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mickael92

[SONDAGE] Problème de "Klong" sur les Spring

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Bonjour , du coup je me rends compte que je suis concernée... Enfin ma Spring

Hier j'en parle au garage, elle me répond faudra revenir pour un diagnostic !!

Mdr 

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Le 06/06/2024 à 11:23, KaRiNeTtE a dit :

Bonjour , du coup je me rends compte que je suis concernée... Enfin ma Spring

Hier j'en parle au garage, elle me répond faudra revenir pour un diagnostic !!

Mdr 

Bah fait le, dans mon cas, cela a bien fonctionné.... j'ai toujours un très léger claquement mais c'est rien du tout et je m'en fou.... Elle me coute rien cette Spring...

 

C'est la meilleur bagnole que j'ai eu entre l'achat (ma première voiture neuve à 47 ans) et à l'usage, chargement à domicile uniquement en heures creuses avec EDF Tempo.... Elle est top cette bagnole !

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Le 06/06/2024 à 20:11, mickael92 a dit :

Bah fait le, dans mon cas, cela a bien fonctionné.... j'ai toujours un très léger claquement mais c'est rien du tout et je m'en fou...

Bonjour @mickael92,

 

Le garage vous a dit ce qu’ils ont fait pour régler ce problème de klong ?

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Le 18/07/2024 à 18:09, TiTwo102 a dit :

Le garage vous a dit ce qu’ils ont fait pour régler ce problème de klong ?

Bonjour,

 

Effectivement, dans mon cas avec un faible claquement, la reprogrammation a atténuée drastiquement ce phénomène !

Il y a un Bulletin Technique 80695 qui consiste à reprogrammer le calculateur EVC afin de limiter le couple au démarrage.

 

Malheureusement, ce n'est pas efficace pour tout le monde, j'imagine qu'il y a plusieurs degrés de ce phénomène, pour ceux qui ont un "Klong" important, la reprogrammation de suffit pas, peut-être qui y a des pièces mécanique à remplacer... mais pour cela, il faut se retourner vers sa concession et surtout de faire une réclamation auprès de Dacia : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation.html

 

Je pense que Renault travail sur une solution pour résoudre ce phénomène de manière économique pour eux.

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Bonjour,

 

Apres reprogrammation le phénomène du Klong est amoindrie mais pas totalement disparu...

Que faire aupres de Dacia pour etre sûr que s'il y a un problème mécanique cela soit pris en charge meme hors garantie...?

Merci de vos retours et n'hésitez pas à partager si vous avez des infos.

 

En dehors de celà cette auto est tres agreable à conduire, conso moyenne 8,6 kw/100! Et sur grand trajet nous trouvons cela plus sympa de faire une bonne pause déjeuné, le voyage est bien plus agréable que de foncer (on ne roule jamais sur autoroute payante)

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Le 01/08/2024 à 13:15, gafyroots a dit :

Que faire aupres de Dacia pour etre sûr que s'il y a un problème mécanique cela soit pris en charge meme hors garantie...?

Il ne faut pas hésiter à faire une réclamation sur le site Dacia : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

 

En général, sur un problème connu, même hors garantie, c'est souvent pris en charge par le fabricant mais il faut insister et être tenace, patient.

 

Le 01/08/2024 à 13:15, gafyroots a dit :

En dehors de celà cette auto est tres agreable à conduire, conso moyenne 8,6 kw/100!

Bé vi, c'est une bonne voiture, j'en suis aussi très satisfait.

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Bonjour,

 

J'ai donc porté réclamation auprès de Renault Dacia France, j'ai eu une personne peu à l'aise en Français qui me renvoit vers mon concessionnaire ! Ou voir avec une autre concession!!! En gros ce service ne sert à rien...

J'invite donc tout les usagers ayant ce problème à partager leur expérience et pourquoi pas créer un collectif, car ce claquement est forcément d'ordre mecanique et non électronique ( klong apparu aux alentours des 7000kms)  Lorsque la garantie aura expiré je crains une facture salée à moins que Dacia s'engage à prendre en charge les réparations à 100%, mais pour celà il va je penses falloir faire preuve de ténacité et surtout d'être nombreux pour faire reconnaître ce problème qui n'est a ce jour pas résolue entièrement.

 

Merci pour vos contributions.

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Sauf que le problème est déjà connu de Renault, ce n'est pas un problème survenu après la garantie.

 

Effectivement, garde bien ta correspondance avec Renault (si c'est un mail) mais il faut aussi insister après de ta concession, même si c'est en attente de résolution.

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Ma concession est incompétente ou bien fait semblant de l'être...

Il faut du collectif car je crains les amis qu'ils jouent avec le temps...Sachant que les dernières série n'ont pas ce problème, Renault fait la sourde oreille...ils ont forcément la solution mais à quel prix!!!?

Si ca n'est pas résolus en fin d'année ou bien que Renault ne s'engage pas à prendre en charge les réparations à 100%, il faudra être disons plus "mordant" , aide juridique, courrier avec A/R, monter un collectif etc etc...

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Hello,

Quelqu'un a un lien vers une vidéo où on entend bien le Klong ?
Car j'ai un doute si bien bien ça (dans la vidéo de l'émission allemande, je ne reconnais pas le bruit que j'ai sur ma Spring).

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Moi aussi tres content de la Spring, on revient d'un séjour en montagne et aucuns soucis.

Pour le klong je vais pas lacher l'affaire, il est plus faible mais toujours présent...

Pas sure que Dacia prennent en charge hors garantie, je veux un écrit comme quoi ils s'engagent à couvrir les frais en cas de panne mecanique occasionné par ce bruit, qui doit être sûrement connus.

J'espere un rappel de  Renault Dacia prochainement.

Je suis de près ce fil, on partage nos infos ici.

Merci

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Le 31/08/2024 à 12:50, mickael92 a dit :

Si tu met des coups de gaz (accélérateur) et que tu entends un claquement, dirige toi vers ton concess.

Hello,
Il n'y a pas une vidéo où on entend bien le bruit du Klong ?
La concession Renault La Défense a fait une intervention sur ma Spring, mais avant de vous partager mon retour d'expérience, j'aimerais être sûr qu'on parle du même bruit.

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Bonjour,

 

J'ai eu une réponse de Renault via ma concession concernant le klong.

'Le jeu de l’arbre primaire du réducteur est conforme aux spécifications du constructeur et ne présente aucun risque de sécurité ou de durabilité'

 

Enfin, un dossier est ouvert, et je penses que Renault fait au mieux pour ses intérêts, car si cela engendrait des pannes graves ou des casses cela leur coûterait bien plus cher...que de ne pas intervenir.

 

Avez vous du nouveau de votre côté ?

Modifié par gafyroots

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Le 29/10/2024 à 11:55, gafyroots a dit :

Enfin, un dossier est ouvert, et je penses que Renault fait au mieux pour ses intérêts, car si cela engendrait des pannes graves ou des casses cela leur coûterait bien plus cher...que de ne pas intervenir.

 

Avez vous du nouveau de votre côté ?

Effectivement, il est coutume que Renault ai ce genre de réponse.... mais c'est bien que tu as un dossier ouvert... Je ferai de même en février pour l'entretien de la seconde année.

 

Et non, rien de nouveau.... Mais il faut absolument que tout le monde ayant ce problème ne lâchent rien !

 

Et ne pas hésiter à utiliser le service réclamation " https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html " même si s'est déjà fait... Comme cela il y a une trace numérique.

Modifié par mickael92

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Bonjour, 

Cela fait plus de 2 ans que je traine ce bruit. La voiture est immobilisée une journée pour rien...

Et c'est reparti pour la revision des 3 ans en novembre/décembre (date anniversaire)...

Mais chaque année, j'envoie un recommandé signalant ce probleme et rappelant la loi sur les vices cachés.

Ceci à cette période de l'année et moins d'un an entre chaque, histoire de ne pas se faire avoir avec des délais dépassés (juridiquement parlant). 

Mes révisions sont toutes faites chez Renault pour ne leur laisser aucune chance de mégoter sur ce point.

J'atttends le retour de ma 2eme LRAR...

Bien évidemment, à chaque fois, on me contacte (pour me renvoyer vers la concession sans indiquer de prise en charge) et bien évidemment sans écrit (d'où l'intérêt du recommandé).

 

PS:Je précise que j'ai pris l'extension de garantie :) 

 

 

Modifié par nono_50

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Bah voilà moi aussi le service réclamation Dacia me renvois vers la concession !  une honte!

Sincèrement, je penses qu'il faut monter un collectif, car Renault fait la sourde oreille et joue avec le temps!!! L'union fait la force...on aura beau envoyé des LAR chacun de notre côté,  pas sûr que l'on soit pris en charge à  100% si une casse mécanique importante se produit...

 

Imaginez une facture de 3000€ voir plus d'ici 5 ans, et l'economie réalisé s'envolera en fumée !

 

Moi je prends ce problème au contraire  très  au sérieux, car une pièce qui a du jeu ça n'est pas normale sur une voiture neuve!!! D'a peine 30000 bornes!

Je ne lâcherais rien! Je suis en discussion à la fois avec ma concession  et ce service réclamation  Dacia  qui me mène en bateau! Avec des réponses qui n' inspire pas confiance! Ils ne font  rien, ce service est zero pointé !

 

Si des personnes concernés si connaisse en juridique pour du collectif, qu'ils se manifestent.

 

Merci.

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il vaudrait mieux faire un sondage pour connaitre qui a un kilométrage élevée et le "klong"

 

si quelqu'un annonce le klong et 200 000km je pense que cela vous rassurera plus qu'une info de Dacia

 

Perso je pense que personne n'a eu de panne à cause de ce jeu dans le réducteur et tant qu'il n'y aura pas eu une seule panne ce sera dur de forcer Dacia à mettre beaucoup de moyen à corriger ce désagrément pour l'instant purement auditif.

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Le 03/11/2024 à 09:41, Pile Poil a dit :

il vaudrait mieux faire un sondage pour connaitre qui a un kilométrage élevée et le "klong"

Si j'ai fait ce sondage, c'était pour au moins faire quelque chose, face à "RIEN". Mais la voiture est encore jeune, on commence a voir des Spring avec 100000km.... 200000km, il faudra encore être patient.

 

Regarde le post que je viens de poster avec le jeu dans la boite, c'est quand même inquiétant... Si Renault attends un drame pour bouger, c'est de leur responsabilité, c'est eux qui ont mis cette voiture sur le marcher et doivent assumer les problèmes. Peut-être que ce phénomène de Klong est vraiment sans danger ou pas.

 

Mais on peut être rassuré, le groupe Stellantis ne fait pas mieux car ils ont aussi trainés pour la prise en charge du problème 1.2 PureTech et les problèmes d'Airbag.

 

Bref, payer aussi cher des bagnoles et devoirs se battre pour se faire entendre, c'est lamentable... Et nos politiques qui nous incitent à acheter des voitures assemblés en Europe (avec des pièces fabriquées en Chine) voir mieux, fabriqués partiellement et assemblés en France. Notre époque devient bien compliqué.

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j'ai vu ce post avec la video et cela ne m'inquiète pas du tout, c'est pour cela que j'ai posté !

Je n'ai pas de spring donc je n'ai pas osé cliquer sur le sondage pour ne pas fausser les résultats, mais c'est une bonne idée de l'avoir fait. Cela ne change pourtant rien à mon propos.

Je ne sais pas si le planning d'entretien préconise un remplacement de l'huile de réducteur mais après beaucoup de km (100 000?) ou à la prochaine révision pour ceux que cela inquiète , il serait bon de la changer et de constater  l'absence ou la présence de limaille en quantité anormale. La comparaison avec des airbags citroen ou des moteurs thermique puretech et hdi n'est pas pertinente et pas du tout avec les même risques létaux ou coûts financiers pour les clients.

 

edit : j'ai re regardé les videos et lu les commentaires (avec traduction) et le gars semble avoir réparé le pb avec des entretoise de la bonne taille. Cela me rassure encore plus sur la non dangerosité de la chose ( le jeu est axial et pas radial )

Modifié par Pile Poil

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Le 03/11/2024 à 10:18, Pile Poil a dit :

Je n'ai pas de spring

Tu as tout dis ! Tu n'as pas de Spring, donc tu ne peux pas comprendre car le claquement peut être très fort selon la gravité du jeu.

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Cela ne change rien au fait que même très important ce jeu n'est pas un jeu dans la direction ou dans quelque chose qui met la vie en danger. Mais je vous laisse à vos inquiétudes fondées ou non, le temps et les km faits décideront de qui avait raison. Un dernier conseil si vous le permettez , demandez son avis sur ce "klong" à votre contrôleur lors d'un contrôle technique ( que vous pouvez faire avant l'échéance  ).

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