Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Très juste ! après avoir passé la nuit au mouillage!

Reçu hier soir un avis (sur mon compte Tesla) de livraison pour le 23 mars à  11h à Strasbourg ...

Aucune confirmation par courriel ou SMS de mon TA ... Vu la façon dont Tesla recrute ses commerciaux j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à un perdreau de l'année ... L'essentiel étant que je récupère enfin une belle Tesla bleue à pilotage automatique ,avec seulement un mois de retard ... Mais tant que je n'aurai pas mis mes fesses sur ses sièges chauffants en végan blanc ,ça reste pour moi une jolie image à 70 000€ sur un écran!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 09:59, Duvalovitch a dit :

La il faut se déplacer sur site je crois emoji23.png

 

Ou harceler son TA qui peut visiblement voir la position GPS de la voiture. Mais chut, j'ai rien dit :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:13, Fender a dit :

c'est à partir de quand que les model Y vendues en France seront produites en allemagne ?

 

Concernant les Perf, les premiers servis devraient l'être en Avril visiblement, peut-être Mai si un peu de retard.

Concernant les LR, mystère et boule de gomme.

Concernant les SR+, se référer à un autre topic ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:23, Fender a dit :

uniquement si produit en allemagne

 

Ils sont joueurs, sachant l'excellente qualité de la Giga Shanghaï et sachant que 20000€ des 60000€ seront quoiqu'il arrive importés de Shanghai...

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le point qu'ils m'ont sorti c'est que la version allemande aura pas la même batterie et qu'elle aura un PTAC plus important pour tracter plus lourd, c'est pour ça, pas tellement pour la deutsche qualität qui ne les convainc pas plus que ça :D

maintenant si ces évolutions de batterie/PTAC seront de toute façon identique en MIC et MIG, je leur dit de commander et de se foutre de la provenance quand ces évolutions sont avérées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 08:50, baton59 a dit :

Pareil pour moi.... bon je viens prendre livraison d'un TM3 mi fevrier.... je pense decaler le TMYP fin 2022....

 

Je pensais que la mise en route de Giga Berlin serait un peu plus longue....😉

J'ai contacté mon advisor. 

Ils vont produire d'abord les facile (blanc/noir) puis élargir

Trouvé ailleurs: le volume de production sera faible (500 par semaines au début avant de monter)

Ils devraient nous contacter d'ici 2/3 semaines pour réclamer le payement.

je pense que ce sera sur la route avant mi-avril

Aussi, c'était 2170 pour les premières puis 4680 à partir de Q3/Q4 

Le changement de type de batteries demandera une fermeture de 3 semaines de l'usine

 

 

Modifié par jineffine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:42, Fender a dit :

maintenant si ces évolutions de batterie/PTAC seront de toute façon identique en MIC et MIG, je leur dit de commander et de se foutre de la provenance quand ces évolutions sont avérées...

 

Actuellement, et jusqu'à une date inconnue, les batteries fournies pour la Giga Berlin seront des LG 2170 M50 identiques à celles de Shanghai (sauf énorme surprise) et leur PTAC devrait normalement être le même que celui des Y 2022, qui a été augmenté de 250 kgs avec la version 21 de l'homologation EU.

 

Sources : 

 

 

Zwischenablage01

 

https://tff-forum.de/t/wiki-model-3-model-y-batteriewiki-akkuwiki/107641

 

et voir le tableau v21 : 

Image

Image

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=2462

 

Mais on déborde du sujet du suivi des livraisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:42, Fender a dit :

le point qu'ils m'ont sorti c'est que la version allemande aura pas la même batterie et qu'elle aura un PTAC plus important pour tracter plus lourd

Pour le moment ce seront des 2170 importé de chine. Le passage en 4680 est clairement pas prévu avant fin d'année. Après on en parle ailleurs mais je suis pas un convaincu des 4680.

L'évolution des masses a déjà été fait sur la cuvée chinoise des Y, et je ne pense pas a une évolution de la masse tractable possible. Peut être une réduction de la masse totale oui, mais sans forcément plus de gain sur les masses en charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:42, Fender a dit :

le point qu'ils m'ont sorti c'est que la version allemande aura pas la même batterie et qu'elle aura un PTAC plus important pour tracter plus lourd, c'est pour ça, pas tellement pour la deutsche qualität qui ne les convainc pas plus que ça :D

maintenant si ces évolutions de batterie/PTAC seront de toute façon identique en MIC et MIG, je leur dit de commander et de se foutre de la provenance quand ces évolutions sont avérées...

Il faudra attendre fin 2022 pour les nouvelles batteries et le pack structurel. Mais d'un point de vue usage, cela ne va pas changer grand chose. Sur les grands trajets ce sera qq minutes de gagnées (autonomie, vitesse de charge) mais rien de transcendant je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.