Posté(é) mars 31, 20206 a Bonjour, Ma SR+ a 1 mois (Bon anniversaire Nini 😀) Je commence un suivi conso a partir de deux sources 1/ Les donnes Tesla: chaque dernier jour du mois je vais relever le nb de kWh utilisés et le kilométrage total. Ainsi je pourrais calculer la conso moyenne globale et par mois. 2/ Je fais en sorte que la batterie soit au même niveau chaque dernier jour du mois et je note la conso EDF En cas d'utilisation d'un SUC, j'ajouterai les kWh La différence entre les deux devrait me donner les kWh gagnés en régénération. La conso fantôme sera prise dedans mais sur la durée cela devrait donner des chiffres assez fiables.  Pour le moment ça donne en données Tesla:  Modifié mars 31, 20206 a par gepeliste62
Posté(é) avril 7, 20206 a Plus la température extérieure augmente, plus la conso diminue Incroyable la conso de cette auto !SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?
Posté(é) avril 7, 20206 a il y a 18 minutes, Phill35 a dit : Plus la température extérieure augmente, plus la conso diminue Incroyable la conso de cette auto ! SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!? Dans les 20 22 °C extérieure sans vent c'est le top. Et pas besoin de clim
Posté(é) avril 7, 20206 a @Gagph Je sais pas si ces données sont récupérables mais il serait bon que tu indiques les températures moyennes de chaque mois ainsi que la répartition du type de trajet : ville, autoroutes.   Â
Posté(é) avril 8, 20206 a En ce qui concerne la mienne, 1 mois et 1/2 et environ 4500 km : Conso moyenne à l'ODB 2 (jamais remis à 0 depuis le début) : 162 Wh/km. Mes trajets : -80 % de Nationales à 120 compteur -5 % d'autoroutes à 130 compteur -Le reste varié entre ville (très peu) et Nationale à 90 compteur  Chauffage à 20 ou clim depuis quelques temps (qui ne consomme pas grand chose visiblement). En Charente le paysage est assez plat .... Tout ceci en se faisant plaisir avec la voiture et en ne cherchant pas au maximum à faire de l'éco-conduite (mais un peu quand même !).
Posté(é) avril 8, 20206 a Auteur Il y a 12 heures, Rodo17 a dit : @Gagph Je sais pas si ces données sont récupérables mais il serait bon que tu indiques les températures moyennes de chaque mois ainsi que la répartition du type de trajet : ville, autoroutes.    Bonne idée. Les infos de T° moyenne sont facilement trouvable sur le Net. Pour les trajets, c'est facile. Pour moi, c'est depuis le retour su SC, trajet travail 20km banlieue vers ville. Vivement la fin de la pandémie
Posté(é) avril 8, 20206 a Très bonne initiative, moi j'ai tenu un tableau sur l'historique de mes recharges...mais pendant 2 mois seulement avec  - Date - Km - % début -% fin - puissance de charge en kW
Posté(é) avril 8, 20206 a Auteur Il y a 1 heure, tesl@ddict a dit : Très bonne initiative, moi j'ai tenu un tableau sur l'historique de mes recharges...mais pendant 2 mois seulement avec  - Date - Km - % début -% fin - puissance de charge en kW Je prévois tout ça sur 3 tableaux.
Posté(é) avril 9, 20206 a Je croyais que le coût de la supercharge était de 0.24€/kW et non 0.26. Quand a eu lieu ce changement de tarif?
Posté(é) avril 9, 20206 a il y a 2 minutes, ShadeOfGrey a dit : Je croyais que le coût de la supercharge était de 0.24€/kW et non 0.26. Quand a eu lieu ce changement de tarif? Bonjour C'est 0.24 € du kWh délivré pour tout (toutes les consos = charge + autres accessoires chauffage etc) en moyenne, mais un tarif différent selon chaque SUC. cela varie de 0.20 à 0.27 voire 0.29 en France aujourd’hui.
Posté(é) avril 9, 20206 a Je suis assez étonné de cette information : Lors de mon voyage à DIJON, tous les SUC étaient à 0.24 €/Kmh ... et récemment j'ai utilisé celui de Langon qui m'a aussi été facturé 0.24. Tu as une documentation officielle sur ce tarif fluctuant .?  Merci 😉  J'ai bien vu une information qui disait que TESLA pensait le faire en 2020 en France, mais que pour le moment rien n'avait bougé (faire payer le prix de la recharge ET des consommations annexes !).  Modifié avril 9, 20206 a par Jack16V
Posté(é) avril 9, 20206 a il y a 8 minutes, Jack16V a dit : Je suis assez étonné de cette information : Lors de mon voyage à DIJON, tous les SUC étaient à 0.24 €/Kmh ... et récemment j'ai utilisé celui de Langon qui m'a aussi été facturé 0.24. Tu as une documentation officielle sur ce tarif fluctuant .?  Merci 😉  J'ai bien vu une information qui disait que TESLA pensait le faire en 2020 en France, mais que pour le moment rien n'avait bougé (faire payer le prix de la recharge ET des consommations annexes !).  Bonjour, Consulte les infos des SUC sur l'écran de ta voiture, tu verras les différents prix Pour les kWh autres que charge il me semble que c'est déjà intégré depuis quelques temps. Faut rechercher sur le forum
Posté(é) avril 9, 20206 a il y a 21 minutes, Enreflexion a dit : Bonjour, Consulte les infos des SUC sur l'écran de ta voiture, tu verras les différents prix Pour les kWh autres que charge il me semble que c'est déjà intégré depuis quelques temps. Faut rechercher sur le forum Qu'est ce que c'est le kWh autre que charge ?
Posté(é) avril 9, 20206 a Auteur à l’instant, Gagph a dit : Vu ce matin sur le site Tesla Donc je change mon tableau Â
Posté(é) avril 9, 20206 a il y a une heure, ShadeOfGrey a dit : Je croyais que le coût de la supercharge était de 0.24€/kW et non 0.26. Quand a eu lieu ce changement de tarif? @Jack16V @Gagph  https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging#v3  Les tarifs appliqués pour l'utilisation d'un Superchargeur peuvent varier selon le lieu et le moment. Tous les tarifs incluent les taxes et frais. Les tarifs moyens sont indiqués ci-dessous et les tarifs spécifiques pour chaque station Superchargeur sont disponibles sur l'application de navigation de l'écran tactile du véhicule.  C'est 0.24 depuis au moins janvier dernier (0.27 tenté par Tesla mais devant le tollé, reporté) Modifié avril 9, 20206 a par Enreflexion
Posté(é) avril 9, 20206 a il y a 13 minutes, Rodjack a dit : Qu'est ce que c'est le kWh autre que charge ? l’énergie consommée en même temps que la charge par les accessoires dont le chauffage surtout quand on reste dans la voiture l'hiver, la connectivité, etc
Posté(é) avril 9, 20206 a il y a 2 minutes, Enreflexion a dit : l’énergie consommée en même temps que la charge par les accessoires dont le chauffage surtout quand on reste dans la voiture l'hiver, la connectivité, etc Merci. Mais comment le chargeur peut savoir la consommation autre que charge ? Car le chargeur recharge la batterie et les accessoires prennent les kWh dans la batterie donc c'est transparent pour le chargeur non ?
Posté(é) avril 9, 20206 a il y a 1 minute, Rodjack a dit : Merci. Mais comment le chargeur peut savoir la consommation autre que charge ? Car le chargeur recharge la batterie et les accessoires prennent les kWh dans la batterie donc c'est transparent pour le chargeur non ? La voiture sait tout...Et tu recharges et pompes en même temps dans la batterie...
Posté(é) avril 9, 20206 a Bon, sinon mon mini sur un trajet a été 75 Wh/km. 127 de moyenne avant l'hiver 80 à 120 (90 100 110 généralement) l'été hors autoroutes sur mon trajet journalier Â