Aller au contenu
Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Messages recommandés

Le 25/01/2022 à 18:36, Guillaule59 a dit :

c’est là que je me dis que j’ai bien choisi ma voie, le jour ou les voitures seront transportées en Avion.. bon certes pas très écolo mais bougrement rapide !!! Commander sa Tesla avec Livraison Prime en 24/48h depuis Shanghai, le Rêve !! Et en plus ça fera tourner le business 🤣

 

Bien plus écologique et raisonnable (faut pas aussi oublier que typiquement le Hoegh Traveller a produit environ 900t de CO2 depuis son arrêt de Singapour jusqu'au golfe d'Aden), il y a le fait que Tesla construise à Berlin une usine.

Alors, certes, il ne faudra pas oublier le coût écologique de l'import de pièces détachées (et des batteries), mais normalement le gain écologique sera clairement net, et surtout les voitures pourront être livrées en l'espace d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 18:36, Guillaule59 a dit :

Les temps de transit me semblent interminables !!!!

 

En Octobre j’ai eu un vol de Addis-Abeba (Éthiopie) à Bournemouth au Sud du Royaume-unis et on a mis 8h03 pour 3200nm (6000km)

là quand je vois que le Bateau se traine à 15kt ça me donne des frissons 😂

 

c’est là que je me dis que j’ai bien choisi ma voie, le jour ou les voitures seront transportées en Avion.. bon certes pas très écolo mais bougrement rapide !!! Commander sa Tesla avec Livraison Prime en 24/48h depuis Shanghai, le Rêve !! Et en plus ça fera tourner le business 🤣

Alors d'ici-là, il y aura beaucoup mieux et plus écologique: entre la Giga de Berlin et la voiture autonome, elle sort toute seule de l'usine et roule non stop (sauf pour se recharger, il faudra voir comment *) jusque chez toi.

J'ai regardé les vidéos de chargement des bateaux en Tesla et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas déjà mis ce genre de truc en place... ou alors je n'ai pas regardé les bonnes vidéos.

 

* il pourrait y avoir des station Tesla dédiées à ça, avec un "pompiste" dont le boulot est juste de brancher, débrancher des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 18:41, Pahtath a dit :

 

Bien plus écologique et raisonnable (faut pas aussi oublier que typiquement le Hoegh Traveller a produit environ 900t de CO2 depuis son arrêt de Singapour jusqu'au golfe d'Aden), il y a le fait que Tesla construise à Berlin une usine.

Alors, certes, il ne faudra pas oublier le coût écologique de l'import de pièces détachées (et des batteries), mais normalement le gain écologique sera clairement net, et surtout les voitures pourront être livrées en l'espace d'une semaine.

Je vole sur A340-600, ma boite a convertie des avions passagers en cargo avec du transport de palette en soute et du « vraque »sur le pont principale (Merci COVID). Dans quelque mois, un de nos avions va partir se faire convertir en A340-600 NGF ou l’installation d’une porte cargo sur le pont principal sera faite; ce qui nous permettra de transporter des palettes sur le pont inférieur ( la soute ) et sur le pont supérieur ( habituellement la cabine ).

en reprenant la note qu’on à reçu avec les futures capacités d’emport, on devrait pouvoir emporter 27 tesla Model 3 sur un seul vol en arrondissant leur poids a 1900kg+100kg/palette (27x2000=54t) et pour amener tout ça à Ostende ( le plus proche de Zeebruges ) il nous faudrait bruler 102t de bon Kérosène.

À 3,1kg de CO2 par kg de Kérosène consommé => 102.000x3,1 = 316,200kg de CO2 pour le trajet. ( 11.700kg de CO2/voiture)

 

Pour un cargo, il faut compter 150t/jour de fuel de mer x 3,76 = 564 tonnes/ jours (36 jours de trajet = 20.304.000kg de co2 )

j’ai cru voir qu’un bateau comme celui-ci pouvait transporter 3600 voitures de la taille des Tesla (20.304.000kg/3600=5640kg/ voiture )

 

Bon ça pollue 2 fois moins par là voie  des mers que par la voie aérienne…. Dommage, j’allais proposer mon business plan à Elon… 😅

 

et ouaip je me fais sacrément chier pour calculer tout ça sur un coin de table 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression d’être le seul à suivre désespérément HYPERION RAY !
F08516E1-50F4-4615-B509-BC84EA7D44AF.thumb.png.977c9cf0c0fcd54056fa2f5d69080c79.png
Non non je suis la aussi. Une blanche commandée le 30/12. J'ai visiblement de la chance...

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 20:04, Guillaule59 a dit :

Bon ça pollue 2 fois moins par là voie  des mers que par la voie aérienne…. Dommage, j’allais proposer mon business plan à Elon… 😅

 

Autre solution, le train :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 20:04, Guillaule59 a dit :

Bon ça pollue 2 fois moins par là voie  des mers que par la voie aérienne…. Dommage, j’allais proposer mon business plan à Elon… 😅

 

et ouaip je me fais sacrément chier pour calculer tout ça sur un coin de table 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

😂 pile les 2 phrases que j'allais te répondre en lisant ton message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 21:23, Pahtath a dit :

 

Autre solution, le train :D

"Parti le 18 novembre de Yiwu en Chine, ce convoi ferroviaire de 40 conteneurs*, de 600 mètres de long et pesant plus de 1 400 tonnes, devrait rejoindre sa destination finale Madrid le 9 décembre et aura ainsi parcouru plus de 13 000 kilomètres. Après son départ de Yiwu en Chine, le train a continué son voyage en passant par le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l’Allemagne, la France et rejoindra le terminal de Madrid Abronigal (Espagne), sa destination finale, après 21 jours de voyage. 😅

Capture d’écran 2022-01-25 à 21.26.08.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 21:23, Pahtath a dit :

 

Autre solution, le train :D

C’est vrai que je ne comprends pas pourquoi le train n’est pas privilégié.. après il est vrai qu’il passe sûrement par des régions tendues.. j’ai crû entendre que ça chauffait au Kazakhstan ces derniers temps..

 

le bateau est peut-être long, mais avec l’avion, je pense que c’est le moyen le plus sûre de faire parvenir toute cargaisons à bon port !

 

a part le passage de la Corne de l’Afrique le trajet ne comporte pas trop de danger.

 

le seul point qui peut emmerder le monde, c’est le passage du Canal de Suez car des fois y a des capitaines qui loupent leur créneau 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du train depuis la Chine, c'est que justement, ça ne met pas beaucoup moins de temps actuellement. Un bateau direct comme le Tirranna mettra 30 jours jusqu'à Zeebruges et environ 21 jours jusqu'à Koper, et ça avec 4000 voitures et sans transbordement au milieu du trajet.

Avec un train de Chine, il y a plusieurs changements d'écartement et de tension, ce qui veut probablement dire transbordement des voitures dans le premier cas, changement de loco dans le second, 21 jours c'est très long en train et en parlant de longueur, un train de 40 wagons x 12 voitures, ça fait 480 voitures, il faudrait l'équivalent de 9 trains pour 1 bateau. Et vu le tableau que j'ai mis ci-dessus, pas sûr que ça soit plus écologique entre l'Asie et l'Europe avec probablement une bonne partie du trajet en loco diesel ou en électrique alimentée au charbon et si en plus ce n'est pas plus rapide, l'interêt est limité.

 

Par contre si le trajet peut se faire direct depuis l'usine (donc sans trajet en camion jusqu'au nœud ferroviaire) vers le dépôt régional du transporteur, par exemple depuis l'usine de Berlin, là c'est nickel, on a un chargement sur train à l'usine, un déchargement puis chargement sur camion au dépôt régional direct vers le Service Center. On peut avoir plusieurs trains qui partent par jour, on évite les grosses vagues de rush quand on bateau arrive et ça avec une source d'énergie principalement électrique et sur une distance bien moindre, pour une trajet en train fait en 1 ou 2 jours, ça devient bien plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 20:04, Guillaule59 a dit :

Je vole sur A340-600, ma boite a convertie des avions passagers en cargo avec du transport de palette en soute et du « vraque »sur le pont principale (Merci COVID). Dans quelque mois, un de nos avions va partir se faire convertir en A340-600 NGF ou l’installation d’une porte cargo sur le pont principal sera faite; ce qui nous permettra de transporter des palettes sur le pont inférieur ( la soute ) et sur le pont supérieur ( habituellement la cabine ).

en reprenant la note qu’on à reçu avec les futures capacités d’emport, on devrait pouvoir emporter 27 tesla Model 3 sur un seul vol en arrondissant leur poids a 1900kg+100kg/palette (27x2000=54t) et pour amener tout ça à Ostende ( le plus proche de Zeebruges ) il nous faudrait bruler 102t de bon Kérosène.

À 3,1kg de CO2 par kg de Kérosène consommé => 102.000x3,1 = 316,200kg de CO2 pour le trajet. ( 11.700kg de CO2/voiture)

 

Pour un cargo, il faut compter 150t/jour de fuel de mer x 3,76 = 564 tonnes/ jours (36 jours de trajet = 20.304.000kg de co2 )

j’ai cru voir qu’un bateau comme celui-ci pouvait transporter 3600 voitures de la taille des Tesla (20.304.000kg/3600=5640kg/ voiture )

 

Bon ça pollue 2 fois moins par là voie  des mers que par la voie aérienne…. Dommage, j’allais proposer mon business plan à Elon… 😅

 

et ouaip je me fais sacrément chier pour calculer tout ça sur un coin de table 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

Si l'avion était plus avantageux que le bateau, ça fait longtemps qu'on aurait arrêté d'envoyer nos morceaux d'avion vers Tianjin et Mobile et qu'on aurait pris nos Belugas 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux diviser par 2 le nombres de voitures sur un train porte-autos. En Europe, on est plutôt sur des compos de 16 à 20 wagons max pour les voitures. Ce qui au final nous donne un train de 600/700 mètres de long (l’infrastructure ferroviaire en France est dimensionné pour des trains de 750 mètres de long au maximum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 22:56, Bigozorus a dit :

Villepinte 

Idem et rouge...

 

Tesla Model 3 Propulsion Rouge commandée le 1er janvier 2022 .. pour bien démarrer l'année

En attente VIN / Facture - Livraison demandée Villepinte
Team Red

Modifié par LaurentLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure où je vous parle, l'instant est important : le Hoegh Traveller rentre officiellement en Mer Rouge, après avoir été dans le golfe d'Aden. Il passe à ce moment-même le détroit de Bab al-Mandab et a dépassé Djibouti.

 

Non, pas de photos, vous avez qu'à réviser votre géographie 😛 

 

EDIT : Pour les inquiets, cela veut dire qu'il est conforme à son horaire prévu.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 09:23, Pahtath a dit :

A l'heure où je vous parle, l'instant est important : le Hoegh Traveller rentre officiellement en Mer Rouge, après avoir été dans le golfe d'Aden. Il passe à ce moment-même le détroit de Bab al-Mandab et a dépassé Djibouti.

 

Non, pas de photos, vous avez qu'à réviser votre géographie 😛 

 

EDIT : Pour les inquiets, cela veut dire qu'il est conforme à son horaire prévu.

Merci pour votre suivi et pour la remontée d'information  👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment amusant: il y a encore 3-4 jours, ça ne m'intéressait pas de savoir sur quel bateau pouvait être ma TMY, mais maintenant, je n'attends qu'une chose, c'est d'avoir mon Vin d'une part pour être sûr que le dossier est bien engagé (j'ai horreur d'avoir l'impression d'attendre le clic de quelqu'un) mais aussi pour obtenir le nom du bateau et le suivre comme vous.

On ne peut pas savoir si on est garé près ou loin de la port du bateau? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 10:09, Toinou a dit :

C'est vraiment amusant: il y a encore 3-4 jours, ça ne m'intéressait pas de savoir sur quel bateau pouvait être ma TMY, mais maintenant, je n'attends qu'une chose, c'est d'avoir mon Vin d'une part pour être sûr que le dossier est bien engagé (j'ai horreur d'avoir l'impression d'attendre le clic de quelqu'un) mais aussi pour obtenir le nom du bateau et le suivre comme vous.

On ne peut pas savoir si on est garé près ou loin de la port du bateau? :) 

Personnellement personne ne m’a prévenu de mon vin c’est en allant sur le compte tesla que la facture finale est apparue ce qui te donne ton vin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 12:35, Alex41200 a dit :

Personnellement personne ne m’a prévenu de mon vin c’est en allant sur le compte tesla que la facture finale est apparue ce qui te donne ton vin. 

Je sais, je surveille avec Tesla VIN Finder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 23:35, Olival68 a dit :

Tu peux diviser par 2 le nombres de voitures sur un train porte-autos. En Europe, on est plutôt sur des compos de 16 à 20 wagons max pour les voitures. Ce qui au final nous donne un train de 600/700 mètres de long (l’infrastructure ferroviaire en France est dimensionné pour des trains de 750 mètres de long au maximum)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.