Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

soucis sur l'application AlizeCharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Un souci détecté aujourd'hui sur les réseaux de recharge utilisant la plateforme G2Mobility et l'application AlizeCharge et ses déclinaisons.

Sont touchés les réseaux suivants:

- béa SDE35

- SIEML 49

-Réveo :

SDE 12, FDEL 46, SDE 34, SDE 11, SDE31, SMEG 30, SDE 81, SDE 66, SDE 48, SDE 09.

- MObiVE

SDE24, SDEEG33, SDEC40, SDEE47, SDEPA64

17 départements touchés

Les bornes apparaissent en statut inconnu, et du coup si vous n'avez pas de badges, vous ne pouvez pas utiliser les application dédiées

Posté(é)

En juillet l'application Android était déjà incapable de se débrancher d'une borne sans appeler la hotline ....

Posté(é)

J'ai utilisé Révéo dans le Gard pour la première fois samedi 26/08. L'appli a bien fonctionné et j'ai pu recharger à 18 kW. Mais, c'est sûr qu'une panne générale comme hier est très contraignante...

Posté(é)
  • Auteur

Tout est rentré dans l'ordre pour tous les réseaux utilisant l'application AlizeCharge

Posté(é)

J'ai utilisé Béa SDE35 tout l'été, certes avec un badge, ça a très bien marché et totalement gratuit (jusqu'à quand ?), en rapide et ultra-rapide... pour env 1.500km...

En ayant acheté le badge, le SDE35 m'a envoyé un disque pour informer de la fin de recharge.

Merci la Bretagne !!!

Si toutes les régions pouvaient être aussi bien équipé, ce serait déjà bien.

Posté(é)
en rapide et ultra-rapide...
Qu'entendez-vous par ultra-rapide ??
Certains borne "rapides" ne le sont pas toujours (43 au lieu de 50kW par exemple), je nomme donc les vraies "rapides" des "ultra-rapide".

J'en profite pour préciser que les bornes de Béa SDE35 fonctionnent aussi avec le badge Frechsmile.

Posté(é)

Il me semble que, pour les bornes "rapides" que je connais, ce sont les voitures qui utilisent imparfaitement les bornes.

Je crois que la Zoé est limitée à 43kW ou 22 selon les versions.

Celles qui chargent en continu de limitent à environ 400v alors que la borne peut délivrer jusqu'à 500v.

Posté(é)
en rapide et ultra-rapide...
Qu'entendez-vous par ultra-rapide ??
Certains borne "rapides" ne le sont pas toujours (43 au lieu de 50kW par exemple), je nomme donc les vraies "rapides" des "ultra-rapide".

J'en profite pour préciser que les bornes de Béa SDE35 fonctionnent aussi avec le badge Frechsmile.

Parce que ce que l'on appelle borne ultra rapides, ce sont les bornes à partir de 150kW...

Les bornes 50kW sont dites rapides, qu'elles délivrent seulement autour de 40kW comme la plupart des DBT (Auchan, Ikea, SDE35, Morhiban énergie généralement), ou plutôt vers 45kW comme généralement les EVTRONIC (type corridoor ou SE61)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.