Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Souci Smart Main Beam (Feux de route automatiques)

Featured Replies

Posté(é)

Je vous ai mis les photos quand j'active et je désactivé les phares auto.

PXL_20220911_082318967.jpg

Modifié par MrTruebyte

Posté(é)
Le 11/09/2022 à 10:25, MrTruebyte a dit :

Je vous ai mis les photos quand j'active et je désactivé les phares auto.

PXL_20220911_082318967.jpg

Et là tes phares commutent automatiquement route/croisement?

Posté(é)

Beh non, c'est bien ça mon problème: une fois activé, ça ne bouge pas, les phares restent en feux de croisement de jour comme de nuit.

En gros je suis obligé de désactivé l'option pour passer le véhicule en mode jour (luminosité tablette maxi + et phares éteints)...

Donc dès que j'allume ma voiture, je suis obligé de désactiver les phares auto (qui sont en route par défaut à l'allumage)... C'est un peu lourd...

Posté(é)

Et j'ai oublié de dire, quand ça marchait, il y avait le logo vert avec un A, à droite du logo "Attention" sur la partie haute que l'on voit sur la photo.

Posté(é)

Pour info, voici la réponse de service client MG. Rdv est pris lundi après-midi, je vous tiens au courant ;)

4DFD010E-8BDB-4C3E-B939-7C8995F002B3.jpeg

Posté(é)
Le 11/09/2022 à 11:53, MrTruebyte a dit :

Et j'ai oublié de dire, quand ça marchait, il y avait le logo vert avec un A, à droite du logo "Attention" sur la partie haute que l'on voit sur la photo.

Ben ce voyant, je ne l'ai jamais vu ! On se tient tous au courant sur cette affaire mystérieuse. Quelqu'un aurait-il une comfort ou cette fonction marche bien ?

Posté(é)

J'ai découvert que l'on activait le mg pilot en tirant 2 fois vers soi le commodo du régulateur. Peut-être les smart beam fonctionnent ils une fois le mg pilot activé ?

Posté(é)

Bonsoir,

En fait, cette manipulation active le mode bouchon: cela te permet de  suivre la voiture de devant et s'arrête en fonction.

Quand la voiture est à l'arrêt, soit tu réaccelères, soit tu tires le commodo du régul vers toi pour refaire avancer ta MG.

J'ai vraiment tout essayé je pense pour régler cette histoire de feux auto...

Dans tous les cas je vous en dit plus lundi soir après le passage dans les ateliers de Chambéry...

Posté(é)

J'ai ma MG5 depuis 2 jours et pour moi non plus à aucun moment ne s'affiche l'icône du "smart main beam" et les pleins phares ne s'activent pas tout seuls.

smart main beam.png

Posté(é)

Bon, coup de fil reçu de ma concession ( Belfort ) : Ils ont contacté l'instance supérieure ( ce qu'ils appellent le " grand gourou " ), et... le mystère reste entier ! Ils parlent d'une possible mise à jour sans être sûrs que ça marche. ca fleure bon l'amateurisme. ( de MG, pas de la concession ).

Modifié par wolfgangamadeus

Posté(é)
Le 14/08/2022 à 13:45, MrTruebyte a dit :

Bonjour, je rencontre également un problème sur les phare auto de ma ma MG5:

Je m'explique, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine.

En gros, les phares sont continuellement allumés en pleine journée et en plein soleil...comme si la voiture roulait de nuit.

J'ai également activé et désactivé les phares auto et la voiture m'indique " phare auto activé" ou "phares auto désactivés" sans anomalies détectées...je suis donc obligé de désactivé les phares auto pour être en mode jour (luminosité des écrans plus forte et rétro éclairage des touches éteint). Donc en gros, le logo phare auto ne s'active plus du tout... Tout comme toi Guillaule59...

Merci d'avance pour vos réponses, et Guillaule59, je veux bien un retour une fois que MG aura jeté un œil a ton problème. Merci d'avance.

Je viens de me rendre compte que le capteur de luminosité se trouve non pas sur le pare brise, mais sur le tableau de bord, vers le fond au milieu. Est ce qu'il n'y a rien qui le recouvre? Ca pourrait expliquer ton problème.

Posté(é)

Bonjour, merci pour ta réponse.

Donc j'avais bien repéré le capteur en forme de pastille sur le dessus du tableau de bord.

Il est nickel propre et rien ne le recouvre.

Les ateliers sont en train de mettre à jour la voiture.

Je vous tiens au courant quand je la récupèrerai.

Ça devait durer la journée mais je pense qu'il vont la garder jusque demain au minimum...

Modifié par MrTruebyte

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 15:19, MrTruebyte a dit :

Bonjour, merci pour ta réponse.

Donc j'avais bien repéré le capteur en forme de pastille sur le dessus du tableau de bord.

Il est nickel propre et rien ne le recouvre.

Les ateliers sont en train de mettre à jour la voiture.

Je vous tiens au courant quand je la récupèrerai.

Ça devait durer la journée mais je pense qu'il vont la garder jusque demain au minimum...

Hâte de voir le diagnostic et ce qu'ils ont fait pour remédier au problème.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/09/2022 à 17:36, wolfgangamadeus a dit :

Hâte de voir le diagnostic et ce qu'ils ont fait pour remédier au problème.

Bonjour à tous,

Le 8 septembre, ma voiture est sorti du garage de Toulouse, suite à mon rendez-vous par rapport à ce souci de pleins phares automatiques…

Selon le garage, le véhicule ne dispose d’aucun dysfonctionnement. Ils ont fait une mise à jour du logiciel visiblement

Aujourd’hui presque deux semaines plus tard, je confirme que rien n’a changé… Je fais toujours des trajets de nuit au moins une fois par jour, et je confirme que les plein phares automatiques, ne fonctionne toujours pas !

Je ne sais pas quoi faire…

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/09/2022 à 19:49, wolfgangamadeus a dit :

Mauvaise nouvelle. C'est comme si cette fonction était absente de certains modèles. MG doit se remuer les fesses sur ce coup-là !

Le souci c’est que les miens ont fonctionnés une fois… et depuis, plus rien ! 

Posté(é)

Bon beh c'est la même pour moi...

Rien au diagnostic, mise a jour du boîtier lié à l'éclairage, et rien de rien...même constat que Guillaule59...

Les miens on fonctionnés 1 ou 2 mois je crois...et d'un claquement de doigt, plus rien.

C'est quand même abusé, même si notre MG est bon rapport qualité prix, c'est quand même une option assez basique. Et y a personne pour solutionner notre problème... Pour des voitures qui sont neuves, on pourrait quand même avoir toutes les options vendues avec la voiture.

On est mal barré. 😭

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 11:58, kilan29 a dit :

Pour info, voici la réponse de service client MG. Rdv est pris lundi après-midi, je vous tiens au courant ;)

4DFD010E-8BDB-4C3E-B939-7C8995F002B3.jpeg

J'aime bien le dernier paragraphe "prendre rendez-vous avec votre réparateur agréé MG pour un diagnostic plus poussé", mdr,  y a personne qui s'y connait j'ai l'impression... Le responsable de l'atelier m'a dit clairement qu'il ne pouvait rien faire de plus... En gros, on s'assoit dessus et on dit rien...

Je suis saoulé...dsl...

Modifié par MrTruebyte

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 20:43, MrTruebyte a dit :

Et toi Kilan29, ils t'ont dit quoi? Tu avais aussi rdv aujourd'hui je crois?

Bah moi rien je suis confiné à la maison si tu vois ce que je veux dire … xD

jirai la semaine prochaine du coup ;)

mais vos postes me font peur… on fait quoi quand l’atelier n’y peut rien? 

Posté(é)

Ils sont bien gentils, chez MG, mais faudrait p'tet avoir quelques techniciens ( informaticiens ? ) compétents. La fonction étant d'origine, c'est quand même possible de la remettre fonctionnelle, nom de Zeus !

Posté(é)

A croire que quelqu'un a désactivé la fonction depuis la maison mère. 

J'ai testé ce soir, et rien à faire, les pleins feux automatiques ne fonctionnent pas. 

C'est une Luxury SR. 

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 17:52, Guillaule59 a dit :

Bonjour à tous,

Le 8 septembre, ma voiture est sorti du garage de Toulouse, suite à mon rendez-vous par rapport à ce souci de pleins phares automatiques…

Selon le garage, le véhicule ne dispose d’aucun dysfonctionnement. Ils ont fait une mise à jour du logiciel visiblement

Aujourd’hui presque deux semaines plus tard, je confirme que rien n’a changé… Je fais toujours des trajets de nuit au moins une fois par jour, et je confirme que les plein phares automatiques, ne fonctionne toujours pas !

Je ne sais pas quoi faire…

perso moi ca marche tres bien j'ia pu le confirmer les deux derniers mardi soir en revenant du sport

Posté(é)

Tu as bien de la chance toi... Attends encore quelques temps, on fera une réclamation à Chambéry ensemble 😉

Contenu similaire

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.