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Yannou78

Suivi commandes & livraisons

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Le 24/10/2022 à 21:22, Odyssée a dit :

Contactez les collaborateurs de votre concession et si ils sont honnêtes ils vous diront qu'ils ne peuvent pas s'engager sur une date de livraison, certaines concessions ne prennent même pas de commande avec le chargeur 22 kWh. Vous pouvez prendre le chargeur embarqué de 7 kWh avec date de livraison sur janvier

Le mien a été honnête à la signature le 16/10 en m’annonçant sur son tableau de suivi rien avant avril.

Finalement j’ai pu récupérer un autre spot car fabrication prévue fin décembre.

Et dans mon suivi j’ai maintenant une date de livraison estimative pour fin janvier.

 

C’est toujours mieux une surprise dans ce sens là que dans l’autre.

 

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La date de livraison supposée de ma future Mégane E-tech à fait un grand bon en...avant, jusqu'à hier c'était une fourchette comprise entre le 14/11 et 28/11 et depuis ce matin c'est passé du 1/11 au 14/11 tout en quittant le statut "en attente de fabrication" pour passer en statut "fabrication" 😃

Ma commande date du 29/08 mais c'est la récupération d'une commande de stock lancée par la concession en Juin 

https://myr.renault.fr/track-order.html

Modifié par dompas

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Le 25/10/2022 à 09:19, Twimm a dit :

Le mien a été honnête à la signature le 16/10 en m’annonçant sur son tableau de suivi rien avant avril.

Finalement j’ai pu récupérer un autre spot car fabrication prévue fin décembre.

Et dans mon suivi j’ai maintenant une date de livraison estimative pour fin janvier.

 

C’est toujours mieux une surprise dans ce sens là que dans l’autre.

 

EA8E7D1B-0B0A-4F74-B2CC-5311AFD9904E.png

Je demeure très dubitatif car il y a un vrai problème technique que Renault n'a pas encore résolu (déficience importante de la puissance de charge délivrée par le chargeur embarqué 22 kWh qui peut atteindre 30% de la valeur nominale).

Renault a ainsi conseillé à son réseau de privilégier le chargeur embraqué de 7 kWh et a demandé, si possible de suspendre les prises de commande sur l'optimum charge à compter de octobre 2022.

Je constate que ton VE est en attente de fabrication, il faudra surveiller de près cette phase. Il faudrait pas qu'il t'installe un chargeur déficient (dont on ne ne connait pas encore si c'est dû au matériel  lui-même (fournisseur) où à la conception même du véhicule en en lien avec la PAC).

En tous cas il ne devrait pour le moment plus sortir d'usine (sauf stockage sur park pour éventuel modification en post production ) de véhicules équipés du chargeur 22 kWh.

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Le 24/10/2022 à 23:33, Frost a dit :

On ne remet pas en cause les délais de livraison des versions avec chargeurs 22 kW : ils sont avérés et certains d’entre nous en sont victimes avec des dates de livraison qui s’allongent.

 

C’est ta justification de “chargeur défectueux” qu’il faut sourcer ici.

La raison officielle qui a pu être postée dans ce sujet est la difficulté d’approvisionnement. Pas un problème de rendement.

Le problème sur le chargeur n'est pas lié à un souci d'approvisionnement quoi que le fournisseur pourrait peut-être être impliqué dans le dysfonctionnement quant à la qualité du chargeur, Renault comme d'autres grands fabricants connaissent en effet de multiples problèmes d'approvisionnement surtout en ce qui concerne les "puces" mais aussi les faisceaux électriques ce qui n'empêche pas Renault de commercialiser actuellement le model Iconic avec chargeur embarqué de 7 kWh avec livraison sur janvier 2023. Donc il s'agit bien d'un problème du ou en lien avec le chargeur 22 kWh équipant le mégane puisque la Zoe ne semble pas être "touchée"

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Le 25/10/2022 à 09:55, Odyssée a dit :

Je demeure très dubitatif car il y a un vrai problème technique que Renault n'a pas encore résolu (déficience importante de la puissance de charge délivrée par le chargeur embarqué 22 kWh qui peut atteindre 30% de la valeur nominale).

Renault a ainsi conseillé à son réseau de privilégier le chargeur embraqué de 7 kWh et a demandé, si possible de suspendre les prises de commande sur l'optimum charge à compter de octobre 2022.

Je constate que ton VE est en attente de fabrication, il faudra surveiller de près cette phase. Il faudrait pas qu'il t'installe un chargeur déficient (dont on ne ne connait pas encore si c'est dû au matériel  lui-même (fournisseur) où à la conception même du véhicule en en lien avec la PAC).

En tous cas il ne devrait pour le moment plus sortir d'usine (sauf stockage sur park pour éventuel modification en post production ) de véhicules équipés du chargeur 22 kWh.

Mais savez-vous ce que vous dites avec certitude ou est-ce ce que vous pensez ?

 

S'il y avait un vrai problème avec la puissance de charge, ils auraient étouffé les commandes dans l'œuf, supprimant même l'option d'équiper 22KW dans le configurateur web. Je crois, ou je pense, que le problème est d'approvisionnement en pièces mais pas de fonctionnement ou de qualité.

Modifié par Eluryh

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Le 25/10/2022 à 10:59, Eluryh a dit :

Mais savez-vous ce que vous dites avec certitude ou est-ce ce que vous pensez ?

 

S'il y avait un vrai problème avec la puissance de charge, ils auraient étouffé les commandes dans l'œuf, supprimant même l'option d'équiper 22KW dans le configurateur web. Je crois, ou je pense, que le problème est d'approvisionnement en pièces mais pas de fonctionnement ou de qualité.

C'est juste une version qu'il a entendu, et a surement été vrai à un moment, tout le monde a subit des décalage, mais qui peut maintenant avoir été résolu sans que personne ici ne soit au courant car les décisions d'usines mettent du temps à remonter.


La note interne de septembre disait aucune livraison avant mi 2023, et la nouvelle générée le 14 octobre, parlait d'avril.

 

Bref un non sujet pour le moment.

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Le 24/10/2022 à 18:47, Twimm a dit :

 

Cool du nouveau de mon côté !!!. Je suis enfin passé au stade fabrication. Donc ce qui m' a été annoncé d'une production prévue fin octobre pour une sortie d'usine le 8 novembre au plus tard à l'air d'être exact.

 

Mais on va attendre la confirmation avant de se réjouir 🙂

 

 

++

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Le 25/10/2022 à 10:59, Eluryh a dit :

Mais savez-vous ce que vous dites avec certitude ou est-ce ce que vous pensez ?

 

S'il y avait un vrai problème avec la puissance de charge, ils auraient étouffé les commandes dans l'œuf, supprimant même l'option d'équiper 22KW dans le configurateur web. Je crois, ou je pense, que le problème est d'approvisionnement en pièces mais pas de fonctionnement ou de qualité.

3 concessions Renault en région parisienne m'on tenu exactement les mêmes propos, ceux que je vous écris. Il s'agit des concessions de Viry-Châtillon, de Fresnes et de Corbeil Essonne, trois grosses concessions dans le Sud de Paris. Si vous doutez de ce que je dis alors appelez les et vous verrez bien. J'ai une maison econdaire dans le Loiret, j'ai appelé la concession de Montargis, ils m'on tenu le mêmes propos, si commande en octobre livraison possible fin juin 2023 sans aucune garantie, le problème est connu apparemment par beaucoup de concessions. On peut prendre commande mais c'est le brouillard absolu quant à une plage de livraison possible. Par contre vous pouvez obtenir, comme je vous l'ai écrit, un modèle iconic 60 kWh super charge (7 kWh) en trois mois toutes options.

Modifié par Odyssée

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Le 25/10/2022 à 11:14, Twimm a dit :

Yes mais attention, cela date d'avril, et on a des personnes qui ont fait le test ici et qui n'ont pas les 25% de diff

Pour vérifier et comparer par rapport à la borne qui vous indique la puissance délivrée en instantanée il faudrait avoir la puissance de charge en instantanée également dans le véhicule, OR Renault ne l'indique pas, POURQUOI? On paye peut-être ce qu'on a pas !

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Le 25/10/2022 à 11:44, Odyssée a dit :

3 concessions Renault en région parisienne m'on tenu exactement les mêmes propos, ceux que je vous écris. Il s'agit des concessions de Viry-Châtillon, de Fresnes et de Corbeil Essonne, trois grosses concessions dans le Sud de Paris. Si vous doutez de ce que je dis alors appelez les et vous verrez bien. J'ai une maison econdaire dans le Loiret, j'ai appelé la concession de Montargis, ils m'on tenu le mêmes propos, si commande en octobre livraison possible fin juin 2023 sans aucune garantie, le problème est connu apparemment par beaucoup de concessions. On peut prendre commande mais c'est le brouillard absolu quant à une plage de livraison possible. Par contre vous pouvez obtenir, comme je vous l'ai écrit, un modèle iconic 60 kWh super charge (7 kWh) en trois mois toutes options.

Oui, si je vous crois concernant le temps d'attente pour la livraison des commandes. Mais en ce qui concerne les problèmes de performances avec les unités 22KW ? N'est-ce pas juste l'approvisionnement ? Mon Iconic avec Optimum Charge devrait être livré début février.

 

Je veux dire par là que s'il y avait un vrai problème de fonctionnement, ils ne me donneraient pas février, mais plutôt ils me forceraient directement à prendre 7KW ou ils me donneraient une date comme celle que vous dites, plus tard.

Modifié par Eluryh

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Le 25/10/2022 à 11:11, Fernandn a dit :

Y aurait il un lien avec les tests de La Chaine EV (Ioniq 28 Challenge).

On peut voir la différence entre 7 et 22kW.

 

image.thumb.png.bce907349b27d736e7b7f567177d21d4.png

Si je me souviens bien, ils avaient tout d'abord testé une 22 kW sur leur chargeur perso (7 kW, à vérifier mais en tout cas pas un 22 kW) avec un rendement assez déplorable, mais ils avaient (très honnêtement) refait le test avec une Megane 7kW (toujours sur le même chargeur) et alors constaté un résultat bien meilleur.

Du coup on peut penser que chaque option différente de Megane (Supercharge ou Optimum charge) est optimisée pour le chargeur correspondant à sa puissance de charge. Ainsi dans ce tableau rien ne permet de dire qu'une Megane Optimumcharge aura un rendement déplorable sur une borne 22 kW, vu que les résultats affichés ici ne concerne que le chargeur 7 kW.

(Je crois qu'un des deux testeurs de La Chaine EV fréquente ce forum, il pourra infirmer ou confirmer ce que je viens d'écrire)

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C'est exact ce que tu écris. Je me souviens aussi qu'ils ont aussi mis en cause éventuellement le chargeur...

Mais ces délais à rallonge et fluctuants commencent à me gonfler !!

Modifié par Fernandn

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Le problème de rendement me semble totalement extrapolé voire inventé : la Zoé a été testée avec un rendement assez mauvais en 22 kW (Ioniq 28 Challenge posté plus haut), ca ne l’a pas empêchée d’être vendue !

 

Peut être que le chargeur 22 kW de la Megane n’est pas très efficient sur des bornes domestiques de faible/moyenne puissance, je ne vois pas en quoi cela empêcherait sa vente.

 

Si @Odyssée peut partager des sources vérifiables que l’on demande depuis 3 pages pour étayer la thèse d’un chargeur défectueux, je serais ravi de remettre mon point de vue en question.

Sinon, je me contenterai d’ignorer cette hypothèse.

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Le 25/10/2022 à 12:49, roundplanet a dit :

Tiens ce matin jai gagné 18 jours avec ma techno optimum. Passé de 

14/02 - 24/02

À

27/01 - 06/02

.....

A suivre!

PS: mais toujours pas en cours de fabrication 

 

Quelle était ta date de commande ?

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Le 25/10/2022 à 11:55, Eluryh a dit :

Oui, si je vous crois concernant le temps d'attente pour la livraison des commandes. Mais en ce qui concerne les problèmes de performances avec les unités 22KW ? N'est-ce pas juste l'approvisionnement ? Mon Iconic avec Optimum Charge devrait être livré début février.

 

Je veux dire par là que s'il y avait un vrai problème de fonctionnement, ils ne me donneraient pas février, mais plutôt ils me forceraient directement à prendre 7KW ou ils me donneraient une date comme celle que vous dites, plus tard.

Livraison en "mode dégradé" ? avec obligation de revenir en concession pour modification technique ou alors màj en OTA mais j'en doute. 

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Le 25/10/2022 à 12:13, Leonvon a dit :

Si je me souviens bien, ils avaient tout d'abord testé une 22 kW sur leur chargeur perso (7 kW, à vérifier mais en tout cas pas un 22 kW) avec un rendement assez déplorable, mais ils avaient (très honnêtement) refait le test avec une Megane 7kW (toujours sur le même chargeur) et alors constaté un résultat bien meilleur.

Du coup on peut penser que chaque option différente de Megane (Supercharge ou Optimum charge) est optimisée pour le chargeur correspondant à sa puissance de charge. Ainsi dans ce tableau rien ne permet de dire qu'une Megane Optimumcharge aura un rendement déplorable sur une borne 22 kW, vu que les résultats affichés ici ne concerne que le chargeur 7 kW.

(Je crois qu'un des deux testeurs de La Chaine EV fréquente ce forum, il pourra infirmer ou confirmer ce que je viens d'écrire)

Alors pourquoi selon vous Renault décale ses livraisons sur ce chargeur et ne peut pas donner de date calée?

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Tout simplement pour la raison déjà invoquée de multiples fois par ici : rupture ou difficultés d'approvisionnement de la pièce ou de certains de ses constituants. Il suffit d'avoir un peu travaillé dans le commerce par exemple (ou la logistique) pour savoir que ça n'a rien de nouveau ni d'exceptionnel, et que donner une date précise relève souvent de la prédiction "au doigt mouillé"...

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Le 25/10/2022 à 11:25, Fernandn a dit :

Quelle est ta conf et ta date de commande ?

ICONIC 60Kw Supercharge avec PAC. Commandée le 11/06, livrable, (à la base), le 31/08 au plus tard😆

 

++

Modifié par warstup

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Le 25/10/2022 à 13:32, Leonvon a dit :

Tout simplement pour la raison déjà invoquée de multiples fois par ici : rupture ou difficultés d'approvisionnement de la pièce ou de certains de ses constituants. Il suffit d'avoir un peu travaillé dans le commerce par exemple (ou la logistique) pour savoir que ça n'a rien de nouveau ni d'exceptionnel, et que donner une date précise relève souvent de la prédiction "au doigt mouillé"...

Alors si rupture sur la pièce pourquoi pas de rupture sur ZOE puisque c'est le même chargeur ?

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