Aller au contenu
roro_50

Sondage pour quantifier où se situe les défauts sur la MG4

sondage sur les problèmes de la MG4 (merci d'avoir >= 5 000 km compteur pour répondre au sondage)  

110 membres ont voté

  1. 1. Quelle(s) fonction(s) sur votre voiture, vous jugez qu’elle ne fonctionne pas correctement : (choix multiple)

    • Maintien dans la voie
    • Régulateur de vitesse adaptatif
    • Aide à la vitesse Limite
    • Système assistance embouteillage
    • Contrôle immobilisation en côte (HHC)
    • Fonction Follow Me Home
    • Système auto hold
    • Lecture des panneaux
    • Climatisation
    • Radio Fm
    • Radio DAB
    • Android auto
    • Apple CarPlay
    • Problème batterie 12v
    • Allumage des feux automatiques
    • Arrêt programmé recharge
    • eCall SOS
    • Essuie-glace automatique
    • IsMart
    • freinage d'urgence
  2. 2. vous avez comme voiture :

  3. 3. Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?



Messages recommandés

Le 25/07/2023 à 08:58, roro_50 a dit :

...
Le seul virement après mes premiers posts, c'est que je croyais avec le forum faire bouger les choses au point de vu CC pour les réparations des éléments qui touchent la conduite, mais il faut se rendre à l'évidence => cela ne change rien ou presque rien !
...

 

Ça me rappelle quand je me suis inscrit sur le forum il y a 7 ans, je croyais au père Noël au niveau des concessions. 

L’expérience m'a apprit, que d'une, elles ne se valent pas toutes, et de deux, que les CC sont tributaires d'une hiérarchie qui les empêche de faire ce qu'elles veulent de manière autonome. Quand tu as compris cela, tu as compris que la solution se trouve ailleurs.

Je n'ai pas non plus la science infuse, juste quelques experiences à mon actif. Et si demain, un forum ou une association permet de résoudre de nombreux problèmes, je serais le premier à participer, signer.

Mais aujourd'hui, j'ai acheté la MG4 en sachant pertinemment qu'elle présentait beaucoup de bugs. Entre acheter une voiture française (E-tech) au logiciel et info divertissement performant, mais à la vitesse de charge désastreuse (quand on annonce 130 kW de vitesse de charge, mais que cela dur 2min, là, il y a foutaient de gueule, et c'est bien pour cela qu'aujourd'hui on parle de 10-80% en VC, ce qui est plus parlant) ou acheter une MG4 moins chères, car avec les évolutions du VE, plus tu paies cher, plus ta décote sera conséquente, sauf lorsque les prix sont déjà assez bas, le VE conservent une bonne côte. 

La seule chose qui me dérange, mais c'est purement personnel, c'est sa consommation électrique, que je trouve à mon goût certainement trop élevée (je viens d'une ioniq28 avec une moyenne de 9 kWh l'été, une E-up à 8kWh, donc 12-13kWhsur la 4, ça me change, et l'autoroute... sans commentaire, mais compensée fort heureusement par la courbe de VC). 

Après je comprends que sans les aides, véhicules donc autour de 30-32000€, les dysfonctionnements énervent. Dans mon cas avec les primes faisant baisser le prix du véhicule, je suis forcément moins objectif et accepte ces erreurs de jeunesses.

 

Par contre @roro_50, le fait de lire un forum sans avoir le véhicule entre les mains est vraiment une source d'angoisse et d’extrapolation des problèmes. Le mieux étant de retourner en CC faire d'autres essais, ou même d'aller chez tous les concurrents pour se rendre compte de ce que l'on souhaite ou pas. Peut-être qu'au final tu iras chercher ton bonheur ailleurs. Franchement, il y a des sacrées affaires à réaliser chez Tesla, pour ne pas les citer (attention, les mises à jour ne sont pas mieux, parfois oui, parfois catastrophiques, et sans solutionner les bugs connues, parole de proprio).

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 10:19, Koniq77 a dit :

 

Ça me rappelle quand je me suis inscrit sur le forum il y a 7 ans, je croyais au père Noël au niveau des concessions. 

L’expérience m'a apprit, que d'une, elles ne se valent pas toutes, et de deux, que les CC sont tributaires d'une hiérarchie qui les empêche de faire ce qu'elles veulent de manière autonome. Quand tu as compris cela, tu as compris que la solution se trouve ailleurs.

Je n'ai pas non plus la science infuse, juste quelques experiences à mon actif. Et si demain, un forum ou une association permet de résoudre de nombreux problèmes, je serais le premier à participer, signer.

Mais aujourd'hui, j'ai acheté la MG4 en sachant pertinemment qu'elle présentait beaucoup de bugs. Entre acheter une voiture française (E-tech) au logiciel et info divertissement performant, mais à la vitesse de charge désastreuse (quand on annonce 130 kW de vitesse de charge, mais que cela dur 2min, là, il y a foutaient de gueule, et c'est bien pour cela qu'aujourd'hui on parle de 10-80% en VC, ce qui est plus parlant) ou acheter une MG4 moins chères, car avec les évolutions du VE, plus tu paies cher, plus ta décote sera conséquente, sauf lorsque les prix sont déjà assez bas, le VE conservent une bonne côte. 

La seule chose qui me dérange, mais c'est purement personnel, c'est sa consommation électrique, que je trouve à mon goût certainement trop élevée (je viens d'une ioniq28 avec une moyenne de 9 kWh l'été, une E-up à 8kWh, donc 12-13kWhsur la 4, ça me change, et l'autoroute... sans commentaire, mais compensée fort heureusement par la courbe de VC). 

Après je comprends que sans les aides, véhicules donc autour de 30-32000€, les dysfonctionnements énervent. Dans mon cas avec les primes faisant baisser le prix du véhicule, je suis forcément moins objectif et accepte ces erreurs de jeunesses.

 

Par contre @roro_50, le fait de lire un forum sans avoir le véhicule entre les mains est vraiment une source d'angoisse et d’extrapolation des problèmes. Le mieux étant de retourner en CC faire d'autres essais, ou même d'aller chez tous les concurrents pour se rendre compte de ce que l'on souhaite ou pas. Peut-être qu'au final tu iras chercher ton bonheur ailleurs. Franchement, il y a des sacrées affaires à réaliser chez Tesla, pour ne pas les citer (attention, les mises à jour ne sont pas mieux, parfois oui, parfois catastrophiques, et sans solutionner les bugs connues, parole de proprio).

J'espère bien trouver un acheteur pour ma mg4 dans 3 ans qui sera aussi indulgent que vous... Je vais commencer à aller brûler une cierge tous les dimanches dès ce week-end. Note pour plus tard : penser à rapporter les dépenses "cierges" dans le poste "automobile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 12:28, [email protected] a dit :

J'espère bien trouver un acheteur pour ma mg4 dans 3 ans qui sera aussi indulgent que vous... Je vais commencer à aller brûler une cierge tous les dimanches dès ce week-end. Note pour plus tard : penser à rapporter les dépenses "cierges" dans le poste "automobile".

Courage moi je n'ai plus que 11 mois à tenir enfin 10 mois et 17 jours... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette initiative !

 

J'ai fait un constat la semaine dernière, on est en contact uniquement avec notre concession quand nous avons un problème. S'adresser au service client national n'a aucun impact, ils redirigent vers une concession en disant qu'ils ont besoin d'examiner le problème. En concession, ils constatent, n'arrive pas à le régler car c'est des problèmes softs, et je doute qu'ils remontent au niveau national. Je ne sais même pas finalement si il y a une équipe qui recense ce genre de problème qui de leur point de vue est surement accessoires.

 

Pour moi les concessions ont plutôt intérêt d'attendre que les solutions redescende, plutôt que de remonter ces problèmes. Je suis censé faire un point fin aout avec ma concession, mais je connais déjà la réponse !

 

Dans d'autres domaines, je pense à l'informatique, à l'électronique, on peut remonter les bugs vers des instances nationales, parfois débugger soi même. J'ai même été surpris une fois de pouvoir avoir en ligne une personne dédiée de google pour régler un problème Android, alors qu'ils pourraient faire les morts vu que c'est Samsung qui vend le smartphone.

 

Nos voitures sont désormais de l'électronique pure, et de l'informatique, la mécanique est plutôt robuste et connue (même si il y a encore quelques hics, le reniflard par exemple). C'est flagrant avec ce sondage, je voulais dire 90% des problèmes sont électroniques, mais finalement, c'est même 100 % des problèmes remontés ici qui sont dans cette catégorie !

 

Donc il faut revoir la remontée des bugs et trouver un autre moyen que les revues magasines qui parlaient des casses moteurs puretoc et 1.2 TCE Renault.

 

Et ma conclusion : Il faudrait une plateforme, un site web par exemple, avec une bonne visibilité grâce au référencement, et qui répertorie l'ensemble des problèmes, les dates de mise en évidence, et si c'est corrigé les solutions apportées ainsi que la date de prise en charge de MG. Le tout en faisant un peu de publicité sur réseaux sociaux, et même directement en parlant de ce site auprès de MG France.

 

Cela ferait peut être plus bouger les choses, malheureusement, il faut trouver quelqu'un qui a les compétences et le temps de faire ce type de plateforme. J'ai bien penser à GitHub par exemple, mais c'est inaccessible pour la majorité des possesseurs de véhicules.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 10:19, Koniq77 a dit :

 

Ça me rappelle quand je me suis inscrit sur le forum il y a 7 ans, je croyais au père Noël au niveau des concessions. 

L’expérience m'a apprit, que d'une, elles ne se valent pas toutes, et de deux, que les CC sont tributaires d'une hiérarchie qui les empêche de faire ce qu'elles veulent de manière autonome. Quand tu as compris cela, tu as compris que la solution se trouve ailleurs.

Je n'ai pas non plus la science infuse, juste quelques experiences à mon actif. Et si demain, un forum ou une association permet de résoudre de nombreux problèmes, je serais le premier à participer, signer.

Mais aujourd'hui, j'ai acheté la MG4 en sachant pertinemment qu'elle présentait beaucoup de bugs. Entre acheter une voiture française (E-tech) au logiciel et info divertissement performant, mais à la vitesse de charge désastreuse (quand on annonce 130 kW de vitesse de charge, mais que cela dur 2min, là, il y a foutaient de gueule, et c'est bien pour cela qu'aujourd'hui on parle de 10-80% en VC, ce qui est plus parlant) ou acheter une MG4 moins chères, car avec les évolutions du VE, plus tu paies cher, plus ta décote sera conséquente, sauf lorsque les prix sont déjà assez bas, le VE conservent une bonne côte. 

La seule chose qui me dérange, mais c'est purement personnel, c'est sa consommation électrique, que je trouve à mon goût certainement trop élevée (je viens d'une ioniq28 avec une moyenne de 9 kWh l'été, une E-up à 8kWh, donc 12-13kWhsur la 4, ça me change, et l'autoroute... sans commentaire, mais compensée fort heureusement par la courbe de VC). 

Après je comprends que sans les aides, véhicules donc autour de 30-32000€, les dysfonctionnements énervent. Dans mon cas avec les primes faisant baisser le prix du véhicule, je suis forcément moins objectif et accepte ces erreurs de jeunesses.

 

Par contre @roro_50, le fait de lire un forum sans avoir le véhicule entre les mains est vraiment une source d'angoisse et d’extrapolation des problèmes. Le mieux étant de retourner en CC faire d'autres essais, ou même d'aller chez tous les concurrents pour se rendre compte de ce que l'on souhaite ou pas. Peut-être qu'au final tu iras chercher ton bonheur ailleurs. Franchement, il y a des sacrées affaires à réaliser chez Tesla, pour ne pas les citer (attention, les mises à jour ne sont pas mieux, parfois oui, parfois catastrophiques, et sans solutionner les bugs connues, parole de proprio).

je te remercie de ton message, mais les dès sont jetés ! (sauf si j'accepte de perdre 1 000€ ?), de toute façon c'est pas dit que je vais avoir cette voiture, car elle est commandée pour mi-décembre et date limite 8 jours après 28/12 ! si elle n'est pas là => j'annule !

et si j'annule, je prendrai une voiture essence "bas de gamme" avec le minimum d'électronique.

j'ai une C3 qui va sur 13 ans => aucune panne ! aucune révision chez le garagiste (c'est moi même qui les fait).

=> cet achat est un "achat plaisir" car pour moi c'est ma dernière voiture ( je peux rouler encore 2 ou 3 ans maxi, problème de santé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 13:40, roro_50 a dit :

je te remercie de ton message, mais les dès sont jetés ! (sauf si j'accepte de perdre 1 000€ ?), de toute façon c'est pas dit que je vais avoir cette voiture, car elle est commandée pour mi-décembre et date limite 8 jours après 28/12 ! si elle n'est pas là => j'annule !

et si j'annule, je prendrai une voiture essence "bas de gamme" avec le minimum d'électronique.

j'ai une C3 qui va sur 13 ans => aucune panne ! aucune révision chez le garagiste (c'est moi même qui les fait).

=> cet achat est un "achat plaisir" car pour moi c'est ma dernière voiture ( je peux rouler encore 2 ou 3 ans maxi, problème de santé )

ah oui, le 8 décembre... quel courage/ volonté. Je n'aurais jamais tenu. j'aurais acheté directement un vehicule dispo, quitte à faire des kilomètres (j'ai été chercher ma E-up à 750km! hyper rare fin 2021 car arrêt de la prod.)

Maintenant au vu de ce que fait la concurrence, la MG4 est une bonne voiture. A sa sortie, j'en voulais pas ... voiture chinoise en plastique ...🤮.

Et puis quand tu épluches la concurrence, niveau rapport prix prestation, c'est la douche froide. En vérité, je voulais une EV6, ou une Y.

Mais aujourd'hui, ma MG4 me revient 2 fois moins cher. C'est l'unique raison qui m'a fait choisir cette voiture, qui au demeurant me plait super bien.

Au diable les dysfonctionnements logiciel, sa valeur résiduelle sera toujours supérieure lors de sa revente, quelque soit ses défauts, à condition de bien analyser le marché de l'occasion qui fluctue au gré des aléas économiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 31/07,  1 semaine après =>

76 votants, soit +12 votants (cela se maintien à environ 10 / 15 votants/semaine)

 

1) Maintien dans la voie (70%) ------------------- en baisse constante de 2% ---- mais tjs très haut !

2) Lecture des panneaux (61%) ----------------- en hausse constante de 2% ---- mais tjs très haut !

3) Régulateur de vitesse adaptative (38%) --- en baisse de 1% mais se stabilise.

4) Clim  (36%) ---------------------------------------- en hausse de 2%

5) allumage des feux (29%) ----------------------- en hausse de 1%

ensuite on est en dessous de 20%. ( freinage d'urgence environ 14% )

 

Pensez-vous que votre voiture est dangereuse et peut provoquer un accident ?

Pour les oui -------------------(18%)

Pour les peut-être -----------(30%) ------ moins 1% ( peut-être avec l'apparition des V2 ? )

soit 48% des personnes qui n'ont pas toute confiance en leur voiture.

=> ce pourcentage reste stable, voir une légère baisse (1%).

 

Nombre de V2 =>  6 sur 76 ( 8% )

 

Conclusion :

J'estime que l'on peut dire que le maintien dans la voie et la lecture des panneaux, sont 2 fonctions qui ne fonctionnent pas correctement (plus de 60% le signale). Vu que MG est très pointilleux sur les ajouts hors réseau de tout équipement sous peine de perdre leur garantie. Ne serait-il pas bon de signaler ces dysfonctionnements à la DGCCRF ? => Sur leur publicité, ils en font un point fort ! et ne parlent aucunement de mauvais fonctionnement éventuel non seulement ils parlent de sécurité qui protègent les occupants. (en cas de PV d'excès de vitesse et que l'on prouve que l'indicateur de vitesse indique une valeur fausse, MG est-il en partie responsable ? oui/non ?)

 

 

Assistance au maintien dans la voie (LKA)

L’assistance au maintien dans la voie fonctionne de la même manière que l’alerte de franchissement de ligne, mais va un peu plus loin. Lorsque la fonction détecte que le véhicule est sur le point de sortir involontairement de sa voie, elle ne se contente pas d’avertir le conducteur, mais ajuste et contrôle également la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie.

 

La gestion intelligente des feux de route et la lecture des panneaux de signalisation font également partie des fonctions de sécurité qui protègent les occupants et les autres usagers de la route.

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi intéressant ce sujet sur les problèmes de la MG4. J'espère pour vous tous qu'il y aura des améliorations, et je n'en doute pas car si MG se plante sur la 4, autant plier bagages et rentrer en Chine.

 

Par contre pour les proprio de Marvel comme moi, je tremble face à l'avenir du suivi des MAJ et l'approvisionnement des pièces. Le Marvel et même la 5 ne doivent pas être les priorités de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3 jours que je roule sans toucher aux réglages des ADAS et mis à part la régénération que je règle selon ma vitesse, je n'ai besoin de rien toucher : les aides à la conduite ne dégradent pas mon expérience.

J'étais même étonné de voir hier pour la première fois un message "attention véhicule proche" 

J'étais en train d'avancer au pas derrière un véhicule qui venait de s'arrêter à cause du Traffic. 

 

J'ai des bugs intermittents sur l'e-call. L'audio en BT ne fonctionne que si je met d'abord la radio. Le régulateur adaptatif qui freine en courbe est une plaie. Les 3/4 autres petits bugs ne sont pas gênant pour la conduite. 

 

Je suis en R33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 07:35, Mouss87 a dit :

Ça fait 3 jours que je roule sans toucher aux réglages des ADAS et mis à part la régénération que je règle selon ma vitesse, je n'ai besoin de rien toucher : les aides à la conduite ne dégradent pas mon expérience.

J'étais même étonné de voir hier pour la première fois un message "attention véhicule proche" 

J'étais en train d'avancer au pas derrière un véhicule qui venait de s'arrêter à cause du Traffic. 

 

J'ai des bugs intermittents sur l'e-call. L'audio en BT ne fonctionne que si je met d'abord la radio. Le régulateur adaptatif qui freine en courbe est une plaie. Les 3/4 autres petits bugs ne sont pas gênant pour la conduite. 

 

Je suis en R33

Oui, effectivement : il faut s'en contenter, s'y faire . . .

 

Cette voiture a de bons atouts et agréable à conduire, dommage que service après-vente MG pour régler ces problèmes font défaut, surtout que Tesla en a fait sa force et cela montre que c'est une direction payante de satisfaire pleinement ses clients. (voitures les plus vendus en ce moment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 07:58, roro_50 a dit :

Oui, effectivement : il faut s'en contenter, s'y faire . . .

 

Cette voiture a de bons atouts et agréable à conduire, dommage que service après-vente MG pour régler ces problèmes font défaut, surtout que Tesla en a fait sa force et cela montre que c'est une direction payante de satisfaire pleinement ses clients. (voitures les plus vendus en ce moment )

https://www.fiches-auto.fr/fiabilite-tesla/fiabilite-634-pannes-tesla-model-3.php

https://www.turbo.fr/tesla/model-y/actualites-auto/tesla-accuse-de-tricher-sur-lautonomie-de-ses-modeles-vers-un-teslagate-191608

Tesla vend des voitures électriques depuis 15 ans, la première MG électrique date de 2019...les experts qui nous prédisent la décote de la MG4 d'ici 3 ou 4 ans peuvent peut-être nous dire qui de Tesla ou MG vendra le plus de voitures en 2034?

Modifié par Patman42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:59, Patman42 a dit :

https://www.fiches-auto.fr/fiabilite-tesla/fiabilite-634-pannes-tesla-model-3.php

https://www.turbo.fr/tesla/model-y/actualites-auto/tesla-accuse-de-tricher-sur-lautonomie-de-ses-modeles-vers-un-teslagate-191608

Tesla vend des voitures électriques depuis 15 ans, la première MG électrique date de 2019...les experts qui nous prédisent la décote de la MG4 d'ici 3 ou 4 ans peuvent peut-être nous dire qui de Tesla ou MG vendra le plus de voitures en 2034?

Tu ne me remontes pas le moral . . . 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:59, Patman42 a dit :

https://www.fiches-auto.fr/fiabilite-tesla/fiabilite-634-pannes-tesla-model-3.php

https://www.turbo.fr/tesla/model-y/actualites-auto/tesla-accuse-de-tricher-sur-lautonomie-de-ses-modeles-vers-un-teslagate-191608

Tesla vend des voitures électriques depuis 15 ans, la première MG électrique date de 2019...les experts qui nous prédisent la décote de la MG4 d'ici 3 ou 4 ans peuvent peut-être nous dire qui de Tesla ou MG vendra le plus de voitures en 2034?

La décote a déjà commencé chez tesla… il faut juste demander aux clients qui ont achetés une tesla 10000€ de plus il y a seulement quelques mois et j’en connais un. Très content de sa voiture (et il faut reconnaître que se sont de chouettes auto) mais il s’est brutalement aperçu que pour tesla il n’est qu’un numéro de facture et pas un membre d’un club vip (nous ne sommes tous qu’un num de facture quelque soit la marque)

 

concernant nos MG je ne pense pas que soit vraiment des manques de fiabilité mais plutôt la somme de petits bugs agaçants et indignes de voitures neuves. Après, comme j’ai dit au chef d’atelier du MG où j’ai acheté mon Marvel : j’accepte les petits bug ou petits problèmes divers, mais maintenant que fait-on ? En deux mots… actions correctrices ?

Modifié par Hussard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 07:58, roro_50 a dit :

Oui, effectivement : il faut s'en contenter, s'y faire . . .

 

Cette voiture a de bons atouts et agréable à conduire, dommage que service après-vente MG pour régler ces problèmes font défaut, surtout que Tesla en a fait sa force et cela montre que c'est une direction payante de satisfaire pleinement ses clients. (voitures les plus vendus en ce moment )

Heu la je crois que tu marches à côté de tes pompes... Le SAV Tesla sa force ???

J'ai des dizaines d'amis qui roulent en Tesla. Certes quand un truc ne marche pas, ou déconne, ...allo Tesla, et un ranger arrive et te réparer le problème (un temps soit peu mineur) .

Mais ça c'est quand tout fonctionne à peu près correctement. Si je devais énumérer la liste des problèmes qui surviennent sur une Tesla suite à tous les retours que j'entends à gauche, à droite, je n'aurais pas assez de la nuit...

Bien sur qu'il y a des Tesla ou tout fonctionne, 0 souci ou presque. Je dirais que c'est un peu la loterie. J'ai eu une Ioniq avec problème, un kona avec problème, et ce dès les 1er kilomètres, et une Eup, avec problème.

Pour le moment, en MG4, j'ai des bugs, comme tout le monde, mais mineurs, et le peu  que j'ai roulé, tout est rentré dans l'ordre. Plus de déconnexion AA sans fil, line assist sur off dès le moindre bip, clim sur 27, son waze ok en mettant la source radio puis Spotify ou autre, pas de problème de charge...

Et surtout plus d'essence à mettre dans ce put... de VT qu'est ma 2eme voiture, et c'est ça l'essentiel !

Après @roro_50j'ai analyser tout tes posts ... un conseil,  perd 1000€ et part chez Tesla, c'est vraiment un conseil sincère.

Moi j'ai fait l'inverse, je me suis barré de chez Tesla et j'ai perdu 500€ (2 commandes).

Même à ce niveau Tesla est mieux que MG, seulement 250€ la commande contre 1000 chez MG (voir 2000 parfois)

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 10:13, PifPafPouf a dit :

La lecture des panneaux est totalement dysfonctionnelle.

Le reste est au niveau de la concurrence, voir au dessus (les pires étant Dacia et VW).

Je trouve qu'il y a des moments où elle est à chier et des moments où elle fonctionne bien. 

 

En attendent, j'ai activé la les panneaux de vitesses sur le GPS (Luxury) et ça fonctionne relativement bien. Après, dans les zones où le GPS n'est pas à jour, il ne faut pas s'y fier... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 19:54, Koniq77 a dit :

Heu la je crois que tu marches à côté de tes pompes... Le SAV Tesla sa force ???

J'ai des dizaines d'amis qui roulent en Tesla. Certes quand un truc ne marche pas, déconnes, allo Tesla, et un ranger arrive te réparer ton problème (mineur) .

Mais ça c'est quand tout fonctionne à peu près correctement. Si je devais énumérer la liste des problèmes qui surviennent sur une Tesla suite à tous les retours que j'entends à gauche, à droite, je n'aurais pas assez de la nuit...

Bien sur qu'il y a des Tesla ou tout fonctionne, 0 souci ou presque. Je dirais que c'est un peu la loterie. J'ai eu une Ioniq avec problème, un kona avec problème, et ce dès les 1er kilomètres, et une Eup, avec problème.

Pour le moment, en MG4, j'ai des bugs, comme tout le monde, mais mineurs, et le peut que j'ai roulé, tout est rentré dans l'ordre. Plus de déconnexion AA sans fil, line assist sur off dès le moindre bip, clim sur 27, son waze ok en mettant la source radio puis Spotify ou autre, pas de problème de charge...

Et surtout plus d'essence à mettre dans ce put... de VT qu'est ma 2eme voiture, et c'est ça l'essentiel !

Après @roro_50j'ai analyser tout tes posts ... un conseil,  perd 1000€ et part chez Tesla, c'est vraiment un conseil sincère.

Moi j'ai fait l'inverse, je me suis barré de chez Tesla et j'ai perdu 500€ (2 commandes).

Même à ce niveau Tesla est mieux que MG, seulement 250€ la commande contre 1000 chez MG (voir 2000 parfois)

Oui, effectivement, tout n'est pas rose chez tesla.
Le modèle 3 a pas mal de problèmes sur les posts que j'ai lu. Par contre le modèle Y, parait plus fiable ? ? ?
Cela commence vraiment à me prendre la tête cette histoire, pour cette somme, j’espérais avoir une voiture qui fonctionne correctement, sans soucis, mais le fait d'avoir un véhicule avec "x" fonctions électroniques, procure "x" raisons de pannes et de mécontentement.
Le "problème" que j'ai (et je ne pense pas être le seul.), c'est que je suis de "l’ancienne" génération avec des voitures sans électronique, donc très fiable (ma voiture à 13 ans et 0 panne, même mineure), il faut se rendre à l'évidence que ce type de véhicule n'existe plus.
À croire que le progrès n'est pas fait pour résoudre les soucis, mais de les multiplier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 19:55, Mouss87 a dit :

j'ai activé la les panneaux de vitesses sur le GPS (Luxury)

tu as le choix sur la lecture des panneaux ? optique ou GPS ? tu fais comment, je ne l'ai pas vu dans la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas la lecture des panneaux mais sur l'affichage de la vitesse max directement sur le GPS embarqué.
A la base, la lecture des panneaux utilise les données de cartographie de la voiture + la lecture de la signalisation pour indiquer les limites de vitesse.

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 19:55, Mouss87 a dit :

Je trouve qu'il y a des moments où elle est à chier et des moments où elle fonctionne bien. 

 

En attendent, j'ai activé la les panneaux de vitesses sur le GPS (Luxury) et ça fonctionne relativement bien. Après, dans les zones où le GPS n'est pas à jour, il ne faut pas s'y fier... 

Un bug de la reconnaissance des panneaux, ce serait la caméra qui lit 130 et qui affiche 80 par exemple, mais là il s’agit « simplement » des limites de la fonctionnalité : la caméra affiche le dernier panneau qu’elle a identifié ! elle vous mettra 130 sur autoroute, et quand un panneau à l’approche d’une sortie affichera 90, l’écran affichera 90 même si vous restez sur l’autoroute ! de même, à l'approche d'un panneau "fin des interdictions", elle affichera 3 points au lieu de la vitesse autorisée, 130 ou 80 suivant le cas....au début ça me faisait marrer, maintenant que j’ai compris je n’y fais même plus attention, et je me ménage en gardant  mes récriminations pour des choses plus importantes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 20:22, roro_50 a dit :

tu as le choix sur la lecture des panneaux ? optique ou GPS ? tu fais comment, je ne l'ai pas vu dans la notice.

 

Le 02/08/2023 à 21:51, Mouss87 a dit :

Non pas la lecture des panneaux mais sur l'affichage de la vitesse max directement sur le GPS embarqué.
A la base, la lecture des panneaux utilise les données de cartographie de la voiture + la lecture de la signalisation pour indiquer les limites de vitesse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que dans ta vidéo, le lecteur a flashé un panneau de sortie d'autoroute (70).

Sinon, pas trop mal ta conso à 130 par 15°.

Cette nuit, avec vent de face, pluie, clim 27, et 110kmh, quasi pas de dénivelé, j'étais à 21,6kWh... j'aurais pensé monter plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas, il a fait ça tout seul comme un grand entre 2 sorties sur l'A11...

 

Oui, pas mal la conso compte tenu de la météo. Je suis arrivé à 1% au superchargeur nord du Mans. Beaucoup trop de vent, ça m'a bouffé la conso à 130. J'ai fais mes 50 derniers km à 115, parti à 81% de région parisienne. 211 km au final. Là je fais le reput à 115 avec 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.