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Bretonargentin

SR3+ neuve ou MX occasion, david et goliath...

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai toujours adoré la MX et j'aimerais beaucoup en conduire une un jour. Mais son prix élevé m'a toujours paru rédhibitoire. Je me suis d'ailleurs dit que j'attendrais d'avoir les moyens pour une model Y 7 places, d'ici quelques temps...Faute d'avoir la possibilité d'acheter une X.

 

Je suis en train d'essayer plusieurs VE pour emmener ma petite famille en électrique dont une tm3 SR+ qui après bonus éco et reprise pourra être acquise pour environ 35k€. Même si pas de hayon, même si berline alors que j'aimerais une position de conduite plus haute, j'ai beaucoup aimé et ca pourrait sans doute faire l'affaire par rapport à d'autres VE.

 

En cherchant sur ce forum d'autres sujets, je suis tombé sur des posts de personnes faisant l'acquisition de MX d'occasion, et en regardant sur les sites spécialisés j'en ai vu 1 ou 2 autour de 50k (peut être pas des affaires, à voir)

Ma question du soir, que je ne pensais même pas avoir il y a quelques jours : pensez-vous que ce soit possible de trouver un MX d'occasion correct autour de 50k ? Auquel cas, exit les bonus et bim 15k en plus de budget que j'assumerai... C'est peut être totalement à côté de la plaque, auquel cas merci de vos retours avisés !

 

 

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bonsoir Bretonargentin , je suis en train de changer ma 3 Perf contre un X , et je scrute les annonces depuis un bon moment , les modèles à 50k sont bien souvent des arnaques (annonces LBC avec des photos prisent sur le site du spécialiste belge Nikola par exemple .......) et autre escroqueries...... les prix en ce moment sont aux plus fort , difficile de trouvé un 100D en dessous de 65K , et à ce prix la ils partent comme des petits pain.... les meilleurs affaires reste sur le site tesla France , en Europe les prix sont bien plus haut (va voir sur Real-time alerting & monitoring for Tesla | Tesla Hunt par exemple) bref a 59K voir 55k ça peu être un 90d mais fortement kilométré.

 

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Le 19/01/2022 à 19:35, Billbass555 a dit :

bonsoir Bretonargentin , je suis en train de changer ma 3 Perf contre un X , et je scrute les annonces depuis un bon moment , les modèles à 50k sont bien souvent des arnaques (annonces LBC avec des photos prisent sur le site du spécialiste belge Nikola par exemple .......) et autre escroqueries...... les prix en ce moment sont aux plus fort , difficile de trouvé un 100D en dessous de 65K , et à ce prix la ils partent comme des petits pain.... les meilleurs affaires reste sur le site tesla France , en Europe les prix sont bien plus haut (va voir sur Real-time alerting & monitoring for Tesla | Tesla Hunt par exemple) bref a 59K voir 55k ça peu être un 90d mais fortement kilométré.

 

Merci beaucoup pour ton retour, je pense que je ferai comme toi, déjà une tm3 pour démarrer ;-)

Peut être que les X décoteront un peu quand les nouveaux modèles sortiront ...

Je te souhaite en tout cas du succès dans ta recherche de X !

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Le 19/01/2022 à 20:39, Bretonargentin a dit :

Merci beaucoup pour ton retour, je pense que je ferai comme toi, déjà une tm3 pour démarrer ;-)

Peut être que les X décoteront un peu quand les nouveaux modèles sortiront ...

Je te souhaite en tout cas du succès dans ta recherche de X !

en fait je viens de réserver chez Tesla un 100D de 2017 avec 66000 kms .... 

Modifié par Billbass555

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Les TMX sont rares en ce moment et donc plutôt chères; En CPO Tesla, il y en a quelques une ici : https://tesla-info.com/for-sale.php?country=France&state=&sale=CPO&sort=PA&min=&max=&model=MX&variant=All&minyear=2008&maxyear=2021&search=

 

Une TMX et une M3 c'est vraiment pas les mêmes voitures. la TMX c'est GROS (vraiment). C'est un cruiser. C'est compliqué à garer dans un parking public. C'est fait pour la route. Mais ya masse de place :)

 

Modifié par ddrunner
typo

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Le 19/01/2022 à 22:17, ddrunner a dit :

Une TMX et une M3 c'est vraiment pas les mêmes voitures. la TMX c'est GROS (vraiment). C'est un cruiser. C'est compliqué à garer dans un parking public. C'est fait pour la route. Mais ya masse de place :)

 

Et ça consomme ENORMEMENT par rapport à une TM3 SR+ ! Avec l'autonomie qui en découle, même avec très grosse batterie (temps de charge).

 

J'avais regardé aussi les TMX à une époque après avoir regardé la TMS, pour au final finir en TM3 LFP60 et archi content ! :D 

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Objectivement, pas tant que ca : l'été je suis autour de 230wh/km; a cet instant en hiver si préchauffage, 280 wh/km (130 autoroute 20° dans l'habitacle). Pour un gros véhicule comme le TMX c'est pas si enorme.

Modifié par ddrunner

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Le 19/01/2022 à 19:18, Bretonargentin a dit :

Bonsoir,

J'ai toujours adoré la MX et j'aimerais beaucoup en conduire une un jour. Mais son prix élevé m'a toujours paru rédhibitoire. Je me suis d'ailleurs dit que j'attendrais d'avoir les moyens pour une model Y 7 places, d'ici quelques temps...Faute d'avoir la possibilité d'acheter une X.

 

Je suis en train d'essayer plusieurs VE pour emmener ma petite famille en électrique dont une tm3 SR+ qui après bonus éco et reprise pourra être acquise pour environ 35k€. Même si pas de hayon, même si berline alors que j'aimerais une position de conduite plus haute, j'ai beaucoup aimé et ca pourrait sans doute faire l'affaire par rapport à d'autres VE.

 

En cherchant sur ce forum d'autres sujets, je suis tombé sur des posts de personnes faisant l'acquisition de MX d'occasion, et en regardant sur les sites spécialisés j'en ai vu 1 ou 2 autour de 50k (peut être pas des affaires, à voir)

Ma question du soir, que je ne pensais même pas avoir il y a quelques jours : pensez-vous que ce soit possible de trouver un MX d'occasion correct autour de 50k ? Auquel cas, exit les bonus et bim 15k en plus de budget que j'assumerai... C'est peut être totalement à côté de la plaque, auquel cas merci de vos retours avisés !

 

 

Pour avoir suivi les MX un certain temps, les 1er prix tournent autour de 60 000€. Souvent c'est chez Tesla que l'on trouve les meilleurs affaires.

Ce qu'il faut voir avec le MX par rapport au TM3, c'est comme si tu passait de la Classe C à la Classe S et donc tous les coûts grimpent en fonction.

Assurance, pièces, carburant, pneus, etc...

Pour le carburant, c'est subjectif car tu vas passer de 2€/100kms pour la TM3 à 3€/100kms pour la TMX. ce n'est pas rédhibitoire.

Par contre niveau prix des pièces c'est le jour et la nuit. sur le TMX, tu as l'amortissement pneumatique à changer vers 100 000/120 000kms qui va couter un bras.

Le hardware sera à upgrader à moins de trouver un modèle 2019 et là ce n'est plus 60k€.

 

Donc c'est possible de prendre un TMX au lieu d'une TM3 mais c'est un budget, il faut bien le savoir avant l'achat.

Tant que tu es dans les kilométrages où les pièces tiennent ça reste peu de budget en plus mais dès qu'il y a des pannes et un certain kilométrage, il faudra "assurer".

 

 

 

 

 

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Le 20/01/2022 à 16:05, Tiramisu13 a dit :

 

Donc c'est possible de prendre un TMX au lieu d'une TM3 mais c'est un budget, il faut bien le savoir avant l'achat.

Tant que tu es dans les kilométrages où les pièces tiennent ça reste peu de budget en plus mais dès qu'il y a des pannes et un certain kilométrage, il faudra "assurer".

 

 

 

 

 

Merci pour ton retour, tu as raison de penser au coût global et pas uniquement la différence à l'achat.

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Le 20/01/2022 à 16:05, Tiramisu13 a dit :

Pour avoir suivi les MX un certain temps, les 1er prix tournent autour de 60 000€. Souvent c'est chez Tesla que l'on trouve les meilleurs affaires.

Ce qu'il faut voir avec le MX par rapport au TM3, c'est comme si tu passait de la Classe C à la Classe S et donc tous les coûts grimpent en fonction.

Assurance, pièces, carburant, pneus, etc...

Pour le carburant, c'est subjectif car tu vas passer de 2€/100kms pour la TM3 à 3€/100kms pour la TMX. ce n'est pas rédhibitoire.

Par contre niveau prix des pièces c'est le jour et la nuit. sur le TMX, tu as l'amortissement pneumatique à changer vers 100 000/120 000kms qui va couter un bras.

Le hardware sera à upgrader à moins de trouver un modèle 2019 et là ce n'est plus 60k€.

 

Donc c'est possible de prendre un TMX au lieu d'une TM3 mais c'est un budget, il faut bien le savoir avant l'achat.

Tant que tu es dans les kilométrages où les pièces tiennent ça reste peu de budget en plus mais dès qu'il y a des pannes et un certain kilométrage, il faudra "assurer".

Bonjour

 

Je fais revivre ce sujet car j'en visage maintenant de prendre une model x d'occasion de  2018 ou 2019.
Vous parler de changer  l'amortissement pneumatique à 100k, c'est une recommandation Tesla ou c'est à cause d'un problème connu?
Vous avez une idée sur combien ça coute?

la voiture que je convoite a 160K Km, ça voudrait dir que ce changement aurait déjà été fait?
aurezèvous d'autres point sur lesquel je doit porter mon attention?

 

Merci

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Le 22/01/2024 à 16:21, badge2033 a dit :

Bonjour

 

Je fais revivre ce sujet car j'en visage maintenant de prendre une model x d'occasion de  2018 ou 2019.
Vous parler de changer  l'amortissement pneumatique à 100k, c'est une recommandation Tesla ou c'est à cause d'un problème connu?
Vous avez une idée sur combien ça coute?

la voiture que je convoite a 160K Km, ça voudrait dir que ce changement aurait déjà été fait?
aurezèvous d'autres point sur lesquel je doit porter mon attention?

 

Merci

Bonjour,

c'est par expérience. j'ai le même système sur Mercedes. véhicule de 2,4t comme le model X.

les boudins durent 7/8 ans avant de fuir, les amortisseurs environ 100 000kms.

 

Si a 160 000kms, ça n'a pas été fait il faudra l'envisager.

 

Chez Mercedes c'est environ 2400€ les 4. Chez Tesla, je ne sait pas, il faut leur demander.

 

Sur le X, il y a des soucis sur triangles/suspensions, les portes Falcon(joint supérieur,accroches basses), les moteurs de portes avant pour ceux qui ont l'option, le Mcu parfois.

 

Chez Tesla comme chez tout le monde, ça s'améliore avec le temps. un 2020 sera mieux qu'un 2017, etc...

 

@+

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