Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 13/12/2021 à 18:02, Jey a dit :

Salut tout le monde,

 

Je viens d'avoir mon CPI pour ma Tesla Model Y se trouvant sur le Grand Dahlia.

Livraison ce Samedi.

 

Comment savoir quel pack de batterie j'ai dedans ?

 

Dans la case D2, j'ai ceci : 003Y5CDBZB3S5T3

 

Thanks ;-)

Quel est ton VIN ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 16:20, Pahtath a dit :

Surtout si la charge utile devient plus intéressante...

Tu n'aurais pas un compte TFT et une connaissance en allemands pour leur demander leurs CPI sur le fil des livraison Q4 2021 par hasard ? 😁

Modifié par LaRascasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 16:26, LaRascasse a dit :

Tu n'aurais pas un compte TFT et une connaissance en allemands pour leur demander leurs CPI sur le fil des livraison Q4 2021 par hasard ? 

Je peux tenter l'appel à un ami @FredMt ?

Comme dit ailleurs sur le topic de la charge utile, l'enjeu de la v20 devient importante pour moi avec la charge utile en très grande hausse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 16:28, Pahtath a dit :

Je peux tenter l'appel à un ami @FredMt ?

Comme dit ailleurs sur le topic de la charge utile, l'enjeu de la v20 devient importante pour moi avec la charge utile en très grande hausse...

Le document du topic charge utile date du 15/9/2021, il a été émis en parallèle de la V19. Aucune modification structurelle n'aurait cependant été apporté au véhicule. Les documents des véhicules ne sont pas mis à jour rétroactivement, cependant ce que j'ai compris c'est qu'il s'agit d'un document officiel Tesla et qu'il serait  parfaitement utilisable en cas de contrôle etc. Certains l'ont dans la boite à gant :)  !

Je pense sincèrement que les documents seront tous à jour pour Q1 2022. Là en fin d'année on risque encore d'avoir des panachages 😁 

Ah oui, et si je vois passer une CG, je penserais à toi ;)

 

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 17:32, FredMt a dit :

c'est qu'il s'agit d'un document officiel Tesla et qu'il serait  parfaitement utilisable en cas de contrôle etc. Certains l'on dans la boite à gant :)  !

 

Je suis perdu, ca veut dire que l'étiquette de portière serait fausse pour les voitures livrées en Q4 et que les informations de la carte grise seraient incorrectes, c'est ça ?

 

Ca me parait difficilement opposable, comment des possesseurs de TMY récents pourraient demander à obtenir ce document ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 17:34, Pahtath a dit :

 

Je suis perdu, ca veut dire que l'étiquette de portière serait fausse pour les voitures livrées en Q4 et que les informations de la carte grise seraient incorrectes, c'est ça ?

 

Oui, je trouve pas cela top. 

Ce document doit pouvoir être demandé auprès de Tesla, ou on peut l imprimer tout simplement.

Tu sais je roule avec des 245, qui sont mentionnées sur le CoC que j ai imprimé car ma monte n est pas celle mentionnée sur mon étiquette de portière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 16:26, LaRascasse a dit :

Tu n'aurais pas un compte TFT et une connaissance en allemands pour leur demander leurs CPI sur le fil des livraison Q4 2021 par hasard ? 😁

Je suis de prêt le forum allemand et je vous donnerai les infos sur les cpi dès que possible. Pour l’instant ça parle surtout de (petits) retards de livraisons et du fait que les USB soient souvent noté comme probablement manquant à la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 20:41, Methraal a dit :

Je suis de prêt le forum allemand et je vous donnerai les infos sur les cpi dès que possible. Pour l’instant ça parle surtout de (petits) retards de livraisons et du fait que les USB soient souvent noté comme probablement manquant à la livraison.

Mes infos viennent de TFT …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vin 148 pour ma part, 

Poids à vide national : 1981 Kgs

Masse en charge maximale : 2371 Kgs

Masse du véhicule en ordre avec attelage : 2056 Kgs

Masse maximale de de l'ensemble en service : 3971 Kgs

Batterie LG M48

11 Cv Fiscaux

153Kw

 

Si vous avez besoin d'autre chose ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 22:21, Jey a dit :

Vin 148 pour ma part, 

Poids à vide national : 1981 Kgs

Masse en charge maximale : 2371 Kgs

Masse du véhicule en ordre avec attelage : 2056 Kgs

Masse maximale de de l'ensemble en service : 3971 Kgs

Batterie LG M48

11 Cv Fiscaux

153Kw

 

On résume pour les non-initiés : aucun changement, une charge utile faible et une batterie 75kWh.

@FredMt c'est là où je suis perdu : les données de la carte grise viennent directement de l'homologation par Tesla (en réception européenne par type, si je ne dis pas de bêtises), donc en quoi la TMY de @Jey (par exemple) serait en fait autorisée pour une charge utile de 560 kgs ?

Le contexte : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 09:19, Pahtath a dit :

 

On résume pour les non-initiés : aucun changement, une charge utile faible et une batterie 75kWh.

@FredMt c'est là où je suis perdu : les données de la carte grise viennent directement de l'homologation par Tesla (en réception européenne par type, si je ne dis pas de bêtises), donc en quoi la TMY de @Jey (par exemple) serait en fait autorisée pour une charge utile de 560 kgs ?

Le contexte : 

 

Oui, tous ces éléments sont pour le moins troublants. Je précise que cela ne touche que la modelY car la Mass Table de la Model3 mise à jour également n a pas changé, en tout cas pour LR et Perf (hors LFP).

 

Pour en revenir à la Y LR, en accord avec sa Mass Table du 15/09/2021,  la compréhension que j en aurais c est que le véhicule au dessus (Y LR) contrairement à  ses papiers pourrait avoir un Poids total autorisé en charge de 2619kg au lieu de 2371kg ( soit 248kg de mieux). 

Après pas évident de faire réaliser la modif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 11:19, FredMt a dit :

Après pas évident de faire réaliser la modif...

 

Faudrait en fait comprendre l'impact d'une nouvelle réception par type européenne ait sur les données de la DREAL concernant les données homologuées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.