Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SUC Blois - Dimanche 12/06

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

En WE dans la région de Blois, je me suis retrouvé à devoir rechargé sur une borne de village pas loin de Blois, le SUC étant fermé.

Quelqu'un sait-il pourquoi ce SUC était fermé ce dimanche 12/06?

Le passage par a case borne 22 kW sans pré-conditionnement m'a fait perdre 45 mn...

SImple curiosité, en espérant que ces fermetures totales n'arrivent pas trop souvent...

Merci !

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Posté(é)

Bonjour, 

Ton planificateur de voyage dans la voiture ne t'indiquait rien à propos des bornes indisponibles à Blois ? 

Posté(é)
Le 13/06/2022 à 19:33, valyno a dit :

Le passage par a case borne 22 kW sans pré-conditionnement m'a fait perdre 45 mn...

22 kW : pas la peine de pré-conditionner !

175 kW : gagner 5 minutes avec le pré-conditionnement, après avoir perdu 5% d'autonomie, et quelques euros supplémentaires.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/06/2022 à 09:09, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

Ton planificateur de voyage dans la voiture ne t'indiquait rien à propos des bornes indisponibles à Blois ? 

Ben si : il disait qu'il était fermé, mais pas pourquoi :)

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 20:03, valyno a dit :

Ben si : il disait qu'il était fermé, mais pas pourquoi :)

Ce n'est pas en sachant pourquoi que tu n'aurais pas perdu 45 mn !! Si tu le savais, tu n'as pas cherché un suc proche de ton trajet au lieu de passer par la borne 22 kw ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/06/2022 à 20:15, remjes a dit :

Ce n'est pas en sachant pourquoi que tu n'aurais pas perdu 45 mn !! Si tu le savais, tu n'as pas cherché un suc proche de ton trajet au lieu de passer par la borne 22 kw ?

J'ai découvert qu'il était fermé quand j'ai planifier mon voyage retour dans le GPS... et j'étais déjà à 15% soit pas assez pour rallier le SUC de Orléans, d'où un arrêt requis sur une borne 22 kWh dans un village pas loin...

Modifié par valyno

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 07:55, valyno a dit :

J'ai découvert qu'il était fermé quand j'ai planifier mon voyage retour dans le GPS... et j'étais déjà à 15% soit pas assez pour rallier le SUC de Orléans, d'où un arrêt requis sur une borne 22 kWh dans un village pas loin...

Je ne sais pas dans quel sens tu allais mais il y a un Ionity à côté de Blois sur l'A10.

Modifié par rifilou

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/06/2022 à 09:55, rifilou a dit :

Je ne sais pas dans quel sens tu allais mais il y a un Ionity à côté de Blois sur l'A10.

Ah ! Pas encore le reflex de regarder les bornes Ionity !!! J'y penserai la prochaine fois !

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 13:01, valyno a dit :

Ah ! Pas encore le reflex de regarder les bornes Ionity !!! J'y penserai la prochaine fois !

Tu as regardé quoi du coup ? Et comment surtout ? Les bornes Ionity (et certainement la AC22 que tu as utilisé) sont dans le GPS de la voiture !

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/06/2022 à 13:59, rifilou a dit :

Tu as regardé quoi du coup ? Et comment surtout ? Les bornes Ionity (et certainement la AC22 que tu as utilisé) sont dans le GPS de la voiture !

J'ai regardé vite fait sur chargemap ce qui était au plus près de là où je me trouvais...

Total noob sur ce coup la....je reconnais, j'aurai du regarder avec le planificateur Tesla...

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 17:30, valyno a dit :

J'ai regardé vite fait sur chargemap ce qui était au plus près de là où je me trouvais...

Total noob sur ce coup la....je reconnais, j'aurai du regarder avec le planificateur Tesla...

Pas grave, tu es arrivé à bon port ! 😃

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 17:30, valyno a dit :

il faut sélectionner dans les filtres 100 et 350kW uniquement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.