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SoulEV2016

Forum • [Statistiques] Combien de km restant ?

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Voici un sujet inutile.

 

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Inutile car la valeur que vous allez indiquer dépend de votre profil de conduite, des températures, du nombre de fois où il pleut ... du nombre de fois où vous vérifiez la pression des pneus.

 

Bref, ça ne sert à rien mais quand on est curieux ... pourquoi pas ?

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Je commence :

 

149km d'autonomie à la réception.

 

153km en été (36°C).

123km en automne (9°C).

 

Je roule plus souvent à 154 km/h qu'à 90 km/h derrière les camions.

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172 kms d'autonomie à la réception en août denier.

 

168 kms l'été.

150 kms en ce moment.

 

Variation de vitesse entre ville et routes départementales, pas d'autoroute.

Profil de route vallonné.

Conduite sans vitesse excessive par rapport à la configuration des lieux mais parfois nerveuse (pour me faire plaisir).

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Bonjour

en leaf c'etais de 170 à 202kms théorique pour 145 maxi réalisé sans etre en mode tortue

en soul EV ce n'est jamais descendu en dessous de 175 et vue une fois 204kms

réalisé 185kms réel toujours sans mode tortue

pour les trajets , voir tableau dans ma signature

Patrick

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je recharge rarement à 100%, mais en général c'est autour de 190km d'autonomie

 

189 lorsque je l'ai acheté, et j'ai très longtemps oscillé entre 185 et 189, puis je l'ai prêté 2 semaines à ma mère pendant que j'avais son monospace pour aller au ski, et 145km lorsque je l'ai récupéré

 

quelques temps plus tard j'avais retrouvé mes 189 km habituels (alors que je dépasse régulièrement 200km réel)

 

mon affichage record est de 198km à 100% (j'ai déjà dépassé plusieurs fois 250km réel mais j'ai pas rechargé à 100% après)

 

je fais régulièrement 150km avec 83% (je relance rarement jusque 94% lors des charges chademo)

 

je n'ai pas vraiment vu de différence été/hivers, mais je n'ai pas vraiment cherché, et je mets plus facilement la clim que le chauffage, (en général les sièges et volant chauffant me suffisent)

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Charge 100%

Qq fois charge en chademo 30 % , sinon à 12A secteur 60% du temps et 16A à la maison les 10% restants.

Routes plates , rurales , par tranche de 30 km

182 km à la livraison

À 18 degrés C : 165 km

À 8 degrés C : 145 km

 

Utilisation en B , pedale douce...

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Mon Soul affiche dans les 140 km d'autonomie actuellement.

 

Le pire que j'ai fait a été 110km (90km roulés, 20km restants)...

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Alors de mon coté:

 

à la livraison: 180km

 

cet été (j'ai eu la voiture mi-juin): entre 186 et 196km

 

cet automne (entre +6 et +13 le matin) : 172km

 

mon record pour l'instant c'est 215km en une seule charge et sans tortue (l'ordinateur de bord annonçait 22km restants)

 

Mais contrairement à SoulEV, je me traine un peu... et je ne fais que de la départementale.

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environs 180 km cet ete dans le sud

en ce moment 148 km

 

mon record 216 km avec 2 adultes a bord , enfin 186km parcourus et 30km restant au compteur.

 

un autre interessant avec 2 adultes et 3 enfants 194 km avec a le mont vetoux a mi -parcours ,merci la recup d'energie a la descente .

 

bilan du soul mon premier vehicule electrique genial .

l'ete prochain ,grand parcours en mode touriste ,de Avignon (84) en passant par Lille (59) et peut etre la bretagne

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Oui seb moi aussi je ne comprends pas, encore tout à l'heure, j'ai rechargé ce matin il était 5 h et ce jusqu'à 13heure .il restait 40 km auparavant.

Recharge 160 km, effectué 30 km reste à l'arrivee 140km ...?

Recharge pendant une heure obtenu 165 km .

Je fais tout en écco.j'ai l'impression que l'indication du nbre de kW est aléatoire, ma meilleure consommation - de 14 kW , je l'ai obtenu sans ecco et sans le b...

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Bonjour

pour être plus complet, il faudrait inscrire la moyenne consommée , lu sur les 10 derniers trajet sur l'écran de l'historique

le mien: 13,5kWh/100

Patrick

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oui, les kw au 100 km sont une bonne idée mais les façons de conduire de chacun peut etre pas mal

 

j'ai fait un stage d'eco conduite pour une fumante ,pour l'electrique il faut pas les memes methode .

 

moi conso 12.3 kw/100 ,mais hier avec 5 personnes et mistral de face 17,3 kw/100

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Alors comment je fais ?

 

Je me la traine... Un peu quand meme (entre 70 et 85km/h), jamais d'autoroute.

 

Je roule en D eco, le B uniquement sur les grosses descentes ou en arrivant aux ronds points, carrefours....

 

J'anticipe beaucoup mais surtout j'ai un trajet de 50 km qui n'a qu'un feu rouge, 2 stops et 3 ronds points....

 

(Mais de GROS dénivelés ....)

 

Conso moyenne affichée 12,8kwh/100km

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Bonjour

et finalement le point manquant pour encore mieux comparer

la région dans laquelle nous évoluons

les terrains plat ne pouvant pas bénéficier de la régénération maximale

je roule essentiellement sur le littoral de la cote d'opale à la haute normandie

de Boulogne sur mer à Dieppe

Patrick

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Pour ma part,

Je suis dans le Var. Et je bosse à la Ciotat.

 

je franchis 2 grosses collines, domicile à environ 370 m d'altitude. Boulot à 10m d'altitude.

 

Grosso modo mon trajet c'est (en variation d'altitude):

+ 100,

- 50

+ 100,

+50

- 650 (en 3.4km !)

 

D'ailleurs j'ai d'autres chiffres :

A l'aller je consomme 15% de la charge et au retour environ 25-27%

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"..... ma meilleure consommation - de 14 kW , je l'ai obtenu sans ecco et sans le b...

Ça veux sûrement dire que tu relèves un peu le pied lorsque tu conduis ce qui provoque de mini régénérations qui vont plomber ta conso en mode B, alors qu'en mode D sans eco la régénération est très faible, donc ta conso l'est aussi.

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Teirhy: j'emploi le régulateur en permanence et je ne freine pas avant les ronds points du moins je limite l'appui.

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Le régulateur en permanence !?

 

Tu n'es pas le premier à dire ça et je ne comprends toujours pas comment on peut utiliser le régulateur dans un flux de circulation sans risquer l'accident en permanence...

 

Pour ma part j'utilise le limiteur, beaucoup moins le régulateur (uniquement sur route dégagée)...

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Seb: à 4h du matin , il n'y a pas beaucoup de monde sur les toutes le long de la Loire entre Tours et Amboise ,ce n'est que du plat, je peux me permettre de rouler à l'allure que je veux et je peux employer en permanence le régulateur et faire des essais pour mes comparatifs de consommation , bien sûr je corrige en fonction des automobilistes qui sont présents . C'est pourquoi je ne comprends pas vos consommation , je roule à 83 km km à l'aller ( 30km) , j'essai de rester dans la zone verte en décélérant progressivement en B pour gagner qq secondes dans le bleu avant les ronds points.Le retour vers 13h15 est différent j'auge ma conduite avec le flux de circulation , en général accélérations progressives et décélérations identiques tout en contenant une vitesse dans les 87 km/h en respectant le code de la route avec plus ou moins 5km/h.

Je ne croit pas qu'en faisant un stage de conduite en véhicule electrique je réduirais ma consommation , je veux bien preter mon véhicule pour un essai.

Il y a une vingtaine d'années j'avais une Ax diesel avec le bloc en alu , je consommais moins 3,5 litres/100 à 90 km/h... et avais la pêche cette petite.je faisais Valence -Tours : 5,5litres/100 sur autoroute à 150 km/h.

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L'electrique ne renvoit pas assez d'informations en terme de sensibilité (car il n'y a aucun bruit).

Le régime efficace maximal est entre 65 et 72km/h sur le Soul EV : kia-soul-ev/torque-pro-peut-desormais-superviser-le-soul-ev-t4304-110.html#p66461

 

De plus, la conduite au régulateur est ... étonnamment ... plus consommatrice que la conduite à la pédale nerveuse lorsqu'on doit maintenir une vitesse.

 

Et c'est un mirage ... car l'oeil maintient une allure, pas une vitesse : kia-soul-ev/torque-pro-peut-desormais-superviser-le-soul-ev-t4304-110.html#p66457

C'est pourquoi la pédale est moins consommatrice que le régulateur.

 

Mais à un moment donné, il te faudra la jauge du bas à gauche ... si tu n'y arrive pas.

3LqlaG.png

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@B37 Le régulateur consomme apparement plus que l'humain, peut-être parce qu'il fait en permanence de micro corrections, (accélération, ralentissement,.....)

 

J'ai aussi eu une ax 1.5D, elle avait une de ces pêches ! J'avais des potes en Fiesta 1.8d ou clio 1.9d qui n'en revenaient pas de la nervosité de ce petit 1.5d 65cv

Pau-paris par autoroute, plus de 800km sans escale avec le petit réservoir de 40l soit moins de 5l/100. Conso urbaine de moins de 4l/100, par contre j'ai aussi fait Lyon-nemours en 2h30 (400km) et j'avais bouffé le plein, ça c'était avant les radars...

 

 

Et pour revenir à la conso de nos Soul, faut pas se prendre la tête, sur Paris j'étais à 10-12kWh/100, je suis maintenant à arcachon, et au début, habitant dans les Landes, je faisais 25km de longue ligne droite plate, j'étais à 13-15kWh/100, et maintenant que je suis installé à côté du boulot, je ne fais plus que de la ville mais je suis quand même à 12-13kWh/100. C'est toujours la même voiture et je conduis de la même façon, seules les trajets ont changé.

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Seb: à 4h du matin , il n'y a pas beaucoup de monde sur les toutes le long de la Loire entre Tours et Amboise

 

Donc tu n'utilises pas le régulateur "en permanence".

Tu utilises le régulateur "entre Tours et Amboise à 4h du matin".

Utilises-tu le régulateur quand tu es en ville (donc "en permanence") ?

Ou alors ne roules-tu qu'à 4h du matin entre Tours et Amboise, sans jamais entrer dans une ville ?

 

Pour ma part, je parle de ma consommation moyenne en comptant tous mes trajets, que ce soit de la ville, de l'autoroute, de la nationale......

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106 km à 3°C aujourd'hui (100%).

 

moyenne de conduite : 24 kWh/100km.

et tout à fond = sièges chauffant, volant, ventilation AUTO à 22°C.

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106km à 100%, ça fait pas du 24kwh.... Mais plutot du 26.7 ou 26.8 kWh/100km

 

Je sais c'est un commentaire à deux balles, mais bon, j'aime pas les calculs faux...

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