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Kratus

Sondage : Model 3 LR Propulsion sans Autopilot

Model 3 LR Propulsion sans Autopilot   

71 membres ont voté

  1. 1. La Model 3 LR à 47 800€ est vendue sans autopilot depuis le 1er mai 2019

    • J'achète sans autopilot (47 800 €)
      4
    • J'achète avec autopilot, pour 3 200 € de plus (51 000€)
      1
    • J'achète une Model 3 LR Dual Motor avec autopilot inclus (53 000€)
      15
    • J'achète seulement si Tesla accepte d'inclure l'autopilot (47 800€). À défaut, j'opte pour la solution 2
      2
    • J'achète seulement si Tesla accepte d'inclure l'autopilot (47 800€). À défaut, j'opte pour la solution 3
      8
    • J'achète seulement si Tesla accepte d'inclure l'autopilot (47 800€). À défaut, j'opte pour la Model 3 SR+
      21
    • J'achète seulement si Tesla accepte d'inclure l'autopilot (47 800€). À défaut, je n'achète pas de Model 3
      20
    • J'achète sans autopilot (47 800 €) et j'espère obtenir l'autopilot gratuit en menaçant Tesla de me rétracter après livraison
      0


Messages recommandés

C'est pas le genre de Tesla de changer ses prix comme ca ^^
Plus sérieusement , temps qu'ils écoulent leur productions sans souci ils n'ont pas de raison de changer leur prix, surtout que cette configuration n'est pas proposer dans le configurateur.

Si il n'est pas dispo en ligne c'est qu'ils veulent pas vraiment le vendre, si il y a une baisse de la demande ils seront peut etre a l'ecoute...
 

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 Effectivement je suis d’accord avec toi djoul62 C’est certainement pas nous qui changeront grand-chose par contre Je rejoins tesl@ddict Sur ce qui risque de se produire dans les mois à venir.

En tout cas La démarche qui est en train d’être Faite à notre niveau peu leur permettre de prendre la température de ce que pensent les consommateurs et donc les futurs utilisateurs.

En tout cas je me répète mais la démarche a le mérite d’être faite.?

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il y a 42 minutes, MattKirby a dit :

La meilleure pour toi, client, mais surement pas pour eux.

C'est pour cela qu'elle ne se vend que sous le manteau et qu'ils font tout pour te pousser à en acheter une autre version.

Sauf que là, pour moi par exemple, ça me pousse vers les versions basses et non vers les versions plus chères. Ils "perdent" de l'argent (dans mon cas).

Mais comme je pense qu'il y en a autant qui basculent vers le haut que vers le bas, ils doivent s'y retrouver...

Mais je ne comprends pas pourquoi proposer le modèle par téléphone mais pas en ligne. Soit tout, soit rien : je comprends. Mais ce truc entre les deux me laisse pantois...

Finalement, Tesla fait aussi de l'hybride! ?

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Bonjour a tous, quelqu'un peut-il m'envoyer le mail du second contact chez tesla ? J'avais envoyé le premier mail a Mr Dxxx mais je ne vois pas le nom du second.

Merci d'avance !

Modifié par MattKirby

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il y a 2 minutes, jpsurlaroute a dit :

Sauf que là, pour moi par exemple, ça me pousse vers les versions basses et non vers les versions plus chères. Ils "perdent" de l'argent (dans mon cas).

Ça tu n'en sais rien ! Ne pas confondre chiffre d'affaire (= prix de vente au client) et marge/bénéfice (donc gain)!

Il n'est pas impossible que Tesla fasse plus de bénéfice que la vente d'une Standard Range (SR) ou d'une SR+ que sur la vente d'une Long Range Rear Wheel-Drive +AutoPilot à 47 800€ ...
 

Au moment où j’écris il y 52 votes dont seulement 16 n'achèteraient pas du tout et 18 se rabattraient sur une "moins chère" ... ça n'est probablement "qu'une goutte d'eau" pour Tesla d'un point de vue financier..

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il y a 40 minutes, Surflife a dit :

Ça tu n'en sais rien ! Ne pas confondre chiffre d'affaire (= prix de vente au client) et marge/bénéfice (donc gain)!

Il n'est pas impossible que Tesla fasse plus de bénéfice que la vente d'une Standard Range (SR) ou d'une SR+ que sur la vente d'une Long Range Rear Wheel-Drive +AutoPilot à 47 800€ ...

Ca c'est ben vrai!

Elon Musk n'est pas un écolo comme il essaye de se faire passer: Ne pas oublier qu'il a commencé comme "banquier"! ?

Je suis d'accord effectivement qu'ils ont réfléchi leur coup et nous, on n'a pas les vrais coûts pour comprendre! ?

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il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

Sauf que là, pour moi par exemple, ça me pousse vers les versions basses et non vers les versions plus chères. Ils "perdent" de l'argent (dans mon cas).

Mais comme je pense qu'il y en a autant qui basculent vers le haut que vers le bas, ils doivent s'y retrouver...

On doit absolument passer par  la commande d'une LRD ou on peut le faire aussi par une SR+  et la modifier vers une LR R ?

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

On doit absolument passer par  la commande d'une LRD ou on peut le faire aussi par une SR+  et la modifier vers une LR R ?

Je ne pense pas que ça change quelque chose...

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Salut,

Je suis vivement interessé par une TM3 noire 18" LR RWD + FSD + Attelage.

 

J'imagine que si je prends l'option FSD (6300€), je suis un peu hors du débat qui s'anime ici.

Quoique si l'option Autopilot était gratuite, je reverrai peut-être mon choix,

mais je ne sais pas combien coûterait ensuite un passage d'AP à FSD.

Et vous avez-vous une idée ? Est-ce que ce sont les fameux 7400€ ?

De toute façon, ma réponse n'est pas proposée dans le sondage.

Mais je pourrais aussi faire partie de l'achat groupé d'une manière ou d'une autre.

 

Dans tous les cas, je vais essayer de bénéficier du parrainage 7.500km, donc décision définitive avant le 28 mai.

Donc si j'ai bien compris, si je commande demain avec FSD, je serai à 47800 + 6300 + 1070 = 55.170€

 

Evidemment, c'est bien plus cher que si l'AP était gratuit mais j'achète aussi le FSD pour le futur.

Cela vous paraît-il trop cher payé ? Merci pour vos commentaires

Modifié par guerlef

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@guerlef: le FSD n’inclu pas l’Auto Pilote de base, donc en fait ta config serait 47 800 + 3200 (AP) + 5 200 (FSD) + 1070 (attelage) donc 57 270€

Regarde ici il me semble que tu dois prendre l’AP pour pouvoir prendre le FSD...

 

Modifié par Surflife

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Vu comme ça, effectivement, ça devient bien cher. Je n'ai pas encore franchi le pas d'aller chez Tesla mais je le ferai le weekend prochain. A ce train-là, je vais passer sur le modèle AWD...

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il y a 31 minutes, guerlef a dit :

Vu comme ça, effectivement, ça devient bien cher. Je n'ai pas encore franchi le pas d'aller chez Tesla mais je le ferai le weekend prochain. A ce train-là, je vais passer sur le modèle AWD...

C'est bien la logique qu'on devine derrière le fait que ce soir le seul modèle sans AP. Dans le cas où tu prends l'autopilote la différence avec l'AWD ( dual motor) n'est plus réellement significative... et cela pousse les futurs acquéreurs vers le modèle supérieur comme tu viens de le dire. Ce n'est pas de la vente forcée mais une très.. Très... forte incitation. 

Modifié par MaMax

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Tout dépend de son besoin, même à seulement 2000€ d’écart , si je passe la désagréable sensation de me faire avoir sur le rapport prix/équipement, je préfère la LR propulsion qui aura un peu plus d’autonomie et me coûtera moins cher à l’assurance , car je n’ai ni besoin de la puissance supplémentaire ni des 4 roues motrices...

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Effectivement, je n'ai pas besoin des suppléments évoqués pas Surflife. A part tirer une remorque de temps en temps et aller au ski une fois par an (et encore, à Pâques)... Pas besoin de tout ça.

Si je gagne en plus en autonomie, en assurance et aussi en "bruit"? si j'ai bien lu.

Ça va pas être simple car si on parle décote/revente, je me dis que ça sera peut-être plus intéressant d'aller voir juste au dessus.

Dilemne !

il y a une heure, tesl@ddict a dit :

Je trouve le FSD pas intéressant à ce jour...

 

A ta place, je ne prendrais pas cette option..

 

Prends une LR AWD à 53 000€

C'est ce que je commence à me dire aussi pour l'AWD. Il n'y a plus que 2000€ d'écart si je paye l'AP.

 

Peux-tu développer pour le FSD ? car j'ai un peu de mal à me rendre compte de l'inutilité du truc. On ne peut donc rien en tirer en France pour le moment c'est ça. Tu penses qu'il vaudrait mieux prendre l'option plus tard, quand ce sera plus autorisé ?

 

Sinon, j'habite Orléans et je voulais savoir s'il était plus pertinent d'aller à Chambourcy ou bien est-ce que j'aurai les mêmes choses à Vélizy qui est plus près ? Merci

Modifié par guerlef

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Il y a 22 heures, guerlef a dit :

Peux-tu développer pour le FSD ? car j'ai un peu de mal à me rendre compte de l'inutilité du truc. On ne peut donc rien en tirer en France pour le moment c'est ça. Tu penses qu'il vaudrait mieux prendre l'option plus tard, quand ce sera plus autorisé ?

Pour l'AP : grosso modo, c'est un régulateur de vitesse adaptatif assez classique, que l'on retrouve sur plein d'autres marques : Il te garde en ligne à vitesse constante, détecte les panneaux de vitesse pour adapter la vitesse et freine si ça freine devant toi, pour garder les distances de sécurité. Surtout très utile sur autoroute dégagée ou en cas de bouchon sur autoroute ou en "ville".

 

Le FSD : La voiture fait des créneaux et du parking en bataille automatiquement, dépasse les voitures lentes si tu mets le clignotant et le plus fun (pour moi), tu peux appeler ta voiture avec ton téléphone et la voiture vient à toi. Utile pour les parking où on t'aurait serré ou les jours de pluie où tu peux faire venir la voiture à toi à distance.

D'après ce que j'ai compris, le parking automatique est très lent, donc passé la découverte, personne ne l'utilise vraiment.

De même le dépassement est très lent et il faut une autoroute pas trop encombrée et une voiture à doubler qui ne roule pas trop vite, résultat : personne ne l'utilise vraiment.

Déjà présent aux US : la voiture est capable de "naviguer" au GPS et donc de prendre toute seule les échangeurs pour changer d'autoroutes.

A venir dans le futur : détection des feux tricolores et des stops... Mais j'ai peur que la lenteur d’exécution rendre cette fonctionnalité encore "gadget".

 

Une chose est sûre, le prix de la FSD ne peut qu'augmenter dans le futur, au fur et à mesure que Tesla va ajouter des fonctionnalités qui feront à terme que ta voiture pourra vraiment conduire sans intervention de ta part. Tu payes plus maintenant pour "économiser" dans le futur.

 

Pour moi l'AP est obligatoire pour une voiture de cette classe mais le FSD est très optionnel.

Bref, j'ai personnellement choisi de ne pas prendre la FSD pour des raisons essentiellement de budget. C'est trop cher pour ce que c'est d'après ce que je comprends. Maintenant si tu as l'argent et que tu mises sur l'avenir ou que tu trouves ça trop fun, c'est une décision que je comprends aussi. Si le budget n'était pas un critère, je l'aurais pris. Et je le prendrais peut être dans 3-4 ans, quand j'aurais refait mon bas de laine... Si l'option ne devient pas hors de prix. d'ici là. Mais aujourd'hui : 6300€ à la commande ou 7400€ après livraison... Ce n'est "que" 18% plus cher si tu le prends plus tard...

Mais je ne pense pas que Tesla pourra rendre ses voitures totalement autonomes avant 5 / 10 ans (problèmes de législation inclus).

 

Sinon j'ai vu une pub que Tesla fait des essais de la modèle 3 dans différentes villes : renseignes-toi s'ils passent à côté de chez toi.

Sinon regarde la carte des propriétaires de Tesla  membres du forum, s'il y en a un près de chez toi et que tu demandes gentiment... ?

 

Note : je ne possède pas de Tesla, donc je parle sous couvert des propriétaires de Tesla ici présent qui en sauront sans doute plus que moi!

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Il y a 23 heures, Surflife a dit :

@guerlef: le FSD n’inclu pas l’Auto Pilote de base, donc en fait ta config serait 47 800 + 3200 (AP) + 5 200 (FSD) + 1070 (attelage) donc 57 270€

Regarde ici il me semble que tu dois prendre l’AP pour pouvoir prendre le FSD...

 

Le FSD est passé à 6.300€ depuis le 01 Mai 2019 donc

47.800 (LR RWD) + 3.200 (AP) + 6.300 (FSD) + 1.070 (attelage) donc 58.370 €

 

A comparer avec

42.600 (SR+ RWD) + 0 (AP inclus) + 6.300 (FSD) + 1.070 (attelage) donc 49.970 € (Attention : intérieur en premium partiel dans cette config)

et

53.000 (LR AWD) + 0 (AP inclus) + 6.300 (FSD) + 1.070 (attelage) donc 60.310 €

 

Donc, @guerlef, effectivement si tu veux absolument le FSD, je pense qu'à ta place je mettrai 2.000€ de plus et prendrais le LR AWD...

 

Mais je pense que c'est ce que veux Tesla et qui ressemble à de la vente forcée de LR AWD au dépend du LR RWD... D'où la "pétition" de ce fil de discussion! Si l'AP était inclus dans le prix du LR RWD à 47.800€, je switche du SR+ au LR RWD!

 

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il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

Pour l'AP : grosso modo, c'est un régulateur de vitesse adaptatif assez classique, que l'on retrouve sur plein d'autres marques : Il te garde en ligne à vitesse constante, détecte les panneaux de vitesse pour adapter la vitesse et freine si ça freine devant toi, pour garder les distances de sécurité. Surtout très utile sur autoroute dégagée ou en cas de bouchon sur autoroute ou en "ville".

L'APP ne détecté pas les panneaux, il ne sait pas les lire, c'est sur la base des info GPS que la limitation est définie, d'où beaucoup d'erreurs, travaux, nouvelle signalisation, retard ou avance lors d'un changement de limitation.... 

Modifié par Vpphil

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