Posté(é) septembre 2, 20252 sept. Bonsoir Depuis cet après-midi, ma boîte mail se rempli de mail en anglais en provenance du site automobile-propre. Ils font référence à des compagnies aériennes et aux recours que j'aurais en cas litige. Entre 16h30 et 16h35, plus d'une quarantaine. Moins maintenant. Avez-vous eu ce problème ?
Posté(é) septembre 3, 20253 sept. Oui, c'est récurrent sur AP ces messages étrangers, hier j'avoue que c'est la première du genre aussi importante et les messages sont toujours présent dans le forum. Modifié septembre 3, 20253 sept. par Tech21
Posté(é) septembre 3, 20253 sept. Bonjour, Des bots sur le fuseau horaire indien nous prennent pour cible depuis hier après-midi et arrivent à passer le capcha. Je suis désolée pour le dérangement car ils ont effectivement inondé nos discussions de messages en anglais. Du ménage a été fait et nous avons rebasculé sur un système où seuls les membres peuvent poster. Les nouveaux membres sont validés à la main.
Posté(é) septembre 3, 20253 sept. Merci pour ce retour, sinon actuellement il arrive lors d'un dépôt de message de membre qu'il soit affiché deux fois 😕 Un exemple me concernant un peu au dessus, j'ai complété le 2° message ne pouvant pas le supprimer. Un exemple avec @doudous74: https://forums.automobile-propre.com/topic/aujourdhui-jai-croisé-14585/?do=findComment&comment=1734834 Modifié septembre 3, 20253 sept. par Tech21
Posté(é) septembre 3, 20253 sept. Auteur Ok. Pas d'inquiétude à avoir. Ce matin, 28 messages, je les élimine systématiquement.
Posté(é) septembre 3, 20253 sept. Auteur Le 03/09/2025 à 07:14, lablatte a dit : Bonjour, Des bots sur le fuseau horaire indien nous prennent pour cible depuis hier après-midi et arrivent à passer le capcha. Je suis désolée pour le dérangement car ils ont effectivement inondé nos discussions de messages en anglais. Du ménage a été fait et nous avons rebasculé sur un système où seuls les membres peuvent poster. Les nouveaux membres sont validés à la main. 121 messages au cours de la nuit. Quel est l'intérêt de ces messages en nombre, j'avoue ne pas comprendre. C'est la première fois que cela m'arrive
Posté(é) septembre 3, 20253 sept. Le 02/09/2025 à 23:04, Electra2004 a dit : Bonsoir Depuis cet après-midi, ma boîte mail se rempli de mail en anglais en provenance du site automobile-propre. Ils font référence à des compagnies aériennes et aux recours que j'aurais en cas litige. Entre 16h30 et 16h35, plus d'une quarantaine. Moins maintenant. Avez-vous eu ce problème ? Bonjour, C'est probablement parce que vous avez configuré le site pour recevoir des notifications par mail en cas de nouveaux messages, non ? Je n'ai rien reçu dans ma boite mail mais j'ai vu la déferlante de post sur le forum, j'en avais d'ailleurs signalé un.
Posté(é) septembre 3, 20253 sept. pas de mail non plus, pas de suivi de sujets. C'était un gros batch là en effet.
Posté(é) septembre 3, 20253 sept. Le 03/09/2025 à 07:14, lablatte a dit : seuls les membres peuvent poster. Les nouveaux membres sont validés à la main. Certains membres sont à éliminés:
Posté(é) septembre 3, 20253 sept. Le 03/09/2025 à 07:49, Tech21 a dit : Merci pour ce retour, sinon actuellement il arrive lors d'un dépôt de message de membre qu'il soit affiché deux fois 😕 Un exemple me concernant un peu au dessus, j'ai complété le 2° message ne pouvant pas le supprimer. Un exemple avec @doudous74: https://forums.automobile-propre.com/topic/aujourdhui-jai-croisé-14585/?do=findComment&comment=1734834 votre message doublon et celui de doudous74 ont été traités. je remonte le souci à notre tech. merci pour votre alerte.
Posté(é) septembre 3, 20253 sept. Le 03/09/2025 à 12:45, lablatte a dit : votre message doublon et celui de doudous74 ont été traités. je remonte le souci à notre tech. merci pour votre alerte. Vu, Merci!
Posté(é) septembre 4, 20254 sept. A mon avis avec la disparition du sujet de presentation obligatoire avant de pouvoir poster sur le forum, ça risque de se reproduire. ou alors il faudrait blinder la sécurisation de création de compte.
Posté(é) septembre 4, 20254 sept. Le 04/09/2025 à 14:32, tech60 a dit : A mon avis avec la disparition du sujet de presentation obligatoire avant de pouvoir poster sur le forum, ça risque de se reproduire. ou alors il faudrait blinder la sécurisation de création de compte. Oui la présentation obligatoire avait du bon. On a désormais des solo-posteur (un message et puis s'en va), des sujets polémiques et des spammeurs. Je comprends la charge pour les administrateurs/modérateurs mais il y a peut être des volontaires pour donner un coup de main.