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Suivi des commandes

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il y a une heure, Sbernie a dit :

Bonjour, je viens de passer commande d'une e-208 GT Line samedi dernier et je viens donc m'ajouter à la liste. La livraison est programmée pour la semaine du 11 mai soit dans 3 mois et demi. Je prends mon mal en patience.

Perso ma e208 GT Line équivalent GT made in CMJ, je l’aurais attendue plus de 8 mois, si elle arrive cette fin de semaine... car commandée fin Mai 2019.

Heureusement que j’ai obtenu un HYPER bon tarif pour patienter autant  !

Alors question patience, si tu veux j’en ai à revendre... je te ferai un bon prix, LOL.

Modifié par Kezako

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il y a 58 minutes, Raph_69 a dit :

vous l'aviez commandé quand ? mon Allure Faro commandée le 15/10 avait une date de livraison fin mars, fin de semaine dernière mon CC n'avait aucune info sur la date de livraison

Elle ne devrait pas tarder. J'ai commandé la mienne (Allure également) quelques jours avant vous (le 11 octobre) et elle doit être livrée d'ici le 15 février pour une date de livraison initiale au 15 mars.

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Pour les Sudistes. Appel de mon CC.

Mon véhicule et d'autres sont bloqués sur le port de Fos sur Mer par les grévistes.

Dernière date de livraison le 06/02

Merci de mettre à jour le tableau

 

La mienne est rouge. Je vais demander à la CGT un passe droit 🤣🤣🤣

Modifié par philux

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Je devais recevoir ma voiture le 31/01 (Allure jaune) mais je viens d'être  appeler pour un report normalement la semaine prochaine. D'après eux, ils vont recevoir un nouveau Soft pour que l'autonomie corresponde aux valeurs annoncées. Ils ont constaté que sur leur modèle d'essai, l'autonomie semblait limité à 200km ! D'après eux tout sera corrigé ensuite.

Je préfère attendre un peu et ne pas rencontré de soucis d'autonomie.  

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il y a 59 minutes, philux a dit :

Pour les Sudistes. Appel de mon CC.

Mon véhicule et d'autres sont bloqués sur le port de Fos sur Mer par les grévistes.

C'est quoi ces histoires de e-208 qui arrivent par bateau ?

Autant pour les nouvelles 208 qui sont fabriquées au Maroc, je peux comprendre le transport maritime mais pour les électriques fabriquées en Slovaquie, je vois pas trop le chemin jusqu’à la France en empruntant un bateau 🤔

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il y a 33 minutes, Jinbei a dit :

Qui est-ce qui se mouille pour tenter une recharge combo CCS en 100kW pour connaître la vitesse moyenne de recharge rapide ? 😎

On va formuler autrement !

Qui se dépêche d'aller essayer sur une borne ionity avant la fin du mois pour éviter de payer une blinde ? 🤣

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il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

Les tapis de sol sont fournis avec la voiture selon la finition ?

Si je l’ai avant la fin de semaine (ce qui devrait être le cas) j’essayerai d’y allé vite fais avant le 1er fevrier 😄

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Si je l’ai avant la fin de semaine (ce qui devrait être le cas) j’essayerai d’y allé vite fais avant le 1er fevrier


Merci ce serait super ! Je crois que la voiture ne fournit pas d’informations sur la vitesse de charge. Donc il faudrait noter :
- Pourcentage avant le début de la charge
- Temps de charge
- Pourcentage à la fin de la charge

Le mieux serait de s’arrêter autour de 80% car au delà ça ralentit sec ce qui va fausser la moyenne et de toute façon il n’est pas recommandé de charger au delà sur autoroute.

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La voiture indique le kilométrage gagné par heure de charge. Un petit calcul permet de savoir grosso modo la puissance délivrée par la borne.

 

 

Oui mais le kilometrage gagné par heure varie avec la puissance donc ce n’est pas une donnée intéressante. Ça le serait uniquement si la puissance de charge était constante.

 

Ce qui est intéressant c’est la moyenne, pas la vitesse pic ou la vitesse à un temps donné icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif

 

Si tu gagnes 60km/h pendant 1 minute puis 10km/h pendant 29 minutes c’est moins bien que 40km/h pendant 30 minutes icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

 

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Ça te permet quand même de savoir grosso modo ce que prend la batterie en fonction du pourcentage.

 

Si entre 20% et 70% tu charges moyen à 150 km par heure, c'est une info globale peu représentative de comment s'est déroulé la charge..

Si tu te rends compte qu'entre 25% et 55%, tu montes à 250 km par heure, puis que ça s'effondre progressivement jusqu’à tes 70% de batterie ou tu ne charges plus qu'à 75 km par heure, ça te donne une indication sur la meilleure plage de recharge à utiliser.

 

L’essentiel n'est pas d'avoir la charge moyenne sur toute la plage mais une jolie courbe de charge en fonction du % de batterie.

 

exemple :

Charge curve Hyundai Niro.png

 

Modifié par jch@11

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il y a 8 minutes, jch@11 a dit :

Ça te permet quand même de savoir grosso modo ce que prend la batterie en fonction du pourcentage.

 

Si entre 20% et 70% tu charges moyen à 150 km par heure, c'est une info globale peu représentative de comment s'est déroulé la charge..

Si tu te rends compte qu'entre 25% et 55%, tu montes à 250 km par heure, puis que ça s'effondre progressivement jusqu’à tes 70% de batterie ou tu ne charges plus qu'à 75 km par heure, ça te donne une indication sur la meilleure plage de recharge à utiliser.

 

L’essentiel n'est pas d'avoir la charge moyenne sur toute la plage mais une jolie courbe de charge en fonction du % de batterie.

 

exemple :

Charge curve Hyundai Niro.png

 

Je vais te répondre en deux points.

 

1/ C'est pas en regardant une fois l'écran sur la e208 la vitesse de recharge en km/h comme tu le sous-entendais dans ton premier message que tu vas avoir cette jolie courbe

2/ Ce qui importe la majorité des utilisateurs c'est le temps qu'ils vont devoir attendre à la borne avant de repartir. Ce que la moyenne de charge va te dire grosso modo. Et c'est beaucoup plus simple à mesurer.

Modifié par Jinbei

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Bien sur que ça ne te sors pas une telle courbe directement au tdb. Faut juste un peu extrapoler des données qu'on relève en cours de charges... et sur plusieurs charges. Bien qu'il me semble que certains opérateurs fournissent ces courbes quand on consulte l'historique des charges (j'ai vu ça, y'a pas longtemps sur le forum).

Le soucis de la moyenne, c'est que tu ne la connais qu'à la fin de ta charge. Comme il n'y a aucune règle car la puissance de charge dépend d'un tas de paramètres et que la moyenne d'un jour n'est pas forcement celle de la veille..

De plus, pour un même opérateur à borne identique, tu peux avoir des valeurs complètement différentes entre 2 charges.

En exemple, j'ai rechargé 2 soirs de suite sur la même borne révéo 18 kW sur une plage de recharge quasi identique (30>100%). J'ai eu 4,5 kW moyen le premier soir, et 10,1 kW moyen le lendemain. Va savoir pourquoi ?

 

PS : a noter les "excellentes" valeurs de puissance réelles par rapport a celle annoncée sur la borne.

Modifié par jch@11

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Il y a 2 heures, Kezako a dit :

Perso ma e208 GT Line équivalent GT made in CMJ, je l’aurais attendue plus de 8 mois, si elle arrive cette fin de semaine... car commandée fin Mai 2019.

Bonjour,

Pour info. Peugeot n'a ouvert le carnet de commandes que le 7 juin 2019.

Me concernant, j'ai commandé ma e-208 GT Line le 12 Juin 2019. 

Livraison initiale/commande: 30 Mars 2020

Prévision concession: fin Février 2020.

Aux dernières nouvelles elle ne serait toujours pas sortie des chaines.

Mais soit; Elle est trop Belle !

 

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il y a 7 minutes, Bébert a dit :

Bonjour,

Pour info. Peugeot n'a ouvert le carnet de commandes que le 7 juin 2019.

Me concernant, j'ai commandé ma e-208 GT Line le 12 Juin 2019. 

Livraison initiale/commande: 30 Mars 2020

Prévision concession: fin Février 2020.

Aux dernières nouvelles elle ne serait toujours pas sortie des chaines.

Mais soit; Elle est trop Belle !

 

Merci Bébert pour l’info qui m’encourage à patienter encore davantage ... et j’en ai grandement besoin car le temps est bigrement long... de plus en plus long ! Si je meurs avant de la recevoir, me remboursera t-on ? LOL.

Perso, je pense que les délais de livraison ne sont pas vraiment sérieux et sont réalisés un peu à la tête du client et surtout dépendent trop du bon vouloir du vendeur et pas de la date de la commande ! Non ?

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Après, tu n'as pas choisi la solution la plus simple pour ton véhicule en passant par un organisme extérieur a Peugeot, et le bas prix doit faire accepter quelques sacrifices

Modifié par jch@11

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il y a 29 minutes, jch@11 a dit :

Bien sur que ça ne te sors pas une telle courbe directement au tdb. Faut juste un peu extrapoler des données qu'on relève en cours de charges... et sur plusieurs charges. Bien qu'il me semble que certains opérateurs fournissent ces courbes quand on consulte l'historique des charges (j'ai vu ça, y'a pas longtemps sur le forum).

Le soucis de la moyenne, c'est que tu ne la connais qu'à la fin de ta charge. Comme il n'y a aucune règle car la puissance de charge dépend d'un tas de paramètres et que la moyenne d'un jour n'est pas forcement celle de la veille..

De plus, pour un même opérateur à borne identique, tu peux avoir des valeurs complètement différentes entre 2 charges.

En exemple, j'ai rechargé 2 soirs de suite sur la même borne révéo 18 kW sur une plage de recharge quasi identique (30>100%). J'ai eu 4,5 kW moyen le premier soir, et 10,1 kW moyen le lendemain. Va savoir pourquoi ?

 

PS : a noter les "excellentes" valeurs de puissance réelles par rapport a celle annoncée sur la borne.

L'idéal serait d'avoir les deux une courbe de charge et une moyenne extrapolée de plusieurs recharges !

 

Déjà la question, est-ce que la e208 arrive réellement à atteindre 100kW/h en pic 😁

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