vendredi !

Modifié par Zouil88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 08:33, Jcb13 a dit :

Vivement la dématérialisation de la carte verte, des millions d’envoi chaque année ce sont des tonnes de papiers à économiser

Je ne suis pas certain que l'économie d'un petit bout de papier, même en y ajoutant l'enveloppe et l'énergie dépensée pour l'expédition, soit inférieure au stockage en ligne sur des serveurs energivores, avec des systèmes de backup pendant des dizaines d'années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander à ma TA soit de repousser ma commande Q2 en attendant d'avoir une solution sur les capteurs soit d'annuler avec remboursement de l'acompte.

Elle à dit pouvoir annuler ma commande et ma demandé mon RIB. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:14, Olimo a dit :

Je viens de demander à ma TA soit de repousser ma commande Q2 en attendant d'avoir une solution sur les capteurs soit d'annuler avec remboursement de l'acompte.

Elle à dit pouvoir annuler ma commande et ma demandé mon RIB. 

Moi mon TA m’a demandé mon RIB depuis 2 mois…pour le remboursement je l’attends encore…

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 20:02, pyrene a dit :

Moi mon TA m’a demandé mon RIB depuis 2 mois…pour le remboursement je l’attends encore…

Ça c'est Tesla, certains attendent les 48000€ de remboursement après leur rétractation depuis 1mois.

Il faut relancer ton TA avec un mail mentionnant les intérêts de retard, ça débloque vite après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final ça s’accélère pour moi. 
 

Après le VIN je viens d’avoir le SMS qui me demande de choisir mon créneau mais le lien renvoie systématiquement vers la page d’accueil de mon compte. 
 

Mail de mon TA pour me demander si du 8 au 11 ça serait possible..

 

J’ai mon VIN mais encore rien d’autre actuellement. La hâte grandit un peu quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:35, eRadiologist a dit :

Au final ça s’accélère pour moi. 
 

Après le VIN je viens d’avoir le SMS qui me demande de choisir mon créneau mais le lien renvoie systématiquement vers la page d’accueil de mon compte. 
 

Mail de mon TA pour me demander si du 8 au 11 ça serait possible..

 

J’ai mon VIN mais encore rien d’autre actuellement. La hâte grandit un peu quand même..

Le VIN n'est qu'une étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:14, Olimo a dit :

Je viens de demander à ma TA soit de repousser ma commande Q2 en attendant d'avoir une solution sur les capteurs soit d'annuler avec remboursement de l'acompte.

Elle à dit pouvoir annuler ma commande et ma demandé mon RIB. 

Tu n'étais pas au courant de l'absence de capteurs de stationnement au moment de l'achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon tour !!! Livraison aujourd’hui à Toulouse !!! Super expérience, ils ont étaient top !! Voiture chargée à 100%. Une petite micro rayure sur le devant, direct en atteliez pour un polissage, 15 minutes après elle était parfaite :) 

B6CCA25B-AED4-44BB-8385-880D829EE1B3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG-6772.jpg

 

Livraison ce jour à Mérignac. Je suis ravi malgré les doutes qui ont subsisté jusqu'au dernier moment.

Je vais peut être m'en mordre les doigts d'ici 1h mais quelle caisse!

 

Modifié par inigo86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Content pour vous ! Reçu le SMS ce jour là date de livraison, j'ai le choix entre le 22 et le 24. Pas évident de trouver la dispo pour les jours proposés. J'ai hâte ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.