Aller au contenu
Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Catequil a dit :

Ça doit être un bateau avec toutes les commandes "atypiques" avec intérieur blanc et couleurs les moins commandées (rouge /gris...).

Attelage, c'est atypique, hein ?

 

Parfait ! Je prends ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alexsla a dit :

Brooklands : Panama Balboa (27/01) --> San Francisco (03/02)

SAN c'est San Diego en fait, il est attendu à San Francisco pour le 5.

Viking Bravery c'est sûr qu'il est pour le pier 80 vu qu'il est sur le planning du port.

 

Je pensais que tu allais prendre la liste du port et faire une estimation des destinations (Europe/Asie ?) :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Milhooz a dit :

SAN c'est San Diego en fait, il est attendu à San Francisco pour le 5.

Viking Bravery c'est sûr qu'il est pour le pier 80 vu qu'il est sur le planning du port.

 

Je pensais que tu allais prendre la liste du port et faire une estimation des destinations (Europe/Asie ?) :D

 

😅 j'ai eu un mini-temps pour faire un croquis de liste, mais ce soir je plongerai dans les abysse de Marine Traffic un peu + en détails. Pour le planning, j'ai simplement zapé, ca sera rajouté.

 

Pour Brooklands, je corrige ca de suite :) (moi qui avais corrigé des gens de cette boulette entre SAN et SFO, je fait aussi l'erreur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ (pour le viking bravery et le canadian highway)

 

Viking Bravery : Richmond (02/02) --> San Francisco "Pier80" (03/02) --> Taipei (Taïwan) (??/02)

Brooklands : San Diego (03/02) -->

Canadian Highway : Richmond (02/02) --> Portland (??/02)

Asian King : Buenaventura (03/02) -->

Morning Cara : Hueneme (04/02) -->

Delhi Highway : Benicia (05/02) -->

SCAV Rio Nevado : Benicia (12/02) -->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Overwatts a dit :

Même pas, config la plus simple et sans le crochet d'attelage donc encore moins compréhensible mdr 🤣😱🤣

J'ai l'impression que les crochets d'attelage ont été favorisés par rapport aux sr+ sans aucune option... Pour pas devenir fou je me raccroche à ce que je peux depuis 3,5 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drovich a dit :

J'ai l'impression que les crochets d'attelage ont été favorisés par rapport aux sr+ sans aucune option... Pour pas devenir fou je me raccroche à ce que je peux depuis 3,5 mois...

Je commence même à me dire que je l'aurais pas avant le 31 mars 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaine j'ai eu un mail du service livraison indiquant ceci :

 

"Sachez toutefois, que si vous avez passé commande en 2019, vous devriez être livré ce trimestre."

 

donc normalement il y a pas de raison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drovich a dit :

"Vous devriez"... Je devais déjà être livré en novembre... Et comme personne n'est responsable de rien dans cette boite... Tout est possible 😱

Accroche toi, ça va venir ! 🧙‍♀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drovich a dit :

"Vous devriez"... Je devais déjà être livré en novembre... Et comme personne n'est responsable de rien dans cette boite... Tout est possible 😱

C'est particulièrement vrai et je suis convaincu que leur service juridique est très actif sur ce point.

Avez-vous remarqué la formulation du bon de commande (dont rien que le nom est révélateur : "convention de commande…"), concernant la prime : "Si éligible, le bonus écologique a été déduit du prix de base du véhicule. Ce bonus sera déduit de la facture finale si Tesla peut le récupérer conformément à la législation en vigueur. Si Tesla ne peut pas l'avancer, cette déduction sera supprimée de la facture finale et le client devra récupérer le bonus par lui-même." C'est très bien ficelé et ce ne sera pas de leur faute même s'ils ne respectent pas le délai de livraison, qui ne vous inquiétez pas, n'est qu'indicatif...

Il n'y a pas de hasard !

Même si ce véhicule a l'air d'être cool, et je suis convaincu qu'il l'est dans les grandes lignes ; Tesla reste un vendeur de bagnoles...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drovich a dit :

Le seul point positif c'est qu'on s'en souviendra longtemps de cette commande de model 3 😂

Bah, en fait ce n'est pas si vrai.

Fin décembre, Kia parlait de délais à 6 - 8 mois pour le e-Niro MY20 et d'autres constructeurs ne sont pas mieux !

Simplement, on y met un peu de passion dans notre futur joujou. Ca nous rend un peu moins patients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Porco95 a dit :

Bah, en fait ce n'est pas si vrai.

Fin décembre, Kia parlait de délais à 6 - 8 mois pour le e-Niro MY20 et d'autres constructeurs ne sont pas mieux !

Simplement, on y met un peu de passion dans notre futur joujou. Ca nous rend un peu moins patients...

C'est même rarement aussi court mois j'avais l'habitude entre 4 et 6 mois chez un allemand 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : en parallèle j'ai commandé une Zoé 50 made in France a la meme date et je peux vous dire que les délais sont les mêmes...sachant qu'elle n'a que 600 kms à parcourir de Flins a Lyon ( et non 10 000kms depuis SFO). A ce jour, j'ai le même type de message. En parallèle j'ai reçu la carte grise me donnant le VIN ( ce qui m'a permis d'aller sur myrenault).

Donc mêmes délais, même (faible) niveau de visibilité. En appelant/contact par email de mon vendeur ( joignable par tel, un avantage) j'ai en gros pareil: on se mouille pas trop sur les délais. La dernière fois que je suis passé le voir il m'a montré son écran de logiciel de suivi et peu d'infos a jour. Il m'a dit qu'il fallait toujours passer des coups de fils pour savoir où ça bloquait....

Donc pour moi c'est la même chose chez Tesla ou les autres : des systèmes d'infos, des processus et des humains qui essaient de faire avancer le shmilibilik tant bien que mal.

Quand à l'expérience d'achat c'est totalement différent : j'ai un vendeur Renault, bien sympa, qui m'a monté un dossier papier (environs une rame A4) et 42 signatures manuscrites, des tarifs, remises, options dans tous les sens.. 

Je lui ai montré l'achat en 3 click sur Tesla... J'avais l'impression d'être sur deux mondes/epoques différentes...

 

A suivre pour un comparatif d'expérience réception véhicule.

 

D'ici là patience !

 

Screenshot_20200202-185220.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Porco95 a dit :

C'est particulièrement vrai et je suis convaincu que leur service juridique est très actif sur ce point.

Avez-vous remarqué la formulation du bon de commande (dont rien que le nom est révélateur : "convention de commande…"), concernant la prime : "Si éligible, le bonus écologique a été déduit du prix de base du véhicule. Ce bonus sera déduit de la facture finale si Tesla peut le récupérer conformément à la législation en vigueur. Si Tesla ne peut pas l'avancer, cette déduction sera supprimée de la facture finale et le client devra récupérer le bonus par lui-même." C'est très bien ficelé et ce ne sera pas de leur faute même s'ils ne respectent pas le délai de livraison, qui ne vous inquiétez pas, n'est qu'indicatif...

Il n'y a pas de hasard !

Même si ce véhicule a l'air d'être cool, et je suis convaincu qu'il l'est dans les grandes lignes ; Tesla reste un vendeur de bagnoles...

Laurent.

Après un vendeur de bagnole qui t'autorise à rendre la voiture jusqu'à 7 jours après l'achat... J'en connais pas d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.