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flash-inside

Soucis suite à la livraison de ma SR+

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Bonsoir à tous,

 

J'ai été livré de ma SR+ le jeudi 11 Mars à Nantes.

 

A première vue tout s'est très bien passé, je n'ai pas vu de soucis particuliers et la conduite est un pur bonheur !

 

La livraison s'est déroulée sous la pluie et sous un ciel couvert donc mon inspection ne pouvait être parfaite...

 

Vendredi dernier en faisant un tour approfondi de mon véhicule, j'ai noté que le coffre avant était très (trop) relevé sur sa partie gauche et j'ai également noté un éclat de peinture sur la portière conducteur. (La ou il est placé, il ne peut pas être lié à la projection d'un cailloux). J'ai notifié ces deux soucis via l'application et un rendez-vous via un Ranger est planifié le 8 Avril prochain.

 

Hier, j'ai fait poser une prise Green Up dans mon garage et la voiture a passé sa première nuit dans le garage. Ce matin, à la lumière rasante du garage et sous un certain angle, j'ai remarqué un souci sur le montant droit du pare brise, il est très légèrement enfoncé. A l'aide des pouces, j'ai essayé de voir si la carrosserie pouvait revenir en place en vain. (Pour information, La photo réalisée à l'aide d'un Flash accentue le défaut). En extérieur le défaut n'est que très peu visible.
 
Cela fait beaucoup je trouve pour un véhicule neuf ! 😡
 
Pensez vous que le Ranger puisse corriger tous les soucis ?
 
Je vous transmets quelques photos.
 
Je vous remercie par avance pour vos retours.
 
 

Capot avant.jpg

Eclat de Peinture.jpg

Montant de Pare Brise.jpg

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Pour ce qui est de l’éclat de peinture j’ai le même genre sur l’arrête de la porte conducteur, mais comme je n’ai aucun autre défaut je ferai la retouche moi-même.

par contre pour ton montant, ça doit partir en carrosserie, ça ne se redresse pas comme ça.

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il y a 3 minutes, sylvain92 a dit :

Pour ce qui est de l’éclat de peinture j’ai le même genre sur l’arrête de la porte conducteur, mais comme je n’ai aucun autre défaut je ferai la retouche moi-même.

par contre pour ton montant, ça doit partir en carrosserie, ça ne se redresse pas comme ça.

8102D8CC-CF80-4C46-8482-900C2770DDE7.jpeg

Bonsoir Sylvain, tu avais également cet éclat de carrosserie lors de la livraison ? Tu n'as pas demandé d'intervention ?

De mon coté je trouve que ça fait beaucoup pour un véhicule neuf !

En plus de déclarer le souci sur l'application, j'ai envoyé un message à Louis du Tesla Center de Nantes qui avait assuré un très bon suivi du dossier lors de la commande.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

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à l’instant, Rodgeur a dit :

Je serais toi j'essaierais de jouer avec les butées du capot, elles servent à cela. Visse un peu pour voir si le capot sort moins ensuite.

Déjà testé, cela ne change rien.

Le capot reste en place et cela fait du jeu donc ce n'est pas bon sur les dos d'âne par exemple.

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il y a 1 minute, flash-inside a dit :

Déjà testé, cela ne change rien.

Le capot reste en place et cela fait du jeu donc ce n'est pas bon sur les dos d'âne par exemple.

Aïe tu n'as pas de pot il doit être déformé alors...

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il y a 2 minutes, flash-inside a dit :

Bonsoir Sylvain, tu avais également cet éclat de carrosserie lors de la livraison ? Tu n'as pas demandé d'intervention ?

De mon coté je trouve que ça fait beaucoup pour un véhicule neuf !

En plus de déclarer le souci sur l'application, j'ai envoyé un message à Louis du Tesla Center de Nantes qui avait assuré un très bon suivi du dossier lors de la commande.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Si la patronne l’a noté et m’a donné une fiche, si l’envie me prend ou si ça empire, c’est signalé au moins. Je vais faire un traitement céramique et je préfère que ce soit la société qui s’en occupe plutôt qu’un coup de pinceau à l’arrache chez Tesla.

 

Mon plus gros problème est un défaut de parallélisme, j’ai rendez-vous le 9 pour ça. Un mauvais parallélisme sur une voiture neuve, encore une bien belle affaire...

 

ne lache rien, tu as un délai de rétractation si tu penses que ça va te pourrir la vie.

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il y a 1 minute, sylvain92 a dit :

Si la patronne l’a noté et m’a donné une fiche, si l’envie me prend ou si ça empire, c’est signalé au moins. Je vais faire un traitement céramique et je préfère que ce soit la société qui s’en occupe plutôt qu’un coup de pinceau à l’arrache chez Tesla.

 

Mon plus gros problème est un défaut de parallélisme, j’ai rendez-vous le 9 pour ça. Un mauvais parallélisme sur une voiture neuve, encore une bien belle affaire...

 

ne lache rien, tu as un délai de rétractation si tu penses que ça va te pourrir la vie.

Les 15 jours sont passés aujourd'hui mais je suis très satisfait de la voiture mis à part ces trois soucis.

Lors de la livraison, l'hôtesse Tesla avait noté un souci sur la vitre arrière coté conducteur, j'avais signé un document jaune. Elle m'a indiqué que je recevrai l'appel d'un Ranger pour fixer un rendez-vous. Aucun appel reçu à ce jour et je n'ai pas le double du papier jaune. Mis à part une griffure sur 1 cm sur la vitre je n'ai rien vu, ce n'est pas la vitre qui me préoccupe mais le reste.

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Je pense que le ranger pourrait arranger le coffre s'il est de bonne composition.

 

Pour la peinture et le montant j'espère que Tesla intervienne mais honnêtement je n'y crois pas du tout.

 

On a vu des défauts de peinture 10 fois plus gros mais annoncés dans les standards.

 

Et le montant enfoncé c'est moche, mais ils risquent de dire que c'est arrivé après la réception ?

 

En plus ils ne peuvent rien bricoler, il faut que ça passe chez le carrossier.

 

Bonne chance en tout cas

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il y a 5 minutes, camore a dit :

Pour la peinture et le montant j'espère que Tesla intervienne mais honnêtement je n'y crois pas du tout.

 

On a vu des défauts de peinture 10 fois plus gros mais annoncés dans les standards.

Je serai très déçu.

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il y a 22 minutes, flash-inside a dit :

Je serai très déçu.

Ils vont réagir. Moi j’ai un micro impact sur le rebord arrière et ils voulaient déjà prendre ma voiture en carrosserie et m’en prêter une. J’ai postposé car j’ai rdv pour le filmage de la face avant que je ne voulais pas reporter. 

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Il y a 9 heures, flash-inside a dit :

Les 15 jours sont passés aujourd'hui mais je suis très satisfait de la voiture mis à part ces trois soucis.

Lors de la livraison, l'hôtesse Tesla avait noté un souci sur la vitre arrière coté conducteur, j'avais signé un document jaune. Elle m'a indiqué que je recevrai l'appel d'un Ranger pour fixer un rendez-vous. Aucun appel reçu à ce jour et je n'ai pas le double du papier jaune. Mis à part une griffure sur 1 cm sur la vitre je n'ai rien vu, ce n'est pas la vitre qui me préoccupe mais le reste.

Le petit impact sur la porte, ce n’est rien du tout.

un coup de pinceau retouche et ça ne se verra plus.

Le truc vraiment problématique, c’est le montant de pare brise.

Ca ne se réparera pas tout seul et ça ne doit pas être du tout simple a refaire 

Tesla risque de faire jouer la mauvaise foi et de dire que c’est arrivé après 

En fait, avec ce qui se dit sur les forums on fait très attention à des choses pas dramatiques et faciles à corriger (joints, alignements) en oubliant de regarder les gros trucs 

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Bonsoir à tous.

Voilà, le Ranger mobile s'est déplacé à mon domicile hier matin concernant ma demande d'intervention.

Il était très sympa et pro (Alexis) mais seul deux soucis ont été corrigés :

- Il a changé complètement la vitre passager qui était rayée et signalée à la livraison > Nickel.

- Il a mis une mousse de manière artisanale sous le joint haut de portière conducteur car un petit jour faisait que l'on entendait du bruit d'air à partir de 100 km/h > Ok mais méthode un peu artisanale

- Il n'avait pas de stylo correcteur pour retoucher l'éclat de peinture sur la porte... Ko

- Pour l'alignement du capot il me dit qu'il ne peut faire mieux... Ko

- Pour le montant de pare brise, refus car il indique que les dommages ont pu être réalisés après la livraison...Ko

 

Dans tous les cas il s'agit de soucis vraiment minimes et je suis très satisfait de la voiture depuis un mois, un vrai bonheur !

Dommage que nous sommes en confinement les sorties seront plus rares.

Voilà pour mon retour.

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Pour le capot un garagiste carrossier pourrait le ravoir je pense en forçant et en réglant les cales.

Pour la marque d'impact sur le montant c'était quasi sûr qu'il ferait rien si pas signalé direct à la livraison ( un peu normal dans un sens car ce genre d'impact peu arriver le lendemain d'une livraison ).

Pour la retouche peinture refait passer un ranger si il le faut .

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C est bien tout là aussi le problème... Tesla livre avec des défauts et m assume même pas ! 

 

Alors que globalement les véhicules ont gagné en qualité, en tout cas perçue, je trouve que le process de livraison lui est devenu totalement calamiteux... la préparation des véhicules commence maintenant à Zeebrugge par une entreprise tierce, une partie des protections est retirée, puis les voitures sont mises sur les camions. Des intervenants à tous les étages, aucune traçabilité possible. Et voilà le résultat ! 

 

Bref, pas le choix si on veut une Tesla par ailleurs un petit bijou technologique, mais je trouve l étape livraison et les pratiques associées juste insupportables. Tesla est même à la limite de la pratique frauduleuse, puisqu il livre ses voitures avec des défauts qu il ne peut ignorer ! Or un commerçant est engagé légalement à livrer une marchandise exempte de défaut, c est Tesla qui s arrange à sa sauce pour dire que ça sera corrigé en garantie.

Tout ça pour augmenter le nombre de livraisons. Et c est le client au travers de l acceptation de véhicules avec défauts " à corriger" avec tout ceux aussi qu il manque de signaler lors de la réception et sur lesquels Tesla s assoit parfois magnifiquement (comme l exemple ci dessus) qui contribue aussi à l amélioration de sa cadence et l'atteinte de ses objectifs trimestriels. C est aussi ça le monde de Tesla, mais heureusement ça se résume pas non plus qu'à ça !

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