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Polor

Stopper automatiquement la recharge à 80%

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Bonjour,

Existe-il une solution pour stopper automatiquement la charge à 80% ?

Sachant que ma voiture (e berlingo) ne propose pas cette option, et que je recharge avec un surplus de production photovoltaïque (je ne peux donc pas prévoir par le calcul, la charge dépend de la conso de la maison et des nuages)

Ou existe il une appli me permettant de connaître en temps réel le taux de charge, sans avoir à aller vérifier au tableau de bord à chaque fois ?

Merci

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Réponse rapide ; impossible

 

Explication ; la protocol de recharge AC ( prise domestique ou wallbox ) ne permets pas a la borne de connaitre le niveau de charge de la batterie , donc impossible de stopper la recharge a 80%

 

Contournement;

 - charger sur une borne DC ( a 5000€ minimum la borne )

 - certaines wallbox connectées permettent de régler une durée de recharge ou le nombre de kWh a délivrer => kWh a calculer manuellement

 - calculer la durée de recharge , et programmateur horaire sur la prise électrique.

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Il me reste effectivement la solution de régler un nombre de kWh à délivrer, ça doit être possible sur la borne Solax merci.

Peut être un jour y aura t il une solution avec une appli smartphone via la prise OBD ?

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Le 04/06/2023 à 15:03, Polor a dit :

Peut être un jour y aura t il une solution avec une appli smartphone via la prise OBD ?

 

La solution qui se mets en place , c'est de pouvoir sélectionner le niveau de recharge maxi directement dans la véhicule.

Pas de solution simple et pas cher pour les vieux VE.

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Le 05/06/2023 à 08:25, Dasom a dit :

à défaut que ce soit automatique, l'appli stellantis ne permet pas de voir le niveau de recharge à distance et de stopper la charge manuellement ?

L'appli MyCitroen est inutilisable..  Je viens de réessayer, elle est encore bloquée.
De toute façon, je ne vois pas comment le véhicule pourrait transmettre les données ? Il faut qu'il soit démarré avec le tel connecté ?

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Perso j’ai un interrupteur connecté SONOFF POWR3. Il est en amont de la prise Green'up.

Relais 30 A à l'intérieur pour un usage 25A, c'est large pour les 16A de la green'up. Il coupe à la fin des heures creuses. On peut évidemment indiquer une autre heure, mais il faut calculer son coup pour arriver à 80 % (fin de charge annoncée  par la voiture moins une certaine durée).

51qD+Pcc-aL._AC_SL1000_.jpg

 

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Le véhicule (e208) n'a pas besoin d'être démarré ni même branché. Après avoir épuisé les informations précédentes  ton portable devrait afficher la situation en temps réel. Il faudra donc peut-être envoyer la demande plusieurs fois.

Du point de vue photovoltaïque Je charge sur ne prise domestique de jour et sur une prise renforcée  au tarif bas la nuit.

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Le 05/06/2023 à 14:25, Dasom a dit :

à défaut que ce soit automatique, l'appli stellantis ne permet pas de voir le niveau de recharge à distance et de stopper la charge manuellement ?

Oui c'est possible, mais il faut être devant l'appli pour switcher en mode différé. Donc si on a démarré en HC Tempo à 22h, ça peut vouloir dire se lever tôt...

 

Mais puisque l'appli récupère l'info et l'affiche, peut-être qu'une appli home made doit pouvoir simuler le rafraichissement manuel et l'appui sur le bouton recharge différée lorsque 80% est atteint.

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Si il est possible de déterminer une heure de fin de charge, vous pouvez faire comme nous pour la leaf24: une feuille de calcul qui donne le temps de charge par puissance. Il suffit ensuite de faire une addition simple et nous tombons juste avec une marge d' erreur de 3 à 4%! Mais c' est plus simple avec le niro ou on peut choisir le taux de charge directement dans la voiture...

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