Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 30 minutes, lesommer35 a dit :

Ce que je voulais dire par là c'est que les SR+ blanche sans option sont plus nombreuses que les SR+ bleu 19'' mais que sur l'ensemble des TM3 sur un bateau, les SR+ blanche sans option ne représentent que 1 ou 2 %. Donc sur un bateau de 5000 voitures, ça fait tout au plus une centaine répartie sur les différents pays européens donc une dizaine pour la France. 

Comment sais tu que les SR+ blanche sans option (donc modèle le moins cher à 43600euro) ne représentent que 1 ou 2% de la production ?
Ça me parait très très peu pour le modèle le plus accessible sachant que sans option ne veux pas dire mal équipé chez tesla et qu'il n'ont pas 15 modèles de voiture non plus... Pour moi c'est impossible.

 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Drovich a dit :

Comment sais tu que les SR+ blanche sans option (donc modèle le moins cher à 43600euro) ne représentent que 1 ou 2% de la production ?
Ça me parait très très peu pour le modèle le plus accessible sachant que sans option ne veux pas dire mal équipé chez tesla et qu'il n'ont pas 15 modèles de voiture non plus... Pour moi c'est impossible.

 

J'en sais rien mais il ne faut pas croire que parce que c'est le modèle le moins cher qu'il représente 20% des ventes.

Dans le fichier de @Milhooz, j'en ai compté 2 sur 49 ce qui fait 4%

Modifié par lesommer35

Posté(é)
il y a 25 minutes, Drovich a dit :

Ça me parait très très peu pour le modèle le plus accessible sachant que sans option ne veux pas dire mal équipé chez tesla et qu'il n'ont pas 15 modèles de voiture non plus... Pour moi c'est impossible.

J'ai compté 90 configurations différentes sans compter le FSD et les Perf- (mais c'est à priori logiciel)

Dans le fichier de @Milhooz, j'ai compté 33 configurations différentes sur les 49 commandes

Modifié par lesommer35

Posté(é)

Ok, ok, c'était juste pour dire que 1 ou 2% de sr+ blanches avec int noir ça me parait très peu. Mais revenons au suivi des bateaux ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Drovich a dit :

Ok, ok, c'était juste pour dire que 1 ou 2% de sr+ blanches avec int noir ça me parait très peu. Mais revenons au suivi des bateaux ?

C'est surement un peu plus mais pas beaucoup plus ;)

Posté(é)

Cool donc je vais avoir une voiture rare et moins chère, donc peut-être encore plus facile à vendre ? Moi qui croyait ne pouvoir commander que la tesla de monsieur toutlemonde... ?

Modifié par Drovich

Posté(é)

Pour simplifier la logistique, il y aurait aussi la possibilité que toutes les voitures soient livrées aux delivery centers avec les aero-wheels et sans attelage et que ça soit eux qui fassent l'installation en fonction des commandes.

Il resterait ensuite l'extérieur, l'intérieur et SR+, LR, Perf.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

Pour simplifier la logistique,

ils ont déjà du mal à gérer les livraison et les petites reprises de finitions... alors avec cette charge en plus...

Posté(é)

A l'époque où je bossais dans l'usine Toyota de Valenciennes, je me souviens que pas mal d'options extérieures ou spécificités de pays étaient ajoutées dans le pays de livraison dans un centre de préparation mais pas dans les concessions.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Drovich a dit :

A l'époque où je bossais dans l'usine Toyota de Valenciennes, je me souviens que pas mal d'options extérieures ou spécificités de pays étaient ajoutées dans le pays de livraison dans un centre de préparation mais pas dans les concessions.

Oui chez Toyota ils fonctionne comme ça.Tous les accessoires de mon Hilux étaient montés en concession après sa fabrication en Argentine....

Bref c’est la pagaille on ne sait plus quoi penser et la pression monte pour nos voitures....

J’aimerai bien rendre son Peugeot Partner à ma femme.....je n’en peux plus ?

Posté(é)

Mon 3008 étant vendu je suis avec un scenic III diesel 110 ch cumulant 330000 Kms avec une boîte auto en fin de vie ( tourne dans le vide de temps en temps avant de réchopper sa vitesse et de repartir !)
Moi aussi je suis au bout ( comme le scenic ;-) )

Posté(é)

Je stresse aussi avec mon alfa giulietta qu'ils reprennent... Elle marche pas mal mais j'ai toujours l'impression qu'elle sent que je vais l'abandonner et me le faire payer juste avant la livraison. Et puis je suis en haute savoie donc si la tesla arrive trop tard ça va être chaud sans pneus neige pour amener l'alfa en pneus été à Lyon et ramener la tesla à annecy en pneus été aussi...

Donc, Elon, faudrait accélérer !

Posté(é)
Le 25/10/2019 à 07:38, BAPTARTH a dit :

Idem, ca marche de mon coté mais je n'en ai rien a f... ?

apparement on a la même configuration moi commandé le 26/09 et rien à ce jour ni vin ni facture ni date de livraison 

Posté(é)

bonjour,

 

j'ai commandé une version Perf blanche , interieur noir, à vous lire, je l'aurais peut etre début d'année prochaine ...?

Posté(é)

On dirait que l’ordre de livraison par rapport à la date de commande chez Tesla  c’est du grand n’importe quoi. 
 

Posté(é)

Voilà le suivi des bateaux ce soir.

Le Grand Dahlia est arrivé à Southampton vers 14h.

Je vous ai dit il y a quelques jours que je trouvais bizarre le creux entre deux bateaux (Le Glovis Cosmis et le Grand Neptune), il s'avère qu'il y en a un autre qui va venir s'intercaler entre les deux, le Glovis Prime, il devrait arriver le 31/10 à San Francisco.

Le Morning Christina est presque arrivé, il longe les côtes de la Corée du Sud actuellement.

 

On a donc 9 bateaux dans le viseur en ce moment.

Capture d’écran 2019-10-28 à 22.06.45.png

Capture d’écran 2019-10-28 à 22.20.05.png

Capture d’écran 2019-10-28 à 22.08.46.png

Capture d’écran 2019-10-28 à 22.20.42.png

Capture d’écran 2019-10-28 à 22.21.33.png

Capture d’écran 2019-10-28 à 22.22.15.png

Capture d’écran 2019-10-28 à 22.07.21.png

Capture d’écran 2019-10-28 à 22.10.52.png

Capture d’écran 2019-10-28 à 22.11.36.png

Posté(é)

Dans les trois prochain glovis il devrait en avoir au moins deux pour l’Europe logiquement. Mais bon ça repousserait la livraison à décembre. Je prie toujours pour le jasper arrow !

Posté(é)

Vous avez les dates d'arrivées prévues des 3 prochains pour l'Europe ?

Modifié par Drovich

Posté(é)

Le Grand Pioneer c’est le 2/11. Le Jasper Arrow passe le canal le 31/10 je pense, il va arriver entre le 12 et le 15, faudrait calculer le nombre de jours entre Panama et Zeebruges sur le tableau des bateaux.

Posté(é)

Merci !!! Donc le 2/11 c'est sûr qu'on a du nouveau. Soit un reliquat du pioneer, soit un Vin du Jasper.

C'est sûr ! ? Donc livraison mi ou fin novembre. D'ici là... ça va être long ?

Posté(é)

Hier soir, j'ai reçu un mail deTesla Amsterdam :

 

Vous n’avez pas encore de VIN. La facture sera éditée lorsqu’une voiture vous sera assignée.

 

Nous attendons de nombreux véhicules à partir de mi-novembre. Vous devriez être livré entre fin novembre et fin décembre.

Vous serez averti sur votre compte MyTesla lorsqu’une voiture vous sera attribuée.

 

J'espère pour fin novembre pour le coup.

Posté(é)

@Duvalovitch Merci, je ferai ce suivi jusqu'à ce que j'ai ma voiture, ensuite quelqu'un d'autre devra prendre le relais je suppose ?

 

Sinon, pour la petite blague, sur Marine Traffic, c'est mieux de ne pas être connecté avec son compte mais en tant qu'utilisateur non identifié car on a accès aux anciennes positions des bateaux uniquement en tant qu'invité. C'est un peu con...

Posté(é)

On a le nom du prochain bateau après le grand Neptune : Asian Dynasty, vu le nom et le drapeau (Corée) il ira en Corée ou en Chine. 

Modifié par Vic_HK

Posté(é)
il y a 51 minutes, Milhooz a dit :

@Duvalovitch Merci, je ferai ce suivi jusqu'à ce que j'ai ma voiture, ensuite quelqu'un d'autre devra prendre le relais je suppose ?

? On est tous pareil, quand on a la voiture il y a tout de même des sujets qui n'en sont plus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.