Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 13/06/2022 à 00:37, MâcheMaLow a dit :

En attendant ma voiture est toujours notée "En fabrication" mais est bien terminée. La concession attend que le camion soit plein de voitures avant de faire la livraison. Alors j'attends.🥲

comment le sais tu ? car la mienne est aussi toujours en fabrication avec une date de livraison du 8 au 15 juin (je devais faire parti du groupe des clients testeurs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 00:37, MâcheMaLow a dit :

 

2ème fois sur le groupe Facebook que qqun dit que les livraisons ne seront pas honorées avant juillet (d'après un message interne). Mon concessionnaire ne m'en a pas parlé (pourtant je l'ai vu plusieurs fois et pas plus tard que samedi pour l'achat d'un accessoire). Des infos à ce sujet ?

 

Mon CC me dit qu’il ne peut pas faire la demande de la carte grise. Sans être trop précis. Est-ce que c’est pour immatriculer un maximum de voitures sur le mois de juillet ? 
Pour ceux qui ont des rdv prévus en juin, vous avez déjà votre carte grise ? Ou c’est retardé à chaque fois ?

Modifié par iphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 08:15, RJNC38 a dit :

comment le sais tu ? car la mienne est aussi toujours en fabrication avec une date de livraison du 8 au 15 juin (je devais faire parti du groupe des clients testeurs) ?

Il faut directement demander au concessionnaire qui a bien plus d'infos que nous malgré l'inspection de page du site My Renault. D'ailleurs, pendant presque 2 semaines j'étais bloquée à "Commande en cours de traitement" et mon concessionnaire vu lors de la soirée de lancement m'a dit qu'elle était déjà fabriquée mais en stand by pour une vérification (défaut) et finalement c'est juste parce qu'ils posent la caméra et le rétro intérieur à la main.

 

Comme toi j'ai une livraison estimée le 08/06 sur ma page.

 

Le 13/06/2022 à 08:46, iphil a dit :

Mon CC me dit qu’il ne peut pas faire la demande de la carte grise. Sans être trop précis. Est-ce que c’est pour immatriculer un maximum de voitures sur le mois de juillet ? 
Pour ceux qui ont des rdv prévus en juin, vous avez déjà votre carte grise ? Ou c’est retardé à chaque fois ?

J'espère que tu auras des réponses, ça pourrait effectivement correspondre à ce que j'ai pu lire sur Facebook... Au pire, j'essaierai d'envoyer un SMS à mon vendeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 07:29, MikeKomputer a dit :

Alors, ça y est, tu roules en Megane E-Tech ?

Eh oui, depuis samedi matin. J'en suis très content et c'est une optimum charge et non pas une super charge comme je l'ai indiqué par erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 08:46, iphil a dit :

Mon CC me dit qu’il ne peut pas faire la demande de la carte grise. Sans être trop précis. Est-ce que c’est pour immatriculer un maximum de voitures sur le mois de juillet ? 
Pour ceux qui ont des rdv prévus en juin, vous avez déjà votre carte grise ? Ou c’est retardé à chaque fois ?

Ma voiture est immatriculée (le numéro apparaît sur my renault), mais je n'ai pas encore reçu la carte grise. J'espère en ce début de semaine pour pouvoir faire l'assurance ! 

Modifié par MikeKomputer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 10:02, MikeKomputer a dit :

Ma voiture est immatriculée (le numéro apparaît sur my renault), mais je n'ai pas encore reçu la carte grise. J'espère en ce début de semaine pour pouvoir faire l'assurance ! 

Update : je viens de recevoir la carte grise 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'arriver sur ce forum passionnant.

 

J'ai commander ma Mégane e tech 60 220ch le 09/04 avec une date prévue de livraison fin septembre..

Et comme cela est trop long j'ai envoyer un courrier AR au DG Renault retail + Ministre + président ( ouais je sais c'est bête mais ça marche)

depuis je suis suivis chaque semaine par Renault pour faire le point sur ma commande ( + un geste commercial)

 

Donc infos de ce jour,

La voiture est finie d'être produite en date du 08/06

Elle est stockée sur parking de Flin.

Mais il manque des composants électronique qui empêche sa livraison. (ils recherchent des fournisseurs alternatifs)

 

Renault me rappel la semaine prochaine pour faire le point.

 


Cdt

 

 

Modifié par Dissolvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 15:07, Dissolvant a dit :

Bonjour

 

Je viens d'arriver sur ce forum passionnant.

 

J'ai commander ma Mégane e tech 60 220ch le 09/04 avec une date prévue de livraison fin septembre..

Et comme cela est trop long j'ai envoyer un courrier AR au DG Renault retail + Ministre + président ( ouais je sais c'est bête mais ça marche)

depuis je suis suivis chaque semaine par Renault pour faire le point sur ma commande ( + un geste commercial)

 

Donc infos de ce jour,

La voiture est finie d'être produite en date du 08/06

Elle est stockée sur parking de Flin.

Mais il manque des composants électronique qui empêche sa livraison. (ils recherchent des fournisseurs alternatifs)

 

Renault me rappel la semaine prochaine pour faire le point.

 


Cdt

 

 

Ça ça pue ! Mais en même temps il fallait s'y attendre. Pourquoi Renault aurait réussi à passer au travers alors que tous les autres y passent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 15:12, Papalamericano a dit :

Ça ça pue ! Mais en même temps il fallait s'y attendre. Pourquoi Renault aurait réussi à passer au travers alors que tous les autres y passent

Il me semble qu'ils ne se fournissent pas en Chine mais en Pologne ou qqch comme ça non ? Ce qui leur permet d'avoir des délais nettement moins long.

 

Pour le composant électronique j'ai eu le même soucis et en fait c'était la caméra + rétroviseur central qu'ils doivent monter à la main. As-tu cette option ?

Modifié par MâcheMaLow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 15:14, MâcheMaLow a dit :

Il me semble qu'ils ne se fournissent pas en Chine mais en Pologne ou qqch comme ça non ? Ce qui leur permet d'avoir des délais nettement moins long.

 

Pour le composant électronique j'ai eu le même soucis et en fait c'était la caméra + rétroviseur central qu'ils doivent monter à la main. As-tu cette option ?

Non je n'ai pas cette option

J'ai une e tech megane 60 Kw 220cv avec pack avanced drive assistant (aucune autre option)

blanc glacial

gravage vitre

tapis prenium

ecrous antivol

Modifié par Dissolvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 15:07, Dissolvant a dit :

Donc infos de ce jour,

La voiture est finie d'être produite en date du 08/06

Elle est stockée sur parking de Flin.

Mais il manque des composants électronique qui empêche sa livraison. (ils recherchent des fournisseurs alternatifs)

Hello,

Si ta voiture a pu être produite c'est que les éléments manquants peuvent être montés post assemblage. La situation, bien que pas agréable n'est pas critique et n'en est pas à bloquer toute la chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 15:18, Dissolvant a dit :

Non je n'ai pas cette option

J'ai une e tech megane 60 Kw 220cv avec pack avanced drive assistant (aucune autre option)

blanc glacial

gravage vitre

tapis prenium

ecrous antivol

D'accord. 🙂 Bon, pour ma part, j'ai attendu 1 semaine et demie. Ca devrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 00:37, MâcheMaLow a dit :

En attendant ma voiture est toujours notée "En fabrication" mais est bien terminée. La concession attend que le camion soit plein de voitures avant de faire la livraison. Alors j'attends.🥲

Apparemment, elles sont centralisées par région avant d'être dispatchées dans les concessions afin d'optimiser les chargements. (info agent Renault à prendre avec des pincettes quand même)
Pour ma part l'Ouest c'est vers Tours.

Mais en tout cas, il faut pas que le camion soit "plein" pour livrer une concession (heureusement^^), ils en font plusieurs à la fois dans le coin, mais ils optimisent, d'où un peu de perte de temps (quelques jours).

d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 19:19, filou16 a dit :

Pour ma part, commande passée le 1/04 annonce aujourd'hui de la date de livraison en région parisienne le 7/09... je désespère... 

Pourtant tarif collaborateur, donc vois êtes de la maison ? Peut-être des infos supp ? Je vois que vous avez un modèle full options. Ce serait intéressant de voir si ce n'est pas une option ou un modèle en particulier qui allongé.

 

Sur le suivi myrenault ça indique aussi début septembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 19:48, Papalamericano a dit :

Pourtant tarif collaborateur, donc vois êtes de la maison ? Peut-être des infos supp ? Je vois que vous avez un modèle full options. Ce serait intéressant de voir si ce n'est pas une option ou un modèle en particulier qui allongé.

 

Sur le suivi myrenault ça indique aussi début septembre ?

J'ai pris une full options, ça ne doit pas jouer sur le long délais du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais gardé une copie d'écran de la manip :

- Aller depuis un pc sur le site My Renault, s'identifier, le VIN doit être saisi, et là tu vois le suivi de base.
- Après tu fais click droit sur la page; et tu sélectionne "inspecter".

Le reste est là :

18125878_delairenault.thumb.png.0504244fb91561c796dcabbdeb80cdf5.png

 

 

 

Ca te donnera des infos de ce type :

166986355_suivimegane.png.7b07120d28ddd2d70c9fe566bc4074c0.png

 

 

Donc dans mon cas, la date prévue pour la livraison est entre le 01/08 et le 15/08.


Ca permet d'avoir l'info, alors que mon suivi ne l'indique pas :

59629479_Capturedecran2022-06-14a13_35_25.png.eea7fd7bacc63cef990e2899166c7186.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les indications dans le suivi de commande sont fiables et reflètent la réalité ou bien c’est juste un suivi qui évolue automatiquement en fonction des dates initialement renseignées et donc sans tenir compte des potentiels retards ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.