Aller au contenu
luman905

Strasbourg, ou en est on ?

Messages recommandés

Bonjour

 

Étant alsacien et devant les grandes annonces qui prédisent qu'en 2025 les thermiques seront interdites à Strasbourg, je suis triste de voir que très peu d'avancés ont été faites ces dernières années pour permettre la conversion...

 

Strasbourg, capitale européenne, accuse un vrai laisser aller en terme de maintenance de borne et de déploiement... Il était prévu une installation de 200 bornes (oui-oui, pas de 0 en trop) en 2019, pour le moment il n'y a encore aucune avancée réjouissante : 0 bornes installées en 2019. https://www.rue89strasbourg.com/un-an-apres-aucune-nouvelle-borne-voitures-electriques-161932

 

De plus quand on regarde le nombre de bornes en pannes, dégradés ou qui plantent, pour une grande ville, ben ça donne pas du tout envie de s'y charger. Sur Chargemap près d'une sur 2 est en dysfonctionnement et certaines bornes bloquent le câble de recharge T2 !!

 

Pire, quand on regarde le nombre de bornes CCS, on s’aperçoit qu'aucune borne n'est présente sur Strasbourg. Il faut soit aller chez WW ( a Illkirch, déjà pu charger en Ioniq, charge a 50kw), ou a KIA ( Souffelweyersheim, certainement être client, charge a 20kw) ou aller au Lidl a

Bischheim-Hoenheim (2 bornes, bridées a 13kw il me semble, en panne actuellement). On ne peut donc pas charger vite de nuit, ou a des horaires non ouvrées... Déplorable...

 

Je pourrai faire le même discours pour Sélestat, Obernai, Colmar et Mulhouse en ce qui concerne les bornes rapides. La borne rapide Lidl de Selestat en panne depuis + de 5 mois, borne soit disant T2 au centre de Selestat prêt de l'office du tourisme bridée a 2 Kw (charge en CRO aussi rapide voir plus rapide), a Obernai ou a Colmar, elles n'existent même pas...

 

Il serait grand temps, de trouver une solution bien gérée pour faire avancer les choses... On ne peut pas avoir de belles paroles et ne pas tenir un minimum d'engagement ! De simples prises de courant fonctionnelles seraient déjà un plus !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu surtout un plan annoncé en grande pompe et qui n'a pas été suivi

 

Tu trouves des bornes gratuites en magasin (Lidl, Leroy, ...) ouvertes aux heures d'ouvertures des parkings, des bornes gratuites (réseau Freshmile), et qq bornes AC payantes dans pas mal de parking payants

 

En borne rapide DC c'est le désert, mais comme tu dis jch, il y en a de l'autre côté de la frontière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai déjà  écrit, ne comptez pas sur les bornes publiques pour vos déplacements.

On dirait que l’on vous pousse vers Tesla car c’est le seul réseau FIABLE qui a la densité nécessaire pour vos déplacements, l’application Superchargers vous convaincra et pour les limitrophes de l’Allemagne, regardez dans l’appli la densité et idem pour Ionity bien qu’il y ai en chez Ionity/France(je ne sais pas ailleurs)de gros problèmes techniques avec des maintenances très et trop longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 3 heures, ACMC a dit :

Il y a eu surtout un plan annoncé en grande pompe et qui n'a pas été suivi

Espérons que les petits fours étaient dignes de cette excellente régions gastronomique.
Y avait quoi comme boissons... Un Crément brut, le Pinaud noir va avec tout... Tu préfères un Sylvaner 2014 ?
- C'est quoi la réunion ? Ah ! la recharge VE dans la région...
- Mon stagiaire me prépare un powerpoint, on se fait une bouffe avant la prochaine réunion...

Un boulooooooooooot ! Surbooké !

Des bornes HS, dégradés ou inexistantes... Preuve de la transition écologique de Strasbourg... En fonction des récoltes du vignoble ?!?

 

Sinon y a Tesla. En plus il parait que sa fonctionne plutôt bien ! 😎

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah Strasbourg. C’est simple : le désert en borne rapide. Pourtant vu le nombre de tramway on pourrait chopper du 400 v pour nos batteries 😁. Alors oui la borne d’illkirch chez vw était très pratique, mais là depuis qu’une 208 électrique et une 508 hybride se sont branchées dessus (concession à côté) et bien la borne rapide ne marche plus... top 😭😭😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla c'est très bien.... Mais la n'est pas le sujet, arrêtez de toujours tout tourner vers Tesla, on parle des problème de recharges tout véhicules confondus...

 

S'il n'y avait que cette boite pour tout faire fonctionner se serait un monopole avec des tarifs qui s'emballerait encore plus donc bon. Il en va du bien de tous que les réseaux de bornes se développent, Tesla or Not ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même chose à Luneville / Baccarat avec une annonce en Septembre 2017... et rien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...