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Laurent73

Statistiques proportion électrique / thermique

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Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les stats du kilométrage parcouru en mode électrique depuis la mise en service. Je ne trouve rien dans l'Odb.

Au fait, je n'ai pas le manuel de ma Plug In 2018 en français car achetée d'occasion en Allemagne, l'un de vous l'aurait en pdf ?

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Bonjour @Laurent73

 

Malheureusement il n'y a pas autant de transparence de la part du système... peut-être que le concessionnaire peut le savoir en branchant la valise diagnostique ?

Moi j'ai calculé grosso modo que je devais rouler autour de 50% en électrique. Je me suis dit que sur une année, étant donné qu'en HEV je consomme environ 4 à 4,5 L/100 (pas sûr de cette fourchette exacte) et qu'au cumulé je consomme autour de 2 à 2,2 L/100, ça doit vouloir dire que sur 100 km parcourus, j'en fais près de 50 en EV.

 

Pour le manuel tu devrais trouver ça sur internet ou peut-être même sur ce forum.

 

PS: c'est pas toi que j'ai croisé hier derrière Chamnord? vraiment par pur hasard... 😄

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Le 10/03/2021 à 12:36, Jo73 a dit :

Bonjour @Laurent73

 

Malheureusement il n'y a pas autant de transparence de la part du système... peut-être que le concessionnaire peut le savoir en branchant la valise diagnostique ?

Moi j'ai calculé grosso modo que je devais rouler autour de 50% en électrique. Je me suis dit que sur une année, étant donné qu'en HEV je consomme environ 4 à 4,5 L/100 (pas sûr de cette fourchette exacte) et qu'au cumulé je consomme autour de 2 à 2,2 L/100, ça doit vouloir dire que sur 100 km parcourus, j'en fais près de 50 en EV.

 

Pour le manuel tu devrais trouver ça sur internet ou peut-être même sur ce forum.

 

PS: c'est pas toi que j'ai croisé hier derrière Chamnord? vraiment par pur hasard... 😄

En suivant ton raisonnement cet hiver je consommais (pour cause de chauffage nécessaire) 1,5 l et maintenant que je n'ai plus besoin de chauffer 0, 1 l. Localement je suis à 90 % d'électrique et sur les longues distances (plus rares pour l'instant) 95 % thermique. Au doigt mouillé je dirai 75 % en électrique sur le global pour l'instant.

J'ai parcouru en 5 mois:

18 000 km en électrique

6 000 km en thermique (à 4,4 l/100 soit 264 l =environ 8 passages à la pompe, au feeling c'est ça)
Non pas moi hier à Chamnord.

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Il y a des statistiques sur la conduite :
% économique (=électrique je pense)
% normal (= hev)
% sport (= hev en mode sport)
Donc le premier pourcentage est pour l'électrique pur.
Tu en déduis le nombre de kms en multipliant.
Après je sais pas si ça se réinitialise quand on remet à 0.

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Le 09/03/2021 à 22:09, Laurent73 a dit :

Au fait, je n'ai pas le manuel de ma Plug In 2018 en français car achetée d'occasion en Allemagne, l'un de vous l'aurait en pdf ?

Manuel en anglais

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Monté dans l'Ardèche ce jour à 2 personnes,batterie à 90% départ 60 m d'altitude, arrivée 1400 m conso en haut 5,1 L/100 à l'arrivée chez moi 3,2 L/100 batterie à 25%.

Par contre 3 fois le voyant orange pneu avec un point exclamation c'est allumé. J'ai trouvé sur l'ordi de bord contrôler le PTS ??.

Les pressions des pneus étaient à 2,7 et un à 2,6;

Faut il passer chez le concessionnaire, le problème étant que ça se passe irrégulièrement.

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La pression des pneus ?

Les capteurs de pression des pneus n'aiment pas les températures basses, ça déclenche souvent des alarmes "attention pression faible" alors que tout va bien.

J'ai eu ça sur ma Ioniq le dernier hiver, et ce problème est classique sur une Citroën C3 que j'utilise de temps en temps au travail.

Ça finit par partir tout seul.

IMG_20210102_182306.jpg

Modifié par Yoyo94
Intégration d'image

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Il y a 10 heures, Yoyo94 a dit :

Les capteurs de pression des pneus n'aiment pas les températures basses, ça déclenche souvent des alarmes "attention pression faible" alors que tout va bien.

C'est les lois de la physique. La pression baisse avec la temperature. Donc ca peut faire declencher une alarme sur un pneu un peu limite en pression

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Il y a 9 heures, oursgentil a dit :

C'est les lois de la physique. La pression baisse avec la temperature. Donc ca peut faire declencher une alarme sur un pneu un peu limite en pression

Effectivement, je le sais 😉, mais comme dit @SOUCIEUX84, la pression en sortie de sonde était quand même bonne (comme sur ma photo), on dirait que la sonde se mets en défaut à partir d'une température, même si la valeur est bonne.

Étrange!

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Le 20/08/2021 à 17:42, Yoyo94 a dit :

on dirait que la sonde se mets en défaut à partir d'une température

Bonjour,

Pour info, les sondes TPMS envoient la température du pneu en plus de la pression, au moins celles des Toyota.
On peux y accéder entre-autres avec Tire Assistant (même programmeur que pour Hybrid Assistant)

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