Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Spams en nombre

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

Depuis cet après-midi, ma boîte mail se rempli de mail en anglais en provenance du site automobile-propre. Ils font référence à des compagnies aériennes et aux recours que j'aurais en cas litige. Entre 16h30 et 16h35, plus d'une quarantaine. Moins maintenant. Avez-vous eu ce problème ?

Posté(é)

Oui, c'est récurrent sur AP ces messages étrangers, hier j'avoue que c'est la première du genre aussi importante et les messages sont toujours présent dans le forum.

Modifié par Tech21

Posté(é)

Bonjour,

Des bots sur le fuseau horaire indien nous prennent pour cible depuis hier après-midi et arrivent à passer le capcha.

Je suis désolée pour le dérangement car ils ont effectivement inondé nos discussions de messages en anglais.

Du ménage a été fait et nous avons rebasculé sur un système où seuls les membres peuvent poster.
Les nouveaux membres sont validés à la main.

Posté(é)

Merci pour ce retour, sinon actuellement il arrive lors d'un dépôt de message de membre qu'il soit affiché deux fois 😕

Un exemple me concernant un peu au dessus, j'ai complété le 2° message ne pouvant pas le supprimer.

Un exemple avec @doudous74:

https://forums.automobile-propre.com/topic/aujourdhui-jai-croisé-14585/?do=findComment&comment=1734834

Modifié par Tech21

Posté(é)
  • Auteur

Ok. Pas d'inquiétude à avoir. Ce matin, 28 messages, je les élimine systématiquement. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/09/2025 à 07:14, lablatte a dit :

Bonjour,

Des bots sur le fuseau horaire indien nous prennent pour cible depuis hier après-midi et arrivent à passer le capcha.

Je suis désolée pour le dérangement car ils ont effectivement inondé nos discussions de messages en anglais.

Du ménage a été fait et nous avons rebasculé sur un système où seuls les membres peuvent poster.

121 messages au cours de la nuit. Quel est l'intérêt de ces messages en nombre, j'avoue ne pas comprendre. C'est la première fois que cela m'arrive

Posté(é)
Le 02/09/2025 à 23:04, Electra2004 a dit :

Bonsoir

Depuis cet après-midi, ma boîte mail se rempli de mail en anglais en provenance du site automobile-propre. Ils font référence à des compagnies aériennes et aux recours que j'aurais en cas litige. Entre 16h30 et 16h35, plus d'une quarantaine. Moins maintenant. Avez-vous eu ce problème ?

Bonjour,

C'est probablement parce que vous avez configuré le site pour recevoir des notifications par mail en cas de nouveaux messages, non ?

Je n'ai rien reçu dans ma boite mail mais j'ai vu la déferlante de post sur le forum, j'en avais d'ailleurs signalé un.

Posté(é)

pas de mail non plus, pas de suivi de sujets.

C'était un gros batch là en effet.

Posté(é)
Le 03/09/2025 à 07:14, lablatte a dit :

seuls les membres peuvent poster.

Certains membres sont à éliminés:

Posté(é)
Le 03/09/2025 à 07:49, Tech21 a dit :

Merci pour ce retour, sinon actuellement il arrive lors d'un dépôt de message de membre qu'il soit affiché deux fois 😕

Un exemple me concernant un peu au dessus, j'ai complété le 2° message ne pouvant pas le supprimer.

Un exemple avec @doudous74:

https://forums.automobile-propre.com/topic/aujourdhui-jai-croisé-14585/?do=findComment&comment=1734834

votre message doublon et celui de doudous74 ont été traités.
je remonte le souci à notre tech. merci pour votre alerte.

Posté(é)
Le 03/09/2025 à 12:45, lablatte a dit :

votre message doublon et celui de doudous74 ont été traités.
je remonte le souci à notre tech. merci pour votre alerte.

Vu, Merci!

Posté(é)

A mon avis avec la disparition du  sujet de presentation obligatoire avant de pouvoir poster sur le forum, ça risque de se reproduire.

ou alors il faudrait blinder la sécurisation de création de compte.

Posté(é)
Le 04/09/2025 à 14:32, tech60 a dit :

A mon avis avec la disparition du  sujet de presentation obligatoire avant de pouvoir poster sur le forum, ça risque de se reproduire.

ou alors il faudrait blinder la sécurisation de création de compte.

Oui la présentation obligatoire avait du bon.

On a désormais des solo-posteur (un message et puis s'en va), des sujets polémiques et des spammeurs.

Je comprends la charge pour les administrateurs/modérateurs mais il y a peut être des volontaires pour donner un coup de main.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.