Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 13/06/2022 à 19:48, Papalamericano a dit :

Pourtant tarif collaborateur, donc vois êtes de la maison ? Peut-être des infos supp ? Je vois que vous avez un modèle full options. Ce serait intéressant de voir si ce n'est pas une option ou un modèle en particulier qui allongé.

 

Sur le suivi myrenault ça indique aussi début septembre ?

Je ne suis pas collaborateur... je pense plutôt à la faute à pas de chance ou bien la région parisienne est moins bien lotie... Pour le moment le numéro de châssis ne m'a pas été transmis.
 

 

Modifié par filou16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 13:52, Lightmon a dit :

Faut aller dans "mes commandes"'

Pour ma part j'avais un message d'erreur au départ.

 

Screenshot_2022-06-14-13-40-40-953_com.android.chrome.jpg

J'avais un message d'erreur aussi il n'y a pas longtemps mais en vérifiant tout de suite :

image.png.680896181129282a8f30c495d8ced12e.png

 

Par contre si c'est vraiment ça il y a 1 mois 1/2 entre le début de fabrication et la livraison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici. 

Mais électromobiliste depuis un moment déjà.

Pour la petite histoire j'avais il y a encore quelques mois une Kia e-niro premium model 2020, que j'ai revendu parce que je voulais absolument une Tesla Model 3. Qui finalement vu les délais n'arrivera probablement jamais. 

 

De ce fait, étant à pied depuis plusieurs mois et cela posant quelques menu soucis. 

J'ai refait le tour des constructeurs malgré mon budget (prix du model 3 de l'époque je rembourse déjà le crédit) et les délais actuel et j'ai recontacté le commercial que j'ai vu y a 3 ans . . . (oui je garde tout ou presque). Heureusement le numéro était toujours bon :) 

 

Etant à pied, il est venu avec une Megane E-tech le lundi 6 (jour férié) et à passé quelques heures avec nous (madame et moi et le mioche) et nous l'avons essayé sur route, ville et autoroute avec le siège enfant svp !

 

Bref, nous fumes conquis. 

 

Autour d'un bon café et d'une bonne discussion finalement il a trouvé la perle rare (le model que je convoitais) : une Mégane E-tech Iconic EV60 220ch super charge, bleu nocture / toit noir étoilé, intérieur cuir noir avec la pompe à chaleur (pack performance si je ne m'abuse). 

 

Le tout pour a peu de chose prêt le prix de mon crédit actuel pour le budget fixé au préalable pour la TM3. 

il a tout fait en ligne depuis la maison, le vin a été donné dans la foulé la date calée pour le 15/07 !

 

Je n'en reviens toujours pas et j'ai peur que cette date soit erronée. 

Mais pourtant, j'ai depuis installé l'application avec le mail que je lui avais donné et le vin reçu et j'ai bien une date entre le 06/07 et 14/07 !

Je suis donc passé d'une date de janvier (TM3) à Juillet pour la Mégane. Et de ce que nous avons essayé d'Android Automotive ça nous plaît énormément. Comme beaucoup ici, j'ai hâte d'avoir le nouveau joujou entre les mains mais aussi d'avoir de nouveau un véhicule. 

 

Modifié par MilkyWay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 16:39, MilkyWay a dit :

. Et de ce que nous avons essayé d'Android Automotive ça nous plaît énormément. 

 

Félicitations pour ton futur véhicule.
Roulant Tesla, je suis jaloux d'Android Automotive qui est une réelle réussite ! C'est vrai que Google à la base, et Renault pour l'adaptation, ont fait forts ! Ca gomme quasiment tous les défauts que je trouve à ma modèle 3 sur le sujet.
Donc pas de regret à avoir, c'est une très belle voiture aussi, et je piquerai sans doute souvent celle de ma femme 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tilune, 

 

Un petit pincement au cœur quand même car je suis fan de Tesla avant tout et ne roulant pas non plus sur l'or ce sont des années d'économies au départ plus un petit crédit qui partait dans la TM3 mais qui sait peut-être un jour. 

 

Mais comme dis madame qui est plus rationnel : "sans l'écran devant tes yeux, (on s'y fait vite quand même) le tout tactile (j'ai déjà du mal avec mon smartphone ) et le coffre qui n'est pas un hayon et le véhicule qui est bas... avec ton dos je ne lui aurait pas donné un an avant que tu ne la changes." Je ne saurai pas si elle a raison et je ne veux pas savoir. 

 

Mais disons, qu'actuellement concernant l'achat d'un véhicule électrique c'est l'offre que je trouve pour ma part la plus pertinente cette petite Mégane.

 

Et j'ai hâte d'entendre le fameux son de la version Iconic ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 13:35, Tilune a dit :

J'avais gardé une copie d'écran de la manip :

- Aller depuis un pc sur le site My Renault, s'identifier, le VIN doit être saisi, et là tu vois le suivi de base.
- Après tu fais click droit sur la page; et tu sélectionne "inspecter".

Le reste est là :

18125878_delairenault.thumb.png.0504244fb91561c796dcabbdeb80cdf5.png

 

 

 

Ca te donnera des infos de ce type :

166986355_suivimegane.png.7b07120d28ddd2d70c9fe566bc4074c0.png

 

 

Donc dans mon cas, la date prévue pour la livraison est entre le 01/08 et le 15/08.


Ca permet d'avoir l'info, alors que mon suivi ne l'indique pas :

59629479_Capturedecran2022-06-14a13_35_25.png.eea7fd7bacc63cef990e2899166c7186.png

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Est-ce que ça marche aussi en dehors de MyRenault.fr?

J'ai commandé ma MEGANE le 27/01/202 au Luxembourg et j'ai reçu le code VIN le 28/05/2022... Sur le site MyRenault.lu, ma voiture est toujours en commande, le code VIN n'apparaît pas et il n'y a pas possibilité de l'ajouter. Sur l'application iOS MyRenault.lu, il y aurait la possibilité d'ajouter le code VIN mais j'ai toujours le même message "une erreur est survenue"... Comment avez-vous fait pour renseigner le code VIN?

Pour votre information, la date de livraison estimée à la commande était mi-juillet 2022 alors qu'elle était de mi-juin une semaine avant et maintenant la livraison estimée communiquée par mon vendeur est fin août - mi septembre 2022 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, cela vaut ce que cela vaut. 

 

J'en ai parlé à un de mes supérieurs qui est basé à Lille. 

 

Quelqu'un de sa famille travaille à l'usine de Douais, et lui a dis qu'il essayé la Mégane Electrique  là bas qu'elle était géniale (je veux bien le croire).

 

Mais surtout que le parking était rempli qu'il produisait à fond pour livrer un max en juillet.

 

Il m'a sorti des chiffres de fabrication par mois qu'il lui avait communiqué, je n'ai rien noté c'était venu comme ça dans la discussion. 

 

Donc j'espère vraiment être livré la date convenue. 

 

N'ayant pas vu beaucoup de livraison ici cela me fait un peu peur quand même.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 17:18, MilkyWay a dit :

Bonjour, 

 

Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour rentrer mon VIN mais je suis en France et non au Luxembourg (bien que nous soyons pas loin l'un de l'autre) et sous Android. 

Et c'est vrai que l'application sous android me donne bien la date donc je ne me suis jamais soucié de regarder sur le site. 

Peut-être voir avec le commercial ou une assistance pour débloquer ce problème d'enregistrement ?

Ah oui petit truc il faut créer son compte renault avec l'adresse email donné au commercial pour voir le détail et la livraison estimée peut-être le saviez vous déjà mais il est bon de le redire.

Bonjour, 

 

Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour rentrer mon VIN mais je suis en France et non au Luxembourg (bien que nous soyons pas loin l'un de l'autre) et sous Android. 

Et c'est vrai que l'application sous android me donne bien la date donc je ne me suis jamais soucié de regarder sur le site. 

Peut-être voir avec le commercial ou une assistance pour débloquer ce problème d'enregistrement ?

Ah oui petit truc il faut créer son compte renault avec l'adresse email donné au commercial pour voir le détail et la livraison estimée peut-être le saviez vous déjà mais il est bon de le redire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 17:07, NA0410 a dit :

Bonjour à tous.

Est-ce que ça marche aussi en dehors de MyRenault.fr?

J'ai commandé ma MEGANE le 27/01/202 au Luxembourg et j'ai reçu le code VIN le 28/05/2022... Sur le site MyRenault.lu, ma voiture est toujours en commande, le code VIN n'apparaît pas et il n'y a pas possibilité de l'ajouter. Sur l'application iOS MyRenault.lu, il y aurait la possibilité d'ajouter le code VIN mais j'ai toujours le même message "une erreur est survenue"... Comment avez-vous fait pour renseigner le code VIN?

Pour votre information, la date de livraison estimée à la commande était mi-juillet 2022 alors qu'elle était de mi-juin une semaine avant et maintenant la livraison estimée communiquée par mon vendeur est fin août - mi septembre 2022 😢

Je me suis laissé dire par la charmante commerciale qui m'a vendu ma Mégane E-TECH iconic EV60 220 PS optimum charge que le VIN octroyé, ça ne ne suffit pas, il faut que (1) le véhicule ait été fabriqué et (2) sur la route vers sa destination, pour moi c'est la Suisse... Commentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 16:26, Mnementh a dit :

J'avais un message d'erreur aussi il n'y a pas longtemps mais en vérifiant tout de suite :

image.png.680896181129282a8f30c495d8ced12e.png

 

Par contre si c'est vraiment ça il y a 1 mois 1/2 entre le début de fabrication et la livraison !

sur ce suivi la il n'y a plus d'etape "traitement de la commande"... donc j'ai l'impression que le stade "fabrication" est plus flou qu'avant! de fait ma megane est a ce stade depuis que la page est active, et je doute que renault passe des jours à la fabriquer.  je vais embeter mon concessionnaire pour en savoir plus du coup!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai eu le concessionnaire au téléphone et la voiture va avoir au mieux 15 jours de retard. J’en viens à me demander comme cela à été soulevé par quelqu’un d’autre si le rétro caméra n’est pas en rupture. D’autres avec cette option sont dans la même situation que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 18:45, Alliz a dit :

Bon j’ai eu le concessionnaire au téléphone et la voiture va avoir au mieux 15 jours de retard. J’en viens à me demander comme cela à été soulevé par quelqu’un d’autre si le rétro caméra n’est pas en rupture. D’autres avec cette option sont dans la même situation que moi ?

Je ne sais pas si le retard est dû à cette pièce mais en tous cas :

- la date de livraison à pris 1 mois 1/2 de retard par rapport à il y 10 jours

- j'ai bien l'option rétro caméra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit nouveau sur le forum... mais futur possesseur de la Megane : commandée le 08/06.

 

L'appli me donne une livraison entre le 02/09 et le 09/09 et bizarrement elle est vue depuis le début à l'étape 'Fabrication' ?!

Megane EV60 Techno Super Charge, avec option Pack vision & driving assist et PAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai lu vos postes, et je vois pas comment Renault pourrait livrer correctement leur modèle, vu l'usine tourne pas à plein régime  par manque de pièces, qu'ils viennent d'augmenter le prix de la Zoé donc sûrement bientôt la Mégane, Mégane qui tout options est plus chère équivalent concurrence.. mais si vous avez des photos un jour.. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Question que j'avais posé au commercial lors de sa venue.

 

Il m'a dis que Renault avait anticipé les prix et qu'il la vendait déjà plus cher que cela aurait dû être. 

Que certaines productions ont été ralenties pour mettre le paquet sur la Mégane. 

Et que Renault était un gros constructeur Français avec la force de son réseau. 

 

Ce sont ces arguments, j'ai décidé d'y croire pourquoi pas. 

J'ai bien cru en Tesla qui me disait qu'il y aurait pas de retard . . . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 21:22, Siroj a dit :

Ils viennent d'augmenter le prix de la Zoé donc sûrement bientôt la Mégane,

Cela arrivera certainement un jour, mais depuis la création de ce forum on lit ça tous les mois.
Pourtant depuis le début, ils n'ont pas bougé, sauf 2 versions qui ont baissé, donc bon...

Je compatis avec nos voisins Belges qui n'ont pas eu cette chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 17:07, NA0410 a dit :

Bonjour à tous.

Est-ce que ça marche aussi en dehors de MyRenault.fr?

J'ai commandé ma MEGANE le 27/01/202 au Luxembourg et j'ai reçu le code VIN le 28/05/2022... Sur le site MyRenault.lu, ma voiture est toujours en commande, le code VIN n'apparaît pas et il n'y a pas possibilité de l'ajouter. Sur l'application iOS MyRenault.lu, il y aurait la possibilité d'ajouter le code VIN mais j'ai toujours le même message "une erreur est survenue"... Comment avez-vous fait pour renseigner le code VIN?

Pour votre information, la date de livraison estimée à la commande était mi-juillet 2022 alors qu'elle était de mi-juin une semaine avant et maintenant la livraison estimée communiquée par mon vendeur est fin août - mi septembre 2022 😢

J’ai le même souci,je suis en Belgique 

J’ai le VIN mais ça ne fonctionne pas,une erreur est survenue 

J’ai déjà tout essayé ça ne fonctionne pas et mon commercial fait le mort 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 07:57, Lepev a dit :

J’ai le même souci,je suis en Belgique 

J’ai le VIN mais ça ne fonctionne pas,une erreur est survenue 

J’ai déjà tout essayé ça ne fonctionne pas et mon commercial fait le mort 

 

J'ai la même erreur, mais comme déjà écrit le garage m'a expliqué que le VIN ne sera reconnu sur le site qu'après la fabrication de l'auto et qu'elle soit au minimum en route vers le CC. L'auto arrivera au garage de Vaduz au FL

Modifié par coureyv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 12:19, DGF a dit :

Pour ma part, la voiture est sur le camion...ils ne savent pas quand elle arrivera....incroyable...

C'est à dire ? Ici j'ai posé la question on m'a répondu 48H. Ça doit dépendre d'où tu te situes par rapport à Douai. 🙂

Modifié par MâcheMaLow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.