Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Très juste ! après avoir passé la nuit au mouillage!

Reçu hier soir un avis (sur mon compte Tesla) de livraison pour le 23 mars à  11h à Strasbourg ...

Aucune confirmation par courriel ou SMS de mon TA ... Vu la façon dont Tesla recrute ses commerciaux j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à un perdreau de l'année ... L'essentiel étant que je récupère enfin une belle Tesla bleue à pilotage automatique ,avec seulement un mois de retard ... Mais tant que je n'aurai pas mis mes fesses sur ses sièges chauffants en végan blanc ,ça reste pour moi une jolie image à 70 000€ sur un écran!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 09:59, Duvalovitch a dit :

La il faut se déplacer sur site je crois emoji23.png

 

Ou harceler son TA qui peut visiblement voir la position GPS de la voiture. Mais chut, j'ai rien dit :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:13, Fender a dit :

c'est à partir de quand que les model Y vendues en France seront produites en allemagne ?

 

Concernant les Perf, les premiers servis devraient l'être en Avril visiblement, peut-être Mai si un peu de retard.

Concernant les LR, mystère et boule de gomme.

Concernant les SR+, se référer à un autre topic ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:23, Fender a dit :

uniquement si produit en allemagne

 

Ils sont joueurs, sachant l'excellente qualité de la Giga Shanghaï et sachant que 20000€ des 60000€ seront quoiqu'il arrive importés de Shanghai...

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le point qu'ils m'ont sorti c'est que la version allemande aura pas la même batterie et qu'elle aura un PTAC plus important pour tracter plus lourd, c'est pour ça, pas tellement pour la deutsche qualität qui ne les convainc pas plus que ça :D

maintenant si ces évolutions de batterie/PTAC seront de toute façon identique en MIC et MIG, je leur dit de commander et de se foutre de la provenance quand ces évolutions sont avérées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 08:50, baton59 a dit :

Pareil pour moi.... bon je viens prendre livraison d'un TM3 mi fevrier.... je pense decaler le TMYP fin 2022....

 

Je pensais que la mise en route de Giga Berlin serait un peu plus longue....😉

J'ai contacté mon advisor. 

Ils vont produire d'abord les facile (blanc/noir) puis élargir

Trouvé ailleurs: le volume de production sera faible (500 par semaines au début avant de monter)

Ils devraient nous contacter d'ici 2/3 semaines pour réclamer le payement.

je pense que ce sera sur la route avant mi-avril

Aussi, c'était 2170 pour les premières puis 4680 à partir de Q3/Q4 

Le changement de type de batteries demandera une fermeture de 3 semaines de l'usine

 

 

Modifié par jineffine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:42, Fender a dit :

maintenant si ces évolutions de batterie/PTAC seront de toute façon identique en MIC et MIG, je leur dit de commander et de se foutre de la provenance quand ces évolutions sont avérées...

 

Actuellement, et jusqu'à une date inconnue, les batteries fournies pour la Giga Berlin seront des LG 2170 M50 identiques à celles de Shanghai (sauf énorme surprise) et leur PTAC devrait normalement être le même que celui des Y 2022, qui a été augmenté de 250 kgs avec la version 21 de l'homologation EU.

 

Sources : 

 

 

Zwischenablage01

 

https://tff-forum.de/t/wiki-model-3-model-y-batteriewiki-akkuwiki/107641

 

et voir le tableau v21 : 

Image

Image

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=2462

 

Mais on déborde du sujet du suivi des livraisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:42, Fender a dit :

le point qu'ils m'ont sorti c'est que la version allemande aura pas la même batterie et qu'elle aura un PTAC plus important pour tracter plus lourd

Pour le moment ce seront des 2170 importé de chine. Le passage en 4680 est clairement pas prévu avant fin d'année. Après on en parle ailleurs mais je suis pas un convaincu des 4680.

L'évolution des masses a déjà été fait sur la cuvée chinoise des Y, et je ne pense pas a une évolution de la masse tractable possible. Peut être une réduction de la masse totale oui, mais sans forcément plus de gain sur les masses en charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 11:42, Fender a dit :

le point qu'ils m'ont sorti c'est que la version allemande aura pas la même batterie et qu'elle aura un PTAC plus important pour tracter plus lourd, c'est pour ça, pas tellement pour la deutsche qualität qui ne les convainc pas plus que ça :D

maintenant si ces évolutions de batterie/PTAC seront de toute façon identique en MIC et MIG, je leur dit de commander et de se foutre de la provenance quand ces évolutions sont avérées...

Il faudra attendre fin 2022 pour les nouvelles batteries et le pack structurel. Mais d'un point de vue usage, cela ne va pas changer grand chose. Sur les grands trajets ce sera qq minutes de gagnées (autonomie, vitesse de charge) mais rien de transcendant je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.