Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Donc ça fait encore 3 bateaux avant de dire Décembre c’est mort ? Non ?

Posté(é)
il y a 47 minutes, Yvans a dit :

Donc ça fait encore 3 bateaux avant de dire Décembre c’est mort ? Non ?

Oui sauf qu apparement il y a que le golvis sirius qui a pas lâcher ses VIN..

Posté(é)

Si toutes les sr+ et des lr et perf françaises sont dedans ça va être chaud en terme de délai et organisation dans les SC pour livrer avant Noël......

Posté(é)

Ah oui je comprends mieux... je vais retourner à ma camomille, à moins que d’ici là en Alsace je me mette au vin chaud...

Posté(é)

tant que c'est pas le pastis au bord de la piscine tout espoir est encore permis 

Posté(é)

La position des bateaux ce soir

- Le Jasper Arrow bien arrivé à Zeebruges

- Le Dong A Glaucos toujours en train de charger à San Francisco

- Le Synergy Keelung, un porte-conteneurs qui transporte quelques Tesla va arriver à Auckland cette nuit, sa prochaine destination sera l'Australie normalement

2019-11-17_Suivi-bateaux.thumb.jpg.ce40c971e465b76c1ac00e5792ecdd82.jpg

Sinon si vous aimez bien le charbon je vous invite à regarder cette discussion sur Twitter

https://twitter.com/JoanieLemercier/status/1110279448971132930?s=20

Ce qui m'a particulièrement choqué c'est la destruction d'une belle église de 1891 (et du village autour bien sur) pour agrandir la mine...

Posté(é)

Pourquoi sur Marine Traffic le Glovis Sirius a pour destination San Francisco ? Il fait demi tour ou c'est une erreur ? ?

Sur MyShipTracking, il va bien au Panama (arrivée le 2019-11-21 13:00 UTC)

Modifié par lesommer35

Posté(é)
il y a une heure, lesommer35 a dit :

Pourquoi sur Marine Traffic le Glovis Sirius a pour destination San Francisco ?

Je pense que c'est un bug, je ne sais pas si il a affiché un jour Balboa ou pas. J'avais reçu une notification par email mais sur le site je ne sais pas.

EJpKza7X0AA7pOy.png.5b23eadebd4be3dcf64369effa2857b6.png

Posté(é)

Est ce que quelqu'un a une info sur la destination finale (Asie? Europe?) du Dong A Glaucos ? 

Posté(é)

La supposition c'est Asie compte tenu des précédent bateaux. On aura la destination finale lors du départ.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Avec la nouvelle usine en Chine les bateaux vers l'Asie devraient se rarifier non ?

Posté(é)

Oui mais je pense que à partir du deuxième trimestre 2020 car ça va prendre du temps pour que l'usine atteigne un rythme suffisant pour couvrir la demande, qui devrait probablement augmenter en Chine. Le fait qu'il y a une usine sur place aura probablement des effets de bord baisse de prix (taxe d'importation ?), produit local, visibilité augmentée.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Milhooz a dit :

La supposition c'est Asie compte tenu des précédent bateaux. On aura la destination finale lors du départ.

Je penche pour l'Europe vu la largeur du bateau ;)

Posté(é)

La plupart des bateaux qui sont partis vers l'Asie font également 32m de large (sûrement parce que la plupart des bateaux ont été construits pour pouvoir passer par l'ancien canal de Panama) et le Glovis Sirius qui est parti pour l'Europe fait 35m donc quand Tesla veut, ils peuvent payer pour faire passer un gros bateau par le nouveau Panama aussi.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

La plupart des bateaux qui sont partis vers l'Asie font également 32m de large (sûrement parce que la plupart des bateaux ont été construits pour pouvoir passer par l'ancien canal de Panama) et le Glovis Sirius qui est parti pour l'Europe fait 35m donc quand Tesla veut, ils peuvent payer pour faire passer un gros bateau par le nouveau Panama aussi.

Exact, je retire ce que j'ai dit alors ?

Posté(é)

Hello, 

du coup pour les experts du suivi, vous confirmez que c'est mal barré pour avoir d'autres vins sur le grand Neptune ? ?

Est-ce qu'on a des news des autres pays voir si eux ont été servi ? 

C'est quand même frustrant, j'ai pris une config basique en me disant que ça allait bombarder. Et au bout de 1 mois toujours pas de Vins ? De plus les véhicules en stock ont systématiquement 980e de frais en plus. Quand je pense que j'avais trouvé une Perf sans pack grise avec jantes de 19" à 54K en stock, je la pleure tous les jours ?

On devient cinglé avec ce suivi. ?

Posté(é)

Je ne peux que me baser sur ce que j'ai vu depuis début octobre (et ce qu'il y a dans le tableau) donc je ne suis pas un expert. Il semblerait, d'après 1 unique message sur Twitter, que certains Anglais aient reçus des VIN vers le 15-16 mais je n'ai pas vraiment cherché dans les forums d'autres pays pour avoir la preuve que le Grand Neptune a distribué ses VIN.

Si c'est comme les précédents bateaux, alors pour ce bateau c'est fini et il faudra attendre Vendredi pour le Glovis Sirius.

Si quelqu'un s'ennuie, il peut essayer de faire le tour des forums et groupes d'utilisateurs pour essayer de voir si certains pays sont privilégiés avec le Grand Neptune.

Posté(é)
il y a 1 minute, xcorp a dit :

Perf en 19 pouces ? C'est pas plutôt une LR ?

C'est une Perf sans pack perf :D

En gros tu as les performances d'une Perf mais pas les trucs esthétiques. C'est assez rare comme configuration.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Là il est fort probable qu'on n'ai plus rien à attendre du grand Neptune...

Dans J+3 le glovis sirius sera vers le panama, ce sera la dernière chance d’être livré en décembre ( et encore ... )

Moi j'ai tiré un trait sur une SR+ cette année, je serais forcement livré en janvier maintenant.

le nombre d'enregistrement journalier de TM3 aux pays bas est juste incroyable !!! Je pense qu'ils sont "favorisés"

Posté(é)

Tu vois ça où ?

C'est saoulant cette gestion d'attribution nébuleuse... Un client reste un client, si Tesla savait que les néerlandais vont tracter des caravanes avec une model3 ils changeraient vite d'avis quant aux livraisons [emoji16]

Posté(é)
il y a 4 minutes, xcorp a dit :

Tu vois ça où ?

C'est saoulant cette gestion d'attribution nébuleuse... Un client reste un client, si Tesla savait que les néerlandais vont tracter des caravanes avec une model3 ils changeraient vite d'avis quant aux livraisons emoji16.png

Y'a des raisons fiscales pour favoriser les hollandais. C'est plutôt positif, je trouve. 

Posté(é)

On ne sait pas si ils sont vraiment favorisés par Tesla, ils se sont peut-être favorisés eux-même avec un volume de commandes beaucoup plus important que les Français. Peut être que le pourcentage de Néerlandais et de Français qui recevront leur Tesla pour la fin de l'année sera le même. C'est juste que si ils en commandent 2000 et nous 200, forcément, ils en reçoivent plus.

Posté(é)
il y a 11 minutes, xcorp a dit :

Tu vois ça où ?

Ici tu as des chiffres ici https://eu-evs.com/ (cliquer sur "M3 trims")

Je ne constate rien d'exceptionnel par rapport aux chiffres de septembre par exemple  ?

Modifié par lesommer35

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.