Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/03/2022 à 20:27, Duvalovitch a dit :

Nouvel ÉTAT pour le Rcc Amsterdam

Mercredi 9 mars 12:00

bof… on en reparle demain à 12:00 emoji28.png

Il a repris sa route :-)

Posté(é)

Alléluia !!! L’ETA a l’air d’être correcte alors…
Trois jours de retard, mais je ne pense pas que ça vienne décaler les rdv de livraison. ( 19/03 pour moi )

Posté(é)

L'ETA du Grand Dolphin a à nouveau été mise à jour et réavancée d'une heure: ce soir à 21h.

Bon, ça ne change pas grand chose, mais ça veut donc dire qu'il n'y a pas de bouchons sur Koper, ce qui est plutôt bien.

Posté(é)

Je suis aussi la progression du Grand Dolphin, mais pour l'instant je n'ai pas de CPI, pas de date de livraison, rien de rien. Mon TA me dit que mon CPI va arriver par mail "quelques jours avant livraison". Je suis à pieds à partir du 21, j'espère que cela ne va pas trop trop tarder. :-). 

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 10:03, LOLivier a dit :

Je suis aussi la progression du Grand Dolphin, mais pour l'instant je n'ai pas de CPI, pas de date de livraison, rien de rien. Mon TA me dit que mon CPI va arriver par mail "quelques jours avant livraison". Je suis à pieds à partir du 21, j'espère que cela ne va pas trop trop tarder. :-). 

Si tu es bien sur le Grand Dolphin, il y a des chances pour que tout se débloque très vite pour toi.

Perso, j'ai eu le VIN et la demande de paiement le même jour. J'ai enchaîné sur le paiement et reçu rapidement le CPI. J'ai reçu aujourd'hui le CI définitif et j'ai pour l'instant RdV le 19 pour récupérer la voiture à Villepinte.

Si tu sais que tu es sur le Grand Dolphin, c'est que tu as un VIN. Tu ne recevras le CPI qu'après réception du paiement complet chez Tesla (je ne sais pas si et quand tu l'as fait). Si tu en es là, Tesla va forcément accélérer les choses dans les prochains jours car ce n'est pas dans leur intérêt de garder les véhicules.

Par contre, pour une livraison avant le 21, je ne sais pas...

Posté(é)

Est-ce que certains d'entre vous ont une date de  rdv à Rennes pour le Grand dolphin pour un TMY?

Posté(é)
Le 05/03/2022 à 01:16, Liger7144 a dit :

Grand Pioneer dans l'écluse derrière le Hoegh Copenhague

Edit : à quai

Pour info SMS reçu aujourd'hui :

Bonjour, Bonne nouvelle, Votre Model 3 est arrivée en avance et vous attend au centre de livraison Temp Delivery Hub Rennes. Si vous êtes disponible plus tôt que votre date initiale de livraison, merci de répondre à ce SMS par "Je suis disponible + jour de livraison souhaité". Un conseiller Tesla vous contactera et confirmera le rendez-vous. Pour vous désabonner du service SMS, répondez avec STOP.

Donc 5 jours entre l'accostage à Zeebrugge et l'arrivée du véhicule en delivery-center (Rennes la coquille)

Comme c'est une question récurrente (que je me suis posé), je vous fais ce retour d'expérience.

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 11:53, Liger7144 a dit :

Pour info SMS reçu aujourd'hui :

Bonjour, Bonne nouvelle, Votre Model 3 est arrivée en avance et vous attend au centre de livraison Temp Delivery Hub Rennes. Si vous êtes disponible plus tôt que votre date initiale de livraison, merci de répondre à ce SMS par "Je suis disponible + jour de livraison souhaité". Un conseiller Tesla vous contactera et confirmera le rendez-vous. Pour vous désabonner du service SMS, répondez avec STOP.

Donc 5 jours entre l'accostage à Zeebrugge et l'arrivée du véhicule en delivery-center (Rennes la coquille)

Comme c'est une question récurrente (que je me suis posé), je vous fais ce retour d'expérience.

Cool!

Tu avais RdV quand avant qu'il soit avancé?

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 12:20, Toinou a dit :

Cool!

Tu avais RdV quand avant qu'il soit avancé?

Samedi matin

Je viens de les avoir au téléphone ils étaient prêts à me livrer cet après-midi

Posté(é)

Nouvelle ETA du Grand Dolphin = 20h!

Comme quoi, pas de bouchons à l'entrée du port!

Posté(é)

Yes pour le grand dolphin

maintenant reste à savoir pourquoi ça met  10 jours pour 1300km

alors que d autres sont fait en 5 jours….

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 18:20, Dosic a dit :

Yes pour le grand dolphin

maintenant reste à savoir pourquoi ça met  10 jours pour 1300km

alors que d autres sont fait en 5 jours….

Je reste convaincu que ce sera plus rapide, même s'il y a les Alpes sur la route...

Posté(é)

Moi on me dit qu'elles arrivent sur Rennes le 23/03 celles du Grand Dolphin, c'est super long du 10/03 au 23/03 .

16 jours pour traverser les 3/4 de la planète et 13 jours pour 1600 kms !!!!!

Posté(é)

ça y est j'ai une date de livraison qui apparait sur mon compte Tesla, le samedi 19 :-). au SC de Mulhouse. 

@Toinou, j'ai procédé au règlement le 4 mars, donc assez tard, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas encore de CPI, mais j'ai encore un peu de marge pour le recevoir et m'assurrer, donc ca va. 

Content de récupérer la voiture dans 10 jours, c'est cool. 

Après je vous rejoins, 10 jours pour faire 800 km, c'est tout de même beaucoup. Ils vont bichonner nos voitures.

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 18:52, LOLivier a dit :

ça y est j'ai une date de livraison qui apparait sur mon compte Tesla, le samedi 19 :-). au SC de Mulhouse. 

@Toinou, j'ai procédé au règlement le 4 mars, donc assez tard, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas encore de CPI, mais j'ai encore un peu de marge pour le recevoir et m'assurrer, donc ca va. 

Content de récupérer la voiture dans 10 jours, c'est cool. 

Après je vous rejoins, 10 jours pour faire 800 km, c'est tout de même beaucoup. Ils vont bichonner nos voitures.

Ca me paraît évident que le paiement tardif retarde le CPI, ils ne vont pas l'immatriculer à ton nom tant qu'elle n'est pas à toi... mais ça ne change rien à la date de livraison du moment que le VIN est attribué.

Posté(é)

Bonsoir à tous, une petite question due à l'impatience, avez-vous une idée du temps de trajet entre Koper et le sc de Mérignac?

Merci à vous.

Posté(é)

Merignac je ne sais pas , mais Koper /rennes 13 jours !!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 09/03/2022 à 21:11, Matt40 a dit :

Bonsoir à tous, une petite question due à l'impatience, avez-vous une idée du temps de trajet entre Koper et le sc de Mérignac?

Merci à vous.

18 a 16h a toilouse

pas avant le 19 a bordeaux a mon avis 

Posté(é)

Le Grand Dolphin vient de jeter l’ancre dans la baie de Koper. Le déchargement, ce sera pour demain.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.