Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Station d'acceuil en prévision du nouvel arrivant......

Featured Replies

Posté(é)

Par curiosité ces habilitations ont elles une durée de validité, je me souviens avoir eu B1, H0, pour B2 je ne suis pas sûr.

Je n'en n'ai plus besoin (retraite)

Posté(é)

Il y a des recommandations de l’inrs sur les installations équipements pour 3 ans

 

seuls les TST sur ouvrages sont fortement recyclés avec échéance suivant partique

Allant de 6 mois à 3 ans

Posté(é)
Il y a 3 heures, Antares a dit :

Par curiosité ces habilitations ont elles une durée de validité, je me souviens avoir eu B1, H0, pour B2 je ne suis pas sûr.

Je n'en n'ai plus besoin (retraite)

validité de 3 ans , ou moins si l'employeur vois que la sécurité n'est pas respectée

j'ai déjà vu un électricien OHQ n'avoir que l'habilitation B0, ce qui l'empêchais de travailler et c'étais bien mieux ainsi

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Après près de 6H de charge à 12A sur le CRO, mon indicateur de consommation a enregistré 16kW de consommation.

Le CRO était branché sur la prise green'up, les fiches de la CRO étaient froide lorsque je l'ai retiré, impeccable. 

 

Le pic de consommation enregistré a été de 2963W.

 

Sur les premières charge, ça semble répétable avec une conso d'un peu plus de 2700Wh de moyenne en chargeant avec le CRO réglé à 12A. (nous avons une tension de 235V).

Pour le rendement de la charge il me faudra un peu plus de recul, ça semble être 85% avec réglage à 12A, mais à confirmer.

Modifié par gepeliste62

Posté(é)

Voici la wallbox que je me suis montée, je n'y ai mis que l'essentiel et un certain nombre d'équipements sont de récupération.

Elle était prête 5 mois avant la livraison du Kona, avec l'histoire de Brexit je me suis dépêché de commander en Angleterre le câble et le contrôleur de charge pour éviter d'être taxé.

J'ai limité la puissance totale de charge parce que:

- Pour l'instant c'est un câble de 3 x 2,5 mm² qui alimente la box.

- J'ai un relais de délestage de plage de fonctionnement de 6 à 25 A sur la ligne d'alimentation de la box qui contrôle le ballon d'eau chaude.

- Je conserve mon abonnement de 6kW.

Je peux descendre à 1,2 kW de puissance de charge, mais la charge ne démarre pas à cette puissance, si je veux l'utiliser je dois la démarrer à 2 kW et ensuite tourner le potentiomètre vers 1,2 kW.

 

604747009_20190425ChargeurEV.thumb.jpg.0872958129bd0efdff7521e6f5834ae4.jpg

 

Déjà 302 kWh engloutis pour 2500 kms parcourus + quelques petites charges à l'extérieur.

 

Modifié par Antares

Posté(é)
  • Auteur

Interressant ta wallbox antares. 

 

Le tout a été plus économique qu'une VE TRONIC WB01 ou pas ?

 

Merci.

 

Flo.

Modifié par gepeliste62

Posté(é)
Il y a 5 heures, Flo21 a dit :

Interressant ta wallbox antares. 

 

Le tout a été plus économique qu'une VE TRONIC WB01 ou pas ?

 

Merci.

 

Flo.

J'en ai eu pour 210 €, plus 15 € pour l'afficheur facultatif et 5 € de résistances et il faut rajouter un disjoncteur et le relais que je possédais déjà.

Le parafoudre et autres disjoncteurs étaient déjà présents pour alimenter le garage.

Posté(é)
Le 15/04/2019 à 16:34, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

Nous avons terminés ce WE les derniers travaux électrique pour la recharge.

Alimentation en 16 carré entre ce petit compteur et le compteur principal (environ 12m)

Alimentation en 4 carré de ce compteur à la prise Green'up.

Et déjà acheté le câble en 10carré pour la futur wallbox.

Nous avons aussi tiré le fil de téléinformation (branché sur le compteur de consommation), qui servira pour le délestage automatique lors des recharges avec wallbox. (nous avons un abonnement 30A-6kvA)

 

Nous sommes fin prêt à le recevoir ?

 

Restera à voir plus tard pour une Wallbox.

 

Flo.

 

 

20190413_172943_resized.jpg

20190414_121904_resized.jpg

20190414_121914_resized.jpg

Jolie installation mais où as tu trouvé du câble de 4mm² qui n'existe plus dans le commerce depuis au moins 20 ans

J'en utilise encore car j'ai du stock de récupération mais impossible d'en trouver en neuf même chez les pros ?

Posté(é)
il y a 32 minutes, dompas a dit :

Jolie installation mais où as tu trouvé du câble de 4mm² qui n'existe plus dans le commerce depuis au moins 20 ans

J'en utilise encore car j'ai du stock de récupération mais impossible d'en trouver en neuf même chez les pros ?

Le 3x4 mm² je l'achète dans les Leroy Merlin par exemple à 2,20 € le mètre, mais pas en France, d'ailleurs je n'achète plus grand chose en France.

Posté(é)
Il y a 14 heures, dompas a dit :

Jolie installation mais où as tu trouvé du câble de 4mm² qui n'existe plus dans le commerce depuis au moins 20 ans

J'en utilise encore car j'ai du stock de récupération mais impossible d'en trouver en neuf même chez les pros ?

Salut, tu aurais pas changé d’Avatar par hasard c’était quoi avant ? parce que du coup j’arrive pas à reconnaître les gens maintenant

ce serait sympa qu’on fasse un post quand on veut le changer qu’on puisse se reconnaître 

 

 Ensuite bien sûr que ça existe le 4 mm2 moi j’en achète chez mes fournisseurs professionnels il y a aucun problème,  tu peux en trouver partout .

Posté(é)
Il y a 7 heures, Guiss a dit :

691C37E7-45F1-45D6-9C74-587C7D137801.png

Salut Guiss,

 

Oui j'ai changé d'avatar, avant c'est le standard affiché par défaut.

 

Pour le câble en 3 ou 4x4mm² c'est vrai qu'on en trouve encore mais je me suis mal exprimé, je voulais parler de fil rigide monobrin en couronne de différentes couleur de section 4mm² qui lui est introuvable dans les grandes enseignes de bricolage, ça passe de 2,5 à 6mm² sans intermédiaire car plus du tout utilisé dans les installations électriques modernes.

J'ai une maison construite au début des années 70 alimentée à l'origine en triphasé et toutes les lignes de fortes puissance (four, plaque de cuisson, prises chauffage additionnel) sont alimentés en 4mm² ?

Posté(é)
il y a une heure, dompas a dit :

Oui j'ai changé d'avatar, avant c'est le standard affiché par défaut.

 OK, j’ai réussit à te remettre maintenant désolé ?

 

 Sinon effectivement j’ai vérifié et je n’ai pas trouvé, chez mes fournisseurs non plus, même si en faisant une demande spéciale je pense que ça devrait être trouvable mais en fait maintenant ils vendent que du Cable j’en ai d’ailleurs acheté la semaine dernière pour alimenter une machine c’est plutôt destiné à l’industrie au tertiaire. 

 Mais c’est quand même plus sécurisant en plus d’acheter un câble, au pire tu peux le dénuder et tu auras tes fils, mais honnêtement je suis pas sûr que ça serve à quelque chose, soit tu mets du 16 au 20 A avec du 2,5 ou alors tu mets du 32 avec du 6mm2

 Maintenant j’en ai régulièrement aussi sur les vieilles maisons quand je refais le tableau électrique bah c’est pas grave qui peut le plus peut le moins ??

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

En effet ce 4mm2 c est de la récup que nous avions d'une précédente rénovation.

Posté(é)
Le 28/04/2019 à 15:54, Flo21 a dit :

Le tout a été plus économique qu'une VE TRONIC WB01 ou pas ?

La solution Viridian "fait maison" est 2x moins cher que la Ve-tronic.

Mais le gros avantage de la ve-tronic est

  • solution "prête a poser"
  • la gestion du délestage
  • quelques détails comme les paramétrages.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.