Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 02/10/2022 à 08:19, WingSky a dit :

Apparemment le fait de dire OUI ou NON à l'air d'être compliqué pour toi.

Si on a besoin de rien, on te fait signe.

 

Le 02/10/2022 à 09:03, taxelec a dit :

Tu appelles toujours ta maman pour t’essuyer le derrière ?

 

Le 02/10/2022 à 09:38, WingSky a dit :

Ta seule réponse est l'insulte ?🤔

Je ne vais pas rentrer dans ton jeu, mais tu me fais penser aux chiens qui aboient derrière le portail et dès que le portail s'ouvre le chien a peur et va se cacher dans sa niche.

Cela démontre que tu dois être quelqu'un de faible.

 

Le 02/10/2022 à 09:47, Floflow31 a dit :

Euh, elle est où l’insulte?

Tu poses une question, il t’indique où trouver la réponse, et toi tu lui rentres dedans. 
Donc il se défend, et toi tu en remets une couche…

Salut à tous, je viens en paix 😇

 

Je ne suis pas modo mais j’aimerai qu’on revienne sereinement au suivi des commandes.

 

On est pas mal a suivre ce fil et il ne faudrait pas qu’on en vienne à se déchirer sur une réponse évasive et un reproche appuyé.

 

Keep cool

 

Pour ma part, mon créneau de livraison semble ne plus s’affiner, c’est bientôt la délivrance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:35, farenas a dit :

 

 

 

Salut à tous, je viens en paix 😇

 

Je ne suis pas modo mais j’aimerai qu’on revienne sereinement au suivi des commandes.

 

On est pas mal a suivre ce fil et il ne faudrait pas qu’on en vienne à se déchirer sur une réponse évasive et un reproche appuyé.

 

Keep cool

 

Pour ma part, mon créneau de livraison semble ne plus s’affiner, c’est bientôt la délivrance 

Suggèrer d’aller voir la sheet pour avoir une info sur la commande d’un membre, on est en plein dans le sujet me semble t il 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:41, taxelec a dit :

Normal tu n’es pas dans la sheet

😂🤣

 

Je ferai un heureux qui a la même configuration que moi. Il aura une livraison plus tôt que prévue car je ne vais pas prendre livraison sur ce trimestre

Modifié par Just1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:39, taxelec a dit :

Suggèrer d’aller voir la sheet pour avoir une info sur la commande d’un membre, on est en plein dans le sujet me semble t il 

Oui, mais maintenant que ton nouvel ami sur le forum a appris à pêcher seul, on peut en revenir au suivi des commandes, inutile de revenir dessus. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:44, Just1 a dit :

😂🤣

 

Je ferai un heureux avec un delai plus tôt que prévu car je vais pas prendre livraison sur ce trimestre

🤣

Espérons ! je te remercierai si c'est le cas 😆

Modifié par WingSky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:44, Just1 a dit :

😂🤣

 

Je ferai un heureux avec la même configuration que moi qui aura une livraison plus tôt que prévue car je vais pas prendre livraison sur ce trimestre

Tu as deja prévenu ton ta ou Il faut attendre d’avoir un vin pour pouvoir décaler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le glovis suprême a prit la mer ce matin.

Il pourrait y avoir des Y propulsion.

Surveillez vos VIN caché dans les prochains jours. Sur les derniers bateaux les vin sont apparus quelques jours après le départ se Shanghai 

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:46, taxelec a dit :

Tu as deja prévenu ton ta ou Il faut attendre d’avoir un vin pour pouvoir décaler ?

Le mieux est de le faire au plus tôt des qu’on est sur et avant qu’on VIN soit attribué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:56, Olimo a dit :

Le glovis Courage a prit la mer ce matin.

Il pourrait y avoir des Y propulsion.

Surveillez vos VIN caché dans les prochains jours. Sur les derniers bateaux les vin sont apparus quelques jours après le départ se Shanghai 

C'est le Glovis Suprême 😉 mais ça n'enlève rien au fait qu'un bateau transportant des TM3 et TMY a pris le large direction Singapour puis l'Europe 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:21, sweppe a dit :

Perso pour Seclin la date n'a jamais changé, les autres personnes qui ont commandés à Seclin, vous aussi vos dates n'ont pas changé?

Non pas bougé depuis 3 semaines. 14 nov 8 janv 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:19, Just1 a dit :

Pas d’attelage non.

 

Je n’ai pas encore mis à jour le fichier car impossible de lancer sur mobile.
 

Je pense passer mon tour pour ce trimestre. Je viens de recevoir ma nouvelle Model 3 il y a 2 jours et le Y arrive un peu trop tôt

Bha il va te falloir attendre un an sinon remboursement du bonus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:21, sweppe a dit :

Perso pour Seclin la date n'a jamais changé, les autres personnes qui ont commandés à Seclin, vous aussi vos dates n'ont pas changé?

J’étais sur : 6/11 au 22/11

et comme beaucoup d’entres nous depuis 2 jours c’est passé à : 12/11 au 28/11

 

Pour Seclin.

TMY propulsion noir, 20 pouces, intérieur blanc, attelage. Commande le 26/08 (ou 28 ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:21, sweppe a dit :

Perso pour Seclin la date n'a jamais changé, les autres personnes qui ont commandés à Seclin, vous aussi vos dates n'ont pas changé?

Pas d’inquiétude, si l’Algo t’a oublié, il va y avoir des wagons de modèle Y en disponibilité immédiate en décembre et janvier. Voir même avant puisqu’elles sont à présents ou dans les tous prochains jours dans les bateaux. Il y aura bien une configuration qui te conviendra.

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:21, sweppe a dit :

Perso pour Seclin la date n'a jamais changé, les autres personnes qui ont commandés à Seclin, vous aussi vos dates n'ont pas changé?

Si, pour moi, la date a été changée. Je suis maintenant passé entre le 9 et le 25 novembre (blanche sans option). En revanche, silence radio de mon TA, qui ne répond pas aux mails. Cela n'augure rien de bon quant à la relation client avec ce service center.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 11:32, Rataxès59 a dit :

Si, pour moi, la date a été changée. Je suis maintenant passé entre le 9 et le 25 novembre (blanche sans option). En revanche, silence radio de mon TA, qui ne répond pas aux mails. Cela n'augure rien de bon quant à la relation client avec ce service center.

Tu peux demander à changer de sc et de ta quelque soit ton lieu de livraison. J’ai changé de Aix pour Montpellier, ils sont beaucoup plus sérieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 11:37, taxelec a dit :

Tu peux demander à changer de sc et de ta quelque soit ton lieu de livraison. J’ai changé de Aix pour Montpellier, ils sont beaucoup plus sérieux 

Ok, merci, je l'ignorais. Il faut demander à qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 11:08, chris59 a dit :

Bha il va te falloir attendre un an sinon remboursement du bonus non ?

Pas d’importance pour moi. Le bonus n’est que de 2000€ car c’est une LR.
Et puis entre le moment de ma commande et maintenant, le prix a augmenté de 13K€. 
Dans tous les cas je ne serai pas perdant lors de la revente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 11:32, Rataxès59 a dit :

En revanche, silence radio de mon TA, qui ne répond pas aux mails. Cela n'augure rien de bon quant à la relation client avec ce service center.

Si ça peut te rassurer, après 2 tesla et la troisième qui arrive, je n’ai jamais eu de relation particulière avec le Service Center

 

Le TA ne m’a contacté qu’après la commande par SMS pour me féliciter d’entrer dans la “grande famille Tesla”. Pour la deuxième j’ai eu droit à un appel pour confirmer mon numéro de département pour la plaque d’immatriculation.

 

Rien d’autre, mais ça me va, plutôt que d’avoir un commercial mielleux qui t’oublie également lorsque tu as signé le bon de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 12:54, farenas a dit :

Si ça peut te rassurer, après 2 tesla et la troisième qui arrive, je n’ai jamais eu de relation particulière avec le Service Center

 

Le TA ne m’a contacté qu’après la commande par SMS pour me féliciter d’entrer dans la “grande famille Tesla”. Pour la deuxième j’ai eu droit à un appel pour confirmer mon numéro de département pour la plaque d’immatriculation.

 

Rien d’autre, mais ça me va, plutôt que d’avoir un commercial mielleux qui t’oublie également lorsque tu as signé le bon de commande.

Oui, c'est sur, pour vivre heureuse vivons cachés. Cela me va aussi. Mais, bon, je l'avais contacté pour savoir s'il est possible d'ajouter des roues hiver et à quel prix. Si pas de réponse, je commanderai ailleurs, sans doute à meilleur prix. Et puis un autre SC...le plus proche c'est Paris, alors ne ne suis pas certain de vouloir changer car Seclin est à une trentaine de km de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.