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6060

Stockage ioniq 5 longue duree sans rouler

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Bonjour,

Cette ete en aout je pars en vacance sans la ioniq 

Elle va rester sans rouler 1 mois dehors au soleil ( ou pluie) 

Que faire au niveau de la batterie électrique  (combien de pourcent de perte par jour)

Et de la batterie 12v 

Pas envie qu a mon retour  elle ne démarre plus 

Vos conseilles ? Merci

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Bonjour, 1 mois, c’est clairement pas du stockage longue durée.

Donc aucune préparation particulière (si ce n’est de pas laisser la batterie à 100% ni trop basse), il n’y a quasi aucune déperdition quotidienne ou négligeable (contrairement à chez Tesla).

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Ce n'est pas très long, mais je te conseille

1. de garder la batterie à 50%

2. de trouver un box libre ou 1 parking sous-terrain : grêle toujours possible, hélas...

même contre 100€ la location, tu partiras l'esprit plus tranquille, ou alors tu trouves un voisin sympa qui peut te prêter son box, et tu l'invites à boire l'apéro...

 

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C est surtout la 12v qui m inquiete car bluelink 

Communique en 4g avec les serveurs ,

l alarme qui consomme aussi et la liaison du main libre pour ouverture des ouvrants

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Le 11/06/2022 à 17:41, 6060 a dit :

C est surtout la 12v qui m inquiete car bluelink 

Communique en 4g avec les serveurs ,

l alarme qui consomme aussi et la liaison du main libre pour ouverture des ouvrants

Si on ouvre pas l’app et qu’on communique pas avec la voiture, il n’y a quasiment pas de consommation et quand tout va bien, la batterie haute tension est utilisée régulièrement pour recharger la 12V donc pas de crainte.

 

(quand y a un problème, même un arrêt de quelques heures suffit à mettre la 12V en rade donc booster obligatoire).

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Le 11/06/2022 à 18:10, AlexaRom a dit :

la batterie haute tension est utilisée régulièrement pour recharger la 12V donc pas de crainte.

Non , il faut mettre la voiture en Ready , la elle charge la 12V.

La mienne était stockée chez le cc 3 mois , tous les début de mois il mettait en ready pendant 1h , une fois la 12V pleine quasiment pas de perte sur 1 mois.

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Le 11/06/2022 à 18:40, VFR-67500 a dit :

Non , il faut mettre la voiture en Ready , la elle charge la 12V.

La mienne était stockée chez le cc 3 mois , tous les début de mois il mettait en ready pendant 1h , une fois la 12V pleine quasiment pas de perte sur 1 mois.

Ils ont changé le système depuis le Kona ? 🤔

Car sur le kona c'était comme ça, avec le petit voyant lumineux à l'avant de la voiture qui s'allumait lors de cette phase.

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Le 11/06/2022 à 18:40, VFR-67500 a dit :

Non , il faut mettre la voiture en Ready , la elle charge la 12V.

La mienne était stockée chez le cc 3 mois , tous les début de mois il mettait en ready pendant 1h , une fois la 12V pleine quasiment pas de perte sur 1 mois.

C’est à dire?

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Si vous laissez la voiture à l'arrêt et fermée ou ouverte rien ne se passe , la batterie 12V est laissée en l'état , ne se charge pas par la batterie haute tension ,  son voltage peut descendre en dessous de 12V.

Si vous mettez le contact ( accessoires ) sans appuyer sur la pédale de frein , la batterie 12V ne se charge pas non plus.

Si vous appuyer sur la pédale de frein et sur le bout Start , au tdb s'affiche Ready , la tension monte environ à 14.5V et la batterie 12V prend la charge.

J'ai acheté un petit afficheur que l'on branche sur l’allume cigare afin de visualiser la tension de la batterie 12V. On voit clairement quand on se trouve en mode accessoires , et la tension monte à 14.5 dés qu'on se trouve en Ready.

Pour info , j'ai mis une feutrine sous la butée de la trappe de chargement ,  à ce jour jamais de problèmes batterie 12V.

J'ai fait pareil sur ma E208.

https://www.amazon.fr/YGL-Chargeur-Imperméable-Voltmètre-Thermomètre/dp/B07XCD1KMP?pd_rd_w=cX0Zt&content-id=amzn1.sym.3e3a04b5-9807-49d4-af8a-2ce65f5528b3&pf_rd_p=3e3a04b5-9807-49d4-af8a-2ce65f5528b3&pf_rd_r=PV1QJVXSCXVE7QAASRQG&pd_rd_wg=D0A5Q&pd_rd_r=673fe31a-53d3-451e-be61-9eff49b41264&pd_rd_i=B07XCD1KMP&psc=1&ref_=pd_bap_d_rp_1_i

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Le 11/06/2022 à 17:41, 6060 a dit :

C est surtout la 12v qui m inquiete car bluelink 

Communique en 4g avec les serveurs ,

l alarme qui consomme aussi et la liaison du main libre pour ouverture des ouvrants

Si la voiture n'est pas utilisée pendant une semaine plus de communication possible avec Bluelink, c'est bien pour la conso mais pas pour lancer la clim à distance quand on rentre d'un voyage et que la voiture est restée 3 semaines en plein soleil sur le parking de l'aéroport !

Mais bon je préfère pouvoir repartir tranquillement quitte à avoir un peu chaud les premiers kilomètres 😉 

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