Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

son des systèmes de sécurité qui débloque

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Depuis ce week-end j'ai les sons des alertes de sécurité qui débloquent. Le détecteur d'angle mort sonne plus fort, de manière stridante avec un grésillement en fond et un "tac-tac".

Voici le son mp3 issu de la vidéo:

20220612_153803.mp3

Je n'ai également plus de son lors du franchissement de ligne.

La radio fonctionne normalement.

La semaine dernière la voiture a lancée un appel SOS toute seule ce qui m'a fait penser que la batterie auxiliaire 12v allait (encore) lacher (remplacée fin 2021) car c'est ce que ca m'avait fait quelques jours avant d'avoir à la remplacer. Mais pour le moment elle semble tenir. Depuis, les interlocuteurs ne m'entendent plus lors des appels en bluetooth alors que moi si. Obligé de basculer sur le haut parleur du téléphone.

Modifié par philou44300

• philou44300 a changé le titre en son des systèmes de sécurité qui débloque
Posté(é)

Bug logiciel ou panne hardware, difficile à dire, mais si la radio fonctionne normalement, ce n'est déjà pas du à l'ampli. Plus probablement un souci sur la carte audio de l'ordinateur de bord.

Posté(é)

Bizarre.

PS: je ne laisserai pas en vidéo toute tes data sur le badge.

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/06/2022 à 18:39, xixou a dit :

Bizarre.

PS: je ne laisserai pas en vidéo toute tes data sur le badge.

Oui tu as raison je remettrai juste le son.

Modifié par philou44300

Posté(é)
Le 12/06/2022 à 18:11, philou44300 a dit :

Bonjour,

Depuis ce week-end j'ai les sons des alertes de sécurité qui débloquent. Le détecteur d'angle mort sonne plus fort, de manière stridante avec un grésillement en fond et un "tac-tac".

Voici le son mp3 issu de la vidéo:

20220612_153803.mp3 91 Ko · 5 downloads

Je n'ai également plus de son lors du franchissement de ligne.

La radio fonctionne normalement.

La semaine dernière la voiture a lancée un appel SOS toute seule ce qui m'a fait penser que la batterie auxiliaire 12v allait (encore) lacher (remplacée fin 2021) car c'est ce que ca m'avait fait quelques jours avant d'avoir à la remplacer. Mais pour le moment elle semble tenir. Depuis, les interlocuteurs ne m'entendent plus lors des appels en bluetooth alors que moi si. Obligé de basculer sur le haut parleur du téléphone.

j'ai eu ces symptômes l'année dernière (pas de sons sur franchissement de ligne, allerte rétro ultra forte qui fait saturé les HP, pas de son pour les appels tel)

Un reset en débranchant la batterie 12V et c'était rentré dans l'ordre (enfin, plus qu'un reset, c'est la batterie 12V qui avait lâché en fait, mais ça m'a refait le coup des appels où on ne m'(entend pas, et le reset en débranchant la batterie 12V avait réglé le souci)

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/06/2022 à 14:39, TrueShocker a dit :

j'ai eu ces symptômes l'année dernière (pas de sons sur franchissement de ligne, allerte rétro ultra forte qui fait saturé les HP, pas de son pour les appels tel)

Un reset en débranchant la batterie 12V et c'était rentré dans l'ordre (enfin, plus qu'un reset, c'est la batterie 12V qui avait lâché en fait, mais ça m'a refait le coup des appels où on ne m'(entend pas, et le reset en débranchant la batterie 12V avait réglé le souci)

Merci pour le retour. Donc tout serait encore lié à cette batterie 12v. Sérieux c'est embêtant surtout que la déconnecter fait perdre les réglages faits. J'ai rdv au garage le samedi 25.

Modifié par philou44300

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 07:59, philou44300 a dit :

Merci pour le retour. Donc tout serait encore lié à cette batterie 12v. Sérieux c'est embêtant surtout que la déconnecter fait perdre les réglages faits. J'ai rdv au garage le samedi 25.

tu ne perds pas les réglages!

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.