Aller au contenu
JEFF85

Forum • Souci de batterie auxiliaire

Messages recommandés

Je viens de connaître un problème avec la batterie auxiliaire.

En fait c'est la 2e fois qu'il se manifeste. Cela m'a permis de tester le Service Assistance de BMWi, qui, je dois dire a été parfait dans les 2 cas: enlèvement rapide (1/2h) proposition de véhicule de remplacement (gamme C pour la I3 classée citadine) que j'ai déclinée, n'en ayant pas réellement besoin et après que Europcar m'ait indiqué un montant de franchise exorbitant.

 

Pour en revenir au problème, il consistait en une impossibilité de mettre le "contact".

Pourtant il ne semblait pas y avoir de problème d'alimentation, les phares fonctionnaient normalement...

 

La 1e fois c'était au retour d'un assez long voyage (750km dans la journée). Le lendemain matin la voiture a refusé la charge. J'ai essayé de la déplacer et donc d'enclencher le Start. Impossible.

L'assistance a donc pris la voiture en charge. La recherche de la panne a duré plusieurs jours, avec moult tests pilotés par Paris. ("Ça n'arrive pas souvent sur la I3"). Au final, il s'est avéré que la tension de la batterie auxiliaire était de 13v seulement et c'est le seuil de fonctionnement. Il a suffit de recharger cette batterie (après test de son état, bien sûr), et c'est reparti.

Reste la question : pourquoi cette tension faible au retour d'un voyage qui aurait dû recharger la batterie, avec un convertisseur (testé lui aussi) en parfait état ? Nous avons conclu que j'avais peut être laissé quelque chose sous tension ou que les pompes des circuits de refroidissement avaient tourné longtemps durant la nuit....

 

Et puis, il y a quelques jours (dont pas mal de fériés... ), rebelote ! Et juste après une recharge sur une borne Sydev!

Même cause, mêmes effets. Mais là, BMW a admis que la batterie avait un problème et qu'il fallait la remplacer. Au final, c'est une batterie qui leur aura coûté cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre, une tension de 13v pour une batterie de 12v ,c'est pas spécialement faible, non?

 

"J'ai essayé de la déplacer et donc d'enclencher le Start."

Je comprend pas trop. La déplacer pour quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sortir du garage, et aussi parce que sur certaines voitures mettre et couper le contact efface parfois certains défauts.

Mais là le défaut était persistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoe Ioniq I3 ... ces batteries 12V sont souvent sources de panne alors qu’il y a plein d’énergie en réserve dans la batterie de traction... il y a quelquechose à améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×