Lundi soir, après une journée sur le parking de mon boulot ( non branché ), l'écran conducteur fait la guirlande de noël et s'éteint après un dernier message groupe propulseur ( rouge ). La vitre conducteur est descendu un peu à l'ouverture ( normalement) mais elle n'est pas remonté à la fermeture de la porte. 2ième allumage, idem, guirlande+ message rouge. Là j'ai un problème je ne sais pas joindre l'assistance sans l'ordinateur de bord... ( le 08 00 00 16 24 coupe sans même sonné ) 3ième allumage, guirlande mais finalement la batterie HT a pris le relais de l'autre et la voiture reboot, beaucoup de message qui finalement disparaisses, un dernier reste: Groupe Propulseur ( orange ) possibilité de rentrer.   J'appel l'assistance ( via la voiture ) le diag à distance semble compliqué mais se termine sur: c'est surement la batterie accessoire. la nuit passe ( voiture en charge ), au matin les messages sont Groupe Propulseur ( orange ) et décharge anormal de la batterie. c'est pas écrit mais on parle de la batterie accessoire, l'autre est à 100%.   je la pose au garage, on me dit qu'il faut faire un diagnostique pour savoir ce qui a tué la batterie au plomb.   Bilan: le groupe de sécurité de la batterie HT est responsable de la décharge de la batterie accessoire. estimation du coup de réparation: 1300€   J'ai demander une prise en charge, car la voiture n'a QUE 4 ans, on m'a répondu oui mais elle a quand même 155 000 km. Comme j'ai répondu que j’espérais bien qu'une BMW ai une durée de vie de plus 100 000 km et qu'il me semblait que le groupe de sécurité n'est pas une pièce d'usure, il aurait du faire la vie de la voiture, le kilométrage n'entre pas en compte.   j'attends le retour pour la prise en charge, je vous tiendrai au courant, le 1ier retour était où et quand avez-vous acheté la voiture, le garage (où je l'ai acheté 😡 ) ne savait pas répondre, je dois fournir la facture...   D'autre ont eu ce genre de problème ? ( j'ai pas ce souvenir sur le forum )